Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

Knie Genève 2008

Knie Genève 2008

Messagepar Jerem Circusmania » Sam 30-08-2008, 12:43:10

Enfin il est là !!! :D Le cirque Knie est arrivé jeudi Plaine de Plainpalais ! J'ai parcouru le cirque et je trouve que cette année le cirque est beaucoup plus confiné... Une nouveauté cette année les caravanes sont encerclées par des barières de chantier et ces barières sont recouvetes de baches afin de bloké la vue... Je trouve cela dommage pour les passionées du cirque qui aime voir le matériel roulant évolué chaque année... Voili Voilo Je vais peut être mettre des photos plus tard :)
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Knie Genève 2008

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Re: Knie Genève 2008

Messagepar sealion » Dim 31-08-2008, 17:50:42

effectivement, depuis cette saison, les barrières sont opaques et "en dur"... ça fait un peu bunker, camp retranché ... bref c'est très soigneusement fermé tout autour... et c'est comme ça sur toutes les places visitées cette année ! à Zürich c'était particulièrement impressionnant: on pouvait rien voir depuis l'extérieur ! :( ça donne vraiment une impression bizarre, pas vraiment agréable, encore moins festive...

la raison est évidente les mouvements extrêmistes de "protection animale" (animalistes / végétaliens) deviennent de plus en plus dangereux et certains des activistes sont prêts à tout ! de vrais terroristes ! ... :(

je ne pensais pas si bien dire ! ... dernière nouvelle (12 septembre 2008) une bombe a été placée sous le chapiteau NOCK à Bellinzone ! ... (évacuation du chapiteau, spectacle annulé !) ... :(
Dernière édition par sealion le Mer 17-09-2008, 9:20:32, édité 1 fois.
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Re: Knie Genève 2008

Messagepar Jerem Circusmania » Lun 01-09-2008, 17:42:19

Quand je suis allée au cirque Dimanche à Genève je me suis fait accoster par des animalistes et leurs tracts... :?
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Re: Knie Genève 2008

Messagepar sealion » Lun 01-09-2008, 23:40:11

'y ton pas agressé au moins ? :lol:

en fait, le contraire (aucun animaliste sur place) aurait été étonnant ! ...

c'est devenu complètement "normal", le public ne fait même plus attention à ces illuminés ! ...

ça devient une "tradition" en quelque sorte ... :lol:

mieux vaut en rire qu'en pleurer !
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Re: Knie Genève 2008

Messagepar petercircus » Mar 02-09-2008, 21:00:31

j'etais moi aussi a Geneve samedi, il semblerait que la plaine de plainpalais doivent subir une serieuse cure de jouvence dans les prochains mois pour une durée d'un an au moins, la direction knie recherche un autre terrain pour 2009.
petercircus
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 21-09-2006, 20:51:48
Localisation: lyon

Re: Knie Genève 2008

Messagepar JJ » Mar 02-09-2008, 22:55:06

Espérons que, après la cure de jouvence qu'elle va connaître, la Plaine de Plainpalais pourra encore accueillir les cirques!
JJ
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 457
Inscription: Dim 23-04-2006, 20:28:02
Localisation: Lille

Re: Knie Genève 2008

Messagepar Jerem Circusmania » Mer 03-09-2008, 17:52:05

Oui Oui cela est prévu ! La plaine de Plainpalais restera comme depuis toujours un endroit pour les festivités Genevoise (Cirques,Fêtes foraines,Brocantes...) Il est inconcevable pour les Genevois de ne plus avoir le cirque Knie dans la plaine de Plainpalais :)
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Re: Knie Genève 2008

Messagepar Jerem Circusmania » Mer 03-09-2008, 17:56:02

Extrait du site de la ville de Genève:

La partie centrale sera composée de deux types de revêtements de sol: minéral (granit concassé rouge) pour accueillir les cirques, parcs d'attractions et autres manifestations et herbe pour les espaces clôturés de jeux et de détente. L’allée arborisée qui entoure la Plaine, destinée à recevoir les marchés et dont le revêtement est réalisé en "dur" (enrobé bitumineux), sera élargie par endroits et de nouvelles plantations seront effectuées.Des fontaines, bancs et toilettes publiques seront ajoutés.
L’éclairage public sera amélioré.

Un crédit de travaux a été voté par le Conseil municipal en mai 2007.Il comprend la réfection du sol de la partie centrale de la plaine, la plus utilisée par les forains et les citoyens, et l’installation d’un réseau de drainage et de fourniture d’énergie (eau, électricité, assainissement).

http://www.geneve-ville.ch
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Re: Knie Genève 2008

Messagepar sealion » Mer 03-09-2008, 21:03:34

Aujourd'hui dans le "journal" 20minutes (en couv. et sur les manchettes) le titre:

" Les spectacles de fauves au cirque Knie, c'est fini ! "

le titre est assorti d'une photo de Gary Jahn avec 3 tigres (sauf erreur, saison 2001)

en page 2 suit un article succint sur la lente, progressive disparition des animaux chez Knie (hippo, girafe, rhino, otaries, fauves...)
bref, c'est maintenant officiel ! Daniel Raffo et ses tigres, saison 2004, aura été le dernier numéro de fauves chez Knie ! ...
Une page d'histoire se tourne, définitivement ! :(

tout porte à croire que les suivants seront les éléphants... (en plus l'ordonnance d'application de la loi sur la protection des animaux vient d'augmenter, ce 1er septembre 2008, les dimensions minimales pour la détention des animaux, à de tels niveaux que tout cela va devenir impossible pour les ménageries itinérantes... ) les éléphants ne resteront probablement plus que pour quelques saisons encore (délais transitoires jusqu'à l'application des nouvelles normes) ensuite ? vendus ou knie's kinderzoo à rapperswil ? ... en tous cas plus en tournée ! :(

ne restera plus que les chevaux (comme chez Roncalli) ...
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Re: Knie Genève 2008

Messagepar Jerem Circusmania » Mer 03-09-2008, 21:37:45

C'est très très malheureux :( Je pense que tous les animaux finiront a Rapperswil sa fait loin tous sa ... :(
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Re: Knie Genève 2008

Messagepar sealion » Mer 03-09-2008, 21:44:16

mais, si tu as l'occasion d'y aller (à Rapperswil) VAS-Y ! :D

La région est super belle (lac) et pas loin de zürich (plein de choses à faire) bref c'est très central pour de super vacances en suisse ! :D
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Re: Knie Genève 2008

Messagepar Jerem Circusmania » Mer 03-09-2008, 21:53:17

Je vais y penser :D Pour ce qui est des animaux chez Knie j'èspere qu'il y resteront encore quelques années ! Car le cirque Knie est un symbole de la Suisse surtout en suisse Alémanique où le cirque Knie est plus qu'un banal cirque mais vraiment une institution et je pense que ce cirque a encore quelques belles années devant lui ! :)
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Re: Knie Genève 2008

Messagepar jigaleon » Mer 17-09-2008, 7:55:17

Bonjour à tous , je viens de lire l'info sur l' arret des "entrées de cage chez knie , le titre de 20 minute est il simplement une "accroche " de presse ou est ce la position officiel de l'entreprise Knie ? ( du moins pour les fauves)
jigaleon
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: Ven 17-08-2007, 8:22:05

Re: Knie Genève 2008

Messagepar sealion » Mer 17-09-2008, 9:14:08

c'est la position officielle ! :(

pour la 1ère fois, ils le disent clairement aux journalistes (après avoir laissé planer le doute durant plusieurs années...).

le tout dernier cirque suisse qui engage une entrée de cage est NOCK... et il y a fort à parier que c'est la dernière fois...

donc, dès 2009... plus aucun numéro de fauves en suisse ! :(

(ours et chimpanzés ont complètement disparus depuis la fin des années 80, c'est une suite logique... )
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Re: Knie Genève 2008

Messagepar jigaleon » Mer 17-09-2008, 10:02:42

Pourtant , à la lecture de l'article de 20 minutes , la position semble moins tranchée : " Depuis 2004 nous ne trouvons ainsi plus de dresseurs qui satisfassent à nos exigences pointues"...." Le directeur artistique n’est autre que Frédy Knie, conclut le représentant du cirque national. Il sait ce qu’il veut et ce qu’il cherche. Et je doute que nous trouvions des fauves l’année prochaine."

La porte ne semble pas totalement fermée , il ne disent pas encore clairement qu'ils renoncent définitivement aux fauves...
J'essaye de garder un mince espoir , car l'espoir fait vivre ! :wink:
jigaleon
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: Ven 17-08-2007, 8:22:05


Revenir vers KNIE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron