Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

ZAVATTA...

Achille Fils, Alain, Anthony, Cécile, Fabio, Franck, Luigi, Lydia, Sebastien, Stéphane, Warren, William, Willie, des Freres Prein ...

ZAVATTA...

Messagepar TOPKAPY » Mer 17-01-2007, 10:12:03

Je viens de lire les messages du mois de décembre, et je suis atterré...
Pourquoi ne pas essayer de dire calmement les choses ? Est-il nécessaire de se lancer dans des match de ping-pong : "t'as dit ça, mais t'aurais pas dû..." "non, c'est toi qui l'as dit..." Arrêtez, essayez d'être constructifs.
Le problème des ZAVATTA est un problème grave, puisqu'il jette le discrédit sur la famille ZAVATTA, d'une part, et sur le Cirque en général.
Mais on n'a pas le droit de dire :"tous les Zavatta dans le même sac !". Il y en a de bons, même dans les tous petits. Et il y en a de mauvais, même dans les plus grands. Ceci est valable pour d'autres enseignes, mais il est vrai que la prolifération abusive de ces ZAVATTA X. ou Y., ajoute au doute que peut avoir le public devant ces établissements. Alors, je pense que c'est à nous d'aider les amateurs de Cirque à s'y retrouver. Je vous propose d'essayer, tous ensemble d'établir un bilan, le plus objectif et le plus complet possible de la situation actuelle. Il faudrait que chacun d'entre nous établisse une fiche chaque fois qu'il rencontre un Cirque ZAVATTA. Sur cette fiche il faudrait inscrire : le nom exact de l'enseigne, le nom des responsables, la composition dela ménagerie, le nombre de convois, une description des affiches, la couleur et les dimensions du chapiteau, le prix des places, l'aspect général de l'établissement, les lieux et horaires de passage, une critique la plus objective possible du spectacle, si on l'a vu. Faire état également des compte-rendu de presse. Pour finir, ajouter une note globale à l'établissement, disons sur 10.
Je sais, c'est une contrainte mais elle pourrait peut-être faire avancer les choses.
Si l'idée vous intéresse, je vais faire un article sur mon blog, (http://topkapy.skyblog.com/), on pourrait essayer de centraliser ces fiches, en laissant un commentaire sous cet article. Je veux bien me charger d'éplucher les fiches reçues d'en faire périodiquement la synthèse.et la publier.
Pour ceux qui souhaite adhérer à cette proposition, il est possible de démarrer avec des observations de l'année dernière.
Allez, les plus courageux, à vos claviers...
Tombé dans la "marmite-cirque" quand j'étais petit...

Image
TOPKAPY
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 98
Inscription: Mar 18-07-2006, 21:30:20
Localisation: Franche-Comt

ZAVATTA...

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar jeanmi25 » Mer 17-01-2007, 11:19:41

Très bonne idée, cela nous aiderait à avancer parmis tous ces cirques Zavatta. Il faudrait que tout le monde le fasse vu leur nombre important!
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Messagepar quentincircus » Mer 17-01-2007, 12:06:36

c' est claire , mais ca va pas etre facile !!!!!
quentincircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 305
Inscription: Dim 21-05-2006, 14:00:58
Localisation: Annecy (haute savoie)

Messagepar cirque27 » Mer 17-01-2007, 14:57:12

MOi je veux bien participer aussi !!! Bonne idée
http://cirque-76.skyrock.com/

> 1er Blog de NORMANDIE.
cirque27
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 377
Inscription: Sam 20-05-2006, 21:09:34
Localisation: Evreux (27)

Messagepar bodega » Mer 17-01-2007, 15:05:31

Oui chose vraiment difficile je veux pas trop m'avancer mais j'ai vu un cirque a Cavaillon Ricco Zavatta (le probleme c'est qu'il y avait un autres nom sur les affiches mais je sais plus je crois que c'était Nadine Zavatta) dans ce cas il y avait un regroupement d'aprés ce que j'ai pu comprendre entre plusieurs famille du coin (qui sont je crois tous cousin) la famille piedon vraiment super une autre famille qui est actuellement en moselle ou par la bas et encore d'autres qui sont resté dans le sud.je sais qu'ils ont fait la saison d'été en Corse. Alors pour les notes c'est pas facile mais pour la petite taille je donnerais 8/10 car je me suis régalé jolie spectacle avec des musiques actuelles trés sympa des fauves un frison des lama un dromadaire un chat ,numéro de jonglerie trés sympa aussi et puis clows etc.Le prix été de 5 euros je crois.Je dois dire que je tire mon chapeau a ce cirque pour leur passion et leurs travail.
Voila si ca peu aider qq'un et permettre d'y voir plus clair j'aurais apporté ma petite pierre a l'édifice!!
Y'a qu'les cons qui changent pas d'avis...
bodega
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 27
Inscription: Sam 13-01-2007, 16:39:59

Messagepar jeanmi25 » Mer 17-01-2007, 17:33:18

Comme je disais à quelqu'un, comment peut on mettre à un cirque comme ca (il peut être très bien malgré qu'il soit petit) 8/10 ??? :shock: Combien vas tu mettre alors pour un cirque comme Arlette Gruss si déja pour un cirque comme ca tu mets 8/10...
C'est une tres bonne idée de faire ces fiches sur les Zavatta et il n'y a que comme ca qu'on pourra éviter de se faire des faux avis, mais il faudrait noter un peu + raisonnablement :wink:
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Messagepar bodega » Mer 17-01-2007, 17:47:06

Tout a fait d'accord avec toi c'est pour cela que je précise pour un petit cirque a ce compte la il ne peut y avoir aucune comparaison possible donc si je mets 8/10 a Alexix Gruss par exemple et que je compare ce petit cirque il faudrait lui mettre 3 ou 4 mais il ne mérite pas une note si faible car je me suis vraiment régalé pour moi c'est du cirque mais pas avec les meme moyen donc difficile de comparer non franchement qualité prix 8/10.
Y'a qu'les cons qui changent pas d'avis...
bodega
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 27
Inscription: Sam 13-01-2007, 16:39:59

Messagepar ED25 » Mer 17-01-2007, 20:35:35

Ca va etre trrès dur ! Enfin je veux bieny participer. Très bonne idée
ED25
 

Messagepar Jerem Circusmania » Mer 17-01-2007, 22:17:34

Le problème c'est que ertain de ces Zavatta changent de noms comme de chemises j'ai eu l'exemple cette été il y a eu un cirque Cécile Zavatta qui est passer au mois de juillet et au mois d'août il est repasser sous le nom Frédérico Zavatta seule les affiches avait changées car tous les convois du cirue poraient juste le nom Zavatta sur les camions...Donc cela va vraiment être très difficile moins bon ça vaut le coup d'essayer.Car ce genre de comportement n'ai pas non plus général de tout les Zavatta qui tourne en France. :)
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Messagepar Pascal38 » Ven 19-01-2007, 20:10:26

Pour contribuer à cet inventaire des Zavattas voici ma liste, mise à jour des Zavattas avec les directeurs ou familles que j'ai identifiés, certes cette liste n'est certainement pas compléte ou comporte peu-être des erreurs car je ne les ai pas tous vus personellement ET de LOIN comme on dit.
Je me garderai bien de donner des notes, c'est très subjectif, on peut-être très emballé sur le moment (ambiance, émotions ...) puis une note est fonction d'un rapport qualité, prix, spectacle, accueil, convois ...tous les cirque ne sont pas à égalité difficile de juger, certains petits font beaucoup avec peu (et souventde qualité) sans rivaliser avec les grands "majors". Pourquoi ne pas leur donner une appréciation plutôt :
- "A" à ne pas manquer
- "B" à voir
- "C" pourquoi pas
- "D" à éviter

Zavatta / Prein (Ex crique des Frères Prein) "A" que j'ai vu a Marly 57 l'an Passé
Fabio Zavatta "C"

Liste des Zavattas :

Achille Zavatta Micheletty
Achille Zavatta Fils (ex Christiane Gruss) Julot et Mireille Falk
Alain Zavatta (Zavatta Fils) Gagnac
Alphonso Zavatta Simon Dubois
Anthony Zavatta Famille Dassonneville
Le Royaume des Cirques Zavatta Famille Loulou-Landri
Barnaum Zavatta
Carlos Zavatta (Espagne)
Celine Zavatta Petite fille d'Achile
Cécile (Tourne aussi sous Frédérico ?)
Crone Zavatta
Edmard Zavatta (en Italie)
Enrico Zavatta (Circus de Paris)
Enrico Zavatta (Cirque de Rome)
Eric Zavatta Armand Lamberty
Fabio Zavatta (ex Franck, ex Crone) Frères Prein
Franck Zavatta (Dernier Fils d'Achile) Rech Junior
Francesco Zavatta (ex La parade du cirque) Famille Bayard
Franconi Zavatta
Fredérico (Voir aussi à Cécile ?)
Germaine Zavatta ?
Ginette Zavatta Nièce de Gérard Zavatta
Gino Zavatta
"G" Zavatta
Haudibert (Zavatta Haudibert Italie depuis 60 ans) Alberto Zavatta
Henri Zavatta Danglade
Jackson Zavatta (voir à Jackson) Famille Dubois-Franconi ?
Jean Zavatta
Jean Pierre Zavatta ?
Katy Zavatta ?
Louis_Zavatta (Pacific Circus) Sénéca (ex Dassonneville)
Luigi Zavatta Dassonneville
Lydia Zavatta Fille d'Achile
Nadine Zavatta Famille Piédon
Nina Zavatta
Raymonde Zavatta (Roumanie)
Ricardo Zavatta
Rico Zavatta Famille Piédon ?
Sabine Zavatta
Sébastien Zavatta Prein (Prin)
Sébastien Zavatta (Ex Cirque Voltini) James Douchet
Stéphane Zavatta (Petit fils d'Achile Zavatta) Stéphane zavatta
Tarnos Zavatta ?
Thierry Zavatta (Ex Atlas) Francis Renold
Tony Zavatta Famille Loyal
Warren Zavatta (voir à Dumas) Alexandre Dumas
Willy Zavatta Tony Caplot
Willie Zavatta (Grand Cirque Zavatta de Paris) Famille Beautour
William Zavatta G. Mordon
William Zavatta (Voir Hart La Piste aux étoiles) Frères Hart
Zavatta Fils William Zavatta
Zavatta 2 Micheletty
Zavatta (sans prénom ex Cirque des Frères Prein) Frères Prein

(Annick Zavatta, femme du défunt Achile Zavatta louerait le nom à plusieurs enseignes, elle ne vivrait que de ça d'ailleurs.)
A+ Pascal
Pascal38
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 163
Inscription: Mar 13-06-2006, 5:44:21
Localisation: Metz

Messagepar jeanmi25 » Ven 19-01-2007, 20:22:08

oui, à la place de la note, mettre une de ces lettres (c'est plus réaliste que cette note qui est difficile à comparer avec les grands cirques) et un petit commentaire, + remplir la fiche que TOPKAPY a créé. Ca parrait tout à fait faisable!
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Messagepar quentincircus » Ven 19-01-2007, 20:36:22

oui , pourriez vous mettre alm fiche en ligne ?
pour qu' on l' imprime ?
quentincircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 305
Inscription: Dim 21-05-2006, 14:00:58
Localisation: Annecy (haute savoie)

Messagepar dessicircus » Sam 20-01-2007, 16:04:12

il y'a des nom a enlever qui n'existe plus
comme enrico zavatta (cirque de rome) c'est bien cirque de rome et non plus enrico zavatta
Pourquoi tant de haine dans ce monde ??!!?
dessicircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 455
Inscription: Mer 26-04-2006, 14:51:31
Localisation: nord

zavatta

Messagepar Stefano » Sam 20-01-2007, 23:20:32

La liste édité par pascal38, est loin d'être juste et d'être à jour.
Amicalement Stefano
Stefano
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 11
Inscription: Mar 03-10-2006, 10:08:09

Messagepar Pascal38 » Dim 21-01-2007, 8:05:02

Posté le: Ven 19-01-2007, 20:10:26 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pour contribuer à cet inventaire des Zavattas voici ma liste, mise à jour des Zavattas avec les directeurs ou familles que j'ai identifiés, certes cette liste n'est certainement pas compléte ou comporte peu-être des erreurs car je ne les ai pas tous vus personellement ET de LOIN comme on dit.



Oui je sais rien n'est plus difficile que de s'y retrouver dans tous ces changements d'enseignes.
Des noms apparaissent, disparaissent, changent de propriètaires ... et je sais bien que m'a liste ne colle pas à "l'actualité".
Quand je dis à "jour" c'est par rapport à mes dernières découvertes et modif. Alors n'hésitez pas à apporter des corrections, des infos c'est pour cela que j'ai envoyé cette contribution.
Je recolte mes infos partout, cirques forums, galeries photos, affiches, cirques que je croise ou que je vois ... donc toutes les infos ne sont pas fiables ou sont dépassées chaque fois que je peux j'apporte des corrections.
A+ Pascal
Pascal38
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 163
Inscription: Mar 13-06-2006, 5:44:21
Localisation: Metz

Suivant

Revenir vers Les "Zavatta"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron