Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

Empoisonnement? au cirque A. Zavatta fils des Falck

Achille Fils, Alain, Anthony, Cécile, Fabio, Franck, Luigi, Lydia, Sebastien, Stéphane, Warren, William, Willie, des Freres Prein ...

Empoisonnement? au cirque A. Zavatta fils des Falck

Messagepar jeanmi25 » Jeu 10-04-2008, 11:55:35

Encore un nouvel acte de violence dans un cirque et là on en vient à des meurtres d'animaux, même si l'empoisonnement n'a pas été prouvé encore mais tout laisse à penser que...

http://www.lamontagne.fr/editions_locales/riom/auguste_falck_pleure_ses_betes_de_scene@CARGNjFdJSsDFBkFAQ==.html#comment

Mais où va cette terre avec toute cette violence aux 4 coins du globe??
A quoi ça sert de tuer des animaux de cette façon?? A agir contre les cirques avec animaux???
Je suis révolté, et les actes de violences dans les cirques se font de plus en plus nombreux et c'est vraiment ridicule!!! On ne peut pas avancer de cette manière (détérioration de la publicité, incendies, empoisonnements, etc.)!
Que ces fauteurs de troubles soient en prison au plus vite...

et tout notre soutien aux Falck !
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Empoisonnement? au cirque A. Zavatta fils des Falck

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar cirque27 » Jeu 10-04-2008, 12:15:05

C'est vraiment triste cette nouvelle :(
Pourquoi lutter contre les animaux dans les cirques si c'est pour les tuer ( Même si on n'est pas sur que ce soit des anti-cirques ).
http://cirque-76.skyrock.com/

> 1er Blog de NORMANDIE.
cirque27
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 377
Inscription: Sam 20-05-2006, 21:09:34
Localisation: Evreux (27)

Messagepar jeanmi25 » Jeu 10-04-2008, 12:22:07

cirque27 a écrit:C'est vraiment triste cette nouvelle :(
Pourquoi lutter contre les animaux dans les cirques si c'est pour les tuer ( Même si on n'est pas sur que ce soit des anti-cirques ).


Personne ne sait si il s'agit d'association de protection des animaux alors, nous ne ferrons aucune condamnation sans savoir :wink:, et ce n'est pas sur à 100% qu'il s'agisse d'un empoisonnement donc ne tirons pas de conclusions trop hâtives :wink:
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Messagepar cirque27 » Jeu 10-04-2008, 12:49:47

Oui effectivement mais cela reste désolant :?
http://cirque-76.skyrock.com/

> 1er Blog de NORMANDIE.
cirque27
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 377
Inscription: Sam 20-05-2006, 21:09:34
Localisation: Evreux (27)

Messagepar Eniotna » Jeu 10-04-2008, 13:26:14

Il est quasiment sûr qu'il s'agisse d'empoisonnement, comment expliquer la mort subite de 7 animaux le cas échéant? Ce qui est le plus désolant c'est qu'en 2006, un autre grand Cirque français s'est fait empoisonner une dizaine d'animaux (cette info doit être tenue secrète, c'est pourquoi je ne donnerai pas le nom du Cirque). De tels actes sont débiles, mais il va falloir vivre avec, et agir en conséquence, en mettant des barrières empêchant le public d'approcher les animaux des zoos pendant la journée, et en faisant des rondes ou en se procurant des chiens de garde pour les nuits.... Certains zoos sont également touchés, il y a quelques jours, un parc zoologique s'est fait dérober 3 singes, probablement morts à l'heure qu'il est. Je ne pense pas que les responsables de ces actes ignobles soient des membres d'association de "protection" animale, ce sans quoi de telles actions détruiraient la maxime même de leur propos. Je pense que les responsables sont plutôt des dégénérés mentaux, incapables de réfléchir une seconde à la portée de leurs actions.... Pour les directeurs des Cirques s'occupant on ne peut mieux de leurs animaux, il y a de quoi être dégoûté de faire ce métier et de se donner autant de mal pour que de sordides individus réduisent tout à néant sans aucune raison apparente. De tels actes et vivre dans un monde barbare comme le nôtre n'est pas très motivant tous les jours, cependant il faut savoir faire face et continuer à se battre. Tout mon soutien à la famille Falck.
Eniotna
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 69
Inscription: Jeu 23-08-2007, 3:14:59

Messagepar alberto artelli » Jeu 10-04-2008, 20:20:48

Voici la fin de l’article que vous avez pu lire en suivant le lien de jean-mi25 (l’article n’étant pas complet sur Internet) :

[…] « Maintenant, nous recherchons des preuves » ajoute Auguste Falck.

Recherche de traces d’injection Le parquet de Brive assure qu’ »aucune piste n’est privilégiée à l’heure actuelle ». Il a fait procéder à l’autopsie de deux ânes et du gnou au laboratoire départemental d’analyses de Tulle. Des examens toxicologiques et la recherche d’éventuelles traces d’injections figurent au programme.
Hier soir, les derniers camions de la caravane Falck quittaient le parking de l’Espace des 3 provinces, direction Egletons où le cirque est attendu ce week-end pour plusieurs représentations. « Le spectacle doit continuer », soupire Mireille Falck. Avec désormais des caméras vidéos pour protéger ses bêtes de scène.

A savoir :
Les autopsies et les analyses toxicologiques ont été effectuées par le laboratoire de Tulle sur les deux ânes et le gnou. Les résultats de ces examens ne sont pas connus pour l’instant. L’enquête continue.

Les représentations qui devaient être données le vendredi 11 avril à Egletons (en Corrèze), ont été annulées, je ne sais pas si celles de Bort les Orgues sont maintenues. On ne sait pas quelle direction ont pris les convois du cirque, ce dernier étant introuvable.
alberto artelli
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 64
Inscription: Mer 22-08-2007, 16:06:48
Localisation: Guéret (Limousin)

Messagepar kael » Jeu 10-04-2008, 21:14:53

d'apres des amis il serait retourné dans leur quartier d'hiver pour quelques jours (aucune idée où celui ci se trouve)
kael
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 656
Inscription: Dim 23-04-2006, 17:03:19
Localisation: chateauroux 36

Messagepar circomania » Jeu 10-04-2008, 23:34:01

casteljaloux dans le lot et garonne
circomania
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 103
Inscription: Dim 21-01-2007, 22:05:08
Localisation: AGEN

Messagepar sealion » Ven 11-04-2008, 1:24:28

aussi bizarre que cela puisse paraitre, il est parfaitement possible que les responsables de cet acte odieux soient des activistes de la cause animale ! en effet, à la fin des années 80, en Italie, des amis des animaux faisaient campagne pour EUTHANASIER (...) tous les animaux des zoos car, selon eux, mieux valait la mort que de vivre dans un zoo ! ...
on connait bien les dérives des sectes... et il faut prendre conscience du fait que les animalistes, végétaliens et autres anti-spécistes fonctionnent plus ou moins commes ces dernières... ce sont des organisations sectaires ! toutes les dérives sont envisageables ! ... :(
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Messagepar maxou » Ven 11-04-2008, 11:16:43

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à vous dire que je suis profondément écoeuré et choqué par ce genre d'événements déplorables qui se produisent en ce moment (que ce soit le fait de brûler l'un des véhicules du cirque Pinder ou celui d'empoisonner des animaux, si cette thèse est avérée et personnellement je pense qu'elle le saura).
Il s'agit d'un acte odieux! S'en prendre à du matériel est déjà plus qu'inacceptable mais s'en prendre à des êtres vivants m'inspire un profond dégoût. Je suis resté bouche-bée devant cette info pour tout vous dire.
Pour moi, il est grand temps, même si des efforts importants sont faits depuis quelques années, pour les professionels du cirque de mettre les bouchées doubles tant sur l'information du public, tant sur les débats avec les autorités de l'Etat (une loi appropriée et efficace aurait déjà dû être mise en place depuis un bon moment voyant ce qui se passe de plus en plus!) mais aussi en ce qui concerne la sécurité et la surveillance à apporter aux installations circassiennes pour que des événements de ce genre ne se reproduisent pas.

Je tenais à vous signaler un reportage diffusé sur France 3 dans le journal de 19H de l'édition locale de Brive dont je vous fais part du lien:
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l19a_locale

Bien cordialement à vous tous. Maxou
maxou
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 67
Inscription: Mar 26-12-2006, 22:00:24

Messagepar alberto artelli » Ven 11-04-2008, 16:55:08

Voici l'article qui est paru dans le journal La Montagne, édition Creuse du 11/04/2008, dans la rubrique "Limousin : le fait du jour" :

RIDEAU ! Le Cirque annule ses représentations en Limousin suite au décès suspect de sept animaux

Zavatta n’a plus du tout le cœur à rire

Le cirque Zavatta fils ne jouera pas à Egletons ce soir. Ni à Bort ce week-end. Le chapiteau reste en berne suite au décès de sept animaux de la ménagerie. Des difficultés du métier du spectacle…

La route, c’est sa vie. La piste, son gagne-pain. Les animaux, sa grande passion. Patron du cirque Zavatta fils, Auguste Falck n’a pas supporté de découvrir, mercredi matin, sept de ses animaux morts (notre édition d’hier). Sans nul doute « empoisonnés » par quelque main malveillante et, pour l’heure, toujours inconnue.
« Il a été mal toute la nuit. Je l’accompagne passer des examens chez son docteur. On arrête les représentations », confiait hier matin son épouse, Mireille, après avoir quitté Brive le cœur serré.
Dans le petit monde du cirque, Zavatta fils de la famille Falck est l’égal des Pinder, Gruss, Amar et Medrano. « Nous sommes le plus gros des cirques Zavatta, et de loin ! », assure Jacques Privat, en charge de la communication. La nébuleuse compte de nombreux satellites, neveux ou cousins du plus célèbre des clowns. « Mais on trouve de tout et de n’importe quoi. Ça ne nous fait pas toujours de la bonne pub », déplore l’ancien illusionniste. Car pour exister, il faut briller. Roger Falck, le petit-fils de la famille, « plus jeune dompteur d’Europe », collectionne les prix. Il faut aussi sortir du lot. Les trois tigres blancs du Bengale que cornaque le jeune homme font ainsi figure de vitrine idéale pour attirer les spectateurs. Et la ménagerie, « l’une des plus belles de France » contribue à ajouter une couche de vernis.

« Un monde de fous »
Monter le chapiteau, le démonter, soigner les bêtes, les nourrir, préparer les numéros, entrer en piste… Le quotidien des artistes de cirque est quasi monastique. « Avec deux représentations par jour, et ce, tous les jours, le rythme de la tournée d’été est infernal », détaille M. Privat. De la Vendée à la Bretagne, Zavatta fils sillonne les stations balnéaires, plantant le décor là où, deux jours plus tôt, un concurrent se trouvait.
L’an dernier, une girafe en bonne santé été décédée durant son transport entre Perpignan et Marmande. « Elles ont un cou fragile », se lamente Jacques Privat. Mais sept animaux perdus dans des circonstances aussi nébuleuses relève de la catastrophe. « Tant sentimentale que financière. Après un an de dressage, les deux bisons été prêts à entrer en piste. C’est vraiment terrible ».
Mireille Falck évoque « un acte criminel gratuit. Si quelqu’un a un problème avec nous, qu’il vienne nous trouver. Mais se venger sur des bêtes… ». Touché au plus profond de lui, Auguste Falck résume la chose à sa façon : « On vit dans un monde de fous ». Et de sans cœur.

De quoi sont morts les sept animaux de la ménagerie ?
Le ventre gonflé, les pattes raides, du sang s’écoulant des oreilles et du nez… Les sept animaux retrouvés morts dans la ménagerie présentaient tous les mêmes symptômes : ceux d’un empoisonnement massif et fatal.
Les cadavres de deux des ânes et du gnou ont été autopsiés par le laboratoire départemental d’analyses de Tulle. « Les quatre autres ont été directement envoyés à l’équarrissage », commente le vétérinaire venu effectuer les premières constatations sur place. Selon lui, il faudra « sans doute plusieurs jours » avant de connaître le résultat des analyses toxicologiques. L’enquête des policiers brivistes devra répondre rapidement à plusieurs questions : Quelle est la cause exacte du décès ? Si les animaux ont ingéré un produit, quel est-il ? Et par quel moyen ?
Si l’hypothèse de l’acte criminel se confirme, quelle en est l’origine ? Froide vengeance ? Les responsables du cirque disent « ne pas se connaître d’ennemis ». Acte de malveillance purement gratuit ? « Aucune piste n’est privilégiée », assurait mercredi, le procureur de Brive. Mais laquelle est la bonne ?

J'ajoute que :
Le cirque a annulé ses représentations prévues ce soir à Egletons et ce week-end à Bort-les-Orgues.
Auguste Falck, fragile du cœur, a dû passer des examens chez son cardiologue, hier. « Ces bêtes, ce sont toute ma vie », se lamentait-il la veille.
alberto artelli
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 64
Inscription: Mer 22-08-2007, 16:06:48
Localisation: Guéret (Limousin)

Messagepar circusman » Ven 11-04-2008, 18:33:14

je trouve sa dégeulasse
enfin bon que justice soit faite
circusman
 

Messagepar Circoed » Ven 11-04-2008, 22:23:59

circusman a écrit:je trouve sa dégeulasse
enfin bon que justice soit faite


Et alors qu'est-ce que ca va changer ? Rien ? A part qu'ils vont avoir une amende + quelques mois de prisons !

On se croirait encore à la préhistoire et encore... Quelle barabarie, c'est absurde !
Le cirque est un art, il s'enseigne dans le respect de la personne.
Circoed
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 430
Inscription: Lun 11-06-2007, 17:35:57

Messagepar sheyenne » Ven 11-04-2008, 22:36:05

sealion a écrit:aussi bizarre que cela puisse paraitre, il est parfaitement possible que les responsables de cet acte odieux soient des activistes de la cause animale ! en effet, à la fin des années 80, en Italie, des amis des animaux faisaient campagne pour EUTHANASIER (...) tous les animaux des zoos car, selon eux, mieux valait la mort que de vivre dans un zoo ! ...
on connait bien les dérives des sectes... et il faut prendre conscience du fait que les animalistes, végétariens et autres antispécistes fonctionnent plus ou moins commes ces dernières... ce sont des organisations sectaires ! toutes les dérives sont envisageables ! ... :(


ça doit être la lav ou enpa... des fausses association nationale qui se foutent des animaux... eux c'est le fric sur le dos des animaux...
sheyenne
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 13
Inscription: Dim 06-04-2008, 21:31:42

Messagepar sealion » Sam 12-04-2008, 2:02:34

sheyenne a écrit:
sealion a écrit:aussi bizarre que cela puisse paraitre, il est parfaitement possible que les responsables de cet acte odieux soient des activistes de la cause animale ! en effet, à la fin des années 80, en Italie, des amis des animaux faisaient campagne pour EUTHANASIER (...) tous les animaux des zoos car, selon eux, mieux valait la mort que de vivre dans un zoo ! ...
on connait bien les dérives des sectes... et il faut prendre conscience du fait que les animalistes, végétariens et autres antispécistes fonctionnent plus ou moins commes ces dernières... ce sont des organisations sectaires ! toutes les dérives sont envisageables ! ... :(


ça doit être la lav ou enpa... des fausses association nationale qui se foutent des animaux... eux c'est le fric sur le dos des animaux...


ben, il faudrait vraiment que ces assoces dites de protection des animaux (...) fassent un gros nettoyage dans leurs rangs ! lesquelles oeuvrent vraiment pour les animaux ? lesquelles ne le font que pour l'argent (encaisser des dons) ? lesquelles ne sont que des sectes déguisées ? ... en laissant faire comme ça, plus AUCUNE de ces assoce n'est crédible ! vous sciez la branche sur laquelle vous êtes perchés ! ...
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Suivant

Revenir vers Les "Zavatta"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités