Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

DISCUSSION SUR LE SPECTACLE 2006

DISCUSSION SUR LE SPECTACLE 2006

Messagepar patrice » Dim 11-06-2006, 20:41:58

J ai vu le spectacle, qui l a vu aussi ?
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 195
Inscription: Jeu 27-04-2006, 20:20:21

DISCUSSION SUR LE SPECTACLE 2006

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar quentincircus » Lun 12-06-2006, 21:20:44

Moi je l' ai vu il est super !!! Inexplicable j' ai adoré .
quentincircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 305
Inscription: Dim 21-05-2006, 14:00:58
Localisation: Annecy (haute savoie)

Messagepar patrice » Lun 12-06-2006, 21:28:42

Dans ce cirque la piste traditionnelle semble ne plus être très utile, les numeros debordent , le show ne tient pas sur cette petite piste.
Elle semble même handicaper la mise en scène .trés cabaret.
Qu en pensez vous, avez vous eu comme moi cette impression ?
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 195
Inscription: Jeu 27-04-2006, 20:20:21

Messagepar quentincircus » Lun 12-06-2006, 21:31:04

Le cirque se passe ou ?! sur les escaliers un peu mais pour moi c' est mon meilleur spectacl avec Medrano 2000 ....
De plus il est très complet et envoutant avec les danseuse et des numeros Gandiose !
quentincircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 305
Inscription: Dim 21-05-2006, 14:00:58
Localisation: Annecy (haute savoie)

j'ai vu Krone hier soir jeudi 15

Messagepar klaud » Ven 16-06-2006, 19:36:23

Bonsoir à tous, voici mes impressions d'hier soir, chez KRONE à Luxembourg.

Tout d'abord je regrette que le cirque Krone n'ait pas pu bénéficier de la totalité de la place des Glacis ce qui l'a obligé à s'entasser sur une partie du parking et à éparpiller son matériel roulant aux sorties de la ville.

Ceci mis à part, le spectacle commence à 20h pile : ça signifie respect pour le public arrivé à l'heure et tant pis pour les autres, j'ai apprécié !
Le personnel est propre, discret, nombreux, disponible et impeccablement habillé. Ici pas de types crasseux, mal rasés, ou gouailleur : ça signifie qu'ils sont bien payés, bien traités et fiers de travailler pour une telle maison. Pas de pub, pas de vente pendant le spectacle : t'as payé ta place alors on te respecte et on assure le service après-vente. Ca parait bête de dire cela mais j'en avais presque perdu le goût à force de me faire "agresser" par des pubs et des marchands de "piti drapo".

Les lumières et les costumes sont au top, par contre la bande son est diffusée à un niveau trop faible, peut être est ce pour ne pas gêner les riverains.
Un chapiteau à moitié plein soit 2000 spectateurs environs. Peu d'enfants et les loges sont toutes remplies, pour un soir de Coupe du Monde c'est un exploit : ça signifie d'une part que le niveau de vie des Luxembourgeois est plus élevé qu'ailleurs mais aussi que le bouche à oreille fonctionne. Ce week end ça risque d'être ras de marée sous le chapiteau.
Un spectacle TRES FORT dans l'ensemble avec plusieurs Clowns d'Or ou d'Argent sur la piste et une vrai troupe nombreuse (54 artistes) et cosmopolite dans la grande tradition des cirques du passé.
Seuls points faibles : la cavalerie certe bien maîtrisée, hier soir, par JANA MANDANA mais sous ce chapiteau on avait vu beauccoup mieux (même le public le disait sur les gradins). Il est urgent que Mme Krone trouve une solution, on ne peut pas transporter une grosse soixantaine d'équidés pour présenter un numéro de cavalerie aussi sommaire sous un chapiteau de cette réputation.
Ensuite l'excellent numéro des ATLANTIS est mal placé dans le programme après Mr DALMATIN pendant lequel le public rie beaucoup, la rupture avec la gravité de leur numéro est trop abrupte.
A part ces deux points, je tiens à signaler que Martin Lacey Jr remplit son contrat à fond malgrè ce que j'ai pû lire ici : le numéro est sensiblement le même qu'à Monte Carlo. Cet artiste possède complètement son art et maitrise parfaitement ses fauves (contrairement à d'autres !). Il a la classe des Grands et son côté bogosse-crâneur fonctionne à fond auprès du public : c'est l'essentiel non ? Très bonne idée que celle des écrans au-dessus de la cage pour introduire le numéro et éviter les longueurs avant l'arrivée de King Tonga.
Tony Alexis est un grand artiste parce qu'il fait honnêtement son travail. Rien d'extraordinaire dans l'entrée clownesque mais une véritable envie de faire son travail et de communiquer avec le public, et ça marche ! on voit tellement de clowns qui débitent leur sketch sans conviction que là ça se remarque.
Nicolaï Tovarich tient cette année un rôle plus visible de Mr Loyal et s'exprime dans un français impeccable, ce qui est très nouveau pour lui.
Beaux moments que le tableau Chinois ou le tableau Oriental qui relève sérieusement le niveau Equestre de la maison Krone. L'ombre d'un Carl Krone ou d'un Hans Stoch-Sarrasani planent un instant sous le chapiteau avec ces relants de Cirques du Passé, mais heureusement débarrassés des tentations colonnialistes.
Un HOURRA ! pour le très beau numéro d'éléphant dans lequel Mr Puydebois respecte le rythme de chaque animal et n'essaie pas de se faire valoir mais au contraire, de mettre en reliefs les animaux. Depuis la retraite de Benda Vidane on avait pas vu mieux chez Krone.
Au final : on est obligé, en régie, de couper un instant la bande son parce que le public fait une longue ovation debout.
Y a pas photo, comme le dit la pub : KRONE reste KRONE ! Je ne regrette pas un cents que j'ai dépensé pour ce beau voyage.
Si Krone peut le faire alors pourquoi pas certains autres ? Ca nest pas une question de moyens, c''est juste une question d'envie de bien faire. Ca se voit sur la piste ! :D
klaud
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 84
Inscription: Mer 31-05-2006, 20:12:48

Messagepar dessicircus » Ven 16-06-2006, 23:22:40

j'ai étais aussi le voir au luxembourg, tres beau cirque !
dommage, comme a dit klaud, que le matériel ne soient pas totalement sur la même place, même les artistes sont a 15 min du chapiteau,et pourtant il restait de la place!!
d'acord aussi pour l'heure, je suis alé a la séance de 15h30, et a 15h30 le spectacle commencé, par un coup de sifflet...
pendant l'entracte, 15min ce n'est pas 16!!!
surpris de c'ette ponctualité, moi qui croyais attendre plusieurs minutres encores.
dommage pour les souvenirs, qui sont enpilé les uns sur les autres dans la toutes petite roulotte souvenirs, on pourrait dire minuscule, vous pouvez aussi acheter les souvenirs dans la caisse zoo mais les personnes attendent derriere....
surpris aussi par la ménagerie !!!
tres tres propre, les chevaux était magnifique, tres soignée, avec chacun un tas de paille géant. même les remorques cages sont niquel, tres tres soignée, avec un grand enclos, même si pas beaucoup de place au luxembourg.
pas decu de se voyage qui ma quand même pris environ 5h pour alé et 5 pour revenir.
dessicircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 455
Inscription: Mer 26-04-2006, 14:51:31
Localisation: nord

Messagepar patrice » Sam 17-06-2006, 7:51:55

Moi et une bonne partie du public avont apprécié la place laissé libre sur le parking qui nous a facilité le stationnement difficile le samedi dans cette ville.

pas de vente de drapeaux,sous le chapiteau mais bière, soda et pop corn a volonté.
avant la spectacle et à l entracte. Il faut quand meme le precisé , il ne faut pas laisse croire qu il n y a aucune vente à l interieur. j ai quand meme du dire 2 fois que je ne voulais pas de bière à une vendeuse insistante.
une mère de famille qui avait à la main un sachet transaparent contenant boissons et biscuite c est vu dire que seul les produits vendus sous le chapiteau pouvait etre consommé à l interieur.
d accord sur le standing du personnel et sur la sono, dommage vraiment qu il n y ait pas d orchestre.

pour mr lacey, peut etre suis tombé à une scéance ou il n avait pas la forme, mais le numéro n etait pas exeptionnel si on retire la mise en scene hollywoodienne.
j ai son numéro en dvd donné dernièrement dans un festival allemand, c est beaucoup plus osé, je m attendai à mieux.
Quand a tonga c est "comment tenir 10mn en ne faisant rien faire à un animal"
désolé si je ne suis pas en extase devant un animal qui n a pour mérite que d être beau et blanc.
au niveau marketting c est par contre le plus rentable de toute la menagerie, les souvenirs à son effigie ne sont pas donnés.

le problème avec les atlantis c est que la piste traditionnelle ne les met pas bien en valeur, pour ce type de numéro être un peu surélevé les auraient avantagé.
Comme je l ai déjà dit ici ce cirque a besoin d un espace scenique moderne, la piste traditionnelle ronde pour un spectacle de cette ordre ne convient plus beaucoup.

je voudrais signaler que certaines loges sont hyper mal placé ( le long des escaliers de la plate forme à cabaret)
j ai vu une famille se plaindre d avoir payé le prix maximum pour ne pas se retrouver au bord de la piste, mais plus mal situé que des places plus economiques.

Moi non plus je ne regrette pas mon deplacement chez krone , comme d habitude c'est très bien mais attention à ne pas tout encenser, c est excellent mais pas parfait.
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 195
Inscription: Jeu 27-04-2006, 20:20:21

Messagepar klaud » Sam 17-06-2006, 8:12:07

Cher Patrice

Bien sur que tout n'est pas parfait dailleurs mon article ne fait pas que des éloges ! Je "fréquente" le cirque Krone depuis 1991 et je le vois évoluer. De nos jours on est loin du méga-Zirkus qui envahissait par exemple la Plaine des Manoeuvre à Tounai avec ses centaines de roulottes, ses 14 éléphants et ses deux trains de transport présentant un spectacle ultra conventionnel voire un peu vieillot
Les temps changent et Krone aussi. Un numéro comme celui d'Atlantis était impensable sous ce chapiteau il y a quelques années : trop moderne ou trop nouveau-cirque pour l'enseigne Bavaroise.
La présentation tape-à-l'oeil de Martin Lacey n'aurait même pas été imaginé à l'époque.
Cette annnée, on sent bien que Mme Sembach a pris du recul pour laisser plus de place à ses directeurs juniors que sont Jana Mandana et Martin Lacey.
J'avais quelques appréhensions de voir le changement mais je m'aperçois que malgrè les imperfections (quel cirque n'en a pas !) ils ont su garder l'esprit de fond . Je m'étonne toujours quand je vois Krone de voir qu'on continue a faire ce genre de cirque qui a l'air sorti d'un autre temps.
klaud
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 84
Inscription: Mer 31-05-2006, 20:12:48

Messagepar patrice » Sam 17-06-2006, 8:24:51

KLaud , j aurai apprécié de voir le spectacle avec vous.
Nous pouvons avoir quelques divergences ( j aime parfois aussi taquiner les intervenants et piquer ou ça fait mal ) mais globalement vos interventions m ont toujours interessées et j'apprécie la justesse de vos remarques.

juste une question , à votre scéance mr lacey a t'il mis sa tête dans la gueule du lion ? je sais qu il le fait parfois.
moi je ne l ai pas vu et j ai eté déçu, j attendais ce moment unique et si rare de nos jours.... il s est contenté d un simple baiser ce qui est beauoup plus classique
: :cry:
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 195
Inscription: Jeu 27-04-2006, 20:20:21

Messagepar klaud » Sam 17-06-2006, 8:39:57

Ben non pas de tête dans la gueule de la bête !! Je gage quil ne veut pas trop s'abimer le minois pour continuer à plaire à sa Jana et et à ses spectatrices : c'est qu'il à l'air sûr de lui le bougre !!

Je voulais ajouter que bien entendu il y a eu des ventes avant le show et pendant l'entr'acte, mais rien de gênant. Quant aux réprimandes envers ceux qu viennent avec leur biscuits et boissons ça ne me choque pas : il faut bien gagner sa vie et la grosse concession de la faille Lottle est là pour participer à l'effort financier. J'ai pour ma part acheté une bière mais elle était Luxembourgeoise !! Curieux pour un cirque Munichois non ? Tout fout le camp !

D'autre part, j'ai fait des calculs dans ma petite tête et j'ai compté que 2000 personnes sous le chapiteau Krone en une scéance, ça couvrait les frais de deux jours d'exploitation : donc l'affaire est plus que rentable ! Krone n'est pas prêt de quitter la route.
klaud
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 84
Inscription: Mer 31-05-2006, 20:12:48

Messagepar patrice » Sam 17-06-2006, 9:22:52

la bière etait fraiche et en bouteille !
en raison du beau temps , la vente de boissons fut un veritable succés , les eaux minerales ont même manquées.

En sortant je me suis dit , c est incroyable de voir un spectacle aussi kitsch en 2006 à rendre fou un metteur en scene du cirque du soleil !

on ressort de ce cirque comme on sort d un carnaval, une vrai fête populaire de presque 3 heures.

j avais déjà vu cetainement comme vous beaucoup des numeros presentés , c est donc pour l ambiance et la mise en scene que j ai fait les kilometres (c etait aussi un peu l occasion de visiter cette belle region ).
j ai passé un week end extra.
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 195
Inscription: Jeu 27-04-2006, 20:20:21

Messagepar klaud » Sam 17-06-2006, 9:35:14

Oui c'est un beau voyage dans une région que je ne connaissais pas bien mais Luxembourg m'est apparu très agréable et la ville voisinne de Trêves est un vrai bijou.

On ressort de Krone un peu sonné comme sur un nuage et les images de ce cirque restent longtemps en tête. C'est pittoresque et ça marque l'esprit. Peu de cirques aujourd'hui offrent cette sensation parce qu'ils sont trop formatés et trop semblables. Les Cirques qui surnagent sont ceux qui entretiennent une personnalité forte sans se soucier de quel chapiteau est à la mode chez le fabricant Canobbio par exemple.
Un cirque qui veut "marquer" son public se doit d'être lui-même, ne pas copier tel ou tel numéro parce que c'est dans l'air du temps.
Krone a une très forte image parce qu'il est scrupuleusement KITSCHISSIME par les costumes délirants frôlant allègrement le mauvais goût, et parce qu'il garde cette image vieillotte mais présente dans toutes les têtes des Circophiles avec ses roulottes en bois beige et ses velours grenats défraîchis et son personnel aligné militairement à l'entrée. Le vrai Cirque quoi !!
klaud
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 84
Inscription: Mer 31-05-2006, 20:12:48

Messagepar patrice » Sam 17-06-2006, 10:00:43

c est surement à krone que ressemblerai un cirque monté par patrick sebastien, dommage qu il ne mette pas un cirque sur les routes. :)
je vais lui proposer
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 195
Inscription: Jeu 27-04-2006, 20:20:21

Messagepar klaud » Sam 17-06-2006, 10:28:58

Je ne suis pas sur d'aller voir un tel cirque parce que, d'après moi, Patrick Sebastien n'est pas Kitsch mais populiste et franchouillard. Hors pour faire du "Kitsch" il faut une certaine dose d'humour et du recul sinon ça fait vulgaire. P. Sébastien a certainement beaucoup de qualités par ailleurs.

Ceci dit, le tableau "bleu" du ballet Krone sur des musiques de Gerschwin, avec la fille-tour-eiffel c'est plus du tout le carnaval mais carrement la Gay Pride : jamais l'art du Kitsch n'avait atteint un tel niveau ! Dieu que j'ai adoré une telle dérision-sérieuse. Je pense que le chorégraphe Gene Reed est pour beaucoup dans ce tableau, aidé par sa complice Christel.
:wink:
klaud
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 84
Inscription: Mer 31-05-2006, 20:12:48

Messagepar dessicircus » Sam 17-06-2006, 10:49:19

avez vous remarquer que les boissons vendu sous le chapiteau, au prix de 2euros, était des soda acheté au magasin lidl ( 0,20 euros la canette environ)
je trouve que c'est exagéré de vendre des soda de sous marque, et en plus pour 2euros....
dessicircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 455
Inscription: Mer 26-04-2006, 14:51:31
Localisation: nord

Suivant

Revenir vers KRONE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron