Dommage,...
Dommage,...
Dommage qu'il n'y a plus, fin presque plus d'animaux dans ce cirque, mais il y a une très belle cavalerie, d'étalons je pense de Sarah HOUCKE, qui était au Cirque Suisse Fliegenpilz il y a quelques années!!
Vous savez de quand date, qu'il n'y a plus d'animaux sauvages chez Roncalli, car mes 3 grandes affiches que j'ai dans ma collection, il n'y en n'a deux oui il y a des lions et tigres dessus!!
Vous savez de quand date, qu'il n'y a plus d'animaux sauvages chez Roncalli, car mes 3 grandes affiches que j'ai dans ma collection, il n'y en n'a deux oui il y a des lions et tigres dessus!!
-
- connaisseur
il n'y a plus du tout d'animaux chez Roncalli (sauf chevaux) depuis le départ de René Strickler, célèbre dresseur suisse, résident de ce cirque avec ses fauves durant 10 ans +/- 1983 à 1993 ensuite il est revenu en suisse pour une dernière saison chez knie, puis il a monté sa propre entreprise, durant une dizaine d'année itinérante et, maintenant fixe, son site:
http://renestrickler.ch
chez roncalli, il n'a pas été remplaçé et donc, depuis 1994 ce cirque ne présente que des chevaux, et d'autres animaux ne sont pas du tout à l'ordre du jour...
http://renestrickler.ch
chez roncalli, il n'a pas été remplaçé et donc, depuis 1994 ce cirque ne présente que des chevaux, et d'autres animaux ne sont pas du tout à l'ordre du jour...
-
- connaisseur
mais il y a presque tjrs eu des chevaux, les fauves c'était EN PLUS...Riri 25 a écrit :ben d'un coté roncali revient aux sources: les chevaux
dorénavant, comme de plus en plus de cirques, la partie animale va se LIMITER à un numéro équestre point barre et, oui, c'est dommage...
profitez de filmer / photographier tout ce qui existe encore ... pour la postérité... car on vit la fin d'une époque...
-
- petit habitué du forum
et oui, cela est bien triste! Un page du cirque se tourne, une autre vas s'ouvrire ou s'est ouverte, mais laquell?... mais une chose et sur , la piste sera toujours assez grande pour permettre à un cheval de galoper donc la magie du cirque demeura!!... enfin j'éspère....
"le clown ne mourira pas" charlie rivel
-
- connaisseur
laquelle? ben, ça commence à se dessiner très clairement :
classique ("traditionnel") = avec des chevaux et, éventuellement, quelques autres animaux (mais à "petites doses")... en tout cas les grandes ménageries c'est fini.
contemporain ("nouveau") = sans animaux vivants mais, par contre, des peluches !
en tout cas, pour les éléphants, fauves, et même exotiques ça devient de plus en plus rare... ne va rester que les chevaux à terme... Roncalli est un bon exemple de cette tendance, t'as aussi Big Apple aux USA ou encore Monti en Suisse...
classique ("traditionnel") = avec des chevaux et, éventuellement, quelques autres animaux (mais à "petites doses")... en tout cas les grandes ménageries c'est fini.
contemporain ("nouveau") = sans animaux vivants mais, par contre, des peluches !
en tout cas, pour les éléphants, fauves, et même exotiques ça devient de plus en plus rare... ne va rester que les chevaux à terme... Roncalli est un bon exemple de cette tendance, t'as aussi Big Apple aux USA ou encore Monti en Suisse...
-
- connaisseur
ce que l'on appelle "exotiques" au cirque c'est tout un tas d'espèces domestiques-mais-pas-chez-nous, à savoir: chameaux, dromadaires, lamas, alpagas, buffles, zébus, watussi (tes fameuses "vaches-à-grandes-cornes") etc etc s'ajoute des espèces non-domestiques comme les zèbres, ou bien sûr, hippo, rhino et girafes...