Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

Animaux

Ici, vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi ne concernant pas les cirques directement...

Messagepar jeanmi25 » Ven 23-03-2007, 19:13:47

codean a écrit: donc à sortir de son utilisation des animaux.


Vous pouvez toujours rêver, et ça sera toujours un dialogue sans fin car vous avez vos idées bornées et suréalistes et nous, nous sommes passionnés de cirques et nous voyons mieux les choses que vous. Au lieu de penser à vous et vos interets avec ces différentes associations, pensez un peu à comment est un animal réellement au lieu de chercher des pseudos problèmes de comportement, de bonheur ou d'autres choses tout autant suréaliste!
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar circusman » Ven 23-03-2007, 20:03:45

codean a écrit:Tatata, ce ne sont pas des vétérinaires mais des éthologues ou/et zoologues. La DSV que vous citez est un service administratif fait pour faire appliquer des textes qui eux légifèrent l'exploitation de l'animal depuis des siècles. Ce n'est pas un hasard si ce service est rattaché au ministère de l'agriculture, et non de la protection de la nature...
Vous trouvez des vétos qui soignent les taureaux de combat, et pour autant peut-on considéré la corrida comme respectueuse de l'animal ?

Vous avez raison, il est considéré comme positif de sortir les animaux faire un tour, tant leur vie est monotone et pauvre en stimulation. 5 minutes de scène pour 23h55 de captivité ! cette argument des vétos est en soit une reconnaissance de la monotonie de la vie en captivité (qui est valable dans les zoos également).

Quant à la préservation, que préserve t-on ? une image de l'animal ? comme moi vous savez que ces animaux, présentant une forte consanguinité, ne retourneront jamais dans la nature, alors que préserve t-il ?

Vous me parlez d'Arlette Grüss, pouvez-vous m'expliquer pourquoi les vétérinaires n'ont pas su voir que Wurza, l'éléphante d'Afrique, risquait de mourir de problèmes cardiaques (comme Tatcha). ? Les défenseurs des animaux, qui dénoncent ces exercices contre-nature, cette captivité ont déjà tiré la sonnette d'alarme, mais rien, Résultat ; elle est morte, puis Tatcha et probablement prochainement Betty du cirque Maximum...

Objectivité du site de Code Animal : J'entends vos arguments, c'est pour cela que j'ai demandé à Patrice dans mon précédent post de me citer des cirques qui ont fait des aménagements spéciaux, qui ont refusé les numéros contre-nature, qui ont une démarche d'amélioration de la vie de leurs pensionnaires, et quels résultats ?
Alors ok, nous mettrons ces démarches en ligne.
Aujourd'hui ce que l'on constate c'est une misère animale tant chez Pinder, que Bouglione ou Gruss, si l'on constate autre chose, nous mettrons en ligne ces constats.

Sauf erreur de ma part, dites-moi où sur le site de code animal, nous utilisons les mots de tortionnaire ?
Nos propos sont clairs, nous pensons comme la SPA, et sur la base des arguments avancés précedemment, qu'il est impossible pour les gens du cirque, même s'ils aiment leurs animaux, de respecter leurs besoins les plus élémentaires. Je veux bien écrire que les animaux ont une complicité avec les animaux, mais dans ce cas il faudra m'expliquer pourquoi à peine une minute d'inattention suffit à un tigre pour blesser son dompteur (je pense à Frédéric Edelstein par exemple...).

Je trouve dommage que face aux arguments précis que nous avançons, la seule réponse soit des affirmations sans fondement, dont le cirque sera le seul perdant au final.

Dommage. Nous restons toutefois à votre disposition pour une démarche constructive afin d'aider le cirque à évoluer et donc à sortir de son utilisation des animaux.


Nous soutiendrons la SPA dans ses démarches, car elles nous paraissent justes. Comment peux t-on accepter que 70% des cirques fonctionnent illégalement ?
J


Franck???? :shock: est ce -vous? votre message me semble agressif par raport au autre
circusman
 

Messagepar codean » Ven 23-03-2007, 20:34:52

Si vous considérez que ce sont des pseudos problèmes de comportement, alors...
et que tout cela n'a pas d'importance face à votre passion (que je comprends), ok, mais assumer ce fait.

Quant à nos intérêts, il faudra que vous nous expliquiez lesquels ? Qu'il y ait des animaux dans les cirques ou pas, ne changera rien à mon quotidien. Code animal ne rapporte pas d'argent (bien au contraire, même pas d'adhésion !), pas d'applaussiment du public, pas de collection, rien, si ce n'est du temps pris face à une situation qui nous indigne tout comme celle des esclaves humains d'ailleurs.

Voilà, en regardant ce fauve dans sa cage faisaint les 100 pas toute la journée, s'asseyant sur un tabouret, ou cette éléphant se balançant et étant contraint de faire la poirier, comme un malaise.
Alors 2 options,
Ou je ferme les yeux, en admirant la force de l'homme qui a réussi à soumettre la bête.
Ou je comprends ces troubles pathologiques, et je m'indigne qu'un humain ayant une conscience puisse, pour son plaisir utiliser la bête à son profit.

C'est tout. Si comme vous le pensez, le dialogue est impossible, si la passion est prétexte à l'aveuglement, je le regrette.

Bien à vous,
Franck
codean
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 22-03-2007, 11:43:35

Messagepar Jerem Circusmania » Ven 23-03-2007, 21:10:18

Vous avez vos convictions nous avons les notres cela ne sert à rien de polémiquer sur une question qui pour moi ne devrait pas prendre une tel ampleur... :roll:
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Messagepar jeanmi25 » Ven 23-03-2007, 22:53:47

codean a écrit:Si vous considérez que ce sont des pseudos problèmes de comportement, alors...
et que tout cela n'a pas d'importance face à votre passion (que je comprends), ok, mais assumer ce fait.

Quant à nos intérêts, il faudra que vous nous expliquiez lesquels ? Qu'il y ait des animaux dans les cirques ou pas, ne changera rien à mon quotidien. Code animal ne rapporte pas d'argent (bien au contraire, même pas d'adhésion !), pas d'applaussiment du public, pas de collection, rien, si ce n'est du temps pris face à une situation qui nous indigne tout comme celle des esclaves humains d'ailleurs.

Voilà, en regardant ce fauve dans sa cage faisaint les 100 pas toute la journée, s'asseyant sur un tabouret, ou cette éléphant se balançant et étant contraint de faire la poirier, comme un malaise.
Alors 2 options,
Ou je ferme les yeux, en admirant la force de l'homme qui a réussi à soumettre la bête.
Ou je comprends ces troubles pathologiques, et je m'indigne qu'un humain ayant une conscience puisse, pour son plaisir utiliser la bête à son profit.

C'est tout. Si comme vous le pensez, le dialogue est impossible, si la passion est prétexte à l'aveuglement, je le regrette.

Bien à vous,
Franck


Il faut changer de disque et arretez de toujours répeter ces soit disant problèmes de comportements. Nous ne sommes pas dans la tete des animaux pour savoir si ils sont heureux ou malheureux et c'est pas en voyant son regard (car un animal ne transmet pas d'émotion de joie ou non dans son regard), ni en disant qu'il a des problèmes car il tourne en rond ou se balance! Personne n'est capable d'etre dans leur tete, même les vétérinaires et compagnies, et de savoir si ils sont bien ou pas avec seulements ces indices que vous dites, donc il faut arreter de faire croire à des gens que les animaux ne sont pas bien à cause de tour en rond ou de balancements...
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Messagepar T.A.RANCY circus » Sam 24-03-2007, 0:44:21

ce débat pose beaucoup de questions pour nous les personnes qui aimont le cirque sous toutes ses facettes ne doit t'on pas se dire que l'art du cirque évolue lui aussi avec la maturité du sentiment humain il faut y refléchir car sans doute la curiosité des hommes vis a vis des animaux sauvages en captivité a nettement diminué ces dernieres années.

comme l'écrit Pascal Jacob dans son livre "la fabuleuse histoire du cirque"

"Dans la plupart des cirques traditionnels la valorisation de la noblesse des bètes reste un souci constant,pourtant il est difficile de ne pas s'interroger sur la nécessité de reproduire inlassablement de tels numeros (d'animaux sauvages).Les émotions provoquées par les jeux de la piste ne sont pas moins intenses quand il s'agit du travail acrobatique,équestre et clownesque,c'est à dire peu ou prou des fondements du cirque moderne( depuis la fin du XIXeme siècle).Celui ci peut donc s'affranchir sans trop de dommage des contraintes économiques et techniques motivées par la détention et l'entretien de fauves variés."page 175.

Comme Pascal Jacob ,je pense à mon grand regret pour mes souvenirs d'enfances q'une lente évolution s'opére au sein du cirque et que dans quelques années les animaux sauvages auront disparus des chapiteaux ,mais que le cirque et toute sa magie restera quand mème un spectacle trés prisé du grand public.longue a toutes les formes de cirque!!!
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Messagepar patrice » Sam 24-03-2007, 9:38:29

jetons le bébé avec l eau du bain,
c est effectivement plus rapide et plus simple que de chercher à maintenir des numeros en améliorant les conditions de captivité encore tres perfectible.s
ne vous meprenez pas ces association s ne veulent pas non plus de chevaux dans les cirques ou de tout autre animal domestique (en raison de l itinerance et du dressage).
soyons clair leur combat commence par les animaux de cage et s arretera avec la fin de la vente des hot-dog à l entracte.
Pascal Jacob à collaboré avec ringling barnum, il n est pas extremiste et apprecie beaucoup les beaux numeros equestres, Je pense qu il sait tres bien ou va le fanatisme de ces associations.
les bons cirques survivront à une eventuelles interdiction des animaux et proposeront de bons spectacles (comme le fait roncalli) mais la condition animal qui est par nature bien précaire n en sera pas pour autant gagnante.
beaucoup des animaux dans les cirques , je le repete ont une vie bien paisible et protégé. les animaux ont des facultes d adaptation bien superieur à celle des hommes.
Arretons de penser à leur place, quand un animal souffre , il dépéri et meurt rapidement . un animal ne se pose pas tant de questions, dans la nature il occupe tout son temps à sa survi et celle de son espece.
l homme devient par idéalisation de la vie animal trop sensible , d ou des dérapages et une culpabilisation . je crois qu il faut vraiment affirmer les differences entre l homme et les animaux. nous avons des devoirs en vers les animaux mais nous pouvons les associer à notre vie,.
l homme ne doit pas etre condamner à vivre sans animaux, il c est d ailleurs developpé et construit grace à eux.

l animal est il utile au cirque ?
tout autant qu un acrobate puisque les emotions qui ressortent de ces numeros sont differentes.
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 195
Inscription: Jeu 27-04-2006, 20:20:21

Messagepar Elody » Mer 11-04-2007, 11:45:07

Je ne dirai qu'une chose.
Je ne comprend pas comment vous n'acceptez ces faits pourtant bien réels.
Faut pas être dans la tête d'un éléphant pour se rendre compte qu'il est malheureux. Arrêtez de sortir vos arguments bidons et acceptez la vérité !
Elody
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: Dim 04-03-2007, 15:54:33

Messagepar cirquemag » Mer 11-04-2007, 13:30:09

Juste une question, histoire de provoquer la réflaxion : le même éléphant serait-il plus heureux à se faire tirer dessus aux points d'eau comme cela se passe en Afrique ? ce n'est pas épisodique, c'est tous les jours ; ou alors il aurait aussi le risque de se faire tuer par les braconniers pour les défenses, malgré toutes les lois ça se passe encore tous les jours également.
N'y aurait-il pas des réflexions plus constructives à faire que de dire" cela se voit à sa tête s'il est malheureux"? et des actions plus engagées pour la protection et la sauvegarde des élaphants partout dans le monde ?
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 22-03-2007, 19:41:59

Messagepar TOPKAPY » Ven 13-04-2007, 9:23:36

cirquemag a écrit:Juste une question, histoire de provoquer la réflaxion : le même éléphant serait-il plus heureux à se faire tirer dessus aux points d'eau comme cela se passe en Afrique ? ce n'est pas épisodique, c'est tous les jours ; ou alors il aurait aussi le risque de se faire tuer par les braconniers pour les défenses, malgré toutes les lois ça se passe encore tous les jours également.
N'y aurait-il pas des réflexions plus constructives à faire que de dire" cela se voit à sa tête s'il est malheureux"? et des actions plus engagées pour la protection et la sauvegarde des élaphants partout dans le monde ?


Je partage tout à fait ce point de vue. Ce n'est pas parce que ces Associations n'arrivent à aucun résultat par rapport à des problèmes bien plus graves que le transport et la vie des animaux au Cirque, (combats de coqs, massacre de bébé phoques, chiens mangés en Chine, braconnage des éléphants, des rhinocéros, chats élevés dans des bocaux aux U.S.A.,combats de chiens, corrida, et j'en passe...) qu'elles doivent s'acharner sur le Cirque. Certes à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, mais je pense qu'il faut nous f..... la paix avec ces arguments culpabilisants mais surtout ne pas mettre en péril une profession qui a apporté tant de joie à des générations, au prix souvent de beaucoup de sacrifices.
Tombé dans la "marmite-cirque" quand j'étais petit...

Image
TOPKAPY
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 98
Inscription: Mar 18-07-2006, 21:30:20
Localisation: Franche-Comt

Messagepar Jerem Circusmania » Ven 13-04-2007, 18:11:01

c'est facile on attaque toujours les plus faibles
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

animaux

Messagepar guillaume » Dim 15-04-2007, 19:04:33

Je pence que le sujet sur les animaux des cirque est un sujet sans fin mais nous voulons tous donner notre avis. Toute foi codean je me demande si vous avez eu les autorisation pour métre les photos des animaux de cirque avec le non du cirque sur votre site intérnet, et connaissant certins cirque sitésur le site je peu vous dir que je trouve sa abérants que vous les classé dans les animaux malereux. Si nous aimont les cirques nous aimons forssémant les animaux avec donc nous ne les maltréteront pas. Vive notre pation et une vie qui et le cirque .
guillaume
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 27
Inscription: Sam 09-09-2006, 17:39:37
Localisation: Saint-Malo

Messagepar Marcello76 » Lun 16-04-2007, 6:36:52

Ma réponse à ce sujet sera courte simple et claire : "il ne faut pas pendre quelques cas pour une généralité..." petite phrase à méditer, parce que s'il fallait que l'on arrête toutes les activités où quelques personnes se sont mal conduites, et bien on ne ferait plus grand chose !!! A bon entendeur...
Sous les étoiles... La piste...
Marcello76
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 108
Inscription: Jeu 31-08-2006, 13:52:36
Localisation: Rouen

Messagepar thierry03 » Sam 02-06-2007, 15:59:49

VOICI ENCORE QUEQUE CHOSE DE NAVRANT DELA PART DE CERTAINS CIRQUES


16 mai 2007 - Amiens : Condamnation du cirque Zavatta fils. Le Tribunal de Grande Instance d'Amiens vient de condamner monsieur Arsène Cagniac, responsable du cirque Zavatta à 5 mois de prison ferme, 5000 Euros d'amende et au retrait de Kenya, l'éléphante d'Afrique détenue illégalement depuis de nombreuses années. Le tribunal a ordonné l'exécution provisoire, ce qui signifie donc que quelque soit les recours, la décision de justice doit être appliquée.
A noter que ce cirque avait déjà été condamné en 1995 pour les mêmes faits, défaut de certificat de capacité et défaut d'autorisation d'ouverture.


De l'impunité... Amiens - 16 mars 2007 : Sur ordre du Procureur de la République, une saisie réelle de l'éléphante Kenya (et du camion), détenue illégalement depuis de nombreuses années, devait avoir lieu ce matin au sein du cirque A Zavatta fils, installé ce matin à Amiens.

L'Office National de la Chasse et la Direction des Services Vétérinaires étaient présent afin d'encadrer cette saisie organisée par la Fondation Assistance Aux Animaux. Rien ne semblait pouvoir empêcher cette saisie, ni le placement, ni même le transport... Et pourtant cette saisie a avorté car le directeur du cirque Monsieur Cagniac qui ne possède même pas d'autorisation d'ouverture, n'entendait pas laisser l'animal partir ! De ce fait, et malgré la demande du parquet, le Commissariat d'Amiens a estimé que le police étant en sous nombre par rapport aux gens du cirque, l'opération ne pouvair avoir lieu ...
A cette heure, l'éléphante a disparu, elle n'est plus dans ce cirque qui va probablement continuer sa tournée en toute illégalité et impunité...
thierry03
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 10
Inscription: Ven 27-04-2007, 19:40:52

Messagepar Riri 25 » Lun 04-06-2007, 16:20:03

bah voulez vous, il a et il y aura toujours des brebis galeuse! Et au passageje me présente, je suis du doubs , je suis au collége , a morteau, j'adore le cirque, les clowns!

mais il ya un animal que on ne pourra jamais enlever, c'est le cheval, ce noble cheval qui est à la base du cirque traditionnel! Les chameau et les dromadaire sont je le rappel, des animaux domestiquer par l'homme, eux aussi vous voulez les interdire dans les cirque? autre question les animaux vive t-il mieux dans les cirque en dur? :wink:
"le clown ne mourira pas" charlie rivel
Riri 25
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 92
Inscription: Lun 04-06-2007, 13:11:00
Localisation: Morteau( dans le 25)

PrécédentSuivant

Revenir vers Blablabla

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron