Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

articles de presse de M.TOPKA PY

articles de presse de M.TOPKA PY

Messagepar Le directeur » Mar 13-06-2006, 15:40:30

bonjour,

Avec l'accord de M.TOPKA PY, je vous joins cette coupure de presse

Image
Cordialement,
Le directeur
Image
Image
Le directeur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 319
Inscription: Ven 21-04-2006, 13:41:51
Localisation: france

articles de presse de M.TOPKA PY

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar circusman » Mar 13-06-2006, 16:13:50

ha lalala sympa cette article un conseil pour le cirque kinos "ne remette plus les pied la bas" faite plutôt des petite ville :wink:

il aime pinder bah a mon avis ils auront plus que ce cirque a aller voir
Dernière édition par circusman le Ven 23-06-2006, 20:02:59, édité 1 fois.
circusman
 

Messagepar quentincircus » Mar 13-06-2006, 17:42:28

C' est deguelace de favoriser des cirques
Dernière édition par quentincircus le Jeu 28-08-2008, 12:07:27, édité 1 fois.
quentincircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 305
Inscription: Dim 21-05-2006, 14:00:58
Localisation: Annecy (haute savoie)

Messagepar patrice » Mar 13-06-2006, 18:01:43

cet article est mauvais et induit le lecteur en erreur.

si kinos veut du public qu il utilise les methodes de pinder ou d arlette gruss.
ils ont abandonné les encolleurs d affiches pour une compagnie de commerciaux.

je temoigne que kinos est le seul cirque qui lorsqu il est venu dans ma ville n a pas contacté tous les ce et les ecoles pour faire sa promotion et deposé des billetteries.....
les commerciaux des autres cirques nous harcelent aux telephones , nous envoient des faxs, se deplacent pour nous rencontrer.
Cherchez sur la fnac les billets à vendre, il y a toute les grandes enseignes sauf kinos

kinos a un problème , la famille a donné de bon artistes mais ne s entoure pas de professionels à qui déléguer le travail de communication , de marketting.....
le nom de l enseigne est pratiquement inconnu du grand public, c est un handicap.

Il n y a pas de hasard et c est facile de dire que c est la faute des autres.

les cirques traditionnels doivent avoir une gestion moderne.
la qualité du spectacle ne suffit pas pour attirer le public.

quand kinos est venu dans ma ville je l ai su une semaine avant , les autres nous previennent 1 à 3 mois avant.

quand kinos se plaint des affiches c est ridicule, pinder fait le plein sans en poser une seule , il n aura bientôt plus besoin de remorque caisse.
au minimum 50% des billets de amar , pinder, gruss....sont prévendus.

les journaux ne font presque plus de pub gratuite pour les cirques, il faut payer , etablir un partenariat ou monter une operation commerciale.

cet article, c est celui qu on aurait pu lire au moment de la grave crise des cirques de 1970 à 1985. Il y a 20 ans....
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 195
Inscription: Jeu 27-04-2006, 20:20:21

Messagepar circusman » Mar 13-06-2006, 19:14:34

bah justement moi je préfère savoir qui va y avoir un cirque dans ma ville 2 à 3semaine avant que de savoir qui va y avoir un cirque 3mois avant qu'il vienne! on n'a plus de surprise :wink: je préfère les cirques grand et pas trop connu! certes sa peux être un problème! mais pas tout le temps
Dernière édition par circusman le Ven 23-06-2006, 20:03:46, édité 1 fois.
circusman
 

Messagepar jeanmi25 » Mar 13-06-2006, 23:05:37

je suis d'accord avec patrice et d'autant plus que je suis d'à coté de besancon!!

j'ai vu des affiches de kinos dans la ville quand meme, et autant que Pinder! Et tu disais que Roger Lanzac a mit des affiches partout dans Besancon alors qu'ils étaient dans un village à coté, c'est vrai mais ils n'ont surement pas demandé l'autorisation donc c'est pas comparable!!! Pinder ne met quasiement plus d'affiche sur les poteaux, maintenant il suffit de meettre les affiches dans les magasins, les encards sur les journaux (payants) et surtout la possibilité d'acquérir ses places sur le net, dans les billeteries et dans les CE, choses que kinos n'a pas fait!! donc au lieu d'attendre que les spectacteurs arrivent comme ca d'un claquement de doigts, il faut se battre et faire de la pub (c'est pas gratuit) et faire des investissements et partenariats!!! Ca n'a rien à voir avec le journal de la région car quand ils étaient dans une autre ville de la région, ils ont eu 2 ou 3 gros articles et de la pub donc il faut PAYER et se donner les moyens!:

dire que Besancon fait peur au cirque c'est faux car cette année il y aura eu et y aura : kinos, Pinder, J. Bouglione, Achille Zavatta Fils! MEdrano n'est pas venu car la place n'était pas libre à la date qu'il proposait, Arlette Gruss ne vient plus car ils ont leur liste de villes pretes depuis plusieurs années et ont beaucoup de demandes. Amar n'est pas de passage dans la région cette année.

Donc il ne faut pas tirer des conclusions trop vite, et au lieu de dire que kinos bénificie de mauvaises conditions, il faut se battre, se donner les moyens et payer (hé oui c'est un business le cirque pour les villes!!)! kinos a bénéficié des memes conditions que n'importe quel autre cirque à Besancon:
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Messagepar TOPKA PY » Mer 14-06-2006, 8:20:12

jeanmi25 a écrit:je suis d'accord avec patrice et d'autant plus que je suis d'à coté de besancon!!

j'ai vu des affiches de kinos dans la ville quand meme, et autant que Pinder! Et tu disais que Roger Lanzac a mit des affiches partout dans Besancon alors qu'ils étaient dans un village à coté, c'est vrai mais ils n'ont surement pas demandé l'autorisation donc c'est pas comparable!!! Pinder ne met quasiement plus d'affiche sur les poteaux, maintenant il suffit de meettre les affiches dans les magasins, les encards sur les journaux (payants) et surtout la possibilité d'acquérir ses places sur le net, dans les billeteries et dans les CE, choses que kinos n'a pas fait!! donc au lieu d'attendre que les spectacteurs arrivent comme ca d'un claquement de doigts, il faut se battre et faire de la pub (c'est pas gratuit) et faire des investissements et partenariats!!! Ca n'a rien à voir avec le journal de la région car quand ils étaient dans une autre ville de la région, ils ont eu 2 ou 3 gros articles et de la pub donc il faut PAYER et se donner les moyens!:

dire que Besancon fait peur au cirque c'est faux car cette année il y aura eu et y aura : kinos, Pinder, J. Bouglione, Achille Zavatta Fils! MEdrano n'est pas venu car la place n'était pas libre à la date qu'il proposait, Arlette Gruss ne vient plus car ils ont leur liste de villes pretes depuis plusieurs années et ont beaucoup de demandes. Amar n'est pas de passage dans la région cette année.

Donc il ne faut pas tirer des conclusions trop vite, et au lieu de dire que kinos bénificie de mauvaises conditions, il faut se battre, se donner les moyens et payer (hé oui c'est un business le cirque pour les villes!!)! kinos a bénéficié des memes conditions que n'importe quel autre cirque à Besancon:


Bonjour,
Tu n'as peut-être pas entièrement tort sur certains points, mais je vais t'apporter une petite précision, puisque tu es voisin et que tu suis l'actualité circassienne de Besançon..
Tu affirmes avoir vu des affiches des kinos à Besançon ? Je pense que tu veux parler d'affichage mural ? Alors je t'apporte une petite mise au point : Les afficheurs sont arrivés une semaine avant le cirque. Pour commencer, ils se sont retrouvé sur la place des cirques (encore un futur sujet intéressant...). Pas d'eau, pas d'électricité. A la Mairie, on a dit à ces afficheurs :"Affichage, INTERDIT !".
Le cirque est arrivé le lundi. Les afficheurs étaient partis sur PONTARLIER. Il n'y avait aucune affiche à ce moment-là. Il y avait quelques affichettes magasin (très peu au Centre-Ville, comme d'habitude, elles sont refusées par les franchisés). Il y avait quelques quilles sur des emplacements privés négociés, et c'est tout !
J'ai donc proposé à Désiré de faire revenir les afficheurs, et je suis parti avec eux, faire le tour des emplacements (légaux) et nous avons donc affiché, malgré l'interdiction de la Ville, mais le Cirque était déjà arrivé ! Pour le problème de la presse écrite, c'est exact, ce n'est pas un problème de journal, c'est un problème de rédaction locale. C'est vrai que pour Pontarlier, kinos a eu de la presse. Mais pour Besançon, il a fallu téléphoner le lundi après-midi, pour obtenir que des journalistes se déplacent.
Tombé dans la marmite "cirque" quand j'étais petit...
TOPKA PY
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 30
Inscription: Dim 11-06-2006, 23:36:08

Messagepar jeanmi25 » Mer 14-06-2006, 10:29:56

TOPKA PY a écrit:
jeanmi25 a écrit:je suis d'accord avec patrice et d'autant plus que je suis d'à coté de besancon!!

j'ai vu des affiches de kinos dans la ville quand meme, et autant que Pinder! Et tu disais que Roger Lanzac a mit des affiches partout dans Besancon alors qu'ils étaient dans un village à coté, c'est vrai mais ils n'ont surement pas demandé l'autorisation donc c'est pas comparable!!! Pinder ne met quasiement plus d'affiche sur les poteaux, maintenant il suffit de meettre les affiches dans les magasins, les encards sur les journaux (payants) et surtout la possibilité d'acquérir ses places sur le net, dans les billeteries et dans les CE, choses que kinos n'a pas fait!! donc au lieu d'attendre que les spectacteurs arrivent comme ca d'un claquement de doigts, il faut se battre et faire de la pub (c'est pas gratuit) et faire des investissements et partenariats!!! Ca n'a rien à voir avec le journal de la région car quand ils étaient dans une autre ville de la région, ils ont eu 2 ou 3 gros articles et de la pub donc il faut PAYER et se donner les moyens!:

dire que Besancon fait peur au cirque c'est faux car cette année il y aura eu et y aura : kinos, Pinder, J. Bouglione, Achille Zavatta Fils! MEdrano n'est pas venu car la place n'était pas libre à la date qu'il proposait, Arlette Gruss ne vient plus car ils ont leur liste de villes pretes depuis plusieurs années et ont beaucoup de demandes. Amar n'est pas de passage dans la région cette année.

Donc il ne faut pas tirer des conclusions trop vite, et au lieu de dire que kinos bénificie de mauvaises conditions, il faut se battre, se donner les moyens et payer (hé oui c'est un business le cirque pour les villes!!)! kinos a bénéficié des memes conditions que n'importe quel autre cirque à Besancon:


Bonjour,
Tu n'as peut-être pas entièrement tort sur certains points, mais je vais t'apporter une petite précision, puisque tu es voisin et que tu suis l'actualité circassienne de Besançon..
Tu affirmes avoir vu des affiches des kinos à Besançon ? Je pense que tu veux parler d'affichage mural ? Alors je t'apporte une petite mise au point : Les afficheurs sont arrivés une semaine avant le cirque. Pour commencer, ils se sont retrouvé sur la place des cirques (encore un futur sujet intéressant...). Pas d'eau, pas d'électricité. A la Mairie, on a dit à ces afficheurs :"Affichage, INTERDIT !".
Le cirque est arrivé le lundi. Les afficheurs étaient partis sur PONTARLIER. Il n'y avait aucune affiche à ce moment-là. Il y avait quelques affichettes magasin (très peu au Centre-Ville, comme d'habitude, elles sont refusées par les franchisés). Il y avait quelques quilles sur des emplacements privés négociés, et c'est tout !
J'ai donc proposé à Désiré de faire revenir les afficheurs, et je suis parti avec eux, faire le tour des emplacements (légaux) et nous avons donc affiché, malgré l'interdiction de la Ville, mais le Cirque était déjà arrivé ! Pour le problème de la presse écrite, c'est exact, ce n'est pas un problème de journal, c'est un problème de rédaction locale. C'est vrai que pour Pontarlier, kinos a eu de la presse. Mais pour Besançon, il a fallu téléphoner le lundi après-midi, pour obtenir que des journalistes se déplacent.


Je suis d'accord que le site d'Arenes n'est pas bien comme site et trop petit! Est ce que kinos paie le meme tarif que Pinder? car il faut savoir que tout se paie, de la location de la place à tous les raccordements!! Et je veux bien que les affiches soient une chose pour attirer les gens mais au centre ville j'en ai vu pas mal chez les commercants! Mais tu sauras que des cirques comme Pinder (lui fait de la pub par tract dans les boites aux lettres avant son arrivé (hé oui il faut se donner les moyens) et ont une billeterie accessible partout), ou comme Gruss (quasiement aucune affiche dans les villes qui fréquentent!) n'ont pas besoin de grosses pubs! Il faut juste faire les bonnes choses, et ça chez kinos on s'en donne pas encore les moyens ! Juste un exemple parmis tant d'autre : la tournée chez kinos il faut la deviner car sur leur site : rien du tout et ils n'ont meme pas de billeterie! Comment tu veux attirer du monde comme ca? ils sont moins connus que les autres alors il faut se bouger!!!
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Messagepar dridricircus » Mer 14-06-2006, 12:37:10

s'est une honte d'arriver la s'est inadmisible de voir sa ! pareil pour troyes il ont le droit d'afficher dans l'aglomeration de troyes mais dans troyes meme le maire interdit pourquoi ..... :cry:
dridricircus
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 168
Inscription: Lun 01-05-2006, 13:24:57
Localisation: troyes

Messagepar jeanmi25 » Mer 14-06-2006, 12:42:58

dridricircus a écrit:s'est une honte d'arriver la s'est inadmisible de voir sa ! pareil pour troyes il ont le droit d'afficher dans l'aglomeration de troyes mais dans troyes meme le maire interdit pourquoi ..... :cry:


Y'a aucune honte, il ne faut pas juger si vite juste à cause d'un article!
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34


Revenir vers KINOS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron