Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

et les forains?

Ici, vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi concernant les cirques etc...

et les forains?

Messagepar titepelli » Jeu 11-01-2007, 21:09:37

Bonjour,
en tant que très très grande admiratrice des cirques, je voulais savoir si comme moi les passionnés du cirque sont aussi des fan des fêtes foraines? En effet, je viens de découvrir qu'en plus d'adorer le cirque, je ressens la meme fougue quand je vais dans une fête foraine !
j'aimerais avoir vos avis à vous aussi: est ce que pour vous c'est différent?
Peut être est tout simplement la vie de forain qui me plait, je n'en sait rien mais en tout cas une chose est sur j'aime les caravanes et les voyages !!!
merci
:wink:
un blog sur le cirque zavatta Prein ? titepelli.skyblog.com
titepelli
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 21-09-2006, 21:37:34
Localisation: saint nazaire

et les forains?

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar cirque27 » Jeu 11-01-2007, 22:16:04

Ba moi aussi j'aime bien les caravanes et j'aime bien aussi les fetes foraines ou regne en général une très bonne ambiance !! Mais je prefere largement le Cirque !
http://cirque-76.skyrock.com/

> 1er Blog de NORMANDIE.
cirque27
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 377
Inscription: Sam 20-05-2006, 21:09:34
Localisation: Evreux (27)

Messagepar dessicircus » Jeu 11-01-2007, 22:41:15

j'adore le cirque, et j'adore voir des caravanes !!
je sais pas pourquoi mais j'en rafole :lol:
et j'adore le monde gitan, tzigane...
j'adore aussi beaucoup les roulottes, comme au florilegio, des magnifiques roulottes !
Pourquoi tant de haine dans ce monde ??!!?
dessicircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 455
Inscription: Mer 26-04-2006, 14:51:31
Localisation: nord

Messagepar Le directeur » Jeu 11-01-2007, 23:56:56

en général

quand une personne aime le cirque, il aime les autres métier
Cordialement,
Le directeur
Image
Image
Le directeur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 319
Inscription: Ven 21-04-2006, 13:41:51
Localisation: france

Messagepar Pascal38 » Ven 12-01-2007, 12:48:04

Il n'est pas rare que d'aimer le côté "itinérant du cirque" avec ses convois et ses roulottes rejoigne le coté itinérant des forains c'est un peu le même style de vie : roulottes, convois mais souvent la comparaison, surtout pour moi s'arrête là.
Je n'en garde pas moins une belle admiration pour cette profession qui à une place dans mes sentiments juste après le cirque. Tous deux apportent le rêve, la joie ...
A+ Pascal
Pascal38
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 163
Inscription: Mar 13-06-2006, 5:44:21
Localisation: Metz

Messagepar ED25 » Ven 12-01-2007, 13:09:45

Les fetes foraines est une de mes autres passions avec le cirque !!! Ce sont mes deux passions préférées... c'est vrai que ces deux métiers sont très proches: le voyage, les convois, ils vivent dans es caravanes...
ED25
 

Messagepar circusman » Ven 12-01-2007, 18:44:47

voila moi j'adore le Monde du Voyage! que ce soit le cirque comme les fêtes foraines mais voila ma 1ere passion c'est le cirque ma 2éme les fêtes foraines et la 3éme les parc d'attraction (disneyland paris et le parc asterix) comme vous pouvez le voir ma vie se compose de loisirs
circusman
 

Messagepar T.A.RANCY circus » Dim 14-01-2007, 14:13:33

ah !! les forains :D il y a la vogue comme on dit chez nous :lol: je me souvient quand j'etais gosse a leur arrivés mes copains et moi proposions aux forains de les aider a monter leurs attractions contre des places gratuites :) on leurs donnaient un coup de mains a recolter les tickets a nettoyer le metier.Certains etait des amis de notre age et l'on passait des moment sympa dans leurs roulottes.c'etait le bon temps de la fète foraine du biollay a chambery mais qui c'est arreté a la fin des années 80 pour laisser la place comme c'est souvent le cas a un supermarché et un immeuble :cry: J'aimerai bien retrouver des photos de cette vogue et de ces attractions car j'ai perdu le contact avec tous les gens qui participaient a cette grande fète de quartier; tous ça pour dire que j'adore indifferamment les forains et le monde du cirque :D :D :D
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Messagepar ED25 » Dim 14-01-2007, 14:51:55

T.A.RANCY circus a écrit:ah !! les forains :D il y a la vogue comme on dit chez nous :lol: je me souvient quand j'etais gosse a leur arrivés mes copains et moi proposions aux forains de les aider a monter leurs attractions contre des places gratuites :) on leurs donnaient un coup de mains a recolter les tickets a nettoyer le metier.Certains etait des amis de notre age et l'on passait des moment sympa dans leurs roulottes.c'etait le bon temps de la fète foraine du biollay a chambery mais qui c'est arreté a la fin des années 80 pour laisser la place comme c'est souvent le cas a un supermarché et un immeuble :cry: J'aimerai bien retrouver des photos de cette vogue et de ces attractions car j'ai perdu le contact avec tous les gens qui participaient a cette grande fète de quartier; tous ça pour dire que j'adore indifferamment les forains et le monde du cirque :D :D :D

Vous trouverez surement des infos sur ces métiers sur : http://www.power-max.org/
ED25
 

Messagepar T.A.RANCY circus » Dim 14-01-2007, 22:02:09

merci a toi ed25 car grace a toi j'ai pu revoir avec beaucoup d'emotions les maneges de mon enfance notamment la chenille les papillons :) :)
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Messagepar JJ » Dim 14-01-2007, 22:44:38

Avant de travailler sous les chapiteaux des cirques les dompteurs de fauves travaillaient, il y a longtemps de cela bien sûr, dans les ménageries foraines; de nos jours les ménageries foraines n'existent plus.
JJ
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 457
Inscription: Dim 23-04-2006, 20:28:02
Localisation: Lille

Messagepar quentincircus » Lun 15-01-2007, 18:02:56

JJ a écrit:Avant de travailler sous les chapiteaux des cirques les dompteurs de fauves travaillaient, il y a longtemps de cela bien sûr, dans les ménageries foraines; de nos jours les ménageries foraines n'existent plus.


On peut les apparentés a nos Expo de rpetile et autre ferme de becassine
quentincircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 305
Inscription: Dim 21-05-2006, 14:00:58
Localisation: Annecy (haute savoie)

Messagepar magic-anais » Lun 15-01-2007, 20:23:45

Perso j accorche moins avec le monde des fetes foraines. Certes le mode de vie est le meme mais comme ca a été dit au dessus la comparaison s arrete la.
Ce que je préfère dans le cirque c est le coté spectacle et surtout gagné sa vie grace a son art, sa passion, et surtout pour certaines pratiques repousser les limites de son corps, la mise en danger, etc ...
Ceci dit je connais quelques forains et je les trouves trés sympas mais un peu trop "je suis pété de thunes et je le montre" ... (bien sur je suppose qu au cirque il y a aussi des personnes de ce genre, comme un peu partout, mais je n en connais pas ...)
magic-anais
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 85
Inscription: Lun 08-01-2007, 20:03:27
Localisation: 54

Messagepar kael » Lun 15-01-2007, 20:37:28

magic-anais a écrit:Perso j accorche moins avec le monde des fetes foraines. Certes le mode de vie est le meme mais comme ca a été dit au dessus la comparaison s arrete la.


je suis 100% d'accord avec toi mon avis et le meme. une fete foraine a chateauroux pas grave. je n'y vais pas
kael
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 656
Inscription: Dim 23-04-2006, 17:03:19
Localisation: chateauroux 36

Messagepar quentincircus » Lun 15-01-2007, 22:17:46

Tous les ans il y a une tres grande fete foraine , j' aime bien mais ca me gène pas de pas y aller , moi j' aime les animaux les spectacles LE CIRQUE !
quentincircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 305
Inscription: Dim 21-05-2006, 14:00:58
Localisation: Annecy (haute savoie)

Suivant

Revenir vers Blablabla Circus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

cron