Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

CIRQUE magazine

Ici, vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi concernant les cirques etc...

Messagepar cirquemag » Mer 11-04-2007, 13:42:20

De plus, il faut garder présent à l'esprit que ce magazine est une affaire purement commerciale, on parle de cirque comme on parle de train ou de bonzai simplement parce qu'il y a un potentiel de lecteurs, le jour ou le nouveau cirque ou le cirque sans animaux sera plus porteur que le cirque tradtionnel, il ne faudra pas compter sur ces maisons d'édition pour faire quoi que ce soit pour le cirque traditionnel.

Excusez-moi, mais j'ai du mal à considérer cette dernière phrase comme non-agressive...tout le reste en découle.
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 22-03-2007, 19:41:59

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar cirquemag » Mer 11-04-2007, 13:47:12

Et nous ne sommes pas moins passionnés que les fondateurs de Bretagne Circus ou du Cirque dans l'Univers,
C'est tout ce que j'ai écrit sur les autres revues...et vous me répondez :
Mais votre agressivité, votre ton et votre façon de parler des associations et autres revues est plutôt négative et cela est bien dommage.

Où est le ton agressif vis-à-vis des autres revues ??????? où voyez-vous une façon négative de parler des associations ???????
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 22-03-2007, 19:41:59

Messagepar kael » Mer 11-04-2007, 18:00:55

un magazine tres bien je les possede tous pour le moment et j'ai qu'un plaisir de le lire.
dommage qu'il n'est pas plus épais mais pas grave on l'adore quand meme :D
c'est le seul magazine que je possede.
kael
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 656
Inscription: Dim 23-04-2006, 17:03:19
Localisation: chateauroux 36

Messagepar TOPKAPY » Ven 13-04-2007, 9:10:04

Une excellente revue, qui ne fait pas double emploi avec Bretagne Circus ou la Gazette de l'Eléphant.
Tombé dans la "marmite-cirque" quand j'étais petit...

Image
TOPKAPY
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 98
Inscription: Mar 18-07-2006, 21:30:20
Localisation: Franche-Comt

Messagepar cirquemag » Ven 04-05-2007, 8:38:58

A noter que le numéro 5 de Cirque Magazine sera en kiosques le 9 juin prochain, et non pas le 2 comme d'habitude ; en effet, nous procédons entre le numéro 4 et le numéro 5 à un ajustement des ventes ; donc nous allons retirer le numéro 4 de la vente un peu plus tôt (vers le 15 mai) et mettre le suivant un tout petit peu plus tard pour permettre des statistiques entre les deux...merci de votre compréhension.
La rédaction
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 22-03-2007, 19:41:59

Messagepar T.A.RANCY circus » Ven 04-05-2007, 18:27:41

est ce la meme chose pour les abonnés ? :)
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Messagepar cirquemag » Sam 05-05-2007, 23:35:12

Bonsoir,

Oui, les abonnés seront eux aussi décalés parce que c'est le même routage que pour les buralistes ; nous travaillons avec les NMPP, et le routage coûtant extrêmement cher, nous n'en faisons qu'un seul ; les abonnés le recevront un peu avant que la mise en kiosque, mais eux aussi avec un peu de décalage...voilà ; c'est important cet ajustement, cela permet d'éviter des réapprovisionnements, de mieux livrer les points de vente, et aussi cela permet un peu de diminuer le nombre d'exemplaires invendus, donc moins d'arbres utilisés pour rien ; c'est un argument qui nous touche aussi...
La rédaction.
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 22-03-2007, 19:41:59

Messagepar cirquemag » Sam 05-05-2007, 23:37:27

"un peu avant la mise en kiosque" et non pas "avant que la mise en kiosque "...évidemment.
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 22-03-2007, 19:41:59

Messagepar T.A.RANCY circus » Dim 06-05-2007, 9:00:54

merci :-D on arrivera surement à patienter 1 semaines de plus ,la lecture du magazine n'en sera que plus agréables :D :D
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Messagepar cirquemag » Dim 06-05-2007, 9:15:38

C'est gentil...en primeur, quelques articles du 5 : reportage au festival de St Malo, sur les camions à Pinderland, les Rasposo, un article sur Patrick Gruss, et l'artiste peintre Thierry Mordant...
c'est pas du scoop, ça ???
bon dimanche !
La rédaction :-D
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 22-03-2007, 19:41:59

Messagepar cirquemag » Dim 06-05-2007, 9:20:50

dernier point...!! on nous demande souvent où on peut trouver Cirque Magazine ; voilà un lien qui permet de savoir quels sont les points de vente où le trouver partout en France : http://www.trouverlapresse.com.
Ce lien est valable pour toutes les revues routées par les NMPP. Donc quand votre buraliste vous répond, "Cirque Magazine ? je ne connais pas" vous pouvez lui dire, "si si, cherchez bien dans vos cartons, vous l'avez"...
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 22-03-2007, 19:41:59

Messagepar kael » Mar 29-05-2007, 18:35:24

le seul truc qui est dommage dans ce magazine c'est que le prix augmente fortement depuis les 1er numero.
le premier 4.90 il me semble et le 5eme 9.90
+ 5€ en 3 numero :(
kael
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 656
Inscription: Dim 23-04-2006, 17:03:19
Localisation: chateauroux 36

Messagepar cirquemag » Mar 29-05-2007, 18:56:40

Le prix du début était annoncé comme étant un prix de lancement ; le magazine est maintenant à son coût normal ; juste pour comparer, Bretagne Circus est tous les mois à 4 euros, le notre tous les deux mois à 9,50 euros, et sans critiquer du tout Bretagne Circus , ce n'est tout de même pas la même qualité de magazine, ni le même nombre de photos.
D'autre part, à l'abonnement, le prix au numéro est à 6 euros seulement...
Si on veut continuer avec plus de 200 photos couleur par magazine comme on le fait depuis le début, cela a un coût...on les achète les photos, et les journalistes on les paye, ce qui n'est pas le cas d'autres revues associatives ; maintenant si les lecteurs ne veulent pas mettre ce prix là, le magazine s'arrêtera parce qu'à ce prix là il est à son prix de revient, pas davantage.
A notre que la qualité augmente, on nous l'a demandé, le numéro 5 est un dos carré collé, comme une reliure en quelque sorte, pour pouvoir les garder en bibliothèque.
Ne pas oublier non plus que ce sont 68 pages uniquement de photos et de rédactionnels, on n'y trouve pas deux pages de pub pour une page de texte.
Cirquemag
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 22-03-2007, 19:41:59

Messagepar jeanmi25 » Mar 29-05-2007, 19:07:34

9,90 € pour un magazine c'est quand même un petit peu cher je trouve
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Messagepar kael » Mar 29-05-2007, 19:43:55

cirquemag a écrit:Le prix du début était annoncé comme étant un prix de lancement ; le magazine est maintenant à son coût normal ; juste pour comparer, Bretagne Circus est tous les mois à 4 euros, le notre tous les deux mois à 9,50 euros, et sans critiquer du tout Bretagne Circus , ce n'est tout de même pas la même qualité de magazine, ni le même nombre de photos.
D'autre part, à l'abonnement, le prix au numéro est à 6 euros seulement...
Si on veut continuer avec plus de 200 photos couleur par magazine comme on le fait depuis le début, cela a un coût...on les achète les photos, et les journalistes on les paye, ce qui n'est pas le cas d'autres revues associatives ; maintenant si les lecteurs ne veulent pas mettre ce prix là, le magazine s'arrêtera parce qu'à ce prix là il est à son prix de revient, pas davantage.
A notre que la qualité augmente, on nous l'a demandé, le numéro 5 est un dos carré collé, comme une reliure en quelque sorte, pour pouvoir les garder en bibliothèque.
Ne pas oublier non plus que ce sont 68 pages uniquement de photos et de rédactionnels, on n'y trouve pas deux pages de pub pour une page de texte.
Cirquemag


plus aucune augmentation maintenant? :oops:
moi j'acheterais quand meme le magazine mais au bout d'un moment je ne pourrais plus. :(
kael
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 656
Inscription: Dim 23-04-2006, 17:03:19
Localisation: chateauroux 36

PrécédentSuivant

Revenir vers Blablabla Circus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités