Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

Sondage Cirque du Soleil

Ici, vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi concernant les cirques etc...

Comment trouvez vous le Cirque du Soleil

Génial
5
23%
Pas mal
1
5%
Rien de nouveau
3
14%
Ce n'est plu du cirque
9
41%
Connait pas
4
18%
 
Nombre total de votes : 22

Messagepar Mrcirque » Ven 30-06-2006, 13:37:04

Slt,
quentincircus :
pour le coup du Cirque Plume, ça n'a absolument rien avoir avec le cirque du Soleil, Plume, c'est français, c'est petit, il n'a pas un gros budjet.. c'est normal que ses spectacles soit "bizarres", ils font avec les moyens du bord.. y a quelques trucks pas mal, mais le reste.. c'est pas terrible.. Le Cirque du Soleil, c'est canadien, c'est énorme ( env 10 spectacles itinérants et fixes dans le monde ) de trés gros budget : Guy Laliberté, le directeur, est a la tête d'une fortune de prés d'1 milliard de dollars !!! ces 2 cirques n'ont donc rien avoir !
Moi, j'aime beaucoup le cirque du Soleil, d'accord, ce n'est plus du cirque, c'est du cabaret acrobatique, poetique, avec de la danse...mais de la a dire que c'est nul, que c'est de la mer** ect ect.. ça dépasse les bornes.. que tt ceux qui ont tenu ses propos, voit 1, mais rien qu'1 spectacle du Cirque du Soleil, me dise que c'est nul, alors, désolé, mais ces personnes n'en valent pas la peine ( a propos du cirque du soleil..) !! on peux ne pas aimé, ok.. je comprends, mais on ne peux pas dire que c'est nul !! c'est impossible.. le cirque traditionnel, c'est trés bien, d'accord, moi même, je suis aussi fan du Cirque Arlette Gruss, mais le Cirque du Soleil, c'est l'avenir.. ce sont des spectacles magiques !! enfin bon, c'est ce que je pense.. vous avez parfaitement le droit de ne pas aimé...
Mrcirque
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 154
Inscription: Sam 13-05-2006, 10:45:32
Localisation: Le Tignet

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar circusman » Ven 30-06-2006, 13:48:20

Je suis d'accord avec Mrcirque car j'ai était voir le cirque du soleil lors de leur passage a Boulogne j'ai trouvé sa superbe! Mais c'est sur je préfère le cirque Traditionnel mais franchement je vous le conseilles
circusman
 

Messagepar passion_cirque » Ven 30-06-2006, 14:18:04

Hello Mrcirque,

Je ne sais pas si tu es au courant mais c'est un baril de poudre ton sujet, il ne demande qu'à exploser. D'ailleurs, ton sujet initial sous forme de sondage demandait simplement l'avis des visiteurs sur le cirque du soleil, rien de plus. Pourtant, dès le premier message on remarque que l'intervenant fait lui même une comparaison avec le cirque traditionnel avant de (paradoxalement) conclure son sujet avec : "On ne compare pas la bande dessinée avec un roman policier, n est ce pas ? donc idem entre nouveau cirque et cirque traditionnel."

Par conséquent, mieux vaut ne pas parler de nouveau cirque avec des amateurs de cirques traditionnels (même si le cirque du soleil c'est plus vraiment du nouveau cirque). Il ne faut pas vouloir réduire ou s'approprier le mot cirque et laisser le public choisir ce qu'il veut voir. Pensez-vous que beaucoup de gens se sont retrouvé sous le chapiteau du cirque de soleil en espérant voir des tigres et des éléphants? Personnellement je ne pense pas, je pense que le public est aujourd'hui suffisemment informé pour savoir ce qu'il va voir. De plus comme les publics sont bien différents, le succès du cirque du soleil ne met sans doute pas en péril le cirque traditionnel.

Maintenant sur le fait de savoir si le cirque du soleil est l'avenir du cirque je ne pense pas. Il y a des créateurs partout autant dans le nouveau cirque que le cirque traditionnel. Je pense plutot que les deux évoluent en profitant des idées de chacun. Par contre, si l'on regarde l'évolution du cirque traditionnel de ces dix dernières années, force est de constater que le cirque du soleil à de toute façon une influence. Rien que par rapport à la musique, l'an dernier par exemple, presque tous les grands cirques traditionnels français avaient au minimum un morceau du cirque du soleil à leur programme.

En conclusion, je dirais qu'il est déjà pas possible de comparer Pinder à Arlette Gruss, alors pourquoi vouloir absolument comparer le cirque traditionnel et le nouveau cirque. C'est un peu comme si l'amateur d'une pièce de Molière s'offusquerait du fait qu'une pièce de boulevard tente de s'approprier le mot théâtre.

Comme dans toute chose, il en faut pour tous les goûts et c'est très bien ainsi.
Image
passion_cirque
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 54
Inscription: Lun 12-06-2006, 21:25:04
Localisation: Suisse

Messagepar patrice » Ven 30-06-2006, 18:56:10

si ce n' était pas du cirque le grand cirque suisse knie n aurait pas fait une tournée avec le cirque de soleil...... 8--*)
personne n a vu ici le cirque knie lorsqu il a accueilli le cirque du soleil dans les années 90 ?
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 195
Inscription: Jeu 27-04-2006, 20:20:21

Messagepar circusman » Ven 30-06-2006, 19:03:18

non mais j'aurais aimais voir sa!
circusman
 

Messagepar passion_cirque » Ven 30-06-2006, 19:42:25

Le Cirque du Soleil était au Cirque Knie en 1992, la première partie du spectacle était traditionnelle alors que la seconde était uniquement présentée par le Cirque du Soleil. Malgré un succès quelque peu mitigé, la Famille Knie a toujours cru au succès du Cirque du Soleil.

Les Knie ne s'îmaginaient sans doute pas que 12 ans plus tard, le Cirque du Soleil avec Saltimbanco, en 2 villes et 4 mois (Genève et Zurich) ferait autant de spectateurs (plus de 800'000) que le Cirque Knie en 9 mois et 60 villes. Pourtant cette saison là le Cirque Knie n'a pas fait moins de spectateurs que les saisons précédentes. Lorsqu'un spectateur sort d'un cirque enchanté c'est toujours bon pour le cirque. Ca devient mauvais pour nous lorsque quelqu'un va au cirque et qu'il en ressort déçu".
Image
passion_cirque
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 54
Inscription: Lun 12-06-2006, 21:25:04
Localisation: Suisse

Messagepar circusman » Ven 30-06-2006, 20:06:50

moi quand je suis sortit j'ai pas été dessus j'ai adorer
circusman
 

Messagepar Jerem Circusmania » Ven 30-06-2006, 20:45:53

Jerem Circusmania a écrit:
OUI MAIS IL NE FAUT PAS APPELER CA DU CIRQUE CAR CE N EN AI PAS !!!!


c'ets quoi alors? du foot?

Dsl jeanmi25 mais si tu regarde dans le dictionnaire tu verra que:

Cirque: edifice ou tente où se déroule des exercices d'équitation,de domptage,d'équilibre et de scènes comiques,et d'acrobaties.

Je suis désolé mais je ne pense pas qu'au cique il y est de numéro de domptage ou encore des execices d'équitation....

d'autre part je sais pas si c'est du foot,mais je croit qu' un moment du spectacle il font joujou avec ballon alors tu a peut etre raisons c'est peut etre bien du foot
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Messagepar quentincircus » Ven 30-06-2006, 22:53:09

:lol: jerem ...
Non mais Dès qu' il va y avoir un spectacle de danse on va appeler sa cirque !?
LE CIRQUE CE N ' EST PAS JUSTE DE L' ACROBATIE C' EST UN TOUT !
quentincircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 305
Inscription: Dim 21-05-2006, 14:00:58
Localisation: Annecy (haute savoie)

Messagepar Jerem Circusmania » Sam 01-07-2006, 8:15:44

Image
T'a raison tous est du cirque avec eux dès qu'il voit un chapiteau avec des caravanes c'est du cirque....

Je connait un gros cirque qui se rassemble toutes les année a sainte marie de la mer..... ....AH NON C'EST DES GITANS dsl
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Messagepar Jerem Circusmania » Sam 01-07-2006, 8:20:45

Par contre il est vrai que le """"cirque"""" du soleil est un tres bon spectacle et j'adore y aller quand il passe a geneve....
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Messagepar jeanmi25 » Sam 01-07-2006, 9:48:23

le cirque du soleil est un cirque que vous le voulez ou non !
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Messagepar Jerem Circusmania » Sam 01-07-2006, 9:57:53

Image
borné
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Messagepar jeanmi25 » Sam 01-07-2006, 9:58:46

Jerem Circusmania a écrit:Image
borné

c'est toi qui est borné! tu as le droit de pas aimer mais tu n'as pas le droit de dire que ce n'est pas un cirque !
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Messagepar Jerem Circusmania » Sam 01-07-2006, 10:03:37

mais c'est la vérité c'est pas du cirque le cirque c'est un ensemble Animeaux ++ prouesses humaines mais si tu n'a pas d'animeaux ce n'ai pas du cirque dsl c'est comme le """"cirque"""" sans prouesse humaine et qu'avec des animeaux ont appelle ca une exposition d'animeaux ....
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

PrécédentSuivant

Revenir vers Blablabla Circus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron