Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

animaux au cirque

Ici, vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi concernant les cirques etc...

Messagepar derry » Sam 15-03-2008, 7:49:07

Cet article est excellent et résume parfaitement la situation actuelle du débat, NE PAS FAIRE D'AMALGAME, contrôler bien sûr, et respecter les gens qui, comme la direction et l'équipe du cirque Arlette Gruss, considèrent les animaux comme des artistes partenaires.
derry
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: Sam 15-12-2007, 9:27:01
Localisation: Bretagne

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar pierre » Sam 15-03-2008, 8:00:09

avant d'amerder les cirques avec sa qu'il regarde d'abord les corida car les corida tue les animeaux .
pierre
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 27
Inscription: Dim 17-06-2007, 12:51:10

Messagepar Arthur92 » Sam 15-03-2008, 10:31:27

en France, je crois qu'ils le font plus
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42

Messagepar circusman » Sam 15-03-2008, 10:40:29

Bien sur que si la Corida existe toujour dans le sud
entre autre dans les département 66
circusman
 

Messagepar Circoed » Sam 15-03-2008, 22:43:42

Valentino38 a écrit:Du côté de Nîmes, Arles... (Camargue) sa existe toujours!

Mais c'est pas tous le temps que le taurrau est tué à mort...

heureusement !


En France on a plus le droit de tuer les taureaux ! C'est juste un loisir : sauter au dessus du taureau ect...
Le cirque est un art, il s'enseigne dans le respect de la personne.
Circoed
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 430
Inscription: Lun 11-06-2007, 17:35:57

Messagepar circusman » Dim 16-03-2008, 8:40:06

et bien si! puisque j'ai assisté a une corida et c'est vraiment horrible
circusman
 

Messagepar franck » Lun 14-04-2008, 23:18:56

ben wi qui tue encore les taureaux.... y suffit de taper sur le net pour trouver quelques sites : [edit : comme il a été dit, pas de site d'associations ce de genre] - c'est pas très beau à voir ...

:shock:
franck
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: Lun 25-02-2008, 21:48:28

Re: animaux au cirque

Messagepar circus.mc » Ven 06-06-2008, 23:03:35

Il existe différentes traditions autour du taureau. Mais il ne faut pas confondre corrida, novillade, enciero, abrivade, course camargaise. Seul dans les corridas ou novillades les taureaux sont mis à mort. Ils s'agit de toro souvent de race Muïra ou Domec qui sont élevé uniquement dans ce but là. Ce sont des toros ayant besoin de grand espace et qui coutent trés cher à produire. Pour la pluspart il sont issus de ganaderia du sud-ouest de l'espagne, seul en Camargue il existe un élevage de taureau de combat. Dans le sud de la France et en Espagne des milliers d'emploi sont générés par ces activitées. Chaque année la Feria de Nimes attire plus d'un million de personnes qui font la fête autour du taureu. Ce sont de grande fête populaire. En france seule les villes ayant un passée de taureaumachie ont le droit de continuer cette tradition. Ces même association pseudo animale qui embéte le Cirque sont là aussi pour gacher cette tradition.
Le Cirque est un bout d'arène close, propre à l'oubli. Un temps plus ou moins bref, il nous permet de ne plus penser à nous, de nous dissoudre dans l'émerveillement et la félicité, d'être transportés de mystére. Le sourire au pied de l'échelle/Henry Miller
circus.mc
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 294
Inscription: Lun 21-04-2008, 19:47:09
Localisation: cote d'azur

Re: animaux au cirque

Messagepar jeanmi25 » Lun 09-06-2008, 21:30:06

Je viens de voir un "témoignage" contre le cirque Arlette Gruss, il se trouve sur un site bien connu (malheureusement) contre les cirques avec animaux... et il y est écrit des choses vraiment affligeantes...

C'est marqué :
- comme quoi il se demande si les cheveux voient les prés de temps de temps
----> OUI, j'ai pu voir que les chevaux et poneys étaient emmenés tour à tour dans des pâturages entourant les places (quand il y en a bien sur) l'autruche

- comme quoi l'autruche était assise par terre devant une caravane
----> l'autruche est toujours dans son enclos à elle toute seule et qui est grand et sous tente, alors à part si c'était une transition de quelques minutes, il ne faut pas raconter n'importe quoi par pitié!

- comme quoi l'éléphant qu'il a vu 15 ans avant est le même (et qu'elle reconnait à un trou !!)
----> j'en doute beaucoup car y a 15 ans (le témoignage date de 2007) ce n'était pas les éléphants de Suppmeyer !!!! Alors encore quelque chose de faux!!

- que les exotiques sont dans des espaces pour poules
----> faut arrêter de raconter n'importe quoi, si il y a bien un cirque français qui a les meilleurs espaces pour les animaux c'est bien Arlette Gruss

enfin c'est assez risible comme "témoignage", un peu du niveau du débat entre G. Edelstein et celle de 30 millions d'amis, ces 2 personnes (la personne du témoignage et celle de 30 millions d'amis) n'y connaissent pas grand chose et sont dans leur conviction et ça fait peur et sans chercher à prendre le temps de réfléchir !
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Re: animaux au cirque

Messagepar Arthur92 » Mar 10-06-2008, 8:56:15

Je viens de lire le témoignage et je me demande pourquoi le dénommé Cédric, qui l'a écrit, n'a envoyé aucune image de ce qu'il aurait vu alors qu'il répète tout au long du reportage : "je film" (d'ailleurs, il aurait pu mettre un "e", ce n'aurait pas été plus mal).
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42

Re: animaux au cirque

Messagepar sealion » Mar 10-06-2008, 9:19:12

moi aussi, j'ai lu ... que dire ? au-moins les fautes d'ortho auraient pu être corrigées avant la mise en ligne ! ... il n'a même pas compris que son "dumbo" ne peut pas être celui d'il y a 15 ans ! ... (puisque les numéros animaliers changent chaque saison) et prétend le reconnaitre ! preuve qu'il ne regarde pas VRAIMENT les animaux ! ... ce site animaliste se discrédite de plus en plus ... (et tant mieux ! on voit clairement que ce n'est pas sérieux !) du coup ce monsieur codean qui était venu sur ce forum nous parler de son dernier rapport sur les cirques peut aller se coucher ! en mettant en ligne des "témoignages" aussi délirants, il confirme qu'il n'est pas du tout sérieux ! et je vois mal des gens instruits aller signer ses pétitions !
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Re: animaux au cirque

Messagepar jeanmi25 » Mar 10-06-2008, 17:06:22

sealion a écrit:moi aussi, j'ai lu ... que dire ? au-moins les fautes d'ortho auraient pu être corrigées avant la mise en ligne ! ... il n'a même pas compris que son "dumbo" ne peut pas être celui d'il y a 15 ans ! ... (puisque les numéros animaliers changent chaque saison) et prétend le reconnaitre ! preuve qu'il ne regarde pas VRAIMENT les animaux ! ... ce site animaliste se discrédite de plus en plus ... (et tant mieux ! on voit clairement que ce n'est pas sérieux !) du coup ce monsieur codean qui était venu sur ce forum nous parler de son dernier rapport sur les cirques peut aller se coucher ! en mettant en ligne des "témoignages" aussi délirants, il confirme qu'il n'est pas du tout sérieux ! et je vois mal des gens instruits aller signer ses pétitions !


C'est ce que j'ai pensé tout de suite, ce site et donc cette association se discrédite de plus en plus, et en devient presque ridicule et risible. Et les paroles de celle de 30 millions d'amis dans le débat télévisé avec G. Edelstein, ne font que le confirmer ...

Mais il faut faire attention! Les associations n'arrêtent pas de faire des manifestations devant les cirques, avec distribution de tracts et compagnie ... Pinder est particulièrement attaqué alors attention !!
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Re: animaux au cirque

Messagepar codean » Jeu 26-06-2008, 17:27:54

Bonjour,

Nous avons fait le choix de mettre ce témoignage dans son authenticité (donc sans retouche et avec les fautes), car il n'est que le reflet d'une indignation croissante du public face à la captivité des animaux dans les cirques. Les observations sont exprimées telles qu'elles ont été observé. Si vous estimez qu'une information est erronnée, comme par exemple l'éléphant qui ne serait pas le même (ce qui en soit ne change pas grand chose à cete misère animale), n'hésitez pas à nous en apporter la preuve aussi votre information sera adjointe au texte en ligne par souci d'objectivité.

Vous parlez de discrédit, mais nous attendons toujours impatiemment les critiques sur nos argumentaires tant sur le plan zoologique, éthique, qu'éthologique. Le rapport est en ligne pour cela. Une démarche passionnelle, si elle est compréhensible, n'apporte rien au débat. Merci donc d'argumenter et étayer vos critiques de manière constructive et objective.

bien cordialement,
Codean
codean
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 22-03-2007, 11:43:35

Re: animaux au cirque

Messagepar jeanmi25 » Jeu 26-06-2008, 19:23:07

codean a écrit:Bonjour,

Nous avons fait le choix de mettre ce témoignage dans son authenticité (donc sans retouche et avec les fautes), car il n'est que le reflet d'une indignation croissante du public face à la captivité des animaux dans les cirques. Les observations sont exprimées telles qu'elles ont été observé. Si vous estimez qu'une information est erronnée, comme par exemple l'éléphant qui ne serait pas le même (ce qui en soit ne change pas grand chose à cete misère animale), n'hésitez pas à nous en apporter la preuve aussi votre information sera adjointe au texte en ligne par souci d'objectivité.

Vous parlez de discrédit, mais nous attendons toujours impatiemment les critiques sur nos argumentaires tant sur le plan zoologique, éthique, qu'éthologique. Le rapport est en ligne pour cela. Une démarche passionnelle, si elle est compréhensible, n'apporte rien au débat. Merci donc d'argumenter et étayer vos critiques de manière constructive et objective.

bien cordialement,
Codean


Pourquoi ça serait à nous de vous apporter ces preuves et pas à vous?
Vous êtes trop intelligents pour ne pas vous tromper ou avoir de fausses idées?

et le
Une démarche passionnelle, si elle est compréhensible, n'apporte rien au débat.
me fait assez rire car c'est exactement ce qui se passe avec vos pseudos associations... alors il faut aussi retourner vos remarques pour vous
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Re: animaux au cirque

Messagepar Circoed » Jeu 26-06-2008, 21:01:15

Je ne vois pas l'intérêt de s'inscrire sur un forum si c'est pour chercher la bagarre !
Le cirque est un art, il s'enseigne dans le respect de la personne.
Circoed
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 430
Inscription: Lun 11-06-2007, 17:35:57

PrécédentSuivant

Revenir vers Blablabla Circus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron