Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

animaux au cirque

Ici, vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi concernant les cirques etc...

Re: animaux au cirque

Messagepar Pascal38 » Ven 27-06-2008, 5:52:01

Vous voulez des exemples ... Un seul exemple peut suffire, sans aller plus loin, rien que pour vous souligner vos inchohérences et ce qui n'est pas sans me plaire, ce qui entraîne votre discrédit, et met en évidence certaine vos manupulations d'images et orientation de commentaires etc ... :
Sur votre site il y a une photo de chameau "malheureux, mal entretenu avec la pelade" cette photo est sensée faire pleurer les chaumières ... moi je ris jaune !!!!! Ce serait un Dromadaire je ne dis pas qu'il ait "la pelade" mais un chameau
CA A LA PELADE TROIS MOIS PAR AN ............ UN CHAMEAU CA MUE !!!!
Je fais de la photo depuis l'age de huit ans, de la photo de cirque depuis l'age de 10 ans, j'en ai 53 alors si vous voulez des photos chameaux en train de muer j'en ai des kilos !!!!
De même si vous voulez des photos d'aniamux attendant leur entrée en piste attachés à un camion ou au chapiteau j'en ai aussi des kilos mais si vous voulez des animaux à la pature, biens soignés, aimés de laurs propriètaires, heureux avec leus congénères LA J'EN AI DES TONNES...mais celles-ci vous n'avez guère intérêt à les montrer NON ?
J'ai gagné plusieurs prix de concours en photographie et je peux vous dire que les neuf dixièmes de vos photos sont partiales : plans serrés, sorties de leur contexte, orientées, commentaires fallatieux ... etc. etc.

Comment voulez vous être crédibles toutes vos soi-disant preuves puent la manipulation ...ayez le courage de vous orienter vers de vrais combats et des animaux malheureux il y en a beaucoup plus ... ailleurs qu'au cirque ....Je ne nie pas que votre combat soit utile mais enlevez vos oeuillères et choisissez de vrais combats, sur les cirques vous commencez à dépasser les bornes et à perdre toute crédibilié.
A+ Pascal
Pascal38
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 163
Inscription: Mar 13-06-2006, 5:44:21
Localisation: Metz

Re: animaux au cirque

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Re: animaux au cirque

Messagepar sealion » Ven 27-06-2008, 19:34:57

Pascal38 a écrit:J'ai gagné plusieurs prix de concours en photographie et je peux vous dire que les neuf dixièmes de vos photos sont partiales : plans serrés, sorties de leur contexte, orientées, commentaires fallatieux ... etc. etc.

Comment voulez vous être crédibles toutes vos soi-disant preuves puent la manipulation ...ayez le courage de vous orienter vers de vrais combats et des animaux malheureux il y en a beaucoup plus ... ailleurs qu'au cirque ....Je ne nie pas que votre combat soit utile mais enlevez vos oeuillères et choisissez de vrais combats, sur les cirques vous commencez à dépasser les bornes et à perdre toute crédibilié.


+1 !

une personne sensée (...) et intelligente (...) ne reste pas plus de 2 minutes sur le site de monsieur codean ...
de plus les textes de ce site, de par leur niveau (...) et la densité de fautes d'ortho (...) montrent bien le niveau socio-culturel et d'éducation de ces pauvres esprits chagrins ! impensable de prendre ça au sérieux ! c'est dommage parce que, du coup, les RARES cas à condamner sont mêlés au reste ...
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Re: animaux au cirque

Messagepar codean » Ven 27-06-2008, 21:33:38

- Concernant le chameau qui mue, oui bien évidemment et en aucun cas il n'a été écrit que ce camélidé était maltraité... (quelle drôle d'idée).
- Pour les photos sorties de leur contexte, quel contexte ? Ces animaux sont pris en photos dans des ménageries telles qu'ils le sont en permanence. C'est à dire en cage. Observez vous même la vie des fauves ou éléphants ...
- Quant à Sealion, vous parlez de textes avec des fautes d'orthographe, alors qu'il y en a un seulement, le témoignage sur le cirque Arlette Grüss (que nous avons laissé tel quel). C'est un peu caricatural...

Dommage que seulement une part des passionnés du cirque s'évertue à faire évoluer cet art alors que d'autres restent insensibles à toute considération de l'animal au détriment même de l'image du cirque.
codean
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 22-03-2007, 11:43:35

Re: animaux au cirque

Messagepar sealion » Ven 27-06-2008, 21:51:32

codean a écrit:-

Dommage que seulement une part des passionnés du cirque s'évertue à faire évoluer cet art alors que d'autres restent insensibles à toute considération de l'animal au détriment même de l'image du cirque.


la réalité du cirque c'est précisemment le contraire ! l'animal y est considéré avec le plus grand respect ! un dresseur n'est rien sans ses animaux !
il vous faut, de toute urgence, prendre contact avec des dresseurs et DISCUTER avec eux, VOIR leurs vies (100% POUR les animaux 24h/24, 7jours/7) et comment ça se passe VRAIMENT dans un cirque !
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Re: animaux au cirque

Messagepar codean » Ven 27-06-2008, 21:59:01

Sealion, j'ai parlé avec des dresseurs et directeur de cirques et je ne remets pas en cause le fait que certains d'eux aiment leurs animaux et vivent à travers eux. Mais le problème c'est que leur amour est projeté sur l'utilisation qu'ils en font sans voir les besoins comportementaux, physiologiques....de leur "protégés".

On peut aimé son lion en cage, ce n'est pas pour cela que l'on le respecte. C'est ce que nous expliquons dans le rapport en ligne.

bien à toi.
codean
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 22-03-2007, 11:43:35

Re: animaux au cirque

Messagepar Pascal38 » Ven 27-06-2008, 23:04:51

une personne sensée (...) et intelligente (...) ne reste pas plus de 2 minutes sur le site de monsieur codean ...
de plus les textes de ce site, de par leur niveau (...) et la densité de fautes d'ortho (...) montrent bien le niveau socio-culturel et d'éducation de ces pauvres esprits chagrins ! impensable de prendre ça au sérieux ! c'est dommage parce que, du coup, les RARES cas à condamner sont mêlés au reste ...


J'y suis resté le temps de me rendre compte, curiosité intellectuelle, pour voir et savoir de quoi l'on parle ...si on veut concerver une certaine objectivité et liberté !
j'ai vu ! Veni, vici et parti et je ne vois pas l'utilité d'y retourner ni de faire plus pub à ce site...
Finalement ce qu'ils font est bien, les vrais cas condamnables passent dans la masse des inepties et peuvent continuer leurs méfaits et quitte à les décrédibiliser inutile pour moi de continuer sur cette lancée, ils le font très très bien eux-même :D
THE END
A+ Pascal
Pascal38
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 163
Inscription: Mar 13-06-2006, 5:44:21
Localisation: Metz

Re: animaux au cirque

Messagepar kael » Mar 01-07-2008, 13:31:50

sur Nrj hit dans les publicité je viens de voir une pub de la fondation brigite bardo qui montre un tigre en cage, un chien en cage ...

et a la fin il dise STOP :twisted:
kael
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 656
Inscription: Dim 23-04-2006, 17:03:19
Localisation: chateauroux 36

Re: animaux au cirque

Messagepar sealion » Mar 01-07-2008, 13:56:11

kael a écrit:un chien en cage ...

et a la fin il dise STOP :twisted:


j'ai pas vu, mais... un CHIEN EN CAGE !!! ... C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité !!! :twisted:

cette fondation et les autres similaires détiennent la plus grosse concentration de chiens en cage au Monde !!! et dans des conditions déplorables le plus souvent...
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant


Re: animaux au cirque

Messagepar sealion » Mer 02-07-2008, 13:05:58

Arthur92 a écrit:oui mais ça c'est pas tellement leur faute ! :|


si, ils sont responsables ! entre autres, ils pourraient utiliser l'argent autrement ! plutôt que de le mettre dans de stupides campagnes dispendieuses...
tout cet argent irait à l'amélioration des conditions dans les refuges !!! ...
la france détient le triste record mondial (!) d'abandons d'animaux de compagnie ! ... il y a vraiment d'autres urgences qu'une campagne anti-cirque !
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Re: animaux au cirque

Messagepar Arthur92 » Mer 02-07-2008, 13:44:32

oui d'accord, ils pourraient utiliser l'argent autrement mais en attendant il y a des animaux abandonnés qui arrivent et ils doivent bien les accueillir
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42

Re: animaux au cirque

Messagepar sealion » Mer 02-07-2008, 17:07:35

Arthur92 a écrit:oui d'accord, ils pourraient utiliser l'argent autrement



on est d'accord, tout le problème est lä !
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Re: animaux au cirque

Messagepar pedro » Jeu 17-07-2008, 18:14:47

Une pétition en faveur des animaux aux cirque est mise en ligne sur le site du cirque Pinder depuis le 7 juillet
pedro
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 30
Inscription: Dim 12-11-2006, 18:18:49
Localisation: le creusot (71)


Re: animaux au cirque

Messagepar kael » Mer 01-10-2008, 16:10:03

"C’EST SON JOUR
Yves Rénier à la SPA de Gennevilliers
LE commissaire Moulin a rendez-vous demain au refuge SPA. L’acteurYvesRénier y lancera un appel à l’adoption à l’occasion des journées portes ouvertes de la SPA organisées les 4 et 5 octobre. Vitrine magique, entreprise de vente appartenant au groupe 3 Suisses, viendra remettre un chèque de 30 000€ destiné au sauvetage des animaux de cirque.

Yves Rénier, qui assistera à cette remise de chèque, a lui-même parrainé le sauvetage de Brutus, lion de cirque."

Source le parisien du 1 octobre
kael
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 656
Inscription: Dim 23-04-2006, 17:03:19
Localisation: chateauroux 36

PrécédentSuivant

Revenir vers Blablabla Circus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron