par cirquemag » Dim 28-10-2007, 0:22:50
Bonsoir à tous,
Voilà l'explication de la mention "magazine offert à titre gracieux" :
En fait le numéro 1 n'est pas offert, il est compris dans l'abonnement de ceux qui se sont abonnés, et de ceux qui vont s'abonner dans les semaines qui viennent. Je ne peux pas offrir 1500 revues à ce prix là , ce numéro m'a coûté plus de 9000 euros de fabrication, et je ne suis pas Rotschild...si vous regardez le bulletin d'abonnement de la revue, il y est bien précisé que l'abonnement part bien de ce numéro 1.
La mention sur le plastique, et uniquement sur le plastique, c'est pour bénéficier du tarif presse pour l'envoi du magazine, malgré le fait que la revue n'a pas encore reçu son numéro de commission paritaire ; c'est un peu technique et compliqué à expliquer, mais tout simplement cela a permis, avec cette mention parfaitement légale, de passer de 2,11 euros pour l'envoi d'une revue, à 0,57 euros qui est le tarif presse. C'était la seule façon de procéder, sinon ce numéro 1 n'aurait même pas pu exister. Vous imaginez, j'ai déjà plus de 1300 euros d'envoi, timbrage plus routage, si j'avais dû ajouter 1,54 euro x 1500 revues, soit plus de 2300 euros, rien que envoyer la revue, ce n'était même pas envisageable. Juste pour rappel, je ne suis subventionnée par rien du tout, ce sont mes petits sous qui sont partis là -dedans...
Jusqu'à présent tout le monde a parfaitement compris cette démarche.
Quand à ceux qui s'étonnent de l'avoir reçue sans avoir rien demandé, voilà l'explication :
Je me suis mise à la place des anciens abonnés de Cirque Magazine, quise sont sentis quelque peu "trahis" par la direction de LR Presse, qui a donc décidé de stopper le titre et qui met un certain temps à rembourser les abonnements. Cela n'incite personne à se réabonner à un magazine qui vient juste derrière.
Et je me suis dis que tous ces abonnés là seraient quelque peu sceptiques si je décidais de simplement leur envoyer un bon d'abonnement en disant "coucou, on fait un autre magazine, abonnez-vous", quellles raisons auraient-ils eu de me faire confiance ?
J'ai donc décidé d'envoyer systématiquement le magazine à toutes les personnes dont j'avais les adresses pour une raison ou une autre, et de leur proposer de s'abonner en même temps. C'est également la seule façon de faire savoir aux amateurs de cirque que cette revue existe bien réellement, parce certains petits malins jaloux avaient déjà commencé à faire circuler la rumeur comme quoi c'était du bluff et que la revue ne verrait jamais le jour. Non seulement elle existe, mais je le prouve en la diffusant plus que largement.
Ainsi, chacun prend un peu de risques : ceux qui s'abonnent engagent 36 euros en se demandant peut-être si leur abonnement ira jusqu'au bout, et moi j'ai investi beaucoup plus en misant sur le fait que personne ainsi ne peut nier ma détermination à ce que ce magazine existe et vive. J'espère que cela incitera les gens à s'abonner...
Voilà pourquoi vous avez reçu cette revue.
Bonne soirée, et j'espère vous compter bientôt dans les abonnés...sinon c'est vrai que cette revue n'aurait aucune raison d'exister.
Françoise Lepennetier