Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

Livre sur le Cirque Sabine RANCY

Ici, vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi concernant les cirques etc...

Re: Livre sur le Cirque Sabine RANCY

Messagepar circus.mc » Dim 08-03-2009, 0:33:56

exact, Raoul a redémaré l'enseigne de Medrano, 25 ans après.
Le Cirque est un bout d'arène close, propre à l'oubli. Un temps plus ou moins bref, il nous permet de ne plus penser à nous, de nous dissoudre dans l'émerveillement et la félicité, d'être transportés de mystére. Le sourire au pied de l'échelle/Henry Miller
circus.mc
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 294
Inscription: Lun 21-04-2008, 19:47:09
Localisation: cote d'azur

Re: Livre sur le Cirque Sabine RANCY

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Re: Livre sur le Cirque Sabine RANCY

Messagepar cloclo » Mer 08-04-2009, 9:37:04

Bonjour,

J'ai commandé le livre concernant le cirque Sabine Rancy lequel j'ai connu dans mon enfance.

J'ai profité de cette commande pour interroger Monsieur DENYS au sujet d'un troupeau d'éléphants africain qui figurait au spectacle en 1973. Sans attendre l'envoi de son livre, Monsieur DENYS a eu l'amabilité de m'appeler pour me répondre. Belle conscience professionnelle !
cloclo
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 10
Inscription: Ven 03-08-2007, 10:30:28

Re: Livre sur le Cirque Sabine RANCY

Messagepar JJ » Mer 08-04-2009, 23:16:06

Ce troupeau d'éléphants africains, Cloclo, était présenté par Carlos Mac Manus qui présentait également des exotiques, dont une girafe, animaux appartenant à Mary Chipperfield.
JJ
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 457
Inscription: Dim 23-04-2006, 20:28:02
Localisation: Lille

Re: Livre sur le Cirque Sabine RANCY

Messagepar T.A.RANCY circus » Jeu 30-04-2009, 21:51:25

toujours pas de parution,l'attente est longue et le blog de M.Denys ne fait qu'attiser mon impatience :roll:
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Re: Livre sur le Cirque Sabine RANCY

Messagepar JJ » Sam 16-05-2009, 21:46:33

La parution du livre sur le Cirque Sabine RANCY n'est plus, maintenant, qu'une question de jours... Suivez le blog de Frédéric Denys qui nous y indiquera, très bientôt, la date de parution de son ouvrage qu'il est encore temps de commander pour les personnes intéressées et ne l'ayant pas encore fait...
JJ
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 457
Inscription: Dim 23-04-2006, 20:28:02
Localisation: Lille

Re: Livre sur le Cirque Sabine RANCY

Messagepar circuslove » Mar 26-05-2009, 10:34:31

encore combien de jours !!!!!!!!!merci de me laisser l'adresse du blog
CISCUS LOVE FOR EVER
circuslove
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 95
Inscription: Ven 03-08-2007, 12:07:50

Re: Livre sur le Cirque Sabine RANCY

Messagepar T.A.RANCY circus » Mar 26-05-2009, 20:47:13

pour te faire patienter le voici et bonne lecture
http://cirque-sabine-rancy.skyrock.com/
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Re: Livre sur le Cirque Sabine RANCY

Messagepar T.A.RANCY circus » Jeu 11-06-2009, 21:40:09

bonne nouvelle pour la sortie du livre :lol: :lol: ci joint un extrait du blog de M. Denys
Le livre "Le Cirque Sabine Rancy Seize années d'Histoire....et d'histoires", ouvrage de 288 pages et plus de 300 photos et illustrations, préfacé par Louis Bernard en mai 2008, imprimé par "Promocyrk" à Ambert et comprenant une interview exclusive de Sabine Rancy, sortira le samedi 13 juin prochain !
Merci à toutes les personnes qui ont déjà commandé le livre d'avoir su patienter, parfois longtemps pour certaines d'entre elles....
Les premiers envois auront donc lieu dès le début de la semaine prochaine dans l'ordre des commandes.
Dernière édition par T.A.RANCY circus le Jeu 11-06-2009, 21:43:07, édité 1 fois.
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Re: Livre sur le Cirque Sabine RANCY

Messagepar T.A.RANCY circus » Jeu 11-06-2009, 21:41:28

petite erreur il s'agit bien du blog de M Frederic Denys :P
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Re: Livre sur le Cirque Sabine RANCY

Messagepar JJ » Jeu 25-06-2009, 17:50:06

Le livre est paru! Personnellement je l'ai trouvé très intéressant et plein d'informations sur ce cirque jadis célèbre au même titre que les autres grands cirques français de l'époque. Qui d'autre que moi l'a acheté, et lu?
JJ
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 457
Inscription: Dim 23-04-2006, 20:28:02
Localisation: Lille

Re: Livre sur le Cirque Sabine RANCY

Messagepar circuslove » Jeu 25-06-2009, 21:18:51

oui livre bien fait et tres interessant
CISCUS LOVE FOR EVER
circuslove
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 95
Inscription: Ven 03-08-2007, 12:07:50

Re: Livre sur le Cirque Sabine RANCY

Messagepar cloclo » Ven 26-06-2009, 17:10:43

Un livre fort intéressant car très complet. Tout y est traité : histoire de la dynastie Rancy, composition des programmes année par année, faits divers, chapiteaux et convois avec en parallèle les faits marquants de l'actualité mondiale ... un peu comme si ces années avaient été passées sur la planète Rancy. L'ouvrage se termine sur une interview de Sabine qui paraît avoir une bien piètre opinion des cirques français tels qu'ils se présentent aujourd'hui ...
Enfin un livre que je conseille à tous ceux qui étaient gamins dans ces années 60-70 et qui perché sur leur vélo attendait sur la place publique l'arrivée des Amar, Bouglione, Pinder, Jean-Richard et .. Rancy.
Monsieur DENYS, à quand un ouvrage consacré aux 4 autres grands ?
cloclo
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 10
Inscription: Ven 03-08-2007, 10:30:28

Re: Livre sur le Cirque Sabine RANCY

Messagepar T.A.RANCY circus » Lun 13-07-2009, 21:31:26

sans nul doute un des livres reference concernant les Rancy,vraiment pour ceux qui ne l'aurait pas acheté un livre qu'il faut avoir dans sa bibliotheque :)
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Re: Livre sur le Cirque Sabine RANCY

Messagepar Dynamite » Jeu 20-08-2009, 11:31:11

Bonjour a toutes et tous.
Je viens de recevoir ce livres, avec une grande emotions de part le fait que je sois un ancien Garçon de piste de ce fabuleux cirque Sabine Rancy, dans la saison malheuresement tragique je veux parler bien sur de la saison de 1972, ou j ai assisté a l'accident de mon Patron Dany Renz.
C un livre super bien fait, et le seul a ma connaisance du Cirque Rancy, que de souvenir pour moi ce livre, Merci a l auteur qui a eu la gentillesse de ma laisser une dedicace, Que je n est pas encore remercier, mes jaimerais trouver les mots juste pour le faire tellement ce livre me procur des souvenirs intenses.
Amicalement, A tous les amoureux de tous les cirques du monde.
Dynamite
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: Lun 17-08-2009, 19:38:23

Re: Livre sur le Cirque Sabine RANCY

Messagepar Dynamite » Lun 05-10-2009, 9:20:29

Bonjour, a toutes et tous.

Je me prénomme Alain, je suis un ancien garçon de piste, de la saison 1972, "saison tragique", du cirque Sabine RANCY.
Je viens de sortir un recit autobiographique, Format A5 de 76 pages, de mon passage dans ce sublime cirque, qui malheureusement aujourd'hui est disparu.

Le titre de mon livre "HISTOIRE D'UN GARCON DE PISTE"

[edit : pas d'adresse de site perso ou blog en dehors d'une seule fois dans le topic consacré à ceci!]


J'ai bien sur, lu le livre du docteur Denys, un livre tres complet sur le Cirque Sabine RANCY, je le recommande a tous les amoureux du cirque. et du cirque Sabine RANCY en particulier,
MERCI, Mr DENYS pour ce livre qui ma rappellé tant de souvenir.
Dynamite
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: Lun 17-08-2009, 19:38:23

PrécédentSuivant

Revenir vers Blablabla Circus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron