Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

Une vidéo sur le dressage des tigres blancs

Ici, vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi concernant les cirques etc...

Une vidéo sur le dressage des tigres blancs

Messagepar Arthur92 » Sam 25-10-2008, 17:26:03

Bonjour à tous,

Je sais que normalement nous n'avons plus le droit de parler du cirque Medrano sur ce forum mais je me permets tout de même de vous poster cette vidéo trouvée sur le site internet d'un journal local lyonnais (le cirque Medrano est, comme chaque année, à Lyon jusqu'au 12 novembre) car elle me semble très inéressante.

Dans les coulisses du cirque Médrano : David Néry et son tigre blanc Jedi
A l’occasion du passage du cirque Médrano à Lyon, du 17 octobre au 12 novembre au quai Perrache – marché gare, le dompteur de fauve David Néry, a accepté de dévoiler son métier au quotidien, loin du feu des projecteurs. L’occasion de découvrir une personnalité hors chapiteau, un éducateur issu d'une lignée d'artistes du cirque portugais dont l’amour des animaux n’est plus à prouver. En piste…
Voir la vidéo

Je suppose que ce numéro remplace celui des ours blancs de la "baronne je-ne-sais-plus-quoi" qui avait valu au cirque Medrano les foudres des associations "de protection animale" et de la direction des services vétérinaires. En tout cas, même si la direction du cirque Medrano avait, à mon avis, commis une erreur en programmant un tel numéro, elle a tout à fait rectifié le tir. La vidéo proposée par les journalistes du Progrès montre en effet l'amour de Monsieur NERY pour ses fauves ainsi que les efforts fait par celui-ci pour leur fournir les conditions de vie optimales (grande cage extérieure, rondins de bois, branchages), bien que Jedi appartienne à la sixième génération d'une lignée de tigres blancs nés en captivité.
En résumé, un témoignage de la complicité qui unit les dresseurs à leurs animaux mais que l'on ne verra, hélas, jamais dans l'abondante documentation sur le cirque Medrano sur le site Code-Animal, malgré le prétendu "souci d'honnêteté" de celui-ci.
En ce qui concerne le numéro lui-même, je vous donnerai mon avis puisque je vais prochainement assister à une représentation de ce cirque (j'ai gagné 2 places en jouant à un jeu-concours organisé par une radio locale).
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42

Une vidéo sur le dressage des tigres blancs

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Re: Une vidéo sur le dressage des tigres blancs

Messagepar Arthur92 » Mar 28-10-2008, 10:57:55

Une 2ème vidéo a été postée sur le site du Progrès. Celle-ci propose une visite guidée de la ménagerie par son responsable, M. Carlos Savadra.

Dans les coulisses du cirque Médrano: Carlos Savadra, dresseur d'animaux
A l’occasion du passage du cirque Médrano à Lyon, du 17 octobre au 12 novembre au quai Perrache – marché gare, le dresseur Carlos Savadra a accepté de dévoiler son métier au quotidien, loin du feu des projecteurs. L’occasion de découvrir un artistes aux multiples facettes, aussi à l'aise avec les chevaux qu'avec les ânes, les vaches, les chameaux ou... les éléphants. En piste…
Voir la vidéo
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42

Re: Une vidéo sur le dressage des tigres blancs

Messagepar T.A.RANCY circus » Dim 02-11-2008, 13:15:59

voila deux superbes videos sans langue de bois tres pedagogique et transparent, qui sont des arguments incontestables pour defendre la presence des animaux aux cirques car ici pas de violences pas de tortures uniquement de la patiences et beaucoups d'amour,à diffuser le plus possibles(notamment pour les anti cirques et me Voynet à montreuils)
merci et bravos :D
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Re: Une vidéo sur le dressage des tigres blancs

Messagepar Arthur92 » Dim 02-11-2008, 14:24:04

Il faut dire que Le Progrès est un journal qui adopte généralement les idées du maire de Lyon du moment. Or, il se trouve que M. Gérard Collomb est tout à fait favorable au cirque traditionnels. Pourvu que ça dure !
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42

Re: Une vidéo sur le dressage des tigres blancs

Messagepar YANINO » Jeu 05-11-2009, 21:38:57

pourquoi il faut plus parler de medrano?
YANINO
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 02-04-2009, 0:11:19

Re: Une vidéo sur le dressage des tigres blancs

Messagepar Arthur92 » Ven 06-11-2009, 12:38:39

Parce qu'un jour quelqu'un a dit des bêtises sur ce cirque et, du coup, le responsable de la communication de Medrano a demandé à ce qu'on n'en parle plus et a menacé de porter plainte contre le forum.
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42


Revenir vers Blablabla Circus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron