Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

Et cette année, quels Cirques avez-vous vu ?

Ici, vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi concernant les cirques etc...

Et cette année, quels Cirques avez-vous vu ?

Messagepar Eniotna » Mer 24-12-2008, 18:44:20

En cette période de fin d'année, je réitère ma question de l'an passé; quels Cirques avez-vous vu cette année ?

En ce qui me concerne, j'ai pu profiter de la présence du Cirque Pinder en ce début d'année à Tours pour assister quelques fois au spectacle ainsi que pour visiter la superbe ménagerie. Un régal ! J'ai également été invité à revoir le spectacle à Chartres en Novembre dernier ce qui m'a permi de suivre les évolutions qu'il y a eu pour ce spectacle tout au long de l'année. A noter la présence de superbes numéros cette année, avec notamment les Mendoza, la troupe Zhuc, Alona, les Formen, et les splendides numéros d'animaux.

Puis ma route a croisé à Blois le Cirque Médrano, pour lequel je n'ai malheureusement pu assister au spectacle. Je vais bien sûr me rattraper à l'occasion du passage du Cirque Médrano à Orléans, ville où pour la première fois, il n'y a eu aucun Cirque cette année et où le Cirque Médrano n'est pas passé depuis 2006.

Avril m'a permi de voir deux Cirques: Luigi Zavatta et Amar. J'ai été étonné de la tenue irréprochable des animaux du Cirque Luigi Zavatta, ils avaient tous de grands espaces à disposition, et étaient visiblement bien traités (Il faut dire que je m'attendais à quelque chose de très mauvais, eu égard à ce qui leur est arrivé avec leur hippopotame). Dommage que je n'ai pu aller au spectacle. Je pense que le séjour dans cette ville leur a été propice puisqu'ils y ont prolongé leur séjour d'une semaine.
Amar quant à lui m'a également beaucoup plu, le spectacle de cette année était de grande qualité, j'ai notamment pas mal apprécié le numéro de trapèze que j'ai trouvé très bon. A noter que j'ai eu la chance de voir ce spectacle à deux reprises cette année; à Chartres en Avril et à Blois mi-Septembre. Avec les tarifs préférentiels à 9 et 20 euros, pourquoi s'en priver ? C'est également ça la clé du succès, un spectacle de qualité à un prix pas trop élevé, et Amar l'a bien compris.

Courant Juillet Août, je n'ai pas pu voir de nombreux Cirques, en vérité, un seul, le Cirque Rozel, déjà vu l'an passé, et qui a cette année investi dans un tout nouveau chapiteau.

Après avoir revu Amar en Septembre, j'ai eu l'occasion de voir les installations et les éléphants du festival international du Cirque de Tours, ainsi que le Cirque Valéria Fratellini direction Gougeon fin Octobre.

Enfin, j'ai vu Samedi dernier, le spectacle de l'école de Cirque Gruss dans le Loiret, très agréable avec des beaux numéros; Fil de fer souple, chiens, rola-rola, antipodisme, bascule, jongleur, roue de la mort et auguste de reprise. N'hésitez pas à vous y rendre.

J'espère, grâce à cette liste, avoir donné une idée plus ou moins précise des Cirques au sein desquels j'ai passé un bon moment cette année et vous permettre ainsi d'avoir des infos sur quelques établissements, au cas où votre route venait à croiser la leur.
Concernant 2009, j'ai déjà en prévision Pinder à Tours ainsi que Médrano à Orléans.

A votre tour maintenant, quels Cirques avez-vous vu cette année ? Quels sont ceux qui vous ont le plus plu ?
Sur ce, Joyeuses Fêtes de fin d'année à vous tous, en nous espérant 2009 pleine de réussite :wink:
Eniotna
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 69
Inscription: Jeu 23-08-2007, 3:14:59

Et cette année, quels Cirques avez-vous vu ?

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Re: Et cette année, quels Cirques avez-vous vu ?

Messagepar cirque27 » Jeu 25-12-2008, 0:02:19

A mon tour.

J'ai pu croiser la route cet été du cirque Magic Show, petit cirque avec du bon matériel. Ensuite, j'ai été quelque peu déçu par les installations du vrai Cirque Zavatta.
Autrement j'ai approché le cirque Achille Zavatta Fils, Alphonso Zavatta, Il Circo di Venise, International Cirque d'Europe, Marlon Hart, Enzon Zavatta, Sabrina Fratellini, Buffalo Circus, Stephan Zavatta, Arlette Gruss et les installations du Cirkus Skratt pour "Circo Tour du Monde".
Je suis retourné cette année voir Pinder par qui j'avais été quelque peu déçu en 2006 lors de son passage à Evreux. Cependant, cette fois-ci, je suis allé le voir à Paris. Et c'est très différent de la province. Un grand chapiteau avec de très bon jeu de lumières. Et les numéros étaient bons ainsi que le divertissement fait par Court-Circuit.
Je finirai cette année sur le Cirque Amar que j'ai eu l'occassion de voir à multiples reprises au long de cette année avec un spectacle bien routé, belle mises en scène et un coup de coeur pour la troupe Chonging Art.

Vivement 2009...
http://cirque-76.skyrock.com/

> 1er Blog de NORMANDIE.
cirque27
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 377
Inscription: Sam 20-05-2006, 21:09:34
Localisation: Evreux (27)

Re: Et cette année, quels Cirques avez-vous vu ?

Messagepar klaud » Jeu 25-12-2008, 14:57:53

Pour ma part je n'ai vu qu'un seul cirque cette année : Arlette GRUSS ; et ça m'a largement contenté.
Depuis quelques années je suis devenu très très sélectif et je préfère ne voir que très peu de cirques mais les meilleurs possibles, en tous cas ceux qui ont une véritable démarche artistique visible au lieu d'une démarche exclusivement commerciale. Et que dire des innombrables chapiteaux en France qui n'ont pas de démarche du tout si ce n'est celle d'arnaquer le gadjo et de plier bagage pour recommencer plus loin.
Pour moi passionné ne veut donc plus dire aliéné. Il y a la bouffe et la gastronomie. Question de gouts et de choix.
klaud
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 84
Inscription: Mer 31-05-2006, 20:12:48

Re: Et cette année, quels Cirques avez-vous vu ?

Messagepar Actu-cirque » Jeu 25-12-2008, 15:13:04

Personnellement j'ai croisé la route de pas mal de cirque cette année mais j'ai vue que très peu de spectacles qui se porte au nombre de 2. Le cirque Amar et un petit cirque qui est passé dans ma ville qui est le cirque DASSONNEVILLE. Le cirque Amar a eu cette année un spectacle tout simplement fabuleux avec une tenu du matériel irréprochable. Quand au cirque Dassonneville c'est un petit cirque Familial comme on aime les voir avec des numéros traditionnels et un matériel bon, la déco était un peu juste mais ils vont la refaire très prochainement.

J'ai eu la chance d'accueillir également le cirque Medrano dans ma ville mais passant qu'une seule journée, je n'ai pu qu'allai visité la ménagerie et d'allé admiré les super convois de ce cirque. Si il revient dans ma ville en 2009 je me jure d'allé voir le SPECTACLE.

Quand au cirque que je n'ai fais que croisé les cirques les cirques Roger Lanzac, le Cirque est Roi, cirques Zavatta .....

[edit : pas de pub pour les blogs et sites persos, en dehors du topic consacré à ceci et une seule fois]
Actu-cirque
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 25
Inscription: Lun 08-12-2008, 18:16:17

Re: Et cette année, quels Cirques avez-vous vu ?

Messagepar Circoed » Jeu 25-12-2008, 20:20:51

Alors moi cette année j'ai vu que de beaux spectacles : Stéphane Zavatta, Amar, Lydia Zavatta (encore merci à circusman :D ), Pinder, le cirque Phénix et Arlette Gruss.
Cette année, mon spectacle préféré était celui du cirque Amar, un spectacle merveilleux et une super ambiance (surtout les chinoises qui étaient "Balaises" et l'orchestre exceptionnel). Sinon les cirques Lydia Zavatta (très bon cirque qui mériterait d'être plus connu!!!), Pinder (dommage qu'il n'y ait pas d'orchestre...), Arlette Gruss (superbes mises en scènes et numéros époustouflants) et Phénix (Ce n'est pas tellement du cirque mais plus du cabaret) étaient eux aussi géniaux mais ce ne sont pas mes préférés. Le cirque Stéphane Zavatta m'a cependant beaucoup déçu, les clowns étaient à pleurer, un spectacle très simple pour un grand nom de la piste.
Le cirque est un art, il s'enseigne dans le respect de la personne.
Circoed
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 430
Inscription: Lun 11-06-2007, 17:35:57

Re: Et cette année, quels Cirques avez-vous vu ?

Messagepar circus.mc » Sam 03-01-2009, 15:42:03

Les quelques Cirque vu en 2008:
CIRQUE ARLETTE GRUSS (dans 5 lieux différents), Festival internationnal du Cirque de Monté-Carlo, Cds Delirium, Cirque Medrano Gibault, Cirque PIEDON, Cirque Kerwich, Cirque Waren Zavatta (dir Charly Dumas), Cirque Romanes, Cirque aux Étoiles dir Armand Gontelle), Cirque de Madrid (dir Richard Gontelle), Cirque Knie, Circus Harlekin (suisse), René Strickler, Circus Medrano (dir Uhr Strasser), visite de InSTALLation dans les quartier d'hiver du Cirque Monti, Circus Royal (suisse), Cirque Arabas (installation uniquement), Circus Monti, Cirque Starlight, Cirque Helvetia, École d'Henry Wagneur, Cirque Landri, Pinder en tournée, Alexis Gruss (Orchestra & Gipsy), Circul Globus, Circus Busch-Roland, Cirque de Moscou sur Glace (Nikulin, 2 spectacles différent), Circo Medrano (dir Casartelli, 2 spectacles différents), Magyar Nemzeti Cirkusz (dir Richter), Cirque d'Hiver Bouglione, Cirque Alexandre Bouglione, Circus (Direction Cornero), Cirque Dupeyron, Cirque Zavatta (dir Dassoneville), Cirque Christiane Bouglione, Cirque Jean Richard (Herman Renz), Pinder à Paris, Cie La Mére Boitel/ spectacle sans nom, Circus Monelly, Circus Flic-Flac, Weltweihnachtscircus Stuttgart, Circo Aquatico bellucci, Circo Martin Show, Cds Quidam, Cirque Apollo, Expo de Dinosaures des Lods, Cie Karine Saporta/ Wild, Cie Sacekripa: Tourne autour, La famille Goldini/ Marvellous mambo, Cie (Rêve)“/L'Essenciel, ...
Le Cirque est un bout d'arène close, propre à l'oubli. Un temps plus ou moins bref, il nous permet de ne plus penser à nous, de nous dissoudre dans l'émerveillement et la félicité, d'être transportés de mystére. Le sourire au pied de l'échelle/Henry Miller
circus.mc
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 294
Inscription: Lun 21-04-2008, 19:47:09
Localisation: cote d'azur

Re: Et cette année, quels Cirques avez-vous vu ?

Messagepar JJ » Sam 03-01-2009, 23:51:34

Ben dis donc, circus mc, tu bas tout le monde!
JJ
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 457
Inscription: Dim 23-04-2006, 20:28:02
Localisation: Lille

Re: Et cette année, quels Cirques avez-vous vu ?

Messagepar Circoed » Dim 04-01-2009, 0:39:34

Oui il va être dans le livre des records lol!
Le cirque est un art, il s'enseigne dans le respect de la personne.
Circoed
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 430
Inscription: Lun 11-06-2007, 17:35:57

Re: Et cette année, quels Cirques avez-vous vu ?

Messagepar circofoly » Mar 20-01-2009, 20:00:02

Bonjour à tous!!
Voici la liste des cirques que j'ai vu:

Premièrement, j'ai vu le cirque Amar: toujours du matériel impecable et magnifique, des animaux superbes et bien entretenue: une grande tente pour Rosa et Bambi, deux bébés lamas super mignons, une cavalerie sublime, le seul petit bémole je dirai c'est le peu d'animaux exotiques présent (1chameau, 2dromadaires, 4ou5 lamas, Léa le zébu nain, Un yack provenant de chez Julot et un zèbre). Enfin, un spectacle superbe: les chonging art étaient vraiment imprésionnante, les reprises des Michels étaient aussi très bonne et les numéro Falck toujours bon: les tigres bonne présentation classique peut etre "trop"?, les Eléphants assez bon numéro, la cavalerie vraiment géniale, Christina Roy-Falck et sa mise en scène avec le chanteur Léo, était emprun a beaucoup de poésie numéro toujours trop court car tellement magnifique et le numéro de Laétitia étaient très mignon.

Puis le cirque Klising à l'ancienne, alors que dire de ce cirque? un matériel sale, un seul animal dréssé sur 5: un cheval, un spectacle fait par presque une seul personne, aucun changement de costume. Le prix est à 3€ cela ne les vaut meme pas. Le seul bon point de ce cirque est la gentillesse des deux femmes du cirque.

Ensuite j'ai été rendre visite au cirque Stéphan Zavatta: un zoo un peu petit en 2008 mais très bien entretenue, l'Eléphante Indra et les tigres de Bengal sont toujours superbe et impressionnant. Le Spectacle 2008, absolument Géniale, on passe sur les numéro d'animaux toujous très bon mais identique aux autres années, les danger Castilla ou encore le duo Balevy étaient vraiment super, tout le reste était très bon.

Le petit cirque Européen des Gougeon a ensuite croisé ma route: un nouvel animal cette année: un très beau cheval, un nouveau chapiteau, et un nouveau spectacle avec entre autres les illusions, le jonglage et tous les animaux en piste. Bon point pour ce très agréable petit cirque.

Puis le cirque Pinder, c'était pendant l'été, sacha Houcke et ses deux Eléphantes étaient absente. le zoo était beau, fauves (groupes rétrécit et c'est une bonne chose) avec nouvelles semi et cage extérieur, et de grands enclos pour le grand groupe de chameaux, les 5anes, le zèbre, les 3lamas et les 3chevaux. COté spectacle que de nouveauté très appréciable: les mendoza et leurs deux superbe numéros, gina et ses équilibres ou encore la troupe Zhuk. petit bémol pour Frédéric Edelstein qui ce jour là avait rétréci son numéro (pourquoi? j'avait l'impression qu'il boitait), les rudy llata vraiment nul, et Old Regnas qui a présenté les exotiques de Sacha mais c'était vraiment médiocre, il ne savait meme pas se servir de ses objets: Affligeant!!! Très bon souvenir, Pinder est vraiment un géant!!!

Puis enfin, j'ai vu la ménagerie de Julot et sa famille au cirque Achille Zavatta fils: toujours parfaite: deux grands enclos pour les 3Eléphantes, peu de changements malheureusement coté exotiques, mais super quand meme. Les Fauves (les petits ont bien grandi) rien à dire pareil pour les babouins qui ont été occupé très lontemps par un soigneur ce qui est très bien, avec cette année deux naissances.

Voila mes visites de 2008, j'espère de pas avoir été trop long.
circofoly
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: Mar 20-01-2009, 18:45:40

Re: Et cette année, quels Cirques avez-vous vu ?

Messagepar Mayacircus » Mar 24-02-2009, 20:38:55

Cette année, j'ai vu plusieurs cirques, mais pas tous les spectacles...

-Star Circus (+ spectacle) des Mauger
-Cirque Vitalis des Mauger
-Cirque Triomphe (spectacles annulés dans ma ville :( ) des Gougeon
-Cirque Stephane Zavatta (+ spectacle) des Falck-Klising
-Cirque de Rome (+ spectacle) des Dumas
-Cirque Les Jim's des ?
-Grand Cirque Royal des Kerwich
-Cirque Luigi Zavatta (+ spectacle) des Dassoneville
-Cirque Medrano (+ spectacle (2 fois)) de Raoul Gibault
-Cirque William Zavatta des ?
-Eden Circus (+ spectacle) des Cornero
-Cirque Zavatta Fils des Cagnac

De plus, j'ai vu le cirque Céline Zavatta et son spectacle à Bron en février 09, je vous posterai des photos bientot (si j'ai le droit ????)

A+
Mayacircus
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 28
Inscription: Mer 14-05-2008, 18:44:19

Re: Et cette année, quels Cirques avez-vous vu ?

Messagepar ancien JR » Ven 25-09-2009, 21:00:46

hé bien cette année, aucun cirque n'est venu à cherbourg.

je me demande bien pourquoi une telle désaffection des chapiteaux pour cette ville.

sommes nous au bout du monde?
:oops:
pour le cirque avec animaux, le vrai
ancien JR
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 22
Inscription: Mar 09-12-2008, 10:06:12

Re: Et cette année, quels Cirques avez-vous vu ?

Messagepar cirque27 » Sam 26-09-2009, 9:03:31

En effet, pas eu de chapiteau à Cherbourg même, mais autour il y en a eu. Cela va changer puisque le cirque Medrano sera à Cherbourg du 23 au 25 novembre
http://cirque-76.skyrock.com/

> 1er Blog de NORMANDIE.
cirque27
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 377
Inscription: Sam 20-05-2006, 21:09:34
Localisation: Evreux (27)

Re: Et cette année, quels Cirques avez-vous vu ?

Messagepar ancien JR » Sam 26-09-2009, 12:54:33

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
enfin une bonne nouvelle.

j'avais contacté le siège de Médrano et la réponse était peut etre en fin de saison ou début 2010.
parole tenue

bravo
pour le cirque avec animaux, le vrai
ancien JR
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 22
Inscription: Mar 09-12-2008, 10:06:12

Re: Et cette année, quels Cirques avez-vous vu ?

Messagepar Calopteryx » Jeu 01-10-2009, 9:04:39

Bonjour !
Alors, comme toutes les années, je me rends au chateau du cirque Alexis Gruss.
Chaque année, je suis bleufée par leur spectacle !!!
J'avoue que je ne vais pas voir d'autres cirques...

C'est dommage, mais le jour où Arlette Gruss est dans ma ville, je ne peux même pas y aller...
Calopteryx
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: Ven 11-09-2009, 11:28:39

Re: Et cette année, quels Cirques avez-vous vu ?

Messagepar yoshie » Ven 02-10-2009, 17:28:34

Bonsoir, Voici les cirque que j ai croiser sur la route!

le cirque de paris.
le cirque olympique.
le cirque muller.
le cirque éric zavatta.
l international cirque d europe.
l international zoo circus.
la piste au étoile.
le cirque pattachon zavatta.
le cirque warren zavatta
le cirque lydia zavatta.

merci ,bonsoir.
yoshie
 


Revenir vers Blablabla Circus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron