Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

Le cirque traditionel, ringard ?

Ici, vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi concernant les cirques etc...

Re: Le cirque traditionel, ringard ?

Messagepar Jerem Circusmania » Sam 31-10-2009, 11:34:19

Désolé mais je pense que votre point de vu est très... et peut être trop vue de l'intérieur car vous êtes dans le monde du cirque ... Mais d'un regard extérieur je pense que le cirque over traditionnel est dépassé et qu'il faut innover... Comme le font très bien certains cirques comme A.Gruss..
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Re: Le cirque traditionel, ringard ?

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Re: Le cirque traditionel, ringard ?

Messagepar YANINO » Jeu 05-11-2009, 21:27:40

ces pas ringard mais des enfant on peur de clown :D
YANINO
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 02-04-2009, 0:11:19

Re: Le cirque traditionel, ringard ?

Messagepar Totoff » Sam 07-11-2009, 11:34:28

Je pense que les enfants ont plutôt peur de ces soi-disants clowns alternatifs, qui embêtent les gens qui viennent voir le spectacle. Souvent mal rasés, mal maquillés et une approche offensive. Biensûr la plupart ne sont PAS des proffessionels du métier.
Pour tous ceux qui croient que le cirque traditionnel va disparaître, sachez bien que chaque mode opère en cycles. Ce qui est en vogue maintenant peut disparaitre en dix ans, ce qui était en vogue il y a trente ans peut revenir.
Totoff
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 09-08-2007, 17:41:01
Localisation: Bruxelles

Re: Le cirque traditionel, ringard ?

Messagepar c jessa » Jeu 12-11-2009, 21:52:49

Jerem Circusmania a écrit:Désolé mais je pense que votre point de vu est très... et peut être trop vue de l'intérieur car vous êtes dans le monde du cirque ... Mais d'un regard extérieur je pense que le cirque over traditionnel est dépassé et qu'il faut innover... Comme le font très bien certains cirques comme A.Gruss..


Bonsoir
C'est pas parce que je suis artiste que j'ai des oeillères !
Je suis passionnée aussi comme je l'ai déjà dit et c'est pour cela que je vais voir un maximum de cirque en France et à l'étranger. Résultat : le cirque traditionnel est bel et bien vivant. Innover tout en conservant la tradition, les cirques le font depuis ... ben toujours finalement ! La tradition, c'est une piste ronde, un chapiteau, des artistes et des animaux (je résume mais les bases sont là). Les innovations ne manquent pas sans pour autant dénaturer un spectacle ou nuire à la tradition !
Je ne me fais pas de souci pour le cirque "traditionnel", je dis peut être ça parce que je vis "trop" dans ce monde là mais j'ai été et je suis encore une spectatrice
Vous devez savoir aussi que le "monde du cirque" est petit en France, toutes les familles se parlent et se connaissent. Ces familles là savent que les évolutions et autres changements sont inévitables notamment avec (ou à cause, parfois) de nouvelles lois ou décrets passés mais la tradition l'emporte ... même chez A. Gruss...
c jessa
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: Mer 22-07-2009, 23:21:43

Re: Le cirque traditionel, ringard ?

Messagepar lagrange » Dim 17-01-2010, 6:00:47

La ringardise est une notion personnelle. Disons que le cirque traditionnel est peu médiatisé, il ne pas le confondre avec le music-hall, ou le cabaret , de plus à l'heure actuelle circulent des projets de lois pour interdire la présence des animaux dans les cirques traditionnels, ( à ma connaissance aucune loi ne vise à interdire la présnce des chevaux sur les hyppodromes, ou de taureaux dans les arènes) et tout cela fait que le cirque semble un spectacle d'un autre temps, et permettant peu de produits dérivés comme Cd ou Dvd, par contre entrainant beaucoup de charges. Ce type de spectacle attire peu de producteurs et reste donc l'appanage de certaines familles circasiennes.
Enfin notre société cache l'effort, tout doit être fait sans effort et sans riquesde nos jours et le cirque traditionnel est justement une école d'efforts et de risques.
Mais pour moi le cirque traditionnel risque un spectacle chargé d'émotion, de charme et de grandes reecherches de nouveautés. Allez donc voir le Fstival du Cirque de demain, allez voir les cirques Arlette Gruss, Alexis Gruss voire Phénix, il ne me semble pas que ce soit des spectacles ringards.
lagrange
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: Ven 08-01-2010, 6:03:51

Précédent

Revenir vers Blablabla Circus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron