Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

femmes clown blanc

Ici, vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi concernant les cirques etc...

femmes clown blanc

Messagepar circusfan » Jeu 24-09-2009, 8:57:35

A mon tour de lancer un sujet qui peut être polémique: que pensez-vous des femmes qui tiennent le rôle de clown blanc? Personnellement, je suis loin d'être misogyne mais j'ai toujours eu un peu de mal avec les quelques femmes clown blanc que j'ai vues. Alors que le clown blanc, c'est une voix, un charisme, une façon de bouger, j'ai toujours constaté que ces éléments ne pouvaient que difficilement être incarnés par une femme (ou alors celles que j'ai vues n'étaient pas de bons clowns). Mais j'ai l'impression que les femmes clown blanc elles-même ressentent une certaine "gêne" dans ce rôle car toutes essayaient de cacher tout élément féminin, de prendre une voix masculine, etc, ce qui devient ridicule.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des exemples de femmes clown blanc qui ont su trouver un style "naturel"?
circusfan
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: Ven 04-09-2009, 22:19:01

femmes clown blanc

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Re: femmes clown blanc

Messagepar Francki » Ven 25-09-2009, 16:26:25

Je rejoins totalement votre opinion, le clown blanc est un rôle d'homme. Une femme "déguisée" en clown blanc n'est pas crédible.
Je ne connais qu'une femme ayant merveilleusement joué le rôle du clown, c'est Henny Bario.
Avec son physique de meneuse de revue, elle a su rester dans ce rôle en imposant sa beauté et sa féminité. Elle ne s'est jamais grimée ni vêtue en clown blanc, elle est restée femme en assumant le rôle du clown face à ses deux comparses Freddy et Nello Bario.
Je ne vois aucune autre femme ayant atteint cette perfection.
Francki
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 27-08-2009, 23:58:19
Localisation: Languedoc-Roussillon


Revenir vers Blablabla Circus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron