Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

Le cirque sur l'eau

Ici, vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi concernant les cirques etc...

Le cirque sur l'eau

Messagepar Arthur92 » Mar 03-11-2009, 20:44:51

Bonsoir à tous,

Ma petite soeur s'est rendue avec mon grand-père cet après-midi au cirque Medrano actuellement installé en partie à Lyon (en partie, parce qu'ils se produisent aussi à Valence en ce moment) grâce à des invitations que j'avais gagnées et que je leur ai offert dans ma grande générosité, ayant déjà vu Medrano l'année dernière et Pinder ce printemps et souhaitant que le cirque reste pour moi un plaisir relativement rare (j'ai peur de moins aimer si j'y vais toutes les 5 minutes).
Bref, ma soeur est rentrée à la maison avec un flyer annonçant qu'un tout nouveau spectacle de cirque produit par Arena Production sera à Lyon pour les fêtes : Le Cirque sur l'Eau. Je pense que ce spectacle sera dans la lignée des cirques sur l'eau proposés sous l'enseigne Medrano il y a quelques années (j'en avais vu un quand j'étais petit). Sauf qu'il y aura 60 000 litres d'eau sur la piste (contre "seulement" 30 000 chez Medrano si ma mémoire est bonne). Au programme : le célèbre dresseur de crocodiles Karah Kawak ainsi que la grande troupe acrobatique de Chine. Des otaries et une "sirène de l'océan" (?) sont également annoncées. Il y aura aussi des spectacles de jets d'eau. Pour sa venue à Lyon, ce cirque s'installera non pas Quai Perrache, où s'installent chaque année Pinder et Medrano, mais dans le quartier de la Part-Dieu ; je ne vois pas vraiment où mais je crois que le cirque kinos (il existe encore celui-là ?) s'était déjà installé dans ce quartier il y a quelques années, il doit donc y avoir une place, une esplanade ou un parking assez grand.
Pour l'instant, pas plus d'infos, le site internet de ce cirque (http://www.cirquesurleau.com) n'étant pas encore disponible. En revanche il est dores et déjà possible de réserver ici : http://www.digitick.com/le-cirque-sur-l-eau-spectacle-lyon-part-dieu-css4-digitick-pg51-ei55081.html.

Voici le flyer que j'ai scanné recto/verso (cliquez pour agrandir) :

Image Image
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42

Le cirque sur l'eau

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Re: Le cirque sur l'eau

Messagepar jeanmi25 » Mar 03-11-2009, 23:04:33

Arena Production = Medrano
c'est une 3e unité de chez eux
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Re: Le cirque sur l'eau

Messagepar Arthur92 » Mer 04-11-2009, 10:05:45

J'avais bien compris que ce cirque était affilié à Medrano (il y a en effet peu de chance qu'ils distribuent des prospectus pour un établissement concurrent). Cependant, il se produira sous une enseigne différente, en l'occurrence "Le cirque sur l'eau". D'ailleurs Medrano se fait peut-être de la concurrence à lui-même car le "vrai" cirque Medrano est à Lyon jusqu'au 11 novembre et ce fameux "cirque sur l'eau" s'y installera dès le 4 décembre soit 3 semaines plus tard seulement.
Pour ce qui est du terrain, il semblerait que ce soit celui où le Cirque de Rome et le Cirque Zavatta Fils se sont installés en 2008 (le cirque de Rome pendant les grandes vacances et Zavatta Fils pour Noël).
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42

Re: Le cirque sur l'eau

Messagepar Arthur92 » Lun 30-11-2009, 16:39:47

A quelques jours des premières représentations, quelques nouvelles du cirque sur l'eau :

* Le blog de Peter circus nous propose quelques photos des installations déjà montées depuis quelques jours :

http://www.petercircus.com/article-premiere-images-du-cirque-sous-l-eau-a-lyon-40280398.html.

La déco de la caisse a l'air assez moyenne. On peut reconnaître l'un des chapiteaux du cirque Medrano (en revanche, rien sur les camions, d'après ce que montre les photos) ainsi qu'un petit véhicule du cirque Barum .

* Les commerçants du 7ème arrondissement ont noué un partenariat avec ce cirque et offrent des invitations aux enfants :

http://www.lyoncommerce.com/billet-13668.html

* Des places à tarif réduit sont proposées pour certaines représentations par les sites Billetreduc (16 € en gradin de face, réservation à confirmer par téléphone avec un appel surtaxé) et Lastminute (15 € en loges + 2 € de frais de réservation).
A noter que le cirque lui-même proposera 2 représentations au tarif unique de 13 € les jeudis 10 et 17 novembre à 19h30. Des places pour ces représentations sont disponibles dans les points de vente habituels (Virgin, Carrefour, Fnac...) et sur http://www.cirquesurleau.com au prix de 14.70 €.
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42

Re: Le cirque sur l'eau

Messagepar dessicircus » Sam 05-12-2009, 11:49:53

normal pour le camion barum, le cirque medrano a racheter une bonne partie des convois du cirque barum
Pourquoi tant de haine dans ce monde ??!!?
dessicircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 455
Inscription: Mer 26-04-2006, 14:51:31
Localisation: nord



Re: Le cirque sur l'eau

Messagepar magicircus » Dim 13-12-2009, 16:55:17

magicircus
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: Lun 26-10-2009, 12:28:42


Re: Le cirque sur l'eau

Messagepar Arthur92 » Dim 13-12-2009, 18:58:46

La plupart de tes liens ne concernent même pas le cirque sur l'eau mais d'autres unités du cirque Medrano. Si tu as des problèmes avec eux, règle les directement plutôt que de venir encore faire des histoires ici !

J'en profite pour poster un petit reportage sur le cirque sur l'eau avec intervention de Karah Kawak et de Raoul Gibault : http://tv.lepost.fr/2009/12/10/1833720_lyon-le-cirque-sur-l-eau-a-la-part-dieu.html

Je vous donnerai bientôt mon avis puisque je compte aller voir le spectacle jeudi soir. J'ai voulu aller réserver samedi mais il n'y avait personne à la caisse et vu qu'une représentation allait commencer, il fallait faire la queue pour entrer dans le terrain du cirque, je suis donc revenu bredouille. Du coup, j'irai réserver demain dans une billetterie (il faudra payer un supplément pour les frais de réservation mais bon...).
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42

Re: Le cirque sur l'eau

Messagepar magicircus » Dim 13-12-2009, 20:11:26

je n'ai aucun problemes avec eux, je retransmet les avis des spectateurs c'est tout, il y a des bons et des mauvais avis (c'est qu'on appelle une critique tout simplement), ca aide a se donner un avis sur le spectacle et le cirque en lui même... Pourquoi voir tout en noir de suite ?
magicircus
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: Lun 26-10-2009, 12:28:42

Re: Le cirque sur l'eau

Messagepar Arthur92 » Lun 14-12-2009, 10:41:07

Ok, j'avais juste peur que ça recommence comme l'année dernière avec le cirque Medrano. :oops:
Et vu que tu avais posté des articles qui ne parlaient pas du Cirque sur l'Eau mais d'autres spectacles du cirque Medrano, j'ai cru que tu voulais relancer ça. Désolé !

C'est vrai que les avis sont pour l'instant plutôt négatifs ce qui n'empêche pas le spectacle de se jouer à guichet fermé (je crois que c'était complet samedi soir et dimanche après-midi).
Quant à la prétendue arnaque concernant les invitations distribuées massivement par le Cirque Medrano, j'en ai gagnées à la radio deux années de suite (2008 et 2009) et je n'ai eu aucun problème les deux fois. En 2008, j'ai tout de même dû payer un supplément de 10 € pour être placé en tribune d'honneur mais il était marqué en toutes lettres sur celle-ci qu'elle donnait droit soit à 2 places gratuites en tribunes populaires, soit à 2 place en tribune d'honneur si l'on achetait le programme (certes un peu cher puisqu'il s'agissait en fait d'une simple affiche pliée en 4). Mais le spectateur était libre de choisir. Je pense que tous ces gens s'étaient mal renseignés sur leurs invitations et/ou étaient arrivés trop tard pour pouvoir les utiliser (il était de même inscrit dessus qu'elles étaient valables dans la limite des places disponibles). Et puis il y a aussi les gens qui confondent les "fausses invitations" qui ne sont en fait que des offres promotionnelles du style 3ème place gratuite ou une place enfant offerte pour une adulte achetée avec les "vraies invitations" mais là encore, il faut se renseigner avant.

En tout cas, j'ai enfin fini par réserver mon billet au bureau de tabac du coin pour la représentation de jeudi soir, ce qui m'a coûté 14.60 € (donc 1.60 € de frais de réservation, vu que les places pour ce jeudi et jeudi dernier sont vendues au prix de 13 €) pour être placé en tribune d'honneur d'après ce que qu'il est écrit sur mon billet. Ce n'est quand même pas très onéreux. Espérons que le spectacle sera à la hauteur !
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42

Re: Le cirque sur l'eau

Messagepar magicircus » Lun 14-12-2009, 13:04:21

"C'est vrai que les avis sont pour l'instant plutôt négatifs ce qui n'empêche pas le spectacle de se jouer à guichet fermé (je crois que c'était complet samedi soir et dimanche après-midi).", faut replacer le contexte :

Les avis sont négatifs certainement parce que le spectacle n'est peut etre pas au complet (faut l'esperer) et qu'il n'est pas rodé. Attendons que ca murisse un peu....

il se joue a guichet fermé... par les invitations (ne nous voilons pas la face)... esperons par la suite qu'il soient vraiment complet qu'avec 10 à 20% d'invits...
magicircus
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: Lun 26-10-2009, 12:28:42

Re: Le cirque sur l'eau

Messagepar Arthur92 » Ven 18-12-2009, 13:31:18

J'ai vu, comme prévu, le spectacle hier soir.

J'ai tout d'abord apprécié d'être placé en loges alors que j'avais un billet de tribune d'honneur mais il faut dire que le chapiteau n'était pas plein du tout.
Le spectacle est essentiellement assuré par des artistes chinois qui exécutent toutes sortes de numéros (corde à sauter, diabolos, acrobaties, jonglerie, sauts à travers des cerceaux, assiettes maintenues en équilibre sur une tige...) auxquels s'ajoutent Karah Kawak (crocodiles et serpents), un magicien (du cirque de Saint-Petersbourg ???) qui fait apparaître des colombes, un jongleur, un numéro de ruban aérien, un Auguste de soirée ainsi qu'un excellent numéro de dressage de chiens. La première partie du spectacle se déroule sur une plateforme qui se soulève à l'entracte pour laisser apparaître un bassin de 60 000 litres d'eau traversé par une passerelle. Tout au long du spectacle, les nombreux costumes ainsi que la décoration du chapiteau (l'entrée des artistes, décorée par des palmiers, des rochers et un gouvernail, se transforme en une véritable cascade, lors de l'un des derniers numéros de la première partie) nous plonge dans un univers aquatique. C'est donc finalement plus à la mise en scène qu'aux d'attractions proposées que ce cirque doit son nom. Le bassin n'est en fait que peu exploité et on peut regretter l'absence des otaries annoncées par les affiches, les flyers et les différents articles publiés sur des sites comme "Lyon Poche" ou "Mon Week-end à Lyon". En revanche, le final, avec ses jets d'eau lumineux est absolument magnifique. On peut également noter l'absence du traditionnel Monsieur Loyal (il y a seulement un monsieur qui répète 500 fois avant le début du spectacle tous les merveilleux articles proposés à la vente sous le chapiteau, qui précise ensuite les consignes de sécurité, notamment pour le numéro de crocodiles, et rappelle qu'il faut éteindre son téléphone puis qui annonce l'entracte). D'un côté, c'est très bien puisque ça permet de ne pas créer de ruptures dans le spectacle, mais d'un autre côté, le public peut manquer d'informations sur les numéros et ne connaît pas le nom des artistes.
En résumé, je vous conseille vivement ce très très beau spectacle assez différent de ce qu'on a l'habitude de voir sous les chapiteaux des cirques traditionnels et qui, s'il ne correspond pas tout à fait à ce que laisse penser les différentes publicités, saura tout de même nous faire rêver et faire briller mille étoiles dans les yeux des enfants. En revanche, les hot-dogs (vendus 4 € !!!) ne semblent pas être la spécialité des Chinois qui assurent également l'accueil du spectacle et qui ont du mal à parler et à comprendre le français (où comment se retrouver avec un hot-dog à la moutarde alors qu'on a répété au moins 3 fois qu'on le voulait SANS moutarde).
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42

Re: Le cirque sur l'eau

Messagepar Lucsavoie » Mar 29-12-2009, 12:19:06

Je suis aussi allé voir le Cirque sur l'eau hier et je trouve qu'Arthur92 a très bien résumé le spectacle. J'étais moi aussi en loge, ce qui rend le numéro de Kara Kawak plus impressionnant encore je trouve !
Déçu de ne pas voir les otaries, mais bon j'etais prévenu. La troupe chinoise est très sympathique et les numéros assez diversifiés. Le magicien et le ruban aérien était d'ailleurs cette année chez Medrano. :wink: .
Sinon je pense que le numéro de chien est là pour remplacer les otaries, pour que les enants ne soient "pas trop déçus", car il n'a rien a voir avec le thème de l'eau.

Voila, donc en gros, au vu des avis postés par Magicircus, j'étais rétissant mais finalement, c'est un spectacle que je recommande !!!

Bonne année !
Lucsavoie
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 26
Inscription: Mar 24-03-2009, 17:56:13

Suivant

Revenir vers Blablabla Circus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron