Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

Le cirque c'est quoi?????

Ici, vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi concernant les cirques etc...

Messagepar dessicircus » Sam 28-07-2007, 11:25:38

a non dsl je n'avais pas vu...
Pourquoi tant de haine dans ce monde ??!!?
dessicircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 455
Inscription: Mer 26-04-2006, 14:51:31
Localisation: nord

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar Riri 25 » Sam 28-07-2007, 11:36:25

le cirque est née avec les animaux ! Donc pas d'animaux ben sa ce decale du cirque. Ensuite le cirque et née sur une piste ronde de 13.50 m de diamétre, donc tout spectacle se produisant hors d'une piste et se disant cirque n'en est pas un. Mais bon tout cela ne m'empêchera d'aller voire le théatre acrobatique Plume ou du soleil
"le clown ne mourira pas" charlie rivel
Riri 25
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 92
Inscription: Lun 04-06-2007, 13:11:00
Localisation: Morteau( dans le 25)

Messagepar Le directeur » Sam 28-07-2007, 14:10:07

et L'émission de France 2 avec Patrick SEBASTIEN c'est quoi :-D
Cordialement,
Le directeur
Image
Image
Le directeur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 319
Inscription: Ven 21-04-2006, 13:41:51
Localisation: france

Messagepar circusman » Sam 28-07-2007, 14:12:00

il se dit pas cirque!
c'est un cabaret!
circusman
 

Messagepar Le directeur » Sam 28-07-2007, 14:30:03

ok sa je sais :) merci

mais on pourrait très bien l'appelé Cirque comme le cirque du soleil
Cordialement,
Le directeur
Image
Image
Le directeur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 319
Inscription: Ven 21-04-2006, 13:41:51
Localisation: france

Messagepar circusman » Sam 28-07-2007, 14:35:54

tkt pas je sais que ti le sais :wink:
Mais il se revendique pas cirque comme le -- du soleil
tu vois
apres le cirque à commencé avec des ANIMAUX et il le restera avec des animaux!
donc tout se qui se revendique cirque et qui n'a pas d'animaux se sont pas des cirques!
(sa tu doit le s'avoir :wink: )
circusman
 

Messagepar sealion » Sam 28-07-2007, 16:36:10

le cirque "traditionnel" c'est pas nécessairement les "grandes" familles...
regardes RONCALLI par exemple !

à part ça ces débats sur le nom qu'il faut donner à tel ou tel spectacle... c'est vraiment pas important. rien n'est figé, tout bouge, change...
beaucoup de petits cirques traditionnels sont devenus des dîner-spectacles, cabarets, music hall (en suisse c'est flagrant ces dernières années) pour autant ce sont des vieilles familles circassiennes (Gasser, Stey) d'anciens "grand" cirques traditionnel comme Sarrasanni en Allemagne : idem.
a contrario, que direz vous si la prochaine production du soleil devait inclure des numéros animaliers ? ...
il y a aussi plein de spectacles animaliers (équestre notamment) qui proposent du "pur cirque original = celui d'Astley" et qui refusent que l'on parle de "cirque" à leur sujet : exemple typique Zingaro...

bref, toutes ces formes de spectacles vivants cohabitent et c'est très bien ! vive la créativité et un grand choix de spectacles différents pour le public !

le cirque à toujours évolué, c'est pour ça que c'est passionnant !
au 19ème siècle déjà (les Pantomimes !) ...
bref, c'est un débat stérile, pourquoi vouloir mettre des étiquettes sur tout ?!...

ps concernant les animaux, la trilogie classique : cavalerie, fauves, éléphants tend, malheureusement à disparaître pour des questions de budgets, de toutes façons, partout, le nombre d'animaux diminue... Knie n'a plus de fauves depuis 3 saisons maintenant, Roncalli se limite à un numéro équestre, Nock n'a plus d'éléphants depuis longtemps, en suisse tous les cirque de noël se font sans animaux...

tout change, tout évolue, c'est normal.
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Messagepar Mrcirque » Sam 28-07-2007, 17:09:11

Pour essayer de clore ce débat : on ne vous demande pas d'aimer le Cirque du Soleil, on vous demande juste de le respecter, c'est tout. C'est pas en le critiquant dans chacuns de vos messages que le Cirque du Soleil va abandonner son satut de cirque. C'était le Cirque du Soleil, c'est le Cirque du Soleil, et se sera le Cirque du Soleil.

C'est juste du respect envers ceux qui aime ce cirque. Je ne pense pas que ça vous ferrez plaisir si l'on critiquait sans cesse kinos ou Zavatta, non ? Moi je n'aime pas Pinder, et bien je ne vais pas dans sa catégorie. Vous n'aimez pas le Cirque du Soleil, vous n'allez pas dans sa catégorie.
Mrcirque
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 154
Inscription: Sam 13-05-2006, 10:45:32
Localisation: Le Tignet

Messagepar magic-anais » Sam 28-07-2007, 19:10:41

Belles paroles de monsieur Cirque :)

Et surtout n oublions pas que l on est tous réunis ici avant tout autour de notre amour du spectacle, des animaux et des performances physique de nos "idoles".

Quelle que soit l appelation (traditionel, contemporain, cabaret) : le spectacle, la scene, la piste font partie des plus belles choses de la vie (du moin c est mon avis), n oubliez pas que dans certains pays on a pas le luxe de pouvoir adimrez toutes les merveilles que les cirques du monde entier nous offre a nos yeux.

Respectons les gouts de chaucun : Tolérance, c est le maitre mot pour qu un forum fonctionne bien.

Tout les gouts et les couleurs sont dans la nature.

Faites l amour pas la guerre :roll: :P ^^
magic-anais
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 85
Inscription: Lun 08-01-2007, 20:03:27
Localisation: 54

Messagepar sealion » Sam 28-07-2007, 19:37:54

magic-anais a écrit:Belles paroles de monsieur Cirque :)

Et surtout n oublions pas que l on est tous réunis ici avant tout autour de notre amour du spectacle, des animaux et des performances physique de nos "idoles".

Quelle que soit l appelation (traditionel, contemporain, cabaret) : le spectacle, la scene, la piste font partie des plus belles choses de la vie (du moin c est mon avis), n oubliez pas que dans certains pays on a pas le luxe de pouvoir adimrez toutes les merveilles que les cirques du monde entier nous offre a nos yeux.

Respectons les gouts de chaucun : Tolérance, c est le maitre mot pour qu un forum fonctionne bien.

Tout les gouts et les couleurs sont dans la nature.

Faites l amour pas la guerre :roll: :P ^^


:D tout juste ! 1000 x raison ! :D

prennons exemple sur toutes ces troupes d'artistes multiculturelles, cosmopolites, universelles, ouvertes d'esprit, tolérantes... tous ces gens, qui souvent n'ont pas la même langue, mais travaillent ensemble...s'il y a un forum où les participants devraient être tolérants... c'est justement celui des circophiles !
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Messagepar T.A.RANCY circus » Mer 01-08-2007, 10:53:43

Il suffit de reprendre la definition du cirque sur le dico.
''Le cirque est une enceinte circulaire ou l'on donne en spectacle des exercices d'adresse,d'acrobatie,de numéros de clowns,et de domptage"
qu'il soit traditionnel ou contemporain le cirque doit comporter un ou plusieurs de ces elements.
La seule différence est que le cirque traditionnel respecte un code immuable ou il ya toujours les memes type de numeros au meme moments avec toujours la meme musique il ya donc peu de surprise dans son aspect structurel
le cirque contemporain fait voler en eclats tous cela il n'y a plus de code traditionnel et forcement la surprise est total il y a peu d'animaux et c'est dommage!
tout est une question de choix le traditionnel est plus un spectacle familliale et populaire ou les enfants y trouveront leurs compte alors que le contemporain s'adresse plus a public d'adulte recherchant du cirque plus intelectuel et plus rechercher
pour moi tous ça reste du cirque il y en a pour tous les gouts et cela reste le principale,
quelque cirques melangent parfaitement les deux types de spectacles commes par exemple Arlettes Gruss :wink:
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Messagepar circomania » Mer 01-08-2007, 22:13:48

le cirque traditionnel descend des temps lointains des montreurs d ours ou autres animaux et de descendance en descendance certains ont fait ce cirque que nous connaissons sous le nom de traditionnel ,issus de nombreuses générations.
le cirque contemporain vient des cirques de rues,des "écoles de cirques" comme le fondateur du cirque du soleil.N ayant pas d ancetres avec des animaux ,ils ont fait simplement ce qu ils savent faire :de la gymnastique de haut niveau mélée à certains arts du cirque.
ATTENTION je ne suis pas sur que dans 10 ans il reste des cirques traditionnels avec les nouvelles reglementations mondiales ;A MON PLUS GRAND REGRET pour les générations d enfants à venir ,qui n auront que la TV pour voir des animaux exotiques ou dits "sauvages" et voir que l homme est capable de complicité avec eux.
circomania
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 103
Inscription: Dim 21-01-2007, 22:05:08
Localisation: AGEN

Précédent

Revenir vers Blablabla Circus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron