Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

animaux au cirque

Ici, vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi concernant les cirques etc...

Re: animaux au cirque

Messagepar Arthur92 » Ven 08-05-2009, 8:39:16

d'accord, je ne savais pas :oops:
Par contre, il semblerait que cela durait de nombreuses années et puis s'il y a eu une décision de justice c'est forcément qu'il y avait infraction.
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42

Re: animaux au cirque

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Re: animaux au cirque

Messagepar jeanmi25 » Ven 08-05-2009, 9:25:51

La décision de justice a été annulé, et ils ont les papiers, je les ai vu
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Re: animaux au cirque

Messagepar tom22 » Lun 11-05-2009, 20:08:50

a codean
Pourquoi des associations anti-cirque, endomagent du matèriel de cirque et empoisonnent des animaux ?!


De plus que représentent vos accusations sans preuve, dans un monde ou aujourd'hui on doit faire face à la crise, à la montée du chômage, ou encore les nombreux conflits et famines dans le monde.
Il me semble que en ces moments difficile les divertissements et loisirs sont très importants pour oublier les problèmes de la vie quotidienne.
Et vous savez le cirque est un des premiers loisirs qui permet à moindre cout de s'évader... et de rêver.
Image
Au programme : De nombreux reportages, infos et news, l'itinéraire des cirques ainsi que de nombreuses surprises!!!
tom22
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 30
Inscription: Lun 19-02-2007, 15:22:53
Localisation: Bretagne

Re: animaux au cirque

Messagepar julokapi » Ven 31-07-2009, 12:04:50

Bonjour à tous !
Loin de moi l'idée de semer la zizanie dans votre forum et au risque de me confronter à un mur j'aimerais savoir comment vous justifiez la présence d'animaux dans les cirques ?
Ne pensez vous pas qu'il est temps pour le cirque de devenir un cirque sans animaux ? Ne pensez vous pas que certains animaux ne devrait déja plus se trouver dans les cirques (Girafes, hippopotames...) ?
Et que à terme il n'y en est plus aucun ! Ne pensez vous pas que les parcs zoologiques leurs offre de meilleure conditions de vie ?
D'Ailleurs si quelqu'un à des nouvelles de Kenya je prend ! :wink:
julokapi
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 30-07-2009, 15:42:38

Re: animaux au cirque

Messagepar sealion » Ven 31-07-2009, 16:18:09

Comment justifiez-vous la promotion de l'interdiction des animaux dans les cirques? (tout en autorisant les zoos, les NAC, et tout le reste)

Ces questions ne sont plus d'actualité! Les animaux resteront présents dans les cirques pour encore très longtemps et dès 2011 avec une législation européenne normalisée pour tous les pays du territoire européen...

Deux pays supplémentaires (Ecosse et Pays-Bas) viennent de confirmer qu'ils refusent de céder au pressions des extrêmistes animalistes-végétaliens (...) et autorisent les cirques animaliers à se produire sur leurs ternitoires nationaux respectifs.
Bien entendu ces décisions furent prisent suite aux conclusions d'études d'experts neutres et indépendants.

Que vous le vouliez ou pas... il y aura présence d'animaux dans les cirques, parcs à thème, spectacles de variétés, zoos et autres lieux de divertissement pour encore très longtemps. Inutile de répondre que les zoos seraient meilleurs car ils seraient utiles à la conservation des espèces... Tout le monde sait que c'est faux, ce n'est qu'un argument publicitaire.

http://www.europeancircus.info/ECA/imag ... _truth.pdf

http://www.europeancircus.info/ECA/inde ... &Itemid=73
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Re: animaux au cirque

Messagepar julokapi » Ven 31-07-2009, 16:42:29

Premièrement, tout n'est pas à mettre dans le même panier entre cirque, zoo et Nac ce ne sont pas du tout les mêmes sujet et pour moi celui qui est le plus indéfendable c'est d'abord les cirques !
Deuxièmement, merci en tout de même du lien fournit je ne manquerai pas de le lire quand je l'aurait traduit :wink:
Troisiemement, je ne suis ni extrémiste ni végétalien donc je ne me sens pas concerné !
Et finalement avant d'accuser les parc zoologiques de ne pas réaliser la conservation des espèces cela est totalement faux, ils envoient de nombreux fond pour des associations qui sauvent les animaux dans leur pays d'origine de plus des programme de réintroduction ont formidablement bien marchés et ont sauvés certains espèces de l'extinction (Oryx d'arabie, cheval prezwalski, addax...) pas plus tard que cette année des rhinocéros noirs, des zèbres de grévy et des âne de somalie on été réintroduit dans des centres ! :wink:
julokapi
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 30-07-2009, 15:42:38

Re: animaux au cirque

Messagepar Eniotna » Ven 31-07-2009, 17:09:23

julokapi a écrit:Ne pensez vous pas que certains animaux ne devrait déja plus se trouver dans les cirques (Girafes, hippopotames...) ?


Tous les animaux ont leur place au Cirque, mais pas dans n'importe quelles conditions. Bien sûr, faire vivre un hippopotame dans une remorque simplement équipée d'une baignoire est honteux et ridicule ! Quant aux Cirques qui ne respectent pas leurs animaux, je n'ai qu'une envie, qu'ils disparaissent !

julokapi a écrit:Ne pensez vous pas que les parcs zoologiques leurs offre de meilleure conditions de vie ?
D'Ailleurs si quelqu'un à des nouvelles de Kenya je prend !


Il y a de bons parcs zoologiques (le parc des félins de Nesles, par exemple, où les conditions de vie des animaux sont optimales), mais il y a du bon et du mauvais partout. J'ai été surpris de voir, lors d'une de mes récentes visites à Beauval, que 2 lionnes blanches sont laissées à longueur de journée dans leur bâtiment de nuit, sans jamais sortir (ces 2 félins vont sans doute être envoyés à d'autres zoos). Dans ces conditions, je pense que les fauves à Pinder ou à Arlette Gruss sont bien plus heureux.
Quant à Kenya, aux dernières nouvelles, elle se serait bien adaptée, mais je n'en sais pas plus. Apparemment, une des éléphantes du Pal vient également d'un Cirque, peux-tu le confirmer ?

sealion a écrit:Inutile de répondre que les zoos seraient meilleurs car ils seraient utiles à la conservation des espèces... Tout le monde sait que c'est faux, ce n'est qu'un argument publicitaire.


Tu as raison à 100 %, quand je vois que tous les parcs zoologiques se battent pour avoir leurs tigres blancs et leurs lions blancs (espèces qui n'ont aucun intérêt sur le plan de la conservation animale, puisqu'elles n'existent pas dans la nature), je ne peux que regretter qu'ils ne présentent pas d'autres sous-espèces de ces félins, réellement en voie d'extinction.
Eniotna
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 69
Inscription: Jeu 23-08-2007, 3:14:59

Re: animaux au cirque

Messagepar julokapi » Ven 31-07-2009, 17:27:26

Oui effectivement une éléphante du PAL provient d'un cirque mais elle est formidablement bien intégré au groupe, je n'ai remarqué chez elle aucun stéréotypes ! Un groupe d'éléphant bien formé est l'un des meilleurs enrichissement pour ces animaux ! :wink:

Pour ceux qui connaissent je fait partis du forum les zoos dans le monde ! Et je peut vous dire que nous sommes les premiers à nous révoltés contre ces "aberration génétique" que sont le tigre et le lion blanc qui sont malheureusement utilisés à des fins commercial ! :evil: Nous savons aussi reconnaître quand un zoos est mauvais mais on recense peu de cas (MONT FARON, OZOIR, ect...)

Pour ceux qui veulent discuter et voir que nous ne sommes pas tous des extrémistes http://www.leszoosdanslemonde.com/forum/ :wink:
julokapi
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 30-07-2009, 15:42:38

Re: animaux au cirque

Messagepar Eniotna » Ven 31-07-2009, 17:37:42

J'ai également remarqué que l'éléphante du Pal s'est bien intégrée au groupe. Sais-tu de quel Cirque elle vient ?
Quant au forum les zoos dans le monde, je connais, j'y suis même inscrit :wink:
Eniotna
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 69
Inscription: Jeu 23-08-2007, 3:14:59

Re: animaux au cirque

Messagepar julokapi » Ven 31-07-2009, 17:41:48

Pas du tout désolé ! Ce qui est sur c'est que l'enclos des éléphants du PAL est une vrai réussite qui est certainement avec celui de beauval le plus beau de France ! :mrgreen:
julokapi
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 30-07-2009, 15:42:38

Re: animaux au cirque

Messagepar sealion » Sam 01-08-2009, 3:33:18

julokapi a écrit:Premièrement, tout n'est pas à mettre dans le même panier entre cirque, zoo et Nac ce ne sont pas du tout les mêmes sujet et pour moi celui qui est le plus indéfendable c'est d'abord les cirques !

Deuxièmement, merci en tout de même du lien fournit je ne manquerai pas de le lire quand je l'aurait traduit :wink:

Troisiemement, je ne suis ni extrémiste ni végétalien donc je ne me sens pas concerné !

Et finalement avant d'accuser les parc zoologiques de ne pas réaliser la conservation des espèces cela est totalement faux, ils envoient de nombreux fond pour des associations qui sauvent les animaux dans leur pays d'origine de plus des programme de réintroduction ont formidablement bien marchés et ont sauvés certains espèces de l'extinction (Oryx d'arabie, cheval prezwalski, addax...) pas plus tard que cette année des rhinocéros noirs, des zèbres de grévy et des âne de somalie on été réintroduit dans des centres ! :wink:


1) "Le plus indéfendable"... que quoi? pourquoi?
2) Traduire? Dans le monde du cirque nous sommes tous polyglottes. D'autre part, dorénavant (en tous cas dès 2011) le "problème" dépend de Bruxelles, donc: tout en anglais!... (sinon les traducteurs en ligne c'est fait pour être utilisé).
3) Alors c'est grave!... Les Animalistes, EUX, sont cohérents et logiques dans leurs idées: si on est contre les cirques, on doit aussi être contre les zoos et, bien entendu, on ne mange pas ni viande, ni oeufs, ni miel, etc... Amha, ce sont les seuls à pouvoir légitiment s'opposer au cirque!
4) Collectionner les animaux sauvages en prison pour envoyer de nombreux fonds (ça reste à prouver...) aux "associations_qui_sauvent_les_animaux_dans_leur_pays_d'origine" ... ABSURDE
Quant aux "programmes de ré-introduction"... de qui se moque-t-on ?... Les espèces citées ne représentent même pas 0,5 pour 1000 des espèces détenues dans les zoos!... Nous sommes au 21ème siècle!: Insémination artificielle, clonage, etc... Pas besoin de reproduction en milieu carcéral pour maintenir des souches!... Le vrai problème est la PRESERVATION DES MILIEUX NATURELS et sur ce point précis les zoos ne font ni plus, ni moins, que les cirques!... c-à-d RIEN, ou pas grand'chose!...
Zoos et cirques sont des entreprises de divertissement, les seconds un peu moins malhonnetes que les premiers car ils ne prétendent pas "sauver le Monde" en conservant, sous clef, des animaux dénaturés au nom de la conservation...
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Re: animaux au cirque

Messagepar julokapi » Sam 01-08-2009, 7:28:12

1) Les plus indéfendables car détenir de animaux menacés dans des conditions loin de leur besoin, les trimballer de ville en ville en ne restant qu'un jour sur l'emplacement et les dresser à des fins de divertissement ! Malheureusement on ne peut pas se battre contre tout les problème concernant les animaux ! De plus que tu le veuille ou non les cirques sont minoritaires, je parle en terme du nombre d'animaux détenu quelque 1200 pour les cirques, les zoos quant on voit que beauval en à déjà à lui tout seul 4000 et les nac que l'on compte en millions ! 1200 animaux à replacés c'est faisable mais des dizaine de milliers comment faire ? bref

2) C'était juste une remarque, alors oui je l'ai traduit ! Et franchement à par de belles promesses ... :|

3) La c'est toi qui n'est pas cohérent tu est pour les cirques mais pas pour les zoos ? :roll: Tu ne peut donc pas comprendre que je refuse la souffrance des animaux et que je puisse manger de la viande ? Franchement la poule elle souffre quand elle fait un oeuf ? :roll: Et pour la viande a condition que l'animal est été élevé en pleine air et que la méthode d'abatage et rapide il n'aura souffert que 2 sec dans sa vie contrairement au animaux de cirques qui passe leur vie en cage !

4)Quel mauvaise fois ! Bien sur qu'il envoie des fond pour préserver le milieu naturels des espèces De nombreux parc participe par exemple à la préservation de la girafe du niger qui est la plus menacé en fessant comprendre aux populations qui la tue que la girafe représente un avantage touristiques et donc du travail c'est ainsi qu'aujourd'hui la population commence à augmenter ! Et bien peut être quel ne représente que 0.5 pour 1000 mais dans ces 0.5 on trouve des espèces qui ont frôler la disparition ! Bien sur que certaines espèces n'ont aujourd'hui pas de chance d'être relâchés car leur milieu n'est pas apte à les accueillir mais qui dit que dans 50 ans si l'on arrive à sauver leur habitat peut être qu'on pourra les réintroduire ! :wink: Et puis les insémination artificielle sont aujourd'hui réaliser éléphant et rhinocéros, mais pour le clonage, il n'y à strictement rien n'a apporter puisque le code génétique sera le même qu'un autre animal donc à long terme consanguinité ! Et puis les cirques moins malhonnêtes pas sur j'ai vu un reportage sur le cirque pinder ou le chère monsieur dit que les cirques préserve la nature et que le gouvernement indien voulait leur acheter des tigres j'ai des doutes vu à la non pureté des tigres de cirques ! :evil:
julokapi
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 30-07-2009, 15:42:38

Re: animaux au cirque

Messagepar sealion » Sam 01-08-2009, 17:23:30

Les plus indéfendables car détenir de animaux menacés
Ils sont, au contraire, très (trop) prolifiques... Le fait que les populations sauvages soient, elles, menacées n'a rien avoir! Ce sont les milieux naturels qu'il faut protéger!...
dans des conditions loin de leur besoin
c-à-d ? quels-sont vos compétences en la matière?
les trimballer de ville en ville en ne restant qu'un jour sur l'emplacement
les déplacements sont une formidable source d'enrichissement
et les dresser à des fins de divertissement
encore une activité intéressante pour les animaux (vs. ceux des zoos qui s'ennuient)
De plus que tu le veuille ou non les cirques sont minoritaires
France: 14 mio. de spectateurs par année (bcp plus que les zoos) ça n'a rien de minoritaire
je parle en terme du nombre d'animaux détenu quelque 1200 pour les cirques, les zoos quant on voit que beauval en à déjà à lui tout seul 4000 et les nac que l'on compte en millions ! 1200 animaux à replacés c'est faisable mais des dizaine de milliers comment faire ? bref
Donc on a infiniment plus d'animaux malheureux parmi les NAC et dans les zoos! C'est mathématique. :idea:
je refuse la souffrance des animaux
Il n'y pas plus de souffrance dans les cirques que dans les zoos! Partout le pire cotoie le meilleur :idea:
contrairement au animaux de cirques qui passe leur vie en cage !
et ceux des zoos??? ... ils sont en "liberté" peut-être?
100% des animaux qui vivent parmi les humains sont bel et bien EN CAGE, d'une manière ou d'une autre... (le chien ou le chat = l'appartement du "proprio" ou la CAGE de la SPA, les poules = en batterie, les animaux de zoos = de jolis décors pseudo-naturels pour faire de jolies photos et donner une ILLUSION de "liberté", etc)

Bien sur qu'il envoie des fond pour préserver le milieu naturels des espèces
TOUS les zoos? (ça se saurait!) et combien? 0,0000000001% du chiffre d'affaire? ... ce n'est qu'un argument PUB pour donner bonne conscience aux gogos bobos bien pensants...
De nombreux parc participe par exemple à la préservation de la girafe du niger qui est la plus menacé en fessant comprendre aux populations qui la tue que la girafe représente un avantage touristiques et donc du travail c'est ainsi qu'aujourd'hui la population commence à augmenter !
Qui pourrait croire qu'on a besoin des zoos (donc de milliers de prisonniers inutiles) pour préserver la Girafe du Niger, ou n'importe quelle autre espèce? ... Faut REFLECHIR un peu! :idea:
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Re: animaux au cirque

Messagepar sealion » Sam 01-08-2009, 17:32:34

Et bien peut être quel ne représente que 0.5 pour 1000 mais dans ces 0.5 on trouve des espèces qui ont frôler la disparition !
Aucun zoo français n'a jamais permis de sauver de la disparition une quelconque espèce!... Même pas le plus petit insecte!... :idea:
Bien sur que certaines espèces n'ont aujourd'hui pas de chance d'être relâchés car leur milieu n'est pas apte à les accueillir mais qui dit que dans 50 ans si l'on arrive à sauver leur habitat peut être qu'on pourra les réintroduire
Dans 50ans... il n'y aura plus la moindre parcelle de nature sauvage! Notre espèce est beaucoup trop prolifique (bientôt 10mia d'humains!)... Il n'y aura pas de place pour tous!... :idea:
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Re: animaux au cirque

Messagepar julokapi » Sam 01-08-2009, 18:50:56

Pas besoin de compétence pour savoir connaître les besoins fondamentaux de certaines espèces, je vient de visiter le zoo du Medrano qui à élu domicile dans ma ville ! (Malheureusement...)
Pas d'eau, ni d'ombre pour les chameaux, pas de quoi se baigner pour les éléphants qui en on besoin, et pas de retrait possible pour les tigres qui je te le rappel sont des animaux solitaire contrairement au lion !

Les déplacement sont des enrichissement ? 1 heure voire plus de stress intense pour être ballotté de ville en ville et pis excuses moi mais si pour toi être stresser en essayant de rester stable pendant le transport c'est de l'enrichissement c'est que tu as un grain désole de le dire !!!

Pas de souffrance dans les cirques laisse moi rire figure toi que les chameaux ont réussi à s'enfuir de leur enclos fait de petits cailloux pour allez manger de l'herbe plus loin ! Et que la personne qui s'est chargé de les rattraper ni est pas allez de main morte pour les remettre à leur place ! Quelques frappe bien placés et encore heureusement qu'il y avait des témoins et qu'il à du tempérer sa colère !!! :evil:

Bien sur que non que tout les zoos n'envoie pas des fond mais les 80 % oui alors que les cirques c'est simple 0 % envoie des fond donc comme sa ! Je ne pourrait pas te dire les chiffres car je ne les connaît pas mais certains parc comme le PAL consacre grâce à l'opération soigneur d'un jour payé 100 € par le participant 80€ vont à la conservation et 20€ vont à l'entretien du parc ! Et cette formule marche bien puisque tout l'été est complet !!!

Comment veut tu trouver les fonds autrement croit tu que les gens soit assez charitable pour donner de l'argent au associations je ne pense pas ! En visitant les zoos il participe chacun un peu à la préservation des animaux ce qui n'est absolument pas le cas dans les cirques !
De plus tu semble contre toute forme de captivité mais celle des cirques et l'une des pire va à Beauval voir évoluer une famille de 5 éléphant évoluant sur 5 hectares ! Aucun cirque au monde ne peut leur offrir de telle conditions !!! :evil:
julokapi
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 30-07-2009, 15:42:38

PrécédentSuivant

Revenir vers Blablabla Circus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron