Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

animaux au cirque

Ici, vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi concernant les cirques etc...

animaux au cirque

Messagepar TOPKAPY » Mar 07-08-2007, 16:11:23

"COMMUNIQUE DE PRESSE DU CIRQUE ARLETTE GRUSS

UN MAUVAIS PROCES



Jacques Perrin a décidé d'apporter son concours à une campagne de la SPA visant explicitement au boycott des cirques avec animaux. « Privilégions le cirque sans animaux » lancent-ils ensemble.
Le Cirque Arlette Gruss, qui n'a fait l'objet d'aucune demande de visite de l'acteur réalisateur, ne peut que s'étonner de la violence d'une telle campagne et de l'amalgame sur lequel elle se fonde.

Un spot qui sera diffusé dans 400 salles de cinéma prétend dénoncer « les conditions de vie misérables auxquelles sont condamnés les animaux de cirque, (leur) vie de coups, de stress, de promiscuité et un déni de leurs besoins physiologiques élémentaires ». Rien de moins.

Pour qui s'intéresse un tant soit peu à la vie animale, un artiste à quatre pattes qui aurait été éduqué dans le stress se repère au premier coup d'oeil : il demeure craintif à jamais, s'effraie du moindre mouvement un peu brusque autourde lui !

Dire que de tels comportements n'existent pas dans le monde très divers duCirque serait extravagant.

Comme il existe malheureusement des enfants maltraités dans des familles, des animaux dits domestiques soumis à des conditions de vie rudimentaires, des propriétaires qui abandonnent chiens ou chats au moment des vacances.

Viendrait-il pour autant à l'idée de Jacques Perrin d'appeler à l'interdiction des naissances dans les familles ou à celle du commerce ou de l'adoption d'animaux ?

Le Cirque Arlette Gruss s'honore d'être un des établissements les plus contrôlés de France par les Services Vétérinaires, qui milite activement pour une stricte réglementation et son application, où tous les animaux sont partie intégrante de la famille, aimés, soignés, entretenus.

Nos portes sont grandes ouvertes à tous ceux qui, de bonne foi, voudraient vérifier par eux-mêmes comment vivent les animaux dans notre Etablissement.

Du reste, nous avons été les premiers à ouvrir au public les répétitions d'artistes, et notamment celles des dresseurs d'animaux. Dans une grande ville comme Lille, nous organisons en partenariat avec les établissements scolaires de l'Académie, des journées pédagogiques très fréquentées autour de la condition animale au Cirque.

Pour toutes ces raisons, nous n'acceptons pas cet amalgame honteux qui s'apparente davantage à une campagne commerciale sélective.

Enfin, serions-nous en droit de nous interroger sur les sources de financement d'une telle campagne dans une période où les appels aux dons se multiplient pour, paraît-il, aider à faire face aux besoins générés par l'abandon d'animaux domestiques recueillis dans des conditions souvent très précaires ?

Valbonne, le 4 Août 2007"



Publié avec l'aimable autorisation du Cirque Arlette GRUSS.


Note de TOPKAPY : Voilà un discours bien senti, qui a le mérite d'être franc, honnête, objectif, et auquel nous souscrivons nous aussi. Il importe que ces propos soient diffusés le plus largement possible.
Si vous avez un blog traîtant du cirque, n'hésitez pas à l'y transcrire intégralement. C'est ainsi que nous soutiendrons le Cirque avec animaux
.
Tombé dans la "marmite-cirque" quand j'étais petit...

Image
TOPKAPY
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 98
Inscription: Mar 18-07-2006, 21:30:20
Localisation: Franche-Comt

animaux au cirque

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar sealion » Mar 07-08-2007, 19:33:49

oui, BRAVO à Monsieur Texier, mais ... que font ses confrères ? car là, il est vraiment "seul contre tous"...il faut que TOUS les cirques et les circophiles (et les spectateurs, mais on peut tjrs rêver) se MOBILISENT ! il y a vraiment urgence !
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Messagepar circomania » Mar 07-08-2007, 21:24:57

sealion a écrit:oui, BRAVO à Monsieur Texier, mais ... que font ses confrères ? car là, il est vraiment "seul contre tous"...il faut que TOUS les cirques et les circophiles (et les spectateurs, mais on peut tjrs rêver) se MOBILISENT ! il y a vraiment urgence !

NON DOMINIQUE TEXIER N EST PAS SEUL....
CAR AU DELA DES CLIVAGES POLITICOS FINANCIERS DE CERTAINS MOUVEMENTS, LE CIRQUE ARLETTE GRUSS RESTE UNE REFERENCE A TOUS LES NIVEAUX.
CEUX QUI N ADHERENT PAS A CERTAINS DE CES MOUVEMENTS SONT CAPABLES DE SUIVRE LA VOIE DE LA RAISON POUR SAUVEGARDER LE CIRQUE TRADITIONNEL,LEUR SEUL OUTIL DE TRAVAIL.
CELA N EST PAS EN FAISANT UNE OUVERTURE A D AUTRES COORPORATIONS QUI N ONT RIEN A VOIR AVEC LE CIRQUE QUE L ON POURRA DEFENDRE NOTRE METIER SI DIFFERENT DES AUTRES.
QUE LES CIRQUES ,PETITS OU GRANDS ,MAIS DIGNES DE CE NOM ,FORMENT UNE VRAIE TABLE RONDE ENTRE EUX ET DEBATTENT DE LEUR AVENIR
circomania
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 103
Inscription: Dim 21-01-2007, 22:05:08
Localisation: AGEN

=animaux

Messagepar circomania » Mer 08-08-2007, 8:34:47

"L HUMILITE C EST DE SAVOIR ECOUTER"
CITATION DE M. JACQUES PERRIN EN JUIN 2000 AU MAGAZINE MARIE CLAIRE.
ALORS ,M.PERRIN ,J AI VU VOTRE CLIP. LES IMAGES SONT BIEN CHOISIES QUE DES PHOTOS DE PETITS CIRQUES.....
VOUS NOUS AVEZ HABITUE A D AUTRES IMAGES (MICROCOSMOS ,LE PEUPLE MIGRATEUR)
CETTE FOIS CI VOUS N AVEZ PAS ECOUTE TOUTES LES VOIX QUI S OFFRAIENT A VOUS :LES CIRQUES EUX MEMES.
ET SACHEZ M.PERRIN QU AUCUN CIRQUE NE FAIT DE SOUSCRIPTION NI DE DEMANDE DE LEGS AUX PERSONNES SENSIBLES,COMME LA SPA
CHEZ NOUS PAS DE BEAUX PARLEURS,PAS D AVOCAT A NOTRE TETE,SIMPLEMENT DES FEMMES ET DES HOMMES QUI FONT LEUR METIER AVC PASSION ,COMME VOUS AVEZ FAIT LE VOTRE,MAIS AVEC DES ANIMAUX QU ILS AIMENT AUTANT QUE VOUS POUVEZ LES AIMER....
TOUS LES CIRQUES DIGNES DE CE NOM SONT PRES A VOUS RECEVOIR POUR VOUS MONTRER QUE LE DRESSAGE N EST PAS SYNONYME DE CRUAUTE ,MAIS PLUTOT DE COMPLICITE.
MONSIEUR ,VOUS ETES UN GRAND PROFFESSIONNEL,ALORS NE SOYEZ PAS JUGE ET PARTIE CAR IL Y A PLUS DE SPECTATEURS DE CIRQUE QUE DE MEMBRES A LA SPA
MICHEL CLOGENSON
circomania
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 103
Inscription: Dim 21-01-2007, 22:05:08
Localisation: AGEN

Messagepar Riri 25 » Mer 08-08-2007, 18:20:25

je suis boulversé par cela, jacque perrin etait un de mes cinéaste préfféré!ouin :( et puis j'ai vu le clip sur dailymotion, y a rien juste des images d'animaux en cages, et comme par hasard c'est des petits cirque! Et les installation dernier cri des grands cirque français, on les montre pas! on préffere montrer des image d'animaux dans les cirque brebis gâleuse!, de toute façons si il doit yavoir debat national, et il y aura, ce ne devrat être qu'entre proffessionel et expert(dresseur, zoollogue...) et j'ai appris que dans pas longtemps il y allait yavoir charle azanavour au chateau de joux en concert, et il est aussi dans les anti cirque avec animaux si je pourrais lui dire un mot...
"le clown ne mourira pas" charlie rivel
Riri 25
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 92
Inscription: Lun 04-06-2007, 13:11:00
Localisation: Morteau( dans le 25)

Messagepar cedric » Dim 12-08-2007, 17:35:08

arlette gruss n'est pas objectivement au top concernant les conditions de détention des animaux : panthères notamment
cedric
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 10
Inscription: Dim 12-08-2007, 17:23:35
Localisation: dijon

Messagepar jeanmi25 » Dim 12-08-2007, 18:43:07

cedric a écrit:arlette gruss n'est pas objectivement au top concernant les conditions de détention des animaux : panthères notamment


C'est pour celà qu'ils ne les prennent plus avec eux en tournée
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Messagepar sealion » Mer 15-08-2007, 1:17:55

http://blog_trotter.typepad.com/

à lire !

"derrière la CIRCOPHOBIE : LE RACISME !"
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Messagepar sealion » Mer 15-08-2007, 1:22:25

août 06, 2007
DERRIERE LA CIRCOPHOBIE, LE RACISME.
Il m'arrive quelquefois de fréquenter les sites de certaines associations de défense des animaux que je croyais respectable...Le blog de la SPA propose un bien triste spectacle...: http://spa.blogautomatik.com/pagecommen ... mit=225,25
On peut être hostileà la captivité d'animaux non domestiques, on peut en rejetter l'exploitation commerciale, mais désigner à la vindicte populaire les gens de cirque comme des "maffieux", comme des "bourreaux d'animaux", ça relève du procès d'intention...Les commentaires de certains "amis" de la cause animale font penser aux heures sombres de notre histoire...Il fut un temps où pour ces gens là, les juifs étaient considérés comme des voleurs, où les noirs sentaient mauvais, où les gens du voyage étaient des voleurs de poule... La soi-disant maltraitance des animaux dans les cirques traditionnels, n'est qu'un prétexte pour faire ressortir la haine que ces gens portent à ceux qui ont un mode de vie différent.
Je me pose la question, mais que font donc ces associations pour aider les cirques à donner à leurs animaux des conditions de vie meilleures ? Les a t'on déjà vues sur le terrain, proposer aux mairies de donner des espaces suffisants aux cirques de passage ? Et où va l'argent ?
J'ai rêvé qu'une association responsable aiderait les cirques à acquérir des cages d'aisance pour leurs fauves, j'ai rêvé que des gens non aveuglés par leur haine des gens du voyage pourraient reconnaître que beaucoup d'amour est nécéssaire pour créer un numéro animalier de qualité...J'ai pensé que peut être, si certains professionnels du cirque étaient parfaitement en règle avec l'administration, que ce soit en matière de certificat de capacité vétérinaire ou d'autorisation d'ouverture, c'était tout simplement parce que leurs propriétaires étaient de vrais professionnels de la santé animale...Mais non, pour les extrêmistes de la cause animale, mettre tous les gens de cirque dans le même panier, c'est tellement plus facile...Ils en perdent toute crédibilité. La vérité, c'est que si le combat des pseudos défenseurs des animaux étaient vraiment leur amour pour les bêtes, ils aideraient les cirques à faire le ménage dans leur profession, en reconnaissant à ceux qui ont prouvé à l'administration leur compétence à la matière, une passion, une relation aux animaux qui n'est pas fondée sur un rapport de domination, mais sur une démonstration d'amour extraordinaire.
Le fanatisme des circophobes fait d'abord du mal aux animaux: la complicité qui existe entre une bête et son partenaire de piste parfois depuis des décénnies est brisée par ces gens, au prétexte d'un papier manquant...Si ces individus prêtent aux animaux des sentiments humains, alors pourquoi faire voler en éclat une relation privilégiée entre un éducateur et son animal, et la remplaçer par l'envoi dans un zoo, où la pauvre bête, habituée depuis des décénnies à l'itinérance, ne peut que s'ennuyer ?
Les animaux font partie de la magie du cirque, et ces spectacles itinérant partout sur notre territoire font beaucoup plus pour la préservation des espèces, pour la reconnaissance de celles-ci, que les faussaires de l'amour animal: Les cahiers pédagogiques distribués dans les écoles sensibilisent les plus jeunes à la préservation des biotopes de ces bêtes, et un bon numéro vise d'abord et avant tout à montrer la beauté, la souplesse et la grâce des tigres, lions, chevaux, éléphants, et autres habitués de la piste aux étoiles. Faire de quelques exceptions certes regrettables, une généralité, c'est un procédé ignoble, qui, j'en suis certain, desservira à terme ceux qui en abusent. C'est d'autant plus dommage que la vivisection, le commerce de fourrures de chiens, la corrida, la chasse à la tourterelle sont des causes parfaitement louables, qui ne peuvent que souffrir de l' image d'intolérance et de racisme qui plane incontestablement sur les plus acharnés des circophobes.
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Messagepar sealion » Mer 15-08-2007, 1:30:46

pour les circophobes la "chasse aux sorcières" est ouverte...
aux circophiles et, surtout, aux circassiens de se défendre...
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Messagepar T.A.RANCY circus » Mer 15-08-2007, 8:41:00

je souscrit totalement a vos dires, a forces de vouloir avoir du coeur pour les animaux ces gens oublient le respect de l'etre humain :cry:
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Messagepar circusman » Mar 04-09-2007, 16:59:28

je tient à dire que la spa devrait arrété de parler du cirque....
Eux des qu'ils trouvent un chat un chien seul hop... dans un box ou les animaux peuvent tournés que sur eux meme...
l'état de salté dans leur centre.
et au bout de 1mois....
"Alors Mr le chien, tu n'a pas été adopté! c'est pas grave une petite piqure et tu va faire un GRAND dodo..."
circusman
 

Messagepar cirque » Mar 04-09-2007, 17:10:03

tout a fais d'accord en y réfléchissant bien c est l hôpital qui ce fous de la charité...
cirque
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 72
Inscription: Sam 16-06-2007, 16:50:21

Messagepar pedro » Mar 04-09-2007, 17:13:58

la spa se fou totalement des animaux (je ne parle pas des quelques bénévoles qui essayent tant bien que mal de s' occuper des refuges avec le peu d' argent qu' ils reçoivent de la direction) tous ce qu' ils voient c' est le fric qu' il y a a la clef.
pedro
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 30
Inscription: Dim 12-11-2006, 18:18:49
Localisation: le creusot (71)

Messagepar Circoed » Mar 04-09-2007, 18:16:58

Tout à fiat d'accord avec vous les gars !
Le cirque est un art, il s'enseigne dans le respect de la personne.
Circoed
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 430
Inscription: Lun 11-06-2007, 17:35:57

Suivant

Revenir vers Blablabla Circus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron