Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

le magazine du Cirque et de l'illusion

Ici, vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi concernant les cirques etc...

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar T.A.RANCY circus » Lun 25-08-2008, 20:55:18

bienvenue Rodolphe (tiens le prénom de mon fiston chéri) et n'hésitez pas discuter de cirque avec nous tous!
egalement félicitation pour la sortie du magazine numero 6 très complet et trés varié,vous ou Françoise transmettrez mes felicitations et mon admiration pour le choix de la couverture , du au beau travail de Véronique Thomas veritable artiste du cirque,j'adore vraiment ce type de couverture qui donne un cachet suplémentaire a votre magazine comme je vous l'ai deja dit part ailleurs lorsque Thierry Mordant artiste plein de talent avait fait la couverture du numéro 2 je crois ,alors n'hesitez pas à nous en mettre plein la vue avec toutes ces belles oeuvres ,continuez et bravo :D
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar cirquemag » Jeu 28-08-2008, 8:44:17

Merci pour ces appréciations !
J'avais un peu peur en choisissant cette photo pour la couverture que le "brillant" des paillettes ne ressorte pas, mais l'imprimeur a bien travaillé ! Ce genre d'impression est difficile en offset.
Ce n'est jamais simple de choisir une couverture, je ne peux pas tenir compte évidemment que de mes goûts à moi...et il faut varier !!! Pour le MCI 7, ce sera une photo...mais je ne vous dis pas encore laquelle !! Rendez-vous en octobre...
D'autre part, l'artiste Thierry Mordant que vous appréciez a accepté de nous faire un dessin exclusif pour la sortie du livre Circospectives, ce qui est drôlement sympa...c'est lui qui fera la couverture et le dos de couverture.
Sortie prévue en novembre.
A bientôt
Françoise
http://www.mediacirquemag.fr
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 22-03-2007, 19:41:59

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar Circoed » Jeu 28-08-2008, 9:40:39

Je n'ai toujours pas reçu le dernier numéro du magazine du cirque et de l'illusion... Dois-je me réabonner ?
Le cirque est un art, il s'enseigne dans le respect de la personne.
Circoed
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 430
Inscription: Lun 11-06-2007, 17:35:57

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar cirquemag » Jeu 28-08-2008, 9:46:33

Non il n'y avait aucun réabonnement à prévoir avant ce numéro là ; il y a un certain retard quelquefois lorsque ce sont des facteurs stagiaires pour l'été qui font les tournées, souvent ils ne livrent pas les magazines et il ne faut pas hésiter à aller réclamer à votre bureau de poste. Tous les magazines ont été envoyés le 12 août, et je n'ai eu aucun retour ici.
Ils ont été routés dans une enveloppe blanche au départ de l'aéroport de Rennes si vous voulez préciser à votre bureau de poste.
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 22-03-2007, 19:41:59

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar Circoed » Jeu 28-08-2008, 16:39:56

cirquemag a écrit:Non il n'y avait aucun réabonnement à prévoir avant ce numéro là ; il y a un certain retard quelquefois lorsque ce sont des facteurs stagiaires pour l'été qui font les tournées, souvent ils ne livrent pas les magazines et il ne faut pas hésiter à aller réclamer à votre bureau de poste. Tous les magazines ont été envoyés le 12 août, et je n'ai eu aucun retour ici.
Ils ont été routés dans une enveloppe blanche au départ de l'aéroport de Rennes si vous voulez préciser à votre bureau de poste.


D'accord, merci pour les infos !
Le cirque est un art, il s'enseigne dans le respect de la personne.
Circoed
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 430
Inscription: Lun 11-06-2007, 17:35:57

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar kael » Mer 22-10-2008, 13:29:10

je vient de recevoir le numéro 7, encore un tres beau magazine avec des reportages de festival qui se sont déroulé dernierement

Qu'une seul chose a ajouté vivement le numéro 8 :D
kael
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 656
Inscription: Dim 23-04-2006, 17:03:19
Localisation: chateauroux 36

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar cirquemag » Mer 22-10-2008, 16:52:55

Le numéro 8 se prépare déjà, et il va être aussi très attractif, je pense...Merci pour vos appréciations sur ce N° 7, il est toujours plaisant de voir que l'on satisfait les lecteurs... :-D
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 22-03-2007, 19:41:59

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar kael » Ven 19-12-2008, 13:01:05

quand recevra t'on le numéro 8 ?
kael
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 656
Inscription: Dim 23-04-2006, 17:03:19
Localisation: chateauroux 36

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar cirquemag » Ven 19-12-2008, 15:32:48

Il a été routé comme prévu vendredi dernier, tout le monde l'a reçu sauf le sud-est qui devrait l'avoir aujourd'hui, si vous ne l'avez pas demain il faut râler auprès de votre poste, ils sont bien tous partis à la date annoncée.
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 22-03-2007, 19:41:59

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar T.A.RANCY circus » Ven 26-12-2008, 13:25:46

tres bon magazine n°8 toujours aussi varié avec toute l'actualité des festivals à travers la france et aussi à l'etranger,magnifique portfolio de jean françois Lecoutre pour qui je l'espere un autre portfolio lui sera consacré merci egalement pour les parties historique concernant Medrano,le clown Boulicot et l'etrange Willy Wolf tous ça est très instructif pour finir mon tour d'horizon une petite critique car il en faut :-D je trouve que les couvertures ont baissée en termes d'esthétismes depuis le n°6 et avant depuis le fameux n°2 certes les lions de tom Dieck junior sont magnifiques mais il manque un coté rève et des couleurs etoilés comme on peut le voir dans de nombreux programmes de cirque,enfin ceci n'est qu'un avis personnel afin de faire evoluer notre revue préféré, derniere chose concernant l'abandon de circospective quand penser vous sortir ce hors série de remplacement ?
Bravo pour votre travail,et bonnes fètes de fin d'années a tous :D
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar cirquemag » Sam 27-12-2008, 9:45:00

Bonjour,

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, j'ai eu énormément de coups de fil et de mails nous félicitant pour la couverture du 7 (notre photographe était monté à 45 m de haut dans le mât des Bügler !!), et j'en ai tous les jours pour celle du 8 que beaucoup apparemment semblent trouver superbe...c'est la première fois que nous mettions des animaux en vedette en couverture, et cela nous était réclamé ; c'est cela la diversité du cirque, chacun y voit selon son coeur et sa sensibilité ; nous essayons de varier pour plaire à tous...je pense que pour le 9 vous devriez être satisfait.

Un hors-série coûte très cher, vous vous en doutez bien, moitié moins qu'un beau livre, mais plus cher tout de même qu'un numéro normal...et cela demande beaucoup de temps à mettre en place. Ce que nous avions prévu pour Circospectives n'est plus d'actualité, il nous faudra donc revoir entièrement les photos et la mise en page car le format sera différent...donc je pense que, si cela se fait, ce ne sera pas avant la fin de l'année 2009 car il m'est difficile de trouver le temps de tout assurer.
La priorité c'est la revue...pour laquelle à ce propos nous changeons d'imprimeur en janvier car je n'arrive pas à avoir la qualité que j'attends (et que je paye...) avec celui qui nous imprimait jusque là.

Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine et un bon réveillon dans la foulée...
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 22-03-2007, 19:41:59

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar T.A.RANCY circus » Mer 04-03-2009, 22:14:10

Comme il se doit,je vous transmet mon impression toute personnelle sur la sortie du n° 9,
tous d'abord la belle couverture des chevaux en liberté des fréres Giona cette photo est magnifique et sans fioriture, elle nous montre le grand respect qui peux exister entre l'homme et l'animal,merci pour tous les comptes rendu des différends festivals grands ou petits :)notamment celui de " l'euroclowns 2008"que je ne connais pas :)
Coté historique qui m'est très chère la retro sur les convois de Bouglione me replonge dans mes années ados :-D
et puis l'étrange reportage plus ethnologique que circassien nous fait comprendre que le monde occidentale a fort heureusement evolué :roll:
bravo pour le petit historique du cirque Amar et la petite anecdote pleines d'emotions de M François Manchet,belle rencontre que nous faisons avec l'homme drapeau Dominic Lacasse,merci également dans la partie collection pour ces belle affiches ,que j'aurais bien vus plus" éléphantesque" pleine page ou poster (je sais j'en demande un peu trop) :wink:
mon petit bémol(il en faut bien)il se situe p 35 dans le beau portfolio de enrico Payaso,la photo de richard Faggioni me gène beaucoup car celui ci exibe un animal dont la peau lui sert a lui faire ses bottines!!! quelle faute de gout a mon avis :!: :roll: :?
felicitation pour ce nouveau numero et à bientot ici ou ailleurs :D
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar T.A.RANCY circus » Lun 04-05-2009, 18:32:32

n'étant pas présent pour le salon mondial du cirque afin de vous félicité de vive voix,sur la parution du n°10 je vous transmet ces felicitations par l'intermediaire de notre cher forum,dommage d'ailleurs que je sois le seul à le faire car il y a toujours matière à débattre grace à votre revue :) pour ce n°10 j'ai particuliérement apprécié la rétro sur M Jean Richard hélas trop court,les reportages sur les costumiers ,judith hush d'une part et roberto Rosello d'autre part sont trés interessants car il est bon de connaitre l'enver du décor :)
une idée me vient, pourquoi ne pas faire une rubrique affiche de cirque ,pas comme d'habitude mais avec des affiches reproduites pleine pages format A4 et au dos le descriptif ,l'historique le theme etc...au rythme de 2 ou 3 par numeros.je ne suis jamais a court d'idée :lol:
vivement le prochain numéro, et vive le cirque :!: :!:
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar cirquemag » Jeu 07-05-2009, 8:17:19

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de ces appréciations sur la revue... :)
Pour ce qui est des réactions des forumeurs, sachez qu'il y a seulement un très petit nombre des habitués de ce forum qui sont abonnés au magazine...
La rubrique "collection" va changer car la personne qui la réalisait jusque là ne collabore plus désormais au magazine. Donc nous réfléchissons à d'autres thèmes, d'autres formules...pour les affiches pleine page c'est un peu difficile, car il y en a tellement...et nous n'avons que 72 pages !!!
A bientôt pour le numéro 11, mais il faut être patient, l'envoi est prévu pour le 16 juin ! :D
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 22-03-2007, 19:41:59

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar T.A.RANCY circus » Ven 08-05-2009, 9:00:14

bonjour, oh de rien ! il est tout à fait normal pour moi de vous soutenir :) je suis déçu de savoir que peu de "forumeur"soit abonnés a votre revue et c'est l'occasion de vous demander à vous tous les passionnés de cirque de commander cette excellente revue qu'est le "magazine du cirque et de l'illusion " vous ne le regretterez pas :wink:
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

PrécédentSuivant

Revenir vers Blablabla Circus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron