Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

le magazine du Cirque et de l'illusion

Ici, vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi concernant les cirques etc...

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar T.A.RANCY circus » Lun 13-07-2009, 22:17:42

toujours mon petit coucou bimestriel au MCI dont je ne me lasse pas de lire ses beaux articles, au programme du numero 11 l'histoire de Dan Rice, les portraits de clown "les Martinis"et les" tutik" aussi Alain Gibelin le clown amateur ou l'amateur de clown :) les petits cirques ne sont pas oubliés le cirque STAR et le cirque MORALLES ainsi que Lydia ZAVATTA et bien d'autres articles sur divers festivals et spectacle etc etc.... tous, tres interessants.
bien entendu ma petite mention pour la couverture de thierry Mordant tres tres belles :D :D
bonnes continuations :lol:
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar cirquemag » Mar 14-07-2009, 8:37:18

Hé bien cela fait plaisir de voir des lecteurs aussi contents ! :D
Merci pour vos appréciations.
Rendez-vous fin août pour le 12 ! (un peu décalé, car l'imprimeur est en vacances ...)
Fr. Lepennetier
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 22-03-2007, 19:41:59

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar T.A.RANCY circus » Ven 04-09-2009, 19:40:04

bonne anniversaire pour les 2 ans du MCI :lol: avec en couverture le cirque Bidon qui n'est pas bidon du tout et qui loin d'etre ringard ,comme il est question sous un autre topic, le sous titre de votre article est "petit bijou de poésie circassienne".et je rajouterais "le cirque des poètes qui n'ont pas disparus"car votre article et vos photos dégagent une vraie poèsie :) .ce cirque est a la fois d'autrefois et traditionnel pour son itinérance et moderne par son coté completement décalé .ça c'est du cirque que j'aimerais bien voir :!: merci a vous de nous le faire decouvrir un peu plus. Merci egalement pour les autres reportages notamment ceux consacrées a KNIE (que je vois en septembre à Geneve) et aussi à MAXIMUM (que j'ai vu ce printemps à Chambéry) :wink: et bravo pour votre sens critique sur les articles du festival de Vatan et celui de PINDER( concernant les Harizanhof) :wink: cela ne peux que faire evoluer les choses dans le bon sens :wink:
comme vous le voyez je suis toujours ravi et j'ai décidé de renouveller mon abonnemment :lol: :lol:
p.s Il n'y a plus d'article sur les convois ,avez vous cessez de collaborer avec J.F Lecoutre ou est ce temporaire :?: :?:
a très bientot
Dernière édition par T.A.RANCY circus le Sam 05-09-2009, 17:14:48, édité 2 fois.
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar cirquemag » Sam 05-09-2009, 9:00:57

Bonjour,

Je transmettrai vos commentaires à François Bidon, je pense que cela lui fera plaisir... en tous cas, la rencontre avec eux a été effectivement un très joli moment. Et je les reverrai avec grand plaisir si l'occasion peut se représenter un jour !

J'espère que tout le monde sera aussi ouvert que vous quand à l'esprit critique... j'ai hésité longtemps avant de me décider à écrire cet article, mais bon, nous ne sommes pas là pour encenser systématiquement tout le monde, et quand les choses dérapent, je trouve qu'il faut le dire aussi ; mais je m'attends à des réactions beaucoup moins favorables !!!

Jean-François Lecoutre était en grandes vacances... mais vous le retrouverez dans le prochain numéro du MCI, en octobre.

Merci pour vos appréciations et bonne lecture !
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 22-03-2007, 19:41:59

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar T.A.RANCY circus » Dim 01-11-2009, 23:54:09

bonsoir à tous
c'est avec joie que je vous parle du MCI et j'espère que comme moi vous avez pris plaisir à lire ce n°13(porte bonheur :) ) qui met en évidence deux grandes familles du cirque 8--*)

La première est la famille Falck qui à travers le dernier spectacle du très beau cirque Amar et la toute récente "piste aux étoiles" (est ce une location du nom ou un achat définitif ? ,l'article ne le dit pas :) enfin c'est toujours mieux qu'un enième Zavatta et cela me rappel mon enfance quand je suivait la Piste aux étoiles à la tv,c'est un bel hommage car les Falck se retrouvent maintenant à la tète de 3 grands cirques français (avec Maximum qui à remplacé avantageusement un autre Zavatta ,c'est ça le marketing :wink: )

la deuxième famille à laquelle le MCI rend hommage sont les Bouglione sur les reportages des 2 derniers chapiteaux ambulants que sont Joseph Bouglione (qui tourne en france) et Alexandre Bouglione ( qui tourne en Belgique)hommage bien mérité :)

concernant la partie installation du cirque, celle ci est mis en valeur avec 2 très belles photos aériennes de Laurent Prouhet d'Amar( en couverture) et d'Arlette Gruss (en double page centrale à propos cette idée est à renouveler soit avec des affiches soit des photos de spectacle ce serait sympa :) )et enfin le transport des animaux par J F Lecoutre qui est de retour :wink:

pour la partie historique l'ont à droit à de bon articles sur Achille Zavatta ( le vrai :wink: ) également sur Georges Meliès mème si la? ont s'écarte du cirque et ont se rapproche du cinéma et de la magie c'est vrai la magie ça existe au cirque mais cela devient rare.tout ça est tout de mème très instructif :)

l'article qui me fais poser plein de questions c'est celui du Cirque Invisible l'excellent reportage de Françoise Lepennetier me donne envie de le découvrir ,certe l'on s'écarte une nouvelle fois du cirque traditionnel on se retrouvent au cabaret, ce cirque Invisible sous chapiteau redeviendrais t'il du cirque :?: je sais je complique tout, mais la c'est vraiment un débat qu'il faudrait ouvrir sur un autre topic (la traditon ou l'innovation sans abimer l'image du cirque) vaste programme n'est ce pas :!: :?: pour finir, ce spectacle a t'il prévu une tournée en france ? si oui,ce serait super que ce soit sous chapiteau 8-| (bon d' accord je rigole :wink: )

bon j'arrete la mon point de vue, car il me fraudrait toute la nuit(et demain je bosse) pour vous parler du MCI :lol:
Bonne continuaton et vivement le n°14 :wink:
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar jonathan.A » Lun 02-11-2009, 11:47:18

comment ont peut se la procurer cette revue :oops:
jonathan.A
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 55
Inscription: Dim 13-09-2009, 19:16:03
Localisation: forges les eaux

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar Rodolphe » Lun 02-11-2009, 12:12:57

jonathan.A a écrit:comment ont peut se la procurer cette revue :oops:


Bonjour,

http://www.mediacirquemag.fr

Rodolphe
Rodolphe
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: Ven 08-08-2008, 16:24:07

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar cirquemag » Sam 21-11-2009, 11:56:49

Bonjour,

Lorsque je vois avec quel soin notre revue est lue, cela ne peut que m'encourager à faire attention à tous les détails...!!!

Concernant le nom de la Piste aux Etoiles de la famille Falck, je ne peux pas répondre à votre interrogation, cela fait partie des questions que je ne pose pas lorsque je vais en reportage... quand on me le dit, j'en parle, quand on aborde pas ce sujet, je ne le fais pas non plus... il est déjà assez récent que certains cirques acceptent la présence de journalistes, alors il faut bien veiller à ne pas aller là où ils ne le souhaitent pas. Et puis, est-ce vraiment si important... 8--*)

Pour la double page centrale, c'est vrai que j'ai eu un coup de coeur pour cette vue aérienne du Cirque Arlette Gruss à La Rochelle, mais ce n'est pas souvent que nous avons des photos de qualité technique suffisante comme celle-ci (cliché Laurent Prouhet)...

Pour l'article Zavatta, nous avons eu la chance d'obtenir le droit de publication des clichés noir et blanc extrêmement rares que vous avez eu dans le reportage...

Georges Méliès n'est pas si loin que cela du cirque, et nous sommes le Mag du Cirque ET de l'illusion... même si je précise toujours que nous sommes beaucoup plus axé sur le cirque traditionnel que sur la magie, mais il faut aussi savoir que l'on trouve de plus en plus de numéros de magie et.... d'illusions sous les chapiteaux.

Al le Cirque Invisible... c'est vrai, j'ai eu un gros coup de coeur !!! Allez les voir, vous ne serez pas déçus... ils seront à Nantes en décembre, mais tout est archi complet, et ensuite à Paris au théâtre du Rond-Point pour quelques semaines. Il faut en profiter, après ils repartent à l'étranger, Espagne, Brésil, Angleterre... Il y a des projets sous chapiteau, mais je ne suis pas autorisée à en parler.

Pour répondre à une autre question, le magazine est disponible seulement sur abonnement, www.mediacirquemag.fr, (merci Rodolphe !) et il est également possible de l'acheter de façon individuelle en commandant les numéros à la rédaction, mais cela revient évidemment plus cher qu'un abonnement.

Voilà, le numéro 14 se prépare, vous ne devriez pas être déçu, il est très riche !
A bientôt :D
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 22-03-2007, 19:41:59

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar T.A.RANCY circus » Sam 21-11-2009, 14:30:48

merci pour votre réponse ,je lis toujours avec attention votre mag,mais je ne voudrait pas vous obliger à faire attention à tous les details :)
c'est simplement pour pouvoir échanger quelques idées sur vos reportages :wink: et pour la "la piste aux étoiles" c'est une simple curiosité et comme vous le dite cela n'a aucune importance :) aller à trés bientot.
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar T.A.RANCY circus » Mar 05-01-2010, 21:01:50

excellent n°14 avec toute les chroniques habituelles,avec un édito comme qui dirait "pas piqué des hannetons"la je dois dire que vous ne pas manqué pas de courage :lol: bravo pour votre franchise :!:
dans ce numero mon coup de coeur va à l'hommage que vous rendez à mde Rosa Bouglione merci à vous .
Petite question,pourquoi il n'y a plus d' interviews de Michele Barbier avec certaines vedettes du show biz qui rendaient hommage aux cirque? je trouvait ça sympa :wink:
enfin merci et bravo d'avoir pensé à créer un écrin pour proteger notre chère revue(au faite combien peut on mettre de revue par écrin ? )

je vous souhaite une trés bonne année 2010 pleines de succès et d'idée :D
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar cirquemag » Sam 09-01-2010, 18:59:32

Bonjour,

L'édito effectivement va encore susciter bien des polémiques, mais bon, nous sommes là pour informer, pas pour passer de la pommade systématiquement. et je ne supporte pas les insultes, alors...

Pour le moment, vous aurez remarqué que les interviews de Mme Barbier sont remplacés par des pages de pub... et la pub, c'est le nerf de la guerre... nécéssité fait loi, comme on dit.

On peut mettre 12 revues par écrin, mais au moment où le MCI 14 a été imprimé, je n'avais pas encore reçu de modèle, donc j'ignorais encore combien on pouvait en mettre... le dessin est un montage, mais reflète parfaitement ce que sera l'écrin,qui sera un peu plus rouge peut-être.

Et madame Rosa Bouglione est vraiment une femme adorable, qui méritait bien cet hommage ! Suite et fin dans le MCI 15 !

A très bientôt, et bonne année également

Fr. Lepennetier
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 22-03-2007, 19:41:59

Précédent

Revenir vers Blablabla Circus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron