Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

le magazine du Cirque et de l'illusion

Ici, vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi concernant les cirques etc...

Messagepar T.A.RANCY circus » Lun 10-03-2008, 23:17:20

Bravo pour le numéro 3, ce jeune magazine a acquis une certaine maturité avec notamment le portfolio de Gérard penkhoss ,les articles des festivales de Monaco et de Massy , la magnifique rencontre avec Célien,
mais aussi le reportage de jean marc Le Page qui n'hesite pas à emmettre quelques critiques (très gentils et respectueuses) sur les etoiles du cirque de pekin afin que chacun puisse avoir une idée juste des performances physiques de ces très jeunes artistes (trop peut ètre :wink: comme il est précisé dans cette article) et toujours sur ce reportage un dernier petit pique de sa part (pas très méchante :roll: )l'étonnement de votre journaliste de voir très peu ou plutot de ne pas voir du tout de numeros d'animaux aux cirque PHENIX
drole de position pour la direction de Phenix, Car comme nous pouvons le lire dans votre article sur Rémy Demantes cela nous prouvent que l'amour du cirque n'est pas incompatible avec l'amour des animaux comme semble le croire nos amis du cirque Phenix :(
Continué sur cette voie avec ce sens critique mais aussi avec toutes ces tres belles photos :D qui font que l'ont continue a aimer le monde de la piste :D
au faite :!: petite demande à quand les classeurs relié pour mettre nos mags en securité :D et la prochaine fois lorsque vous remercieré les sites internet n'oublié pas le forum des cirques ,aller! sans rancune, bonne continuation et encore BRAVO :D :!:
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar cirquemag » Mar 11-03-2008, 0:08:06

Bonsoir,
Merci pour vos appréciations sur la revue.

Effectivementje tiens essentiellement à la liberté d'expression de mes collaborateurs ; j'ai toujours laissé dans mes colonnes le droit de s'exprimer, dans la mesure et j'insiste bien là-dessus, où il n'y a ni diffamation ni dénigrement systématique. Les auteurs qui travaillent pour le Magazine du Cirque et de l'Illusion le savent, et chacun pèse ses mots avant de me les soumettre !
On a le droit de dire que l'on n'aime pas ou que l'on aime moins, si c'est argumenté et justifié. On n'a pas le droit chez nous par contre de dire "ça c'est ce qu'il faut faire et le reste c'est nul", "celui là est le meilleur et les autres sont nuls".
La liberté de la presse ne va pas que dans un sens...
Il est parfois téméraire d'ailleurs de dire ce que l'on pense, mais ça, c'est partout...
Je transmettrai vos appréciations à Jean-Marc Le Page, qui dans le cas présent, a légèrement et respectueusement égratigné un spectacle qu'il a très nettement apprécié par ailleurs...

Pour ma part, je n'ai pas vu le spectacle du Phénix, je ne peux donc pas en parler ; toutefois, j'étais hier au festival de Montigny où il y avait ours, tigres, perroquets..., et où j'ai passé un excellent moment, et j'apprécie également par exemple le spectacle de la famille Morallès où il n'y a pas d'animaux...

J'ai étudié la possibilté de reliures ou de classeurs, mais pour le moment ce que je trouve est très cher, comme nous ferions fabriquer en petites quantités le prix s'en ressent. Donc pour l'instant nous ne développons pas cette idée,nous verrons plus tard, si nous parvenons à trouver un prestataire à prix intéressant.

Effectivement, j'ai remercié certains sites consacrés au cirque qui nous citent régulièrement, pas tous et pas les forums, par manque de place...je ne voudrais pas que l'édito devienne aussi ennuyeux que certaines remises de prix à la TV où l'on assiste à une longue suite de remerciements plus ou moins obligés et lassants...

A très bientôt pour le numéro 4, qui sortira non pas le 15 comme d'habitude mais un peu plus tôt pour coïncider avec le salon Mondial du Cirque à paris, les 12 et 13 avril prochains.
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 22-03-2007, 19:41:59

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar kael » Ven 20-06-2008, 18:48:02

J'ai remarquez en feuilletant le magazine recu ce jour que sur le reportage amar y a les photos de kim et sasa et dans le texte il est ecrit que c'est les mitchell's

une erreur?
kael
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 656
Inscription: Dim 23-04-2006, 17:03:19
Localisation: chateauroux 36

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar cirquemag » Sam 21-06-2008, 10:49:30

Ce n'est pas une erreur ; si vous regardez bien, nous avons précisé que les photos avaient été réalisées en avril à Chartres, alors que le reportage écrit a été fait à Machecoul en mars ; en deux mois, beaucoup de numéros ont changé dans le programme...chacun rapporte ce qu'il a vu.
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 22-03-2007, 19:41:59

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar T.A.RANCY circus » Sam 21-06-2008, 20:08:49

bravo pour le numéro5 :-D notamment les superbes photos des roulottes de Roncalli et egalement l'article sur l'historique de Sarrasani et biensur tous le reste :) ,simplement vous serait il possible de nous faire parvenir le magazine dans un emballage plus costaud car dans une enveloppe simple je le reçois dans un état un peu limite ( écorné sur les angles et petite rayure sur l"arriere du magazine)cela ne justifie pas un échange je le comprend bien :-) mais faudrait pouvoir signaler à la poste que c'est un bouquin que vous leurs confier :wink: je ne vous en veux pas car ce n'est pas si grave que ça :-D c'est seulement pour vous alerter :!:
bonnes continuations!!
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar cirquemag » Sam 21-06-2008, 22:38:43

Bonsoir,
Je comprends très bien, la poste est de moins en moins délicate avec les objets transportés. Nous avons déjà abandonné le transport sous film plastique dès le numéro 2 parce que trop fragile, nous avons donc décidé de passer aux envois sous enveloppe bien que cela nous coûte nettement plus cher. La manutention chez le routeur prend plus de temps et les enveloppes coûtent plus que les films. Je ne peux pas faire davantage, après on passe aux enveloppes renforcées, et franchement cela ne rentre pas dans notre budget.
Réclamez un peu de tendresse de la part de votre facteur pour votre courrier... :wink:
Le contrat passé avec la poste stipule qu'elle doit acheminer les revues du routeur aux abonnés, mais il n'y a hélas aucune clause quand à l'état des revues à l'arrivée...moi je sais qu'elles partent neuves de chez le routeur, après hélas je n'ai plus aucun recours.
Je subis, comme vous...
Merci en tous cas d'avoir formulé cela de façon aussi délicate...et bonne lecture !
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 22-03-2007, 19:41:59

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar kael » Dim 22-06-2008, 9:53:39

cirquemag a écrit:Ce n'est pas une erreur ; si vous regardez bien, nous avons précisé que les photos avaient été réalisées en avril à Chartres, alors que le reportage écrit a été fait à Machecoul en mars ; en deux mois, beaucoup de numéros ont changé dans le programme...chacun rapporte ce qu'il a vu.


desole je n'avais pas vu que les photos etait réalisé a chartres. Je m'en excuse :)
kael
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 656
Inscription: Dim 23-04-2006, 17:03:19
Localisation: chateauroux 36

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar cirquemag » Dim 22-06-2008, 10:43:21

Pas de souci !! :-D
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 22-03-2007, 19:41:59

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar circus.mc » Lun 23-06-2008, 18:02:59

Mon numéro 5 a presque était plié en deux, je vous raconte pas l'état. Par contre le papier a changé, je préfairait l'ancien plus couché. Les photos de Délirium sont trés sympa et laisse un trés bon souvenir du spectacle.
Le Cirque est un bout d'arène close, propre à l'oubli. Un temps plus ou moins bref, il nous permet de ne plus penser à nous, de nous dissoudre dans l'émerveillement et la félicité, d'être transportés de mystére. Le sourire au pied de l'échelle/Henry Miller
circus.mc
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 294
Inscription: Lun 21-04-2008, 19:47:09
Localisation: cote d'azur

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar cirquemag » Lun 23-06-2008, 22:28:28

Non, désolée, le papier est le même depuis le numéro 3, là je suis formelle parce que je passe 4 jours chez l'imprimeur au moment de l'impression. C'est une palette entière qui est réservée uniquement à ce magazine, parce que c'est le seul papier que l'on a trouvé qui soit suffisamment léger pour que le mag ne dépasse pas les 250 g (au-delà les tarifs d'envoi changent énormément) et en même temps assez opaque pour que les photos ne soient pas trop visibles par transparence, parce que le papier est très encré à cause des très nombreuses photos.
Pour la couverture c'est le même papier, mais le grammage est évidemment différent.
Pour Delirium c'était Agathe Poupeney notre photographe, elle a un oeil extra pour ce genre de spectacles...

:-)
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 22-03-2007, 19:41:59

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar circus.mc » Mer 25-06-2008, 20:35:25

Pour le poid du papier c'est un trés bon argument.
Le Cirque est un bout d'arène close, propre à l'oubli. Un temps plus ou moins bref, il nous permet de ne plus penser à nous, de nous dissoudre dans l'émerveillement et la félicité, d'être transportés de mystére. Le sourire au pied de l'échelle/Henry Miller
circus.mc
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 294
Inscription: Lun 21-04-2008, 19:47:09
Localisation: cote d'azur

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar T.A.RANCY circus » Ven 27-06-2008, 20:58:06

Merci,de faire tous ces efforts pour minimiser le couts de l'abonnement c'est trés sympa, pour ce qui concerne la poste je pense que si ils voient que le colis est un magazine peut etre qu'ils en prendrait soins comme quand il était sous film (enfin si j'était postier c'est ce que je ferais :roll: ) je suis surement naif :oops: mais bon c'est mon idée :wink:
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar cirquemag » Ven 27-06-2008, 22:16:13

Bonsoir, le magazine est routé en "presse", il y a toutes les indications pour la poste sur l'enveloppe, les indications de tournées etc, et les postiers savent bien que c' est de la presse ; malheureusement, la poste est devenue quelque chose d'énorme, et hélas ils prennent de moins en moins de soins pour les objets transportés...
Sous film, on s'en est fait voler tellement que j'ai abandonné l'idée ; passer à un film opaque revenait au double que de passer aux envois sous enveloppe parce que cela obligeait le routeur à recaler toutes ses machines, le papier opaque étant plus épais.

Curieusement, les feuilles d'impôt sous film plastique ne se font, elles, jamais voler... :-D

Depuis les débuts de la revue on fait tout pour minimiser les coûts, les auteurs et photographes sont payés au minimum et ils l'acceptent parce que sinon la revue ne sortirait pas, mais au moins ils sont payés, ce qui n'est pas le cas pour les auteurs travaillant dans les autres revues associatives. L'imprimeur fait aussi son possible, la graphiste également etc. Quand à moi, ça n'est pas un secret, je ne me rémunère pas.
Il faudra malgré tout augmenter les abonnements, on est en train de calculer au plus juste, mais on va en même temps sans doute augmenter un peu le nombre de pages pour que ce ne soit pas une augmentation "sèche".
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 22-03-2007, 19:41:59

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar Rodolphe » Ven 08-08-2008, 19:20:25

Bonjour à tous,

Je m'occupais du site de l'ancienne revue - et plus généralement de tous les sites de l'éditeur.
Ayant également été "remercié", un peu après Françoise, je me suis finalement installé à mon compte.
Mais ceci n'a aucune importance ici, sauf que cette activité me permet de continuer à travailler avec Françoise, ce qui est un grand plaisir.

Vive le cirque et longue vie au Magazine du Cirque et de l'Illusion :D

Rodolphe
http://www.mediacirquemag.fr
Rodolphe
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: Ven 08-08-2008, 16:24:07

Re: le magazine du Cirque et de l'illusion

Messagepar cirquemag » Ven 08-08-2008, 19:43:06

Bienvenue ici Rodolphe !! :-D
cirquemag
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 22-03-2007, 19:41:59

PrécédentSuivant

Revenir vers Blablabla Circus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron