Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

Magic Polo

Ici vous pouvez discuter de vos artistes de cirque préférés!

Magic Polo

Messagepar Tintincircus » Sam 04-08-2007, 23:18:57

Que pensez vous des ilussions de Magic polo ?

Moi, j'ai vus son numéro il est très imprésionant !!!
Tintincircus
 

Magic Polo

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar sealion » Lun 06-08-2007, 20:18:49

certes... mais des tigres sans cage centrale... c'est un peu dangereux...
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Messagepar JJ » Lun 06-08-2007, 21:10:40

Sealion, Bella Ringenbach (soeur de Alexis Gruss) a présenté de longues années durant Gilliack (mort depuis), un tigre en laisse en liberté, sans cage
JJ
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 457
Inscription: Dim 23-04-2006, 20:28:02
Localisation: Lille

Messagepar sealion » Mar 07-08-2007, 8:47:41

oui. et il y a aussi, Mr. Larrott (allemagne) avec des panthères, les Nery's, Thierry Leportier etc, beaucoup d'autres... dont des très célèbres: Siegfried & Roy... bref, un tas d'illusionnistes ont présentés des fauves "en liberté"... pour ce type de présentation les animaux sont normalement "dégriffés" c'est là le plus gros problème... et même cmme ça cela reste vraiment dangereux, voilä c'est mon avis.
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Messagepar TOPKAPY » Mar 07-08-2007, 16:24:36

Le dégriffage est interdit en France !
Tombé dans la "marmite-cirque" quand j'étais petit...

Image
TOPKAPY
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 98
Inscription: Mar 18-07-2006, 21:30:20
Localisation: Franche-Comt

Messagepar sealion » Mar 07-08-2007, 18:24:00

oui bien sûr ! le dégriffage est interdit SAUF ... raisons "médicales"... le trick du tigre qui met sa patte sur l'épaule du présentateur serait suicidaire si l'animal n'était pas dégriffé ! et pour des présentations sans cage... c'est indispensable car autrement les spectateurs seraient en danger de mort ! cette problèmatique est d'ailleurs très intéressante... la perception du public vis-à-vis d'un numéro contenant quelques animaux dégriffés (permettant un pelotage extrême) et bien meilleure que vis-à-vis d'un numéro avec des animaux "en griffes" (avec peu de contacts directs) perso. je n'ai travaillé qu'avec des animaux "entiers" et JAMAIS nous ne les aurions laisser poser une patte sur l'épaule ! ... t'as déjà vu une griffe de igre de très près ? ...
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Messagepar sealion » Mar 07-08-2007, 18:30:59

lorsque tu veux voir si les fauves d'un numéro sont "entiers" ou pas, c'est très simple... faut assister au repas des animaux... ils utilisent les griffes pour tenir la viande... ceux qui sont dégriffés ne peuvent pas le faire, le véto laisse juste la griffe du pouce qui leurs permet, un petit peu, de maintenir ce qu'ils mangent.
c'est le genre de "détails" que tout circophile devrait observer... ensuite il peu faire la DIFFERENCE entre ceux qu'il faut applaudir (la plupart de ceux qui travaillent en cage centrale) et les autres...
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Messagepar TOPKAPY » Mar 07-08-2007, 23:20:42

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai bien dit que c'était "interdit", je n'ai pas dit que ce n'était jamais pratiqué.
Tombé dans la "marmite-cirque" quand j'étais petit...

Image
TOPKAPY
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 98
Inscription: Mar 18-07-2006, 21:30:20
Localisation: Franche-Comt

Messagepar sealion » Jeu 09-08-2007, 17:48:36

pour être complet, il faut mentionner que beaucoup de zoos sédentaires (que l'on doit appeler des "jardins zoologiques") le pratique, le but étant d'éviter un carnage absolu si les animaux se battent... dans leurs enclos, qui sont censés être des "reconstitutions de milieux naturels"...
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant


Revenir vers Artistes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron