Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

Gilbert EDELSTEIN

Ici vous pouvez discuter de vos Directeurs de cirque préférés!

Gilbert EDELSTEIN

Messagepar Mehdicircus74 » Dim 18-06-2006, 15:38:25

Son travail colosal pour avoir rendu si célébre le cirque PINDER après son rachat et sa lutte actuel pour la sauvegarde des "Animaux Artistes",fait de lui le meilleur directeur de cirque et le meilleur syndicat du cirque en france.
De plus la relève est déja bien assurée grace à frédéric et sophie EDELSTEIN.
Circophile depuis tout petit.Vive le cirque !
Mehdicircus74
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 69
Inscription: Jeu 08-06-2006, 16:37:51
Localisation: Annecy

Gilbert EDELSTEIN

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar stein » Dim 18-06-2006, 15:49:25

Non il n'a pas rendu célèbre Pinder ! Qui peut encore croire çà sans rire ? Un peu de culture et de respect pour ses prédecesseurs car ce sont eux qui ont fait la notoriété de cette enseigne, notoriété sur laquelle il se contente de surfer.

Pinder était célèbre avant lui et il n'y est pour rien ! Il faut arrêter de dire n'importe quoi( ou réfléchir avant d'avancer des choses ! ).
stein
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 97
Inscription: Sam 22-04-2006, 14:10:24
Localisation: Montlu?on ( Allier )

Messagepar Mehdicircus74 » Dim 18-06-2006, 16:08:52

Je suis d'accord que ce n'est pas lui qui à la base as rendu célébre Pinder mais il as très bien assurer sa directions aprés son rachat notament en ce qui concerne les techniques commercials(location de la marque pinder,place de pinderde plus en plus importante dans les médias,etc..)qui ont d'avantage contribué à sa promotion.
Vive Pinder!
Circophile depuis tout petit.Vive le cirque !
Mehdicircus74
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 69
Inscription: Jeu 08-06-2006, 16:37:51
Localisation: Annecy

Messagepar stein » Dim 18-06-2006, 16:25:23

Mais pour toi donc un bon directeur se résume à un bon commercial !?

Certes un cirque est une entreprise qui doit vivre de son activité mais c'est avant tout une entreprise de spectacle ce qui est foncièrement différent. Et ce qu'on doit vendre c'est donc un spectacle( commme tout produit le meilleur possible ) et dans cette enseigne çà a été longtemps oublié au profit de la seule communication.
Donc c'est sur cette analyse que je m'appuies pour dire que globalement on ne peut pas dire qu'il s'agit du meilleur directeur de cirque mais d'un très bon directeur commercial.

Concernant son impact pour les luttes des cirques contre les règles de plus en plus restrictives ( qu'il s'agisse des normes en matière d'animaux ou simplement administratives ) je ne te contradirai pas. Son rôle n'est pas négligeable dans les négociations et auprès des législateurs et je lui reconnais cela sans aucune réserve !
stein
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 97
Inscription: Sam 22-04-2006, 14:10:24
Localisation: Montlu?on ( Allier )

Messagepar dessicircus » Dim 18-06-2006, 17:12:02

gilbert edelstein, vendeur de cacahuétes.....
le nom de pinder était deja célébre, il n'a eu qu'a acheter le nom.
ce n'est même plus un directeur de cirque mais un directeur commercial, vous trouvez le nom de pinder partout, sur les conserve, sur les gateau, sur les camemberts.......
pinder reste quand même un cirque dans la tradition du cirque,
tout les camions sont repeint, il était temps...mais des peinture qui sortent du cirque.
ils peuvent repeindre les camions, avec une place a 40euros en loge.......
Pourquoi tant de haine dans ce monde ??!!?
dessicircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 455
Inscription: Mer 26-04-2006, 14:51:31
Localisation: nord

Messagepar cirque62 » Dim 25-06-2006, 18:26:32

vous me faite rire vous parle de lui comme si vous ferais mieux (j'aimerai bien vous i voir ) en claquent des doits ce n'est peu être pas le meilleur directeur serte mes il a beaucoup contribuer a la survie de pinder et nous lui devons autant de respect que c'est est prédécesseur
vive le cirque
cirque62
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 65
Inscription: Dim 23-04-2006, 19:16:37

Messagepar cirque62 » Dim 25-06-2006, 18:27:24

j'ai écrie de mon mieux possible
vive le cirque
cirque62
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 65
Inscription: Dim 23-04-2006, 19:16:37

Messagepar patrice » Dim 25-06-2006, 19:13:25

"gilbert edelstein, vendeur de cacahuétes..... "

Dessicircus , ce genre de propos méprisant est nul, dans ce cas moi je vais dire :
jean richard , acteur de feuilleton....

ça fait plaisir de reduire un individu a une simple facette , à une caricature ?

Des familles de souche circassiennes ont massacré l héritage de leurs aieuls,
mr edelstein lui a bati son entreprise à force de volonté, de perséverance sachant saisir des opportunités que d autres n ont pas osé ou su profité.

Il est rassurant de voir que chacun peut esperer un jour réaliser ses rêves, qu on soit vendeur de cacahuètes , acteur ou petit comptable.
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 195
Inscription: Jeu 27-04-2006, 20:20:21

Messagepar Mehdicircus74 » Lun 26-06-2006, 15:49:07

alors la bien dit patrice!!! :wink:
Circophile depuis tout petit.Vive le cirque !
Mehdicircus74
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 69
Inscription: Jeu 08-06-2006, 16:37:51
Localisation: Annecy

Messagepar dessicircus » Lun 26-06-2006, 15:56:57

g dit quelques chose de mal !!!!
nan pas du tout.
j'ai simplement dit vendeur de cacahuetes, o mondieu vite apelé la police !!!!
j'ai simplement dit ca, pour justement montré, que même en vendant des cacahuéte, on pouvait devenir directeur de grand cirque !!!
décidement, sur ce forum, tout le monde s'acharne sur tout le monde, si pour fair ca, autant ne plus y venir, et comme vous le disez, c'est un forum de discussion, pour parler, mais dés que l'on écrit kelke chose, ca y est, tout le monde vous enfoncer de plus en plus.
sur ceux, je vous quitent,aurevoir
Pourquoi tant de haine dans ce monde ??!!?
dessicircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 455
Inscription: Mer 26-04-2006, 14:51:31
Localisation: nord

Messagepar cirque62 » Lun 26-06-2006, 15:57:07

oui tout a fait d'accord avec vous patrice et bien dit :D
vive le cirque
cirque62
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 65
Inscription: Dim 23-04-2006, 19:16:37

Messagepar rogerfred-circus » Mer 26-07-2006, 19:01:15

dessicircus de quel droit tu insulte ce grand nom!!
C'est vraiment insultant!!
rogerfred-circus
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 38
Inscription: Lun 24-07-2006, 20:22:29

Messagepar jeanmi25 » Mer 26-07-2006, 19:04:47

rogerfred-circus a écrit:dessicircus de quel droit tu insulte ce grand nom!!
C'est vraiment insultant!!


laisses un peu dessicircus tranquille ou alors réglez vos problemes en MP :wink:
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Messagepar kael » Mer 26-07-2006, 23:45:35

rogerfred-circus a écrit:dessicircus de quel droit tu insulte ce grand nom!!
C'est vraiment insultant!!


il a pas insulter il a juste dit ce qu'il pense alors arrete de dire qu'il la insulter.
quand tu dit que les personne qui dise que pinder et pas geant europeen tu leur dit que c'est des con tu croit que c'est pas insultant?
en plus tu dit des chose sur moi alors que c'est completement faux.
alors retien t'es parole un peu :-D
kael
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 656
Inscription: Dim 23-04-2006, 17:03:19
Localisation: chateauroux 36

Messagepar falcki » Sam 24-03-2007, 22:31:22

comme tous, Edelstein il a des qualités et des défauts. Qu'on l'apprecie ou pas, il faut reconnaitre une chose, c'est qu'il à montrer aux autres cirques, comment on devait vendre un spectacle. Je pense que ces méthodes commercials sont irréprochables, et que s'il avait vendu son cirque, comme le font beaucoup de familles de banquistes, Pinder, n'aurait pas la stature, qu'il a aujourd'hui.

Après c'est clair, qu'il a profité du monde politique, et des appuis politiques des maires du RPR (avant que cela soit rebaptisé l'UMP), pour faciliter son cirque à avoir des condés. N'oublions pas qu'il était le directeur artistique au RPR. A ce sujet, un superbe article dans le canard enchainé était paru, il y a quelques années. Cette article s'appelait "du Rififi au RPR" quelque chose comme cela.

Si vous voulez l'intégralité de l'article demandez moi, je le rechercherai et je le scannerai.

Il a aussi eu, malheureusement, une période, ou il faisait la guerre aux autres cirques. Heureusement cela c'est arrangé. Il a compris que l'union fait la force, et que parfois, même si on se dit être le meilleur, on à besoin d'un plus petit que soit. L'association Animaux Artistes, en est, entre autre exemple, la preuve.

Quand à la qualité de son spéctacle, je trouve que depuis quelques années, cela c'est arrangé en mieux. Encore une fois, la concurrence, notamment les Reich-Brand, on dû l'obliger à revoir la qualité de son spectacle, à la hausse.

:wink:
Ce qui caractérise les voyageurs : l'ouverture d'esprit, le "savoir accueillir", la bonne humeur....
Tout le contraire des anti-cirques et anti-ménageries, qui sont des "frustrés" parce qu'ils n'ont pas "su donner un sens à leur vie". Quand l'amertume est nuisible à autrui....
Ces personnes n'ont pas perdues leur "âme d'enfant". Elles en n'ont jamais eu...
VIVE LE CIRQUE AVEC LES ANIMAUX : FAUVE - ELEPHANT - HIPPO - RHINO - GIRAFE - OURS - EXOTIQUES.
falcki
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 22-02-2007, 1:13:33

Suivant

Revenir vers Directeurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron