Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

Gilbert EDELSTEIN

Ici vous pouvez discuter de vos Directeurs de cirque préférés!

Messagepar Marcello76 » Ven 30-03-2007, 7:38:23

Edelstein ! Aïe sujet qui fache... Aussi bien chez les circassiens que chez les passionnés, cet homme divise, il est dieu pour certains, le diable pour d'autres... Pour ma part, ce n'est ni l'un ni l'autre... Certe il a remonté l'enseigne Pinder, qui était fort mal en point à l'époque, avec des techniques commerciales épprouvées mais innovantes pour le milieu, mais au détriment de la qualité du spectacle, pas d'orchestre, éclairage basique, gradin en planche et toutes les ventes accesoires à des prix un peu rédibitoire (un faux Coca à 3€ c'est un peu cher...). Le Géant Européen ? Oui peut être une fois par an à la pelouse de Reuilly, autrement en province, c'est un grand cirque comme les autres et je sais même de source sure qu'à une certaine époque pas si lointaine, certain convoi roulaient à vide.... Le reproche que je ferais à M. Edelstein c'est ça tendance à vouloir écraser les autres établissements qui ne sont pas alliés avec lui, il souhaite être le leader avec Arlette Gruss... Les méthodes de la grande distribution appliquées au cirque a ses limites... Les spectateurs veulent bien mettre le prix mais il veulent en avoir pour leur argent or à ce jour, pour moi, ce n'est pas le cas... Il y aurait un roman à écrire à ce sujet, je donne simplement mon avis,... :roll:
Sous les étoiles... La piste...
Marcello76
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 108
Inscription: Jeu 31-08-2006, 13:52:36
Localisation: Rouen

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Re: Gilbert EDELSTEIN

Messagepar Jerem Circusmania » Dim 12-07-2009, 13:28:16

Je pense que Mr.Edelstein néglige un peu trop le cirque Pinder ( je parle des infrastructures et du matériel roulant...) pour se consacrer plus au côté commercial du cirque en vendant le nom Pinder pour en faire des produits dérivés ect... Et c'est bien dommage car je trouve ce cirque en mauvais état... Maintenant que la situation financière du cirque est bien remontée ( et cela depuis bien des années) pourquoi ne pas réinvestir dans un parc routier, je n'ai pas vue Pinder depuis 2 ans mais la dernière fois j'ai été choqué par l'état des couchettes du personel... Ainsi que par d'autres convois... :|
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Re: Gilbert EDELSTEIN

Messagepar Le directeur » Dim 12-07-2009, 22:05:40

C'est pas nouveau et c'est bien pour cela que certains l'appellent le cirque $$ ou le cirque Business malheureusement :?
Cordialement,
Le directeur
Image
Image
Le directeur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 319
Inscription: Ven 21-04-2006, 13:41:51
Localisation: france

Re: Gilbert EDELSTEIN

Messagepar Jerem Circusmania » Dim 12-07-2009, 22:27:55

Oui... et c'est bien dommage pour ce cirque car il dispose d'un grand nom... Exploité seulement pour l'argent ... En même depuis l'époque Spiessert le cirque Pinder n'a été qu'une machine à business... Mais à cette époque il disposait d'un magnifique parc routier... En fait le cirque Pinder a été un cirque seulement exploité pour cet art à l'époque Britania :lol: et aussi sous la direction Jean Richard qui était un grand amoureux du cirque mais dont les raisons d'exploitation du cirque ou plutôt des cirques on été plus tourné vers le business par la suite... :|

Mais certains grands cirques savent aliés le "business" et le spectacle... Comme par exemple le cirque Arlette Gruss qui sait très bien alié une parfaite gestion commercialle ainsi qu'un très beau parc routier et de splendides infrastructures mais surtout un spectacle des plus remarquables..
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Précédent

Revenir vers Directeurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron