Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

buffalo circus

Vous retrouverez ici, tous les petits cirques français (cirques n'ayant pas de rubriques à eux).

Messagepar sealion » Mar 24-07-2007, 15:19:27

jeanmi25 a écrit:La ménagerie d'achille zavatta n'a rien de + qu'une autre ménagerie, la seule ménagerie qui est un spectacle est celle de Knie!

Mais on s'éloigne du sujet donc reconcentrons sur le sujet qui est le "Buffalo Circus"


ce n'est plus le cas... depuis quelques années KNIE à réduit drastiquement sa ménagerie... l'époque du "plus grand zoo itinérant avec 350 animaux" est très très très loin... girafe, rhino, hippo, gorille, kangourou etc etc etc ... tout ça c'est fini et bien fini...

actuellement il n'y a plus QUE les animaux du spectacle (éléph., chevaux, exotiques) un groupe de singes (capucins) et 4 perroquets (aras) quelques cochons du vietnam et des chêvres naines...

les "vraies" ménageries ont, malheureusement, complètement disparu et, tout porte à croire, que cela est définitif... :(
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar klaud » Mar 24-07-2007, 15:47:44

Tout cela est dans l'air du temps. Si les cirques avec animaux veulent subsister ils doivent justifier le bien fondé d'avoir des animaux dans leurs annexes.
La seule solution est de n'emporter que des animaux-artistes. Nous vivons en 2007 et plus rien ne justifie qu'un cirque prétexte de valeurs éducatives pour transporter des animaux qui ne sortiront jamais de leur cage ou de leur enclos pendant toute la tournée.
De nos jours quel est l'enfant qui n'a pas vu un éléphant, un tigre ou un cheval à l'age de 6 ans ?? A l'ère de la tlélvision-reine et du TGV, les ménageries deviennent obsolètes.
J'ai beaucoup évolué moi-même sur cette question et je me prend à préférer un cirque bien tenu avec des animaux-artistes en bonne condition.
Il faut dire que j'ai aussi vécu la grande époque où des cirques comme Casartelli, Jean Richar ou Krone transportaient des ménageries à faire palir un zoo.
Je comprend que pour les plus jeunes circophiles la frustration soit plus difficile à vivre.
klaud
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 84
Inscription: Mer 31-05-2006, 20:12:48

Messagepar sealion » Mar 24-07-2007, 16:36:23

Nous vivons en 2007 et plus rien ne justifie qu'un cirque prétexte de valeurs éducatives pour transporter des animaux qui ne sortiront jamais de leur cage ou de leur enclos pendant toute la tournée. c'est exactement ce qui se passe dans les zoos sédentaires...

Je comprend que pour les plus jeunes circophiles la frustration soit plus difficile à vivre.[/quote]

girafe,rhino kangourou et hippo, chez knie, étaient artistes... tous sont passés dans la piste à un moment ou un autre... (souviens-toi du "tigre sur rhinocéros" de fredy jr ou de la girafe qui a participé à tellement de tableaux exotiques dont en 2000 celui de sacha houcke).

perso j'ai eu la chance de vivre ces extraordinaires numéros dans ma petite enfance (dernière génération à avoir connu ça!... terrible pourtant je suis que trentenaire...) et je suis devenu circophile parce que j'adore les animaux et, à l'epoque knie était une sorte de "temple" pour ces derniers, toutes ces créatures fascinantes y étaient admirablement mise en valeur et vénérées par tout le monde...
:(
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Messagepar circusman » Mar 24-07-2007, 19:45:12

Chers rogerfred-circus,

J'ai lus t méssage sur le Buffalo Circus et je trouve sa nul!
Tu compare Achille Zavatta Fils avec le Buffalo Circus....
Ok.... mais y a une diference!
tu crois que les Falck ont commencés dans des Grands cirque?
bah non ils ont commencé comme tout le monde dans un petit cirque, tout comme le Bufalo Circus, Donc laisse lui le temp de Grandir (il à deja un nouveau chapiteau puis d'apres dessi bientot des fauves! pour un cirque 100% familiale c'est super)

Payé 4€ pour la ménagerie, c'est abusé!
que comme dit dessi pour 1€ de plus un spectacle sympa dans la pur Tradition!

Donc chose à ne pas faire, ne pas comparé les Grands (enfin pour achilles zavatta fils c'est un Moyen) et les petits cirque!

Dans quelques années le Buffalo circus sera peutetre aussi grand que Achille Zavatta fils
circusman
 

Précédent

Revenir vers Les autres cirques francais

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron