Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

Cirque de Rome

Vous retrouverez ici, tous les petits cirques français (cirques n'ayant pas de rubriques à eux).

Re: Cirque de Rome

Messagepar Arthur92 » Dim 27-07-2008, 10:40:20

les antis cirques ont prévu d'aller enquiquiner le cirque de rome à lyon le 30 juillet :twisted:
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42

Re: Cirque de Rome

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Re: Cirque de Rome

Messagepar Arthur92 » Dim 27-07-2008, 11:39:00

je ne sais pas si ça vaut le coup de prévenir la direction du cirque ???
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42

Re: Cirque de Rome

Messagepar Arthur92 » Mer 30-07-2008, 21:37:51

ah super ça marche !! il reviendront peut-être l'année prochaine ?

je lisais justement tout à l'heure un article indiquant qu'une prolongation était possible.

Les associations qui manifestaient ce soir doivent être dégoûtées !
Justement, ça s'est bien passé ? Est-ce qu'il y avait les chaînes de télé locales (j'ai regardé tout à l'heure mais ils n'en ont pas parlé ) ?
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42

Re: Cirque de Rome

Messagepar Arthur92 » Jeu 31-07-2008, 8:39:55

alors qu'il devaient rester au moins 3 heures...
et les spectateurs qui sont venus, comment ont-ils réagi ? sont-ils restés ou partis ?
et est-ce qu'il y avait des journalistes (pour savoir si j'allume ma télé) ?
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42

Re: Cirque de Rome

Messagepar Arthur92 » Jeu 31-07-2008, 10:27:45

la camionnette du cirque vient de passer devant chez moi ! (tout le monde s'en fiche mais bon...)
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42

Re: Cirque de Rome

Messagepar Arthur92 » Jeu 31-07-2008, 11:12:39

Valentino38 a écrit:Les gens au spectacle était pour le cirque avec des animaux !
Si tu retourne au cirque, ils te le diront...
Tant mieux, j'avais peur qu'il y ait des enfants déçus à cause de leurs parents qui auraient pu croire les propos tenus par Dignité Animale.
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42

Re: Cirque de Rome

Messagepar Pascal38 » Jeu 31-07-2008, 11:25:36

Valentino38 a écrit:Pas de journalistes rien, c' était tellement ignoble...
Il y'avait la police...

Encore Honte à eux !

Quand on fait quelque chose, on le fais en entier !

Minables ! Minables !



Je ne sais pas si cela est bon et très bien de les provoquer ... là vous jouez avec de l'huile ... !!!!!!
Ne soyons pas aussi stupides qu'eux. On peut défendre le cirque avec des animaux et éviter la provoque.
Cela décrédibilise plutot que de faire avancer les choses.
Cordialement
A+ Pascal
Pascal38
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 163
Inscription: Mar 13-06-2006, 5:44:21
Localisation: Metz

Re: Cirque de Rome

Messagepar Arthur92 » Jeu 31-07-2008, 13:28:43

Puisqu'on amorce le sujet : j'ai vu que l'association "Code Animal" était prête à publier sur son site internet des témoignages en faveur des animaux dans les cirques !
Qu'en pensez-vous ? Si on leur rédigeait un article ?

Nous invitons les personnes désireuses d'exprimer un avis contradictoire, à nous faire part de leur argumentaire par mail. Celui-ci sera publié en ligne dans son intégralité afin de pouvoir engager un dialogue constructif.
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42

Re: Cirque de Rome

Messagepar Arthur92 » Jeu 31-07-2008, 19:18:47

voici d'ailleurs la manif' vue par l'association :D :D :D

petit résumé de ma journée d'hier mercredi29, manifestation avec l'équipe militante Dignité animal de LYON
Hier mercredi , j'ai rejoins a LYON le groupe militant de DIGNITE ANIMAL, pour une manifestation contre le cirque ROME
arrivée la première , je pensais prendre des photos, pendant ma visite des animaux??? (visite du zoo)
pas question de visite, pour moi, en tout cas!! le directeur du cirque m'a ""gentiment"" fait comprendre que je n'etais pas la bienvennue!! (pas zen du tout)
l'équipe est arrivée a 17h, avec les pancartes, et les tracts a distribuer aux passants.
nous nous sommes installés en silence, de l'autre coté de la rue!!
il y avait plus de policiers, journalistes que de manifestants!!!! dommage. vraiment, nous manquons de militantsTriste
insultes de la part des forains , mais nous sommes restez silencieuxMotus et bouche cousue.............(en apparance) il faisait très chaud, nous pensions aux animaux sous les chapiteaux!! Fâché pas beaucoup de monde, ils ont annulé la représentation de 20h30.Rire

conclusion!! c'est un petit cirque pas sympa du tout, beaucoup d'insultes,de menaces a l'encontre d'un dirigant de DIGNITE ANIMAL qui portera plainte aujourd'hui. il faut vraiment se bouger pour que les cirques avec les animaux disparaissent.
respect et liberté pour tous.Triste
un grand bravos aux militants de Dignité Animal de LYON, pour leur dévouement, et leur courage... ils font tellement pour nos amis. un petit mot d'encouragement serait sympa!! je sais que vous avez du coeur, ils me connaissent sous le nom de rebelle_10 ou chantal!! merci a vous!! les vidéos vous donnent une idée de ce que ces pauvres betes endurent!!!
leur adresse est Dignité Animale@yahoo.frClin d'oeil
merci!!!pour eux ils le méritent. quand a moi ??? j'ai repris mon train completement dégoutée, mais je ne baisse pas les bras
la lutte continue!!!!pour eux rebelle je resterais!!!Fâché
vous aurez les photos plus tard!!! je n'ai plus de place??? début du mois d'AOUT je pense....bises zen

donc vraiment n'importe quoi, d'autant que la représentation n'a jamais été prévue à 20h30...
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42

Re: Cirque de Rome

Messagepar Arthur92 » Mar 05-08-2008, 9:58:49

un autre témoignage :

BONJOUR

MERCREDI ACTION CIRQUE A lyon? AVEC LE GROUPE DE MILITANTS
dignite .animale@yahoo. fr

a 17h nous etions en place , pour la première séance!!
c'etait le cirque ROME!! forains très agréssifs, menace a l'encontre
d'un dirigant du groupe, qui portera plainte! dommage il y avait plus
de policiers que de militants??

nous sommes restez silencieux avec nos pancartes! en face de nous
les familles des forains , avec leurs pancartes vive le
cirque avec les animaux!! pas beaucoup de monde!!
mais annulation de la séance de 20h30( petite satisfaction)
il faut agir, nombreux pour que cesse cette barbarie!!!

Apparemment, ils y tiennent à cette représentation imaginaire de 20h30 !!
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42

Re: Cirque de Rome

Messagepar Arthur92 » Mar 05-08-2008, 10:12:33

Et puis le compte-rendu officiel :

Compte rendu de l'action cirque

Merci d'avoir été parmi nous pour cette journée. Nous étions une quinzaine près du cirque Rome pour revendiquer le Droit à la Liberté pour nos amis les animaux. Vous avez bravé la pluie et les regards malfaisants grâce à cette détermination qui nous anime. Bravo à toutes et à tous !

[edit : merci de ne pas mettre des photos ou alors de flouter les visages]

Pour cette fois, nous avons eu droit à une petite cassette audio de la part de nos opposants pour essayer de justifier le fait qu'ils détiennent des animaux dans le cirque. Nous avons retenu quelques phrases intéressantes et qui ne manquent pas de culot : "les animaux sont notre capital donc nous en prenons soin...." quel exemple frappant de spécisme, l'animal est un capital ! Toutes les dérives sont possibles avec cette conception des animaux.
"Nous aimons nos animaux" et bien quelle drôle de façon de leur montrer en les enfermant.
Les médias étaient au RDV.

A noter aussi, l'attitude exemplaire de la police en terme de neutralité et de protection.

Ce combat ne fait que commencer et ne cessera que lorsque les animaux seront considérés pour ce qu'ils sont: des êtres conscients, sensibles à part entière et qui ont le Droit de vivre une vie digne.

A bientôt,

L'équipe de Dignité Animale.

On peut voir sur leur photo qu'il n'y avait effectivement pas grand monde !!
J'aimerais bien prendre connaissance des arguments développés sur la cassette évoquée dans cet article.
L'argument "les animaux sont notre capital donc nous en prenons soin...." est très logique : en effet, quoique puisse en dire ces associations, les enfants viennent au cirque surtout pour voir des animaux (c'est ce qu'expliquait d'ailleurs le directeur du cirque lors d'une interview pour la télévision locale) qui deviennent donc la source de revenus principale du cirque et, c'est bien connu, on ne tue jamais la poule aux oeufs d'or...
En plus, les associations ne s'attaquent pas aux mini-fermes itinérantes alors que les conditions de vie des bêtes sont, je pense, les mêmes que dans les cirques !
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42



Re: Cirque de Rome

Messagepar Arthur92 » Sam 30-08-2008, 16:14:29

nos voisins Roannais ont de la chance...
Il est installé où ?
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42

Re: Cirque de Rome

Messagepar JJ » Dim 31-08-2008, 0:22:56

A Roanne ce doit être Esplanade des Mariniers, là où montent lescirques dans Roanne (j'y ai vu Pinder)
JJ
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 457
Inscription: Dim 23-04-2006, 20:28:02
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers Les autres cirques francais

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron