Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

American circus

American circus

Messagepar circusman » Ven 28-04-2006, 8:00:56

ce cirque est bien!! mais le seul défaut ces les trois Piste!! voila vous en pensez quoi des cirque a 3pistes?
Dernière édition par circusman le Ven 23-06-2006, 20:36:44, édité 1 fois.
circusman
 

American circus

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar patrice » Ven 28-04-2006, 9:41:54

le trois piste est tres bien si le spectacle est conçu pour exploiter l ensemble du chapiteau, ce n est plus le cas chez American circus.
il n y a que les elephants et les chevaux qui exploitent cette configuration
le trois piste c est logiquement un spectacle en permanence sur les trois pistes.
L A mérican circus a perdu beaucoup de sa splendeur , le spectacle est déséquilibré le numéro des elephants est geant mais le reste du spectacle ne suis pas.
pour les performances humaines seule la piste centrale est exploité c est regrettable , sur les deux autres à par y danser il ne se passe pas grand chose.
la derniere fois que je l ai vu il n y avait que deux clowns , le numéros de fauves parait minuscule et rien de tres extravagant dans les autres numeros .

ce cirque n est plus le geant europeen qu il a été meme si il en a encore l apparence exterieur .
le jour ou les elephants disparaitront du programme l american cicus risque hélas de disparaitre avec eux.
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 195
Inscription: Jeu 27-04-2006, 20:20:21

Messagepar stein » Ven 28-04-2006, 9:44:34

Le problème des cirque à 3 pistes c'est que dans l'idéal il faudrait y aller 3 fois pour apprécier le porgramme à sa juste valeur ( chaque fois face à une piste différente ) ce qui est un peu dommage !

Ca fait aussi un peu "grand" ce qui est malheureusement l'effet pervers du coté spectaculaire qui frappe les esprtis quand on se trouve face à un tel chpiteau. Dedans on est tout petit du même coup !
stein
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 97
Inscription: Sam 22-04-2006, 14:10:24
Localisation: Montlu?on ( Allier )

americano de plus en plus europ?en

Messagepar klaud » Mer 31-05-2006, 21:29:15

C'est vrai que l'Américan d'aujourd'hui est bien diminué par rapport à celui qui vint nous visiter en France au début des années 80, où on trouvait encore de nombreuses raisons d'avoir trois pistes. L'apport de toute la famille Togni au grand complet y était pour beaucoup. Effectivement je me demande bien ce qu'il restera du concept "à l'américaine" quand les éléphants vont peu à peu décéder ce qui a, hélas sérieusement commencé ces quinze dernières années.
Pourtant ce cirque a encore son charme grâce à la personnalité, la fougue et le talent exceptionnels de Flavio Togni.
Selon certains observateurs, l'actuel spectacle "Bellissimo" semblait plus équilibré que le précédent et mieux adapté aux dimensions du lieu.

L'Américano Espagnol de la Famille Italienne Faggioni a lancé un concept similaire qui semble bien fonctionner avec des tableaux d'ensemble peut être plus adaptés au système des trois pistes mais moins d'éléphants !
A suivre donc.....
klaud
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 84
Inscription: Mer 31-05-2006, 20:12:48

Messagepar patrice » Jeu 01-06-2006, 13:44:15

Je pense que le trois pistes n a plus lieu d etre en europe car aucune direction n a les moyens d exploiter correctement une telle configuration.
un vrai trois piste c est 3 vrais spectacles simultanés , pour les numeros humains ils n y arrivent plus.depuis longtemps.
Impossible pour un cirque d embaucher trois troupes de trapezistes volants , trois troupes d acrobates, trois numeros de jongleurs differents....
les trois pîstes actuels europeens sont en verité ce qu on appellé autrefois des hippodromes c est à dire un espace tout en longueur permettant à certains numéros de "s étaler", ce qui est pratique surtout pour les numeros d animaux lorsqu il sont nombreux.
aussi bonne soit la qualité du spectacle proposé par l american circus ce ne sera plus jamais un vrai trois pistes.
cette configuration en europe est maintenu pour raison commerciale c est un peu plus vendeur et "tape à l oeil "
j apprecie flavio togni mais il n y a rien de plus triste que de le voir dans sa petite cage avec 4 ou 5 fauves au mileu d un chapiteau geant à trois pistes.
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 195
Inscription: Jeu 27-04-2006, 20:20:21

Messagepar quentincircus » Jeu 01-06-2006, 17:28:59

en voyant des photos de lui dans sa petite cage un si petit numero ( qui est un des piliers du cirquie traditionel) il est pitoyable ..
quentincircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 305
Inscription: Dim 21-05-2006, 14:00:58
Localisation: Annecy (haute savoie)

Messagepar Francesco » Jeu 01-06-2006, 18:16:03

La je ne suis plus d'accord avec toi Quentin ce n'est pas pytoiyable du tout!!!
4 races de tigres différentes c'est très très rare donne moi un cirque qui présente 4 races de TIGRES différentes alors j'attends ta réponse et on n'oubli aussi les éléphants et le très bon numéro de trapèze et les chevaux,...
???
Alors

A bientôt

Francesco
Francesco
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 202
Inscription: Dim 23-04-2006, 15:58:49

Messagepar Francesco » Jeu 01-06-2006, 18:19:17

Un des défaux ce sont les clowns il n'y en n'a pas beaucoup 1 ou 2 je pense+le monsieur loyal un numéro de clown pour l'American Circus ce serai bien toute la famille Tony Alexis avec les 4 ou 5 clowns serai excellent!!!

A++

Francesco
Francesco
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 202
Inscription: Dim 23-04-2006, 15:58:49

Messagepar quentincircus » Ven 02-06-2006, 21:06:07

moi je parle ni du numero ni de la qualité francois mais de l'allure decet homme dans sa cage minuscule a coté du chapiteau c' est pas pareil !!!
quentincircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 305
Inscription: Dim 21-05-2006, 14:00:58
Localisation: Annecy (haute savoie)

Messagepar patrice » Sam 03-06-2006, 8:19:43

oui c est exact Flavio togni est un bon artiste et toujours souriant.
il a lui même conscience que son spectacle n est plus ce qu il fut, les amateurs qu il rencontre lui évoquent toujours la grande epoque de l american circus.
je pense que ce doit être pénible pour lui d entendre toujours ça.
:(
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 195
Inscription: Jeu 27-04-2006, 20:20:21


Revenir vers AMERICAN CIRCUS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron