Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

Gary Yan de Pinder comme spectateur chez Arlette Gruss

Messagepar Romain33 » Dim 03-02-2008, 21:14:19

Bonjour tout le monde, je suis le nouveau du forum, j’essaierai de venir de temps en temps. Je suis tombé sur ce post qui me fait bien sourire ! Je vais tâcher de parler de ce que je connais. A Bordeaux, c’est Pinder et Arlette Gruss qui viennent tous les ans, ça fait un bail que je ne suis pas allé chez Amar….
Bon, si vous voulez mon avis (dans tous les cas je vous le donne), il y a effectivement selon moi d’énormes lacunes dans les productions de Pinder. Je ne veux pas que l’on parle de cirques traditionnels ou modernes, je parle de « spectacles » en règle général. Une parenthèse à ce sujet : selon moi Arlette Gruss, c’est le juste milieu entre cirque traditionnel et cirque moderne. Ceci dit, soyons objectifs : que se soit dans la présentations des animaux, aussi bien que dans l’ensemble des numéros, Pinder ne se renouvelle pas. J’ai la chance d’avoir vu énormément de spectacles différents, et d’avoir participé à certains (à mon niveau modeste). Je suis conscient de ce qu’il est possible de faire à différents budgets, j’ai vu de merveilleux spectacles qui ne coutaient pas chers (et chez Pinder, y a du pognon). Je vais vous dire le problème de Pinder : c’est les descendants Eldenstein, qui selon moi, ne font pas leur métier pour les bonnes raisons et qui de plus sont des dirigeants très médiocres. Lorsque je vois Frédéric amener ses fauves chez Cauet et Sophie juger des artistes sur M6, dont des magiciens (je fait de la magie), quand on voit ce que elle, elle fait !!!! Mon Dieu ! Il ne suffit pas d’investir dans du matériel et de payer des danseurs pour imiter Copperfield version féminine, la magie est un art qui a besoin de renouveau. Je m’abstiendrai de parler des clowns que Pinder embauche alors qu’il y en a plein, avec du talent, sur le marché, là encore, on fait des économies au détriment de la qualité. Moi je vais aller plus loin dans la réflexion, je ne parlerai pas de Gary Yann, mais du Directeur lui même, moi je m’en fous complètement qu’il puisse rentrer dans une cage remplie à raz bord de fauves, il n’y a pas d’esthétisme dans la prouesse, je préfère nettement voir Sarah Houcke et ses cinq tigres (en ce moment chez Gruss). Vous me direz mais alors pourquoi vas tu encore chez Pinder ? Et bien parce que j’aime le cirque, et malgré tout j’aime cette enseigne, et ce depuis mon enfance, lorsqu’il y avait encore des gens comme Philippe Gruss… Je crois que le renouveau est possible, j’ai espoir, mais les plus grands et les plus beaux spectacles ont besoin d’humilité !!!! Voilà, j’ai à peu prêt tout dit !
Bonsoir !
Romain33
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 24
Inscription: Ven 01-02-2008, 12:48:54
Localisation: Bordeaux

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar Romain33 » Mer 06-02-2008, 0:48:33

Si personne ne répond c'est que vous approuvez ou vous préférez me laisser partir dans mes délires tout seul !? lol
Romain33
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 24
Inscription: Ven 01-02-2008, 12:48:54
Localisation: Bordeaux

Messagepar sealion » Mer 06-02-2008, 4:47:32

"on" approuve ! quoi dire d'autre ? tu termines en indiquant "j'ai à peu près tout dit"...what else ? comme dirai l'autre... :D
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Messagepar Romain33 » Mer 06-02-2008, 12:33:00

Ben j'ai envie de te répondre "Nesspresso" !? J'ai bon là ou pas ?
Romain33
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 24
Inscription: Ven 01-02-2008, 12:48:54
Localisation: Bordeaux

Messagepar sealion » Mer 06-02-2008, 18:48:14

bien sûr ! tout juste ! c'est la célèbre citation de l'illustre G. Clooney !
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Messagepar Pascal38 » Mer 06-02-2008, 19:06:10

Illustre Auguste ou illustre Cloon ... Hey !? Blanc :D :lol: :lol: :lol: :lol:

Je n'adhére pas à tout mais voici un bon post ou tu défends bien tes idées et c'est bien ècrit.
Pinder s'améliore ces derniers temps, le programme est profondément changé pour 2008. Tant mieux et il a à encore du chemin à faire. Je suis fan de Pinder depuis l'age de 6 ans et je sais qu'il y a encore des lacunes. Mais Pinder reste quand même un bon cirque et qui marche, même si on n'est pas d'accord avec les moyens ...
Les interventions de Frédéric et de Sophie dans mles médias font un peu trop "people" ... mais c'est un moyen de pub. Je regrette seulement qu'ils en abusent.
Mr Edelstein père disait, du temps de la guerre des cirques "qu'on parle de moi en bien ou en mal MAIS QU'ON PARLE DE MOI ! "
F et S l'on adaptée : que l'on nous voit en bien ou en mal MAIS QUE L'ON NOUS VOIT !!! :x
A+ Pascal
Pascal38
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 163
Inscription: Mar 13-06-2006, 5:44:21
Localisation: Metz

Messagepar TOPKAPY » Ven 15-02-2008, 11:46:52

Pour ma part, j'ai été très longtemps un "anti-PINDER", tout le mondle sait. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et je dois avouer que depuis quelques années, je vais chez PINDER avec plaisir. De là à affirmer que PINDER est le numéro 1 en France, je n'irai pas jusque là. Mais je ne serais pas étonné que d'ici quelques années, vus les progrès en matière de programmation de ces dernières saisons, il ne grimpe dans le classement (toujours un peu personnel et pas toujours très objectif, c'est vrai).
Je n'ai pas vu le spectacle 2008, mais les échos que j'en ai sont tous positifs. Attendons juin, il vient à Besançon.
Tombé dans la "marmite-cirque" quand j'étais petit...

Image
TOPKAPY
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 98
Inscription: Mar 18-07-2006, 21:30:20
Localisation: Franche-Comt

Messagepar Romain33 » Ven 15-02-2008, 12:14:44

Je vais vous dire un truc: les plus mauvais juges en matière de cirque, c'est nous !!!
On connait le cirque, son histoire, on admire la performance car on sait qu'elle est difficile... Mais c'est pas comme ça que ça marche !
Je fais du théâtre, un joue je suis allé voir un classique: Le Misanthrope, quand on a le rôle principal dans cette pièce, faut s'accrocher ! Au premier abord, le mec m'avait épaté, puis j'en ai parlé avec la personne qui m'accompagnait qui ne connaissait rien au théâtre et elle m'a dit qu'elle avait trouvé ça nul ! "quoi !? Mais tu ne te rends pas compte de la difficulté !!!" elle s'en foutait de la difficulté, elle voulait juste passer un bon moment et c'était raté, puis j'ai réfléchi, et elle avait raison, la performance individuelle était pas mal, mais dans son unité le spectacle était nul !
J’en viens à Pinder, et moi aussi je reconnais que l’on peut observer quelques améliorations dans la programmation, et alors ? De bons acteurs dans un mauvais film, ça reste un mauvais film non !? Je ne comprend pas que l’on se cache derrière la casquette du traditionnel pour éviter à tous prix de faire de la mise en scène !!! C’est vrai que si on considère le cirque comme le moyen de montrer des clowns, des fauves et des éléphants à des gamins, Pinder est bon, mais les adultes aussi payent leur place, et c’est pour voir un spectacle ! Les temps morts sont considérables, et , parenthèse : notez l’irrespect vis à vis certains artistes je pense à Katia qui chaque année (je me trompe mais c’est pas grave) fait son numéro pendant le démontage de la cage, et son numéro est gâché, Pinder sait qu’il existe des numéros de « clowns de reprise » exprès pour ces moments là !!!
Encore une note : le final de « Las Ketchup » on se le coltine encore cette année ???
J’ai disuté avec un pote de New York, on parlait de spectacles et notamment de magie (il en fait lui-même), il y a une réelle différence entre le public français et le public américain. Un américain, vous lui présentez des menottes des chaines, une grosse boite très louche, vous faite disparaître quelqu’un dedans, il est bluffé, le public français, lui, devant tant d’attirail, il trouve ça suspect ! Premier point. Deuxième point : vous êtes dans un numéro de trapèze volant, vous dites que le mec va faire 12 sauts périlleux après 15 minutes de concentration avec les roulements de tambours, le public adore ! Mais c’est de la performance pure et dure, pas du spectacle pour moi ! Personnellement je préfère celui qui fait qu’un double saut sur une musique bien choisie, avec un superbe éclairage, etc…. bref vous me suivez ! Alors quand on fait un spectacles de performances, qui ne sont pas si extraordinaires que ça dans bien des cas en plus ! C’est moche ! Mais nous, on y est sensible, « oh t’a vu y a machin, il a été clown d’or ! Trop cool j’adore, hop le voilà, il fait son numéro, hop il se casse c’était bien ! On a qui maintenant ah une mer** ! » Ce que j’essaye de dire avec difficulté c’est que améliorer une programmation c’est bien, mais il faut aussi faire un travail sur l’unité du show, et l’esthétisme ! Alors amenez avec vous quelqu’un qui déteste le cirque ou qui n’y a jamais mis les pieds, écoutez son jugement après le spectacle, c’est malheureusement très souvent une excellente appréciation ! (Moi je l’ai fait plusieurs fois chez Arlette Gruss, et les gens étaient contents lol)
Romain33
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 24
Inscription: Ven 01-02-2008, 12:48:54
Localisation: Bordeaux

Messagepar T.A.RANCY circus » Ven 15-02-2008, 18:19:59

ok;si j'ai bien compris tu préfère un spectacle avec beaucoup de mise en scène et aussi une très belle "enveloppe" esthètique plutot qu'une suite de numéro trés spectaculaire mais plutot fade au niveau artistique ,cela parait logique pour chacun d'entre nous car le cirque c'est de l'art non? et pour moi le cirque doit evoluer dans ce sens c'est pour cela que Pinder doit encore s'ameliorer :wink:
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Messagepar Romain33 » Ven 15-02-2008, 18:52:20

tu m'as compris !!! Mais je peux t'assurer que cette vision n'est pas partagée par tout le monde !!!
Mais tout change, et Pinder changera aussi, c'est sûr, car le public est de plus en plus exigent alors patience !!!!
Romain33
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 24
Inscription: Ven 01-02-2008, 12:48:54
Localisation: Bordeaux

Messagepar roger_circus » Dim 24-02-2008, 0:54:00

Au lieu de dir nimporte quoi mieux vaut se taire et arreter de critiquer juste pour le plaisir toujours les mèmes cirques!!!!!!
Vous dites que Pinder ne se renouvelle pas mais vous non plus alors arrètez les messages qui sont tous identiques en disant en gros "Pinder c'est de la merd**!!!" ceux qui est faux et si les spectacles serait aussi pourris que ça alors pourquoi les gens continu d'aller voir ce cirque!!!! :evil: :x :!:
Enfin un site sur l'actualité du cirque Achille ZAVATTA fils===> Falck-Forever.sky !! allez y et lachez vos coms et vos questions n'ésitez pas!!
F<l>O<p>Y<i
roger_circus
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 58
Inscription: Ven 01-09-2006, 18:10:49
Localisation: morbhian

Messagepar jeanmi25 » Dim 24-02-2008, 2:09:40

roger_circus a écrit:Au lieu de dir nimporte quoi mieux vaut se taire et arreter de critiquer juste pour le plaisir toujours les mèmes cirques!!!!!!
Vous dites que Pinder ne se renouvelle pas mais vous non plus alors arrètez les messages qui sont tous identiques en disant en gros "Pinder c'est de la merd**!!!" ceux qui est faux et si les spectacles serait aussi pourris que ça alors pourquoi les gens continu d'aller voir ce cirque!!!! :evil: :x :!:


on se détend!! les discussions se passaient très bien alors ça ne sert à rien de provoquer les gens de cette manière! merci
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Messagepar T.A.RANCY circus » Dim 24-02-2008, 20:15:39

C'est bien parceque Pinder est un grand nom du cirque que nous en parlons autant :wink:
et depuis quelques années sa presentation s'ameliore d'année en année car sans doute depuis que son assise financiere s'est solidifié petit a petit l'aspect artistique devient une priorité et c'est tant mieux :!: :!:
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Messagepar dessicircus » Lun 25-02-2008, 9:47:16

je vouler aussi dire, vous dites que le cirque AMAR ne renouvelle pas son programme non plus mais AMAR ne passe pas dans les même ville tout les ans alor que PINDER refait les même ville chaque année, AMAR, je crois refait les même ville touts les 2 ans (si je ne me trompe pas, ou les même coin) je vois que d'année en année le cirque pinder fait de moin en moin de monde lorsque je vais les voir dans la même ville est c'est dommage car ils ont les moyens de faire de grande chose ! ils ont un nom, du matériel, de l'argent...
le programme chez ARLETTE GRUSS change entierment tout les ans et ce qui fidélise les spectateurs.
mais PINDER reste quand même l'un des grand nom du cirque.
Pourquoi tant de haine dans ce monde ??!!?
dessicircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 455
Inscription: Mer 26-04-2006, 14:51:31
Localisation: nord

Messagepar circomania » Mar 26-02-2008, 1:08:51

ET BIEN VOILA L AVIS D UN CONNAISSEUR....JE SUIS ALLE A TOULOUSE CE SOIR POUR VOIR LE NOUVEAU SPECTACLE ......
HORMIS FREDERIC , TOUT A ETE CHANGE ,DE TRES BEAUX NUMEROS DONT CERTAINS INEDITS EN FRANCE;
UN SPECTACLE EQUILIBRE D OU LES SPECTATEURS SORTENT CONTENTS ,ET C EST LE BUT DE TOUT CIRQUE RESPECTABLE.
SEUL BEMOL ,SOPHIE NE DEBUTE QU A LYON......
REPESENTATION DU 25 02 A 19H30
UN TRES BON PLATEAU
circomania
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 103
Inscription: Dim 21-01-2007, 22:05:08
Localisation: AGEN

Précédent

Revenir vers PINDER

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron