Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

Pinder en 2008 ????

Pinder en 2008 ????

Messagepar PAPAGENO » Dim 30-12-2007, 12:30:07

Pinder va t il enfin nous présenter enfin un spectacle totalement inédit en 2008 ou ,comme c'est son habitude,verra t on encore des numéros de l'année précédente avec un minimum de variantes comme ce fut le cas en 2007 avec 4 numéros repris de l'année 2006 Cela est un peu lassant à force et on aimerait par exemple voir un autre dompteur de fauves que l'éternel fils Edelstein
LA nouveauté c'est ce qui fait la force d'un cirque qui ne doit pas s'installer dans la routine comme le fait souvent Pinder
PAPAGENO
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 93
Inscription: Mar 19-12-2006, 22:32:35

Pinder en 2008 ????

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar quentincircus » Dim 30-12-2007, 13:15:15

4 numeros repris ce n'est pas énorme !
C'est plutot une thématique qui manque..
En plus Pinder a engagé de bons numéro ( Les Jasters, Shmarlovsky ...).
Ce que je n'avais pas aimé c'etait les fauves que j'avais trouvé bons en 2006.
Voila donc ca fais beaucoup de critique sur Pinder aujourd'hui :?
quentincircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 305
Inscription: Dim 21-05-2006, 14:00:58
Localisation: Annecy (haute savoie)

Messagepar cirque » Dim 30-12-2007, 16:13:37

PAPAGENO pourquoi tu parle tu dit que tu ne vas pas voir les spectacle :roll:
cirque
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 72
Inscription: Sam 16-06-2007, 16:50:21

Messagepar Eniotna » Dim 30-12-2007, 17:20:28

D'après ce qu'on m'a dit, en 2008, parmi les numéros de cette année, seuls les numéros d'animaux et le numéro de magie seront encore au programme. Le numéro d'illusions sera sans aucun doute renouvelé, quant aux numéros d'animaux, il y a maintenant 20 fauves, et en ce qui concerne les numéros d'éléphants et d'exotiques, cela ne fait que quelques mois voire quelques semaines qu'ils font partis du programme. Parmi les 12 numéros de cette année, on peut dire qu'il n'y aurait vraisemblablement que le numéro des otaries qui ne sera peut-être pas modifié et que nous retrouverons en 2008.
Eniotna
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 69
Inscription: Jeu 23-08-2007, 3:14:59

Messagepar jeanmi25 » Mer 16-01-2008, 22:37:25

Comme nous l'apprend Burgucircus, Gary YHAN et son épouse Conchie MUNOZ partent pour le Portugal, Les BALDERS qui vont rejoindre le Danemark, les Flying Baeta au cirque Flic Flac, et une fin de carrière pour SCHMARLOWSKI.

Du gros changement en perspective alors!
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Messagepar PAPAGENO » Mar 22-01-2008, 21:56:18

Le départ de chez Pinder de Gary Yahn est une excellente nouvelle car cela faisait 4 années consécutives qu'il était au programme et cela commençait à étre trés lassant;Nous devons supporter déja depuis presque 10 ans Frédéric Edelstein et son numéro inorganisé et brouillon de fauves donc il était grand temps que Pinder fasse un effort pour renouveler ses spectacles en profondeur
et maintenant une autre question: quand Pinder va t il enfin nous présenter un nouveau dompteur ,,,,???????Je pense que ce n'est pas pour demain hélas !!!!!!!!!!!
Au cirque j'aime étre étonné et émerveillé ce qui hélas est assez rare
PAPAGENO
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 93
Inscription: Mar 19-12-2006, 22:32:35

Messagepar Eniotna » Sam 02-02-2008, 16:26:45

J'ai assisté hier soir à la première de la saison 2008 de Pinder. A part les fauves, tous les autres numéros, c'est du nouveau!!!! Il y a 4 numéros d'animaux (chiens, fauves, éléphants, exotiques (7chameaux, 3 lamas et 3 chevaux)). Pour le reste, les trapézistes sont arrivés mercredi du Brésil, il y a des clowns (les Rudillatas), un numéro de "bolasses", un duo qui réalise un numéro de rubans aériens. Il y a également une artiste de 17 ans qui fait un numéro de contorsion (présente au festival de la rampe 2007), un jongleur et 4 acrobates. Sur le programme, la troupe Zhuk (Médrano 2007) est annoncée mais ils n'étaient pas au spectacle hier soir. De même pas de grandes illusions hier soir. Sur les 21 artistes, il n'y en avait que 2 que je connaissais! Pinder cette année est sûrement le Cirque qui a le plus renouvellé son spectacle. Bien qu'en cette première, il faut être indulgent (les numéros n'étant pas forcément très au point en raison du décalage horaire subit par les artistes et du fait qu'un temps d'adaptation aux infrastructures de Pinder soit nécessaire), j'ai été déçu par quelques points: contrairement aux autres années, le final n'était pas hier de grande qualité, et en ce qui concerne les exotiques, le numéro n'était pas très au point mais il est vrai que ça ne fait que quelques semaines que le numéro est présenté... Le numéro d'éléphant est très bien. Pour les fauves, il n'y en avait que 16 hier soir (dont les 3 mystérieux lions sans crinière). J'y retourne Samedi prochain. Ne manquez pas d'y aller, cette année, c'est à la fois différent et innovant.
Eniotna
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 69
Inscription: Jeu 23-08-2007, 3:14:59

Messagepar kael » Sam 09-02-2008, 22:50:45

moi j'y suis allé cet aprem franchement je prefere que 2007.
apres toujours 16 fauves, toujours pas de sophie edelstein, ni la troupe de chez medrano.
apres rien de plus a ajouté que eniotna
kael
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 656
Inscription: Dim 23-04-2006, 17:03:19
Localisation: chateauroux 36

Messagepar TOPKAPY » Ven 15-02-2008, 11:33:47

Je n'ai pas encore vu PINDER cette année, mais d'après les échoS que j'ai reçuS, il y a effectivement un spectacle nouveau à plus de 90%.
Tombé dans la "marmite-cirque" quand j'étais petit...

Image
TOPKAPY
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 98
Inscription: Mar 18-07-2006, 21:30:20
Localisation: Franche-Comt

Messagepar Eniotna » Lun 18-02-2008, 19:17:19

Après avoir assisté 3 fois au spectacle à Tours (eh oui, quand on aime on ne compte pas!) je peux vous dire que le spectacle est vraiment excellent. Les numéros d'animaux sont vraiment géniaux (en particulier les éléphants que je considère comme le meilleur numéro en France). La troupe Zhuk devrait semble-t-il, arriver prochainement. Quant à Sophie Edelstein, elle était présente aux 3 représentations du 1er samedi uniquement. Il y a des chances pour qu'elle ne soit qu'à Paris cette année. L'excellent jongleur présent cette année quittera le Cirque en Novembre car il sera alors en gala, à ce qu'on m'a dit. Dans le numéro de Frédéric Edelstein, il y a de nouveaux exercices réalisés. Les prochaines années verront naître des spectacles très renouvelés également, certains artistes présents cette année ayant déjà des engagements pour les saisons prochaines (en Allemagne notamment, mais également à Barnum). Ne manquez pas le spectacle de cette année!
Eniotna
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 69
Inscription: Jeu 23-08-2007, 3:14:59

Re: Pinder en 2008 ????

Messagepar amarcassin » Mer 17-12-2008, 22:49:45

Nouveau sur le site mais vieil amateur de cirque je vais tenter de vous donner mes impressions partialle évidemment sur ce que je penses du Pinder d'Edelstein et family. Du bon vieux temps de spiessers (j'ai connu à la fin des années 60) et de Jean Richard le cirque Pinder était le seul qui tenait vraiment la route en France, les autres étaient moribonds ou déjà morts. Quand Edelstein a repris les choses en main après le dépot de bilan de Jean Richard il a commencé par virer tous les musiciens et depuis c'est resté en l'état hormis le batteur cacochime qui s'esquinte à faire des roulements lors des passages périlleux, rien que de la bande et basta. Pour le spectacle que j'ai vu je ne sais combien de fois en tournée d'été (surtout en Bretagne) même scénario d'une année sur l'autre rien ne changeait sauf les sponsors envahissants. Ma dernière expèrience malheureuse avec ce cirque remonte à 5 ou 6 ans à Compiègne, un spectacle lamentable avec Edelstein dans la cage avec 2 lionnes et un lion, les éléphants annoncés sur le programme n'étaient qu'un et tout à l'avenant. A mon avis Pinder a déglingué le cirque traditionnel en proposant très souvent un spectacle affligeant (surtout les tournées des plages). Sans orchestre avec Edelstein qui entasse maintenant les fauves dans la cage et qui n'en fait rien, des numéros de clowns lamentables et j'en passe. N'oubliez pas cher amis circassiens que l'ami Gilbert Edelstein a racheté Pinder pour une poignée de cacahouetes et en a fait une entreprise a but mercantile uniquement (enfin c'est mon avis). Moi qui ai eu la chance d'aller au cirque d'hiver dans les sixties et qui plus dernièrement ai eu le plaisir de voir à maintes reprises le cirque Arlette Gruss dans le magnifique cirque municipal d'Amiens je ne peux plus aller voir Pinder c'est au dessus de mes forces Comparé à Gruss cela ressemble étrangement aux Zavatta qui se multiplient comme les lapins russes sur les routes de France mettant le doute dans l'esprit du spectateur ne sachant si il va aller voir un lamentable spectacle ou un vrai Zavatta : a titre d'exemple il y a deux semaines passait le cirque Lydia Zavatta à Noyon, par curiosité je vais voir la ménagerie et le chapiteau. En rentrant chez moi je surfe cherchant le site Lydia Zavatta et la surprise ce que j'avais vu sur la place de Noyon ne correspondait en rien au chapiteau et aux camions en photos sur le site officiel quel était donc ce Zavatta qui dévoie le nom du clown génial ? je n'en sais rien mais je n'ai pas fichu 20 euros en l'air pour aller vérifier mes soupcons.
Autre cirque et autre belle surprise Amar que j'avais vu sous l'ancienne direction (des suisses de mémoire) et venu plusieurs fois à Noyon et j'ai profité de leur beau spectacle, sans médire je penses que la Famille Falck a été faire un tour du côté de chez Gruss pour piquer quelques idées de mise en scène et bien leur en a pris car non seulement les numéros sont de qualité mais la mise en scène est bien fichue et il y a comme chez gruss un orchestre qui tient la route. En plus le chapiteau et beau les camions rutilants et la ménagerie bien tenue.
Voilà ce sont quelques impressions en vrac mais vous aurez compris que si j'adore le nom de Pinder parce qu'il me rappelle ma jeunesse celui de Edelstein me hirisse le poil. J'aodore les gens de cirque mais je déteste les marchands du temple.
amarcassin
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 12
Inscription: Mer 17-12-2008, 20:02:30


Revenir vers PINDER

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron