Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

Pinder en Bretagne

Pinder en Bretagne

Messagepar cloclo » Lun 03-08-2009, 7:47:03

Bonjour,

Sur la route de mes vacances j'ai rencontré Pinder qui s'installait à Perros Guirec dans les Côtes d'Armor.

Pinder ne visitant plus notre région cela faisait bien une quinzaine d'années que je ne l'avais vu. Je me rappelle avoir assisté au spectacle en compagnie de mes enfants au début des années 90 ...

Cette année, si je n'ai pu assister au spectacle, mais il m'a été possible de suivre l'arrivée des convois et le montage du chapiteau.

J'ai été cependant marqué par le mauvais état du matériel roulant. Mis à part quelques caravanes d'habitation, les véhicules paraissent, en grande majorité, ne pas être de la première jeunesse.

Peut être l'usage qu'il en est fait peut expliquer cela. J'ai vu en effet un puissant chargeur soulever des remorques pour les faire ripper sur le sol car l'étroitesse de la place sur laquelle s'intallait le cirque ne permettait pas aux chauffeurs d'effectuer les maneuvres nécessaires au bon allignement de leurs convois.

Nostalgie du Pinder de mon enfance dont le matériel faisait l'objet d'une attention particulière. En voyant ce qu'il en est aujourd'hui, je pense que Monsieur Charles SPIESSERT se retournerait dans sa tombe.

J'ai eu cependant le plaisir de rencontrer sur les lieux, deux ados, deux frères qui s'intéressaient au cirque et qui comme moi suivait de près l'installation de Pinder. Ces deux jeunes m'ont rappelé le temps de mon enfance où avec mes frères, tôt levés, nous assistions à l'arrivée des convois, Jean Richard rachetait Pinder alors ...
cloclo
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 10
Inscription: Ven 03-08-2007, 10:30:28

Pinder en Bretagne

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Re: Pinder en Bretagne

Messagepar Jerem Circusmania » Lun 03-08-2009, 22:33:59

Enfin un regard objectif sur l'état du parc routier de ce cirque ! C'est assez grave pour un cirque qui s'autoproclame "géant européen" d'avoir un matériel roulant aussi pitoyable... Beaucoup de cirques de la même empleur que Pinder roulent sur les routes d'europe qui aceuillent moins de spectateurs que la machine à business Pinder ... Et qui ont un matériel roulant irréprochable ! Je prends pour exemple le cirque Knie (je vais peu être passer pour un "pro Knie" mais pour moi il représente l'exelence dans le domaine) Bref je me demande où et comment peut bien être réinvesti l'argent du cirque ....
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.


Revenir vers PINDER

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron