Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

qui aime bien ce cirque?

qui aime bien ce cirque?

Messagepar yoshie » Mar 25-08-2009, 10:08:19

qui aime bien le cirque pinder ?




fan du cirque pinder :D
yoshie
 

qui aime bien ce cirque?

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Re: qui aime bien ce cirque?

Messagepar dessicircus » Mar 25-08-2009, 10:33:23

je ne suis pas un grand fan du cirque pinder.
j'aime plus les petits cirques famillial, sinon, je prefere de loin amar et arlette gruss
Pourquoi tant de haine dans ce monde ??!!?
dessicircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 455
Inscription: Mer 26-04-2006, 14:51:31
Localisation: nord

Re: qui aime bien ce cirque?

Messagepar cloclo » Mar 25-08-2009, 12:55:46

Pinder ... souvenir impérissable de son passage en 1972 alors que Jean Richard venait de le racheter. Son parc routier était encore à l'image de ce que Charles Spiessert avait entretenu depuis les années d'après-guerre. Vous auriez vu ces camions, ces tracteurs d'un autre âge (certains avaient peut-etre connu les plages normandes !) mais d'un état impeccable.

Avez-vous vu les convois Pinder durant ces dernières années ?
cloclo
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 10
Inscription: Ven 03-08-2007, 10:30:28

Re: qui aime bien ce cirque?

Messagepar yoshie » Mar 25-08-2009, 15:44:40

non mais je conais les nouveaux convois


yahoo
yoshie
 

Re: qui aime bien ce cirque?

Messagepar seb33720 » Dim 06-09-2009, 19:51:33

Moi y étant allé hier soir le voir à Bordeaux, invité heureusement....Tellement c'était qu'a l'entracte je suis parti....
Pour moi il n'y pas mieux que le MAJESTUEUX CIRQUE ARLETTE GRUSS.
Amis grusséliens rendez bientot dans le salon GRUSS pour en savoir + sur le spectacle 2010 - 25ème ANNIVERSAIRE -
A + AMIS GRUSSELIENS ET SURTOUT PORTEZ VOUS BIEN....

SEB
seb33720
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 40
Inscription: Ven 17-10-2008, 12:53:49

Re: qui aime bien ce cirque?

Messagepar Francki » Lun 07-09-2009, 23:58:12

J'ai été un fan inconditionnel du Cirque Pinder jusqu'en 1983, année du dépôt de bilan et du rachat par son actuel propriétaire. C'est un peu comme si le fournisseur de cacahouètes de la Tour d'Argent avait racheté l'établissement pour en faire un fast-food.
Dans cette triste histoire, Pinder a perdu totalement son âme et le marchand du temple a gagné un cirque. Ce cirque qui fut effectivement, en son temps, un des plus grands et un des plus beaux d'Europe.
Charles Spiessert et Jean Richard doivent se retourner dans leur tombe s'ils peuvent voir aujourd'hui ce palais de plastique, temple du narcissisme et de la fanfaronnade où ce n'est plus le cirque qui est célébré mais un culte à la vanité et à l'argent.
Je pense aussi à Bob Vasseur qui a tant donné au Cirque Pinder, mais avec un autre esprit !

Yoshie, vous paraissez très jeune. Pourriez-vous nous dire votre âge ?
Francki
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 27-08-2009, 23:58:19
Localisation: Languedoc-Roussillon

Re: qui aime bien ce cirque?

Messagepar yoshie » Mar 08-09-2009, 5:42:20

j ai 17 ans .


voila!

ps:tu pourrais envoyer cette question par messages priver!!!!!
yoshie
 

Re: qui aime bien ce cirque?

Messagepar dessicircus » Mar 08-09-2009, 10:52:36

si tu ne voulais pas le dire a tous, tu pouvez aussi l'envoyer par mp :wink:

sinon que dire de plus sur pinder que ce qu'a dit francky ...tout y est resumé
fait quand même attention francky, la derniere fois que j'ai dit "vendeur de cacahuétes" ca a jeter la foudre :D
Pourquoi tant de haine dans ce monde ??!!?
dessicircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 455
Inscription: Mer 26-04-2006, 14:51:31
Localisation: nord

Re: qui aime bien ce cirque?

Messagepar kev-52 » Mar 08-09-2009, 12:32:37

C'est pour moi le meilleur cirque à mes yeux, si il vient pas très loin de chez moi, j'y vais direct :D
kev-52
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: Lun 07-09-2009, 11:43:14
Localisation: Chaumont

Re: qui aime bien ce cirque?

Messagepar Francki » Mar 08-09-2009, 13:02:22

Yoshie, c'est bien d'avoir donné ton âge, c'est tout en ton honneur. Pourquoi le cacher ?
Et puis pour nous, les "vétérans circophiles", cela ne peut que nous faire extrêmement plaisir que des jeunes comme toi s'intéressent au monde du cirque et prennent le temps de s'exprimer sur ce forum. Donc, merci à toi !
Francki
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 27-08-2009, 23:58:19
Localisation: Languedoc-Roussillon

Re: qui aime bien ce cirque?

Messagepar Francki » Mar 08-09-2009, 14:17:18

A dessicircus : depuis 1983, les discussions sur Pinder ont toujours provoqué des polémiques passionnées parmi les circophiles. Preuve que cet établissement (ou plus précisément son propriétaire) n'attire pas que des sympathies.
Et puis, l'intérêt d'un forum comme celui-ci c'est d'échanger des opinions.
Dire que l'on aime ou que l'on n'aime pas c'est une chose, mais dire pourquoi est beaucoup plus intéressant.
Enfin, si les mots "vendeur des cacahuètes" sont considérés comme péjoratifs ou blessant c'est une erreur ! (je le dis pour les fans de Pinder qui lisent ces lignes).
Bravo à "ce vendeur" qui a donné de grandes leçons de gestion et de marketing au moment où le cirque dans son ensemble allait très mal. Ce qui me navre c'est que "ce vendeur" n'ait pas changé, et persiste à vendre du cirque comme des cacahuètes.
Ceci dit dessicircus, nous sommes apparemment d'accord ...
Francki
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 27-08-2009, 23:58:19
Localisation: Languedoc-Roussillon

Re: qui aime bien ce cirque?

Messagepar Jerem Circusmania » Jeu 10-09-2009, 21:35:41

Le cirque Pinder je n'aime pas ! pourquoi? Car je trouve que c'est une pompe à fric , une machine à business et non un cirque digne de ce nom... Il respire le "toc" la poudre aux yeux et non la véritable âme du cirque qui existe pour son but premier le SPECTACLE ! Chez Pinder le spectacle est une sorte de caricature de spectacle de cirque (sans mettre en cause les artistes qui se produisent chez Pinder) avec une mise en scène des plus discutable... Franchement c'est pour moi le cirque business simplement ! Pour moi en France un cirque qui vaut le détour c'est Arlette Gruss ! La qualité de leur spectacle est des plus remarquable ! et Pinder ferait bien d'en prendre de la graine...
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.


Revenir vers PINDER

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron