Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

ville dun jour

Messagepar Circoed » Sam 21-07-2007, 9:20:38

Oui mais attendez ! Il reste 3 mois à Paris, et fait une petite tournée d'été de 1 mois environ...
Le cirque est un art, il s'enseigne dans le respect de la personne.
Circoed
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 430
Inscription: Lun 11-06-2007, 17:35:57

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar atomix » Sam 21-07-2007, 15:37:03

3 mois à Paris ?
Il ne reste que six semaines sur la pelouse de Reuilly !!!

Le cirque se produit 320 jours par an, avec plusieurs séances quotidiennes...
atomix
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 87
Inscription: Mer 21-03-2007, 18:31:06

Messagepar magic-anais » Sam 21-07-2007, 19:56:40

dessicircus a écrit:il y'ena quand même qui se repose bien,
prenon le cas de sophie, elle ne monte surment pas, ne soigne surement pas les animaux, donc elle fait le spectacle c'est tout.
il y'a toujours quelques exeption :-D
mais il faut savoir présérver les femmes :D


LoL Dessi je vais te décevoir mais Sophie met la main a la pate comme tout les autres !!! Et oui n oublie pas que je suis une "habituée" de Pinder et que je connais un peu Sophie, et je peux te certifié (pour l avoir vue de mes propres yeux) que c est elle et ses assistant qui décharge le matériel de magie (en jogging et basket comme tout le monde) des camions direction le chapiteau ... Sans oublié qu avant elle était dresseuse d elephant, et vous savez tous que le dresseur est tjs au petit soin avec ses betes et je ne pense pas que Sophie faisais exeption a la regle ...
Je sais que c était une blague lol mais je tenais a faire cette précision car sur ce forum je sais kil y a bcp de gens ki pense que Sophie est quelqu un d autain qui reste a se tourner les pouces dans sa caravane, alors qu elle est tout le contraire ...

Pour revenir au sujet, moi je leur dit chapeau et bon courage car ca doit etre vraiment épuisant POUR TOUT LE MONDE cette tournée d été ...
magic-anais
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 85
Inscription: Lun 08-01-2007, 20:03:27
Localisation: 54

Messagepar Circoed » Sam 21-07-2007, 22:04:47

atomix a écrit:3 mois à Paris ?
Il ne reste que six semaines sur la pelouse de Reuilly !!!

Le cirque se produit 320 jours par an, avec plusieurs séances quotidiennes...


Petite rectification : il reste 10 semaines et 1 jour cette année ! 2007-2008 !
Le cirque est un art, il s'enseigne dans le respect de la personne.
Circoed
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 430
Inscription: Lun 11-06-2007, 17:35:57

Messagepar klaud » Mar 24-07-2007, 15:35:42

LEs tournées "Ville d'un jour" ne sont pas l'apanage de la famille Edelstein. Aux Etats Unis, dans les pays Scandinaves on fait aussi beaucoup de ville d'un jour voire même toute l'année. Les pays nordiques n'ont pas d'autres choix : à cause du climat rigoureux ils ne peuvent tourner que quelques mois par an et les villes sont trop petites pour que le cirque ne reste plus d'un jour. Le Cirque Carson Barnes aux USA change quasi quotidiennement de ville mais l'ensemble du personnel et des artistes est composé d'immigrés d'Amérique du Sud qui coutent beaucoup moins cher et acceptent des conditions de travail déplorables.
Quand on sait ce qu'est la préparation de la venue d'un cirque dans une ville en France avec toutes les difficultés administratives que ce la entraine, je trouve ce système complètement inadapté, épuisant et peu rentable au regard de la recette journalière qu'il rapporte.
Si l'on tient compte du prix du gasoil de l'usure du matériel et des hommes, c'est complètement dépassé et inutile. Il n'y a qu'à voir le matériel d"un cirque après une tournée d'été harassante pour constater combien tout cela ne valait pas autant d'effort pour finalement devoir investir rapidement le peu de bénéfices dans des camions plus neufs.
Nombre de chapiteaux Français ont justement disparus parce qu'ils s'obstinnaient à maintenir ce type de tournée à l'orée des années 80.
Depuis, Arlette Gruss et son équipe ont donné le ton en créant un nouveau type de tournée pour la France : celles des stations prolongés. Cela permet une meilleure gestion des moyens, une véritable politique de collaboration avec les villes visitées et une sérénité pour organiser des spectacles dignes de ce nom.
Un cirque qui reste plusieurs jours dans une ville permet au public de s'organiser pour venir en famille et donc de dégager des recettes significatives qui permettent d'investir dans un matériel moderne et adapté aux réalités d'aujourd'hui (code du travail) mais aussi et surtout d'investir dans un spectacle pensé comme tel.
La formule a fait la fortune de familles comme les Knie, Krone et bien d'autres pour qui il serait inimaginable de voyager quotidiennement et engloutir le patrimoine simplement pour visiter un maximum de plages en un minimum de temps.

C'est d'autant plus stupide que ces mêmes estivants qui auront vu Pinder sur la plage ne se déplaceront certainement pas dans leur ville de résidence principale pour voir ce même cirque.
klaud
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 84
Inscription: Mer 31-05-2006, 20:12:48

Messagepar sealion » Mar 24-07-2007, 16:16:23

excellente analyse klaud :D
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Messagepar circusman » Mar 24-07-2007, 19:27:39

je suis assez d'accord
circusman
 

Messagepar lain22 » Mar 24-07-2007, 22:01:27

Je pense que si les tournées d'été (donc quotidienne) rapportaient, cela ferait longtemps qu'elle aurait été arrêtés.

Concernant les vacanciers, je pense que justement, ceux-ci vont au cirque pour occuper les enfants a un moment ou ils n'ont rien à faire. Et ils s'y retournent grâce à leur CE car l'été, le spectacle leur a plu.

Ceci étant, je pense aussi que le cirque Pinder va abandonner ces tournées d'été.

J'ai uen petite question à poser : Pourquoi vous n'aimez pas Sophie. Répondez franchement.
lain22
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 29
Inscription: Dim 24-12-2006, 14:07:51

Messagepar circusman » Mer 25-07-2007, 8:05:43

moi je ne la connais que de vue lol
mais je doit dire que Frederic Edelstein et tres gentils! (bon je les conus que 20min lol)
circusman
 

Messagepar atomix » Mer 25-07-2007, 14:37:00

Malgrès que la tournée d'été devient de plus en plus difficile car les emplacements se font rares à cause des fêtes musicales bretonnes, mais aussi les festivals de danse, de théâtre, les courses de vaches camarguaises et autres manifestations estivales qui désormais fleurissent en France, le cirque parvient néanmoins à s'installer chaque année sur le littoral (La Baule, Biscarosse...).
Mais la traditionnelle tournée des plages est moins rentable qu'avant. Les Français sont sollicités de toutes parts et ils ont moins d'argent à dépenser durant leurs vacances. En outre, les températures caniculaires de ces dernières années ne donnent pas envie aux estivants de s'enfermer sous un chapiteau. Rien d'étonnant donc à ce que juillet et août soient devenus les deux plus mauvais mois de l'année en termes de chiffre d'affaires.
atomix
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 87
Inscription: Mer 21-03-2007, 18:31:06

Messagepar sealion » Mer 25-07-2007, 15:16:42

à propos de températures caniculaires...
le chapiteau Pinder est-il climatisé ?
et d'une manière générale, les autres cirques français ?
car, par exemple, beaucoup de cirques italiens et espagnols tournent, l'été, avec des chapiteau climatisés... ainsi o peut aller prendre "le frais" sous le chapiteau...
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Messagepar Circoed » Mer 25-07-2007, 20:12:47

à propos de températures caniculaires...
le chapiteau Pinder est-il climatisé ? OUI ! Et il y a même le chauffage l'hiver !
et d'une manière générale, les autres cirques français ? Peut être pas tous els cirques français mais la plupart sont climatisés !
car, par exemple, beaucoup de cirques italiens et espagnols tournent, l'été, avec des chapiteau climatisés... ainsi o peut aller prendre "le frais" sous le chapiteau...
Le cirque est un art, il s'enseigne dans le respect de la personne.
Circoed
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 430
Inscription: Lun 11-06-2007, 17:35:57

Messagepar sealion » Mer 25-07-2007, 21:40:41

Circoed a écrit:à propos de températures caniculaires...
le chapiteau Pinder est-il climatisé ? OUI ! Et il y a même le chauffage l'hiver !
et d'une manière générale, les autres cirques français ? Peut être pas tous els cirques français mais la plupart sont climatisés !
car, par exemple, beaucoup de cirques italiens et espagnols tournent, l'été, avec des chapiteau climatisés... ainsi o peut aller prendre "le frais" sous le chapiteau...


le chauffage en hiver c'est un "standard" dans tous les cirques européens... par contre de l'air PLUS FRAIS que l'air exterieur, en été , c'est beaucoup plus rare... souvent on meurt de chaud sous les chapiteaux...
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Messagepar Circoed » Mer 25-07-2007, 21:55:41

sealion a écrit:
Circoed a écrit:à propos de températures caniculaires...
le chapiteau Pinder est-il climatisé ? OUI ! Et il y a même le chauffage l'hiver !
et d'une manière générale, les autres cirques français ? Peut être pas tous els cirques français mais la plupart sont climatisés !
car, par exemple, beaucoup de cirques italiens et espagnols tournent, l'été, avec des chapiteau climatisés... ainsi o peut aller prendre "le frais" sous le chapiteau...


le chauffage en hiver c'est un "standard" dans tous les cirques européens... par contre de l'air PLUS FRAIS que l'air exterieur, en été , c'est beaucoup plus rare... souvent on meurt de chaud sous les chapiteaux...

Moi ça ne m'est jamais arrivé de crever de chaud sous des chapiteaux ! Enfin bon il faut dire qu'en bretagne ce ne sont pas les températures du SUD lol !
Le cirque est un art, il s'enseigne dans le respect de la personne.
Circoed
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 430
Inscription: Lun 11-06-2007, 17:35:57

Messagepar circusman » Jeu 26-07-2007, 6:14:26

l'été ils devraient exploité le mot "CLIMATISE" la clientel arriverait comme des petits pain chaud
circusman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers PINDER

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron