Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

Vos idées de rubriques

Pour toutes les remarques, conseils, propositions sur le forum

Vos idées de rubriques

Messagepar jeanmi25 » Mar 20-05-2008, 20:53:47

Ce forum étant votre forum, ce topic est le votre :

soumettez nous vos idées de rubriques (comme par exemple peut-être les parcs zoologiques (comme me le proposait un membre du forum), etc.) et si l'idée retient notre intention, nous poserons la question à tous.
Peut-être est il temps également de s'ouvrir aux autres loisirs, à l'actualité, etc? Mais est ce que ça ne va pas dénaturer le fait que ce forum est à la base le forum des cirques? La réponse vous appartient alors nous comptons sur vous... à vos claviers et faites nous part de toutes vos bonnes idées et remarques :wink:
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Vos idées de rubriques

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Re: Vos idées de rubriques

Messagepar sealion » Mer 21-05-2008, 1:09:54

en matière de parc zoologiques... il y a déjà le forum du site "les zoos dans le Monde" ... et ATTENTION ils sont franchement ANTI-cirques ! allez y faire un tour, vous verrez ! ... mieux encore, REAGISSEZ et DEFENDEZ le cirque ! ...

cela dit, effectivement, on pourrait imaginer une rubrique "zoo" ici, mais je pense que la priorité devrait aller aux spectacles de variétés (nombreux artistes de cirques) dans les parcs d'attractions, les théâtres de variétés (surtout en allemagne, pour l'instant) les cabarets (les grands cabarets parisiens: Lido, Moulin Rouge etc ont tous des artistes de cirque dans leurs spectacles) etc TOUS les lieux où se produisent les artistes de cirques !

c'est un milieu INTERNATIONAL, donc il faudrait PLUS de place pour les grands cirques étrangers... et faire de la pub pour emmener ici des forumeurs de toute la FRANCOPHONIE (Belgique, Luxembourg, Suisse, Québec...). Des Québecquois pour nous parler du CdS et plus de suisses pour Knie, Nock, Royal et les excellents spectacles produits en Suisse etc

:)
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Re: Vos idées de rubriques

Messagepar Le directeur » Mer 21-05-2008, 11:04:30

sealion a écrit:c'est un milieu INTERNATIONAL, donc il faudrait PLUS de place pour les grands cirques étrangers... et faire de la pub pour emmener ici des forumeurs de toute la FRANCOPHONIE (Belgique, Luxembourg, Suisse, Québec...). Des Québecquois pour nous parler du CdS et plus de suisses pour Knie, Nock, Royal et les excellents spectacles produits en Suisse etc

:)


Oui, il y a de plus en plus d'étrangers sur le forum
pays_fdc.jpg


Sinon, moi je pensais à une rubrique Actualités
Avec chaque jours des infos, pourquoi pas même en 2-3 langues
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Cordialement,
Le directeur
Image
Image
Le directeur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 319
Inscription: Ven 21-04-2006, 13:41:51
Localisation: france

Re: Vos idées de rubriques

Messagepar Pascal38 » Mer 21-05-2008, 12:34:24

En tout état de cause il faut que le forum reste et soit centré sur le cirque et uniquement le cirque (Français et étranger) ainsi que les nouvelles et actualités cirques et artistes de cirques.
Au risque de se dénaturer, il existe sur le web autant de forums que l'on veut et traitant de tous les sujets relatif au monde du spectacle, donc pourquoi dépasserions nous le sujet cirque ?

J'irais même plus loin. La rubrique jeux est, a mon sens saturée et tourne en rond et se répète (plus de répétitions svp) : cela sert juste à gagner des petits chapiteaux de grands circophiles, sans apporter un plus "cirque" (sauf le jeu des noms de cirque)... Il faut des jeux oui mais axés sur le cirque exit les jeux actuels. Pour ne plus tourner en rond, même si les jeux sont plus longs et semblent bloqués le temps que chacun fasse des recherches je proposerai de les modifer :

Le jeu des noms de cirques oui mais en plus on donne le nom du directeur/propriètaire ou de la famille à la direction ... ce qui permettrai à tout le monde de mieux connaître les établissement et de savoir à qui et de qui on parle.

Le jeu des associations d'idées mais ayant comme sujet le cirque (voire à expliquer son association d'idée ce qui apporterait un + culturel cirque).

Le jeu des noms et termes de cirque ou utilisés au cirque (quitte à donner une explication à chaque fois, cela nous ferait un petit lexique vivant)

Le jeu des Noms/prénoms de gens de cirque ou circassiens avec leur spécialité (clown, jongleur, dresseur, écrivain ... etc.)

Voila pour quelques avis et idées jetés vite fait avant d'aller au boulot
Cordialement
A+ Pascal
Pascal38
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 163
Inscription: Mar 13-06-2006, 5:44:21
Localisation: Metz

Re: Vos idées de rubriques

Messagepar cirque27 » Mer 21-05-2008, 13:21:07

Moi je serai d'accord pour la rubrique actualité. Ce peut-être une bonne chose.
Et sinon, c'est vrai qu'il faudrait rester dans le monde du cirque
http://cirque-76.skyrock.com/

> 1er Blog de NORMANDIE.
cirque27
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 377
Inscription: Sam 20-05-2006, 21:09:34
Localisation: Evreux (27)

Re: Vos idées de rubriques

Messagepar T.A.RANCY circus » Mer 21-05-2008, 19:55:29

au risque de me répéter je pense qu'il faut rester dans le monde du cirque en élargissant l'offre de discussion en créant une rubrique "HISTOIRE DU CIRQUE" afin de pouvoir debattre entre toutes les générations et pour rejoindre Pascal ,cela pourrait alimenter l'intéret pour la rubrique jeux par des questions plus evoluées car je suis d'accord avec Pascal pour vous dire que l'on tourne en rond dans ces jeux!tout naturellement il s'agirait de l'histoire mondiale du cirque pour faire plaisir a Sealion :wink: qu'en pensez vous :?:
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Re: Vos idées de rubriques

Messagepar sealion » Mer 21-05-2008, 21:24:14

excellente idée la rubrique "Actualités" ... mais... sacré boulot pour celle/celui qui va devoir la tenir à jour au quotidien ...
idem pour la rubrique "Historique" (forcément "mondiale" car les artistes ne connaissent pas les frontières) ... :-)
bref, le sujet est super vaste et recouvre plein de domaines / spécialités (c'est pour ça que c'est tellement passionnant !)

une rubrique "Programme" serait aussi très utile (pour ceux qui font des recherches) et passionnante... et, par extention, on pourrait faire des "Bios" d'artistes en listant les cirques où ils ont travaillés... etc ... 'y a plein de choses a faire... mais ça prend du temps ! ...
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Re: Vos idées de rubriques

Messagepar jeanmi25 » Mer 21-05-2008, 21:38:17

sealion a écrit:'y a plein de choses a faire... mais ça prend du temps ! ...


C'est pour ça que nous vous proposons de nous laisser vos idées et on étudiera tout ça ensuite :wink:
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Re: Vos idées de rubriques

Messagepar cirque27 » Jeu 22-05-2008, 14:27:31

L'idée de Sealion concernant les " Bios " pourrait-être vraiment pas mal et enrichissante.
http://cirque-76.skyrock.com/

> 1er Blog de NORMANDIE.
cirque27
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 377
Inscription: Sam 20-05-2006, 21:09:34
Localisation: Evreux (27)

Re: Vos idées de rubriques

Messagepar JJ » Jeu 22-05-2008, 16:24:25

Moi aussi je trouve que Sealion a raison en ce qui concerne les Bios; ça peut-être très intéressant et en plus nousfaire découvrir certains artistes que l'un ou l'autre d'entre nous ne connaît pas ou connaît peu. (ou n'a pas connu ou peu connu pour les artistes du passé).
JJ
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 457
Inscription: Dim 23-04-2006, 20:28:02
Localisation: Lille


Revenir vers Le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron