Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

La rubrique medrano à disparu

Pour toutes les remarques, conseils, propositions sur le forum

La rubrique medrano à disparu

Messagepar kael » Mer 02-07-2008, 11:47:12

Pourquoi la rubrique medrano a disparu du forum?
kael
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 656
Inscription: Dim 23-04-2006, 17:03:19
Localisation: chateauroux 36

La rubrique medrano à disparu

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Re: rubrique medrano

Messagepar Le directeur » Mer 02-07-2008, 13:01:46

Kevin SAGAU a écrit:Bonjour,

suite à une visite de votre forum, je constate des dérives particulièrement désobligeantes au sujet de Monsieur Raoul Gibault et de son étblissement le cirque Medrano. A ma grande surprise je découvre aussi un lien sur l'association code animal concernant directement notre établissement.

Par conséquent je vous demande dès à présent d'ignorer de votre site le cirque Medrano, de retirer tout logos nous concernant et ce dans le courant du mois de juin. Auquel cas j'envisage de porter plainte pour propos diffamatoires, dénonciations calomnieuses et entraves au bon fonctionnement d'une entreprise commerciale.

Je fais acte également de ces agissements au Syndicat National du Cirque présidé par Monsieur Edelstein.

Cordialement,

Kevin SAGAU
Chargé de communication du Cirque Medrano
Cordialement,
Le directeur
Image
Image
Le directeur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 319
Inscription: Ven 21-04-2006, 13:41:51
Localisation: france

Re: rubrique medrano

Messagepar T.A.RANCY circus » Jeu 03-07-2008, 21:01:35

Le directeur a écrit:
Kevin SAGAU a écrit:Bonjour,

suite à une visite de votre forum, je constate des dérives particulièrement désobligeantes au sujet de Monsieur Raoul Gibault et de son étblissement le cirque Medrano. A ma grande surprise je découvre aussi un lien sur l'association code animal concernant directement notre établissement.

Par conséquent je vous demande dès à présent d'ignorer de votre site le cirque Medrano, de retirer tout logos nous concernant et ce dans le courant du mois de juin. Auquel cas j'envisage de porter plainte pour propos diffamatoires, dénonciations calomnieuses et entraves au bon fonctionnement d'une entreprise commerciale.

Je fais acte également de ces agissements au Syndicat National du Cirque présidé par Monsieur Edelstein.

Cordialement,

Kevin SAGAU
Chargé de communication du Cirque Medrano


je trouve les prpopos de ce courrier trés agressifs et les demandes de sanctions très dures et disproportionnés vis à vis de ce forum ou de nombreuses personnes débattent de leurs passions en bonnes ententes, m.Sagau aurait du chercher a donnés quelques explications et quelques mises au points plutots que de lancer ces menaces pas très sympas,nous voila donc privées de toutes discussion sur Médrano c'est vraiment pas cool d'autre agents de communications cherchent à debattre eux!!! afin de garder une bonne image du cirque qu'il représente .A Bon entendeur je vous salut :wink:
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Re: La rubrique medrano à disparu

Messagepar Theguilty » Jeu 03-07-2008, 21:06:26

Bien dit T.A.RANCY :-)
Gabriel
Theguilty
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 138
Inscription: Ven 28-12-2007, 19:38:32
Localisation: Italie

Re: La rubrique medrano à disparu

Messagepar sealion » Mar 08-07-2008, 20:58:05

on notera que le site animaliste, dont il est question, n'a lui (...) RIEN enlevé ! ... ours polaire tjrs en "bonne place" ! ... alors qu'ici, justement, on donnait des explications sur la REALITE qui n'est pas celle que présente ce site ! ...

ce monsieur se trompe de cible ! c'est vraiment dommage ! pour "son" cirque, pas pour nous ! ... les meilleurs cirques sont toujours présents sur ce forum (Grüss, Knie, Soleil... etc) tant pis pour lui !
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Re: La rubrique medrano à disparu

Messagepar Le directeur » Mar 08-07-2008, 21:11:54

Malgré plusieurs explication avec M.SAGAU, rien !

Pourquoi le monde du cirque est-il si peureux :?
Cordialement,
Le directeur
Image
Image
Le directeur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 319
Inscription: Ven 21-04-2006, 13:41:51
Localisation: france

Re: La rubrique medrano à disparu

Messagepar sealion » Mar 08-07-2008, 21:56:33

Faut pas généraliser ! Ce n'est pas "le monde du cirque" ! Mais SEULEMENT certains cirques français de tailles moyennes ! C'est tout !

Peut-être que, effectivement, ces gens ont des "choses à cacher" ... ? Ce type de comportement ne peut que nous faire douter !
En tous cas cette attitude est absolument désastreuse pour leur image ! A l'heure actuelle, TOUTES les bonnes entreprises sont absolument transparentes et ouvertes au dialogue ! ...

Sur les forums italiens ou allemands on voit jamais ça ! C'est un problème franco-français et ça relève d'un autre âge ! ... Une fois encore, TANT PIS POUR EUX, s'ils veulent se faire détester par tout le monde, c'est pas notre problème finalement.

The Show Must Go On !!! :D
sealion
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 394
Inscription: Ven 20-07-2007, 2:09:50
Localisation: suisse itin?rant

Re: La rubrique medrano à disparu

Messagepar Arthur92 » Dim 17-08-2008, 13:48:04

le site dont on parle a tout de même précisé que les petites cages ("les sabots") n'avaient été utilisées que pour le transfert des tigres blancs !
je trouve cependant que la direction du cirque Medrano exagère : il me semble que les avis sur ce forum sont partagés pour tous les cirques (un exemple : le cirque Pinder qui a de nombreux fans et de nombreux détracteurs mais qui ne s'est jamais plaint...)
par contre, les administrateurs du forum ont oublié d'enlever le sujet concernant Raoul Gibault dans la rubrique "Les Directeurs" ainsi que la photo de la caisse dans le logo du forum
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42

Re: La rubrique medrano à disparu

Messagepar alberto artelli » Mar 19-08-2008, 9:28:40

Pour avoir discuté du cirque Medrano avec des circassiens je peux vous affirmer que le cirque est très controversé dans le milieu actuellement.
Certes, il était inadmissible q'un lien vers la page de Code animal concernant le cirque Medrano soit présent sur le forum. Ce site, on en a discuté dans d'autres topics, n'a aucune preuve de ce qu'il raconte, et ne connait pas la vraie situation générale des animaux au cirque.
Cependant, lorque Mr. SAGAU nous dit :
je constate des dérives particulièrement désobligeantes au sujet de Monsieur Raoul Gibault et de son étblissement le cirque Medrano.

Cela nous laisse à penser qu'une critique de leur spectacle, lorqu'elle n'est pas positive pour leur image, est très désobligeante ? Mais voyons, je pense que quasiment tous les membres du forum, lorsqu'ils font une critique d'un spectacle, quel que soit le cirque qui le présente, restent objectifs et s'ils trouvent des points négatifs, ils les atténuent toujours avec des points positifs. C'est ce que j'avais fait au sujet de leur spectacle 2008. J'avais dit que c'était un bon spectacle, d'une qualité plus modeste que les autres années, mais qui restait tout de même parmi les meilleurs de France. Et, j'avais mis un bémol : c'était la prestation de la barone Maxy Niedermeyer, car il y avait eu un moment de tension sous le chapiteau, le tigre étant gêné par sa laisse.
La critique est toujours bonne à prendre. Il la prendre en compte pour améliorer dans la mesure du possible ce qui ressort en négatif, ça fait avancer !

Et permettait moi de vous donner cette citation de William Somerset Maugham :

les gens sollicitent vos critiques, mais ils ne désirent seulement que des louanges.
Esclavage humain (1915)

Donc si je me rappelle bien, le spectacle 2008 avait eu quelques critiques, et la seule autre critique négative qu'avait reçu le cirque Medrano sur ce forum, concernait son mode de fonctionnement. Un débat qui avait dérivé sur le bien-être des animaux chez Medrano.
Je l'accorde à monsieur SAGAU, cette dernière critique peut constituer une "entrave au bon fonctionnement d'une entreprise commerciale".
Cependant comme Medrano a adopté le principe des "villes d'un jour" sur toute une année, certains constats avaient été faits : cage extérieure et tentes non-montées. Un constat seulement réalisé dans quelques villes où le cirque n'est resté qu'une journée. Dans les autres villes, les animaux bénéficient d'un confort optimal. Ce qui était critiqué est le fait de ne rester qu'un seule jour dans une ville où le cirque pourrait donner plus de représentations. Ce mode de fonctionnement crée un déséquilibre offre/demande. Il y a beaucoup de demande, mais pas assez d'offre. C'est triste de voir cela alors que des cirques qui sont kleen à tout point de vue, n'arrive plus à obtenir certaines villes, des villes où ils voudraient rester 3 jours ou plus, car ils savent que le public est là, mais ils ne le peuvent pas car le cirque Medrano est passé auparavant, mais n'est resté qu'un jour, laissant une partie du public aux portes du chapiteau, faute de places. Un public qui aurait voulu voir un merveilleux spectacle de cirque comme celui de Medrano, mais qui ne le pourra pas, le cirque ne voulant pas rester plus d'un jour dans une ville qui selon eux n'en vaut pas la peine. C'est bien dommage !

Il ne faut pas oublié que Medrano a été encensé sur ce forum et cela était justifié, mais le cirque a également essuyé quelques critiques, et cela était également justifié !

Ne pas accepter la critique, ne pas être ouvert au débat, donne une mauvaise image. Une mauvaise image que ne mérite pas une enseigne comme Medrano, bien au contraire... :wink:
Cirque Maximum :

RESERVEZ VOS PLACES !

Bénéficiez de 50% DE REDUCTION

Rendez vous sur www.artelli.net
alberto artelli
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 64
Inscription: Mer 22-08-2007, 16:06:48
Localisation: Guéret (Limousin)


Re: La rubrique medrano à disparu

Messagepar T.A.RANCY circus » Ven 22-08-2008, 21:52:10

Ne pas accepter la critique, ne pas être ouvert au débat, donne une mauvaise image. Une mauvaise image que ne mérite pas une enseigne comme Medrano, bien au contraire

et de ce faite et malgrè que j'ai bien aimé le spectacle 2007,j'ai décidé de boycotté la venue de Médrano à Aix les bains :?
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Re: La rubrique medrano à disparu

Messagepar Arthur92 » Sam 23-08-2008, 9:08:41

à mon avis, ça veut dire qu'il ne va pas aller voir le spectacle...
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42

Re: La rubrique medrano à disparu

Messagepar T.A.RANCY circus » Lun 25-08-2008, 20:15:38

c'est bien cela ,je n' ai pas assisté à leurs spectacle c'est peut etre dur(surement plus pour moi que pour eux d' ailleurs :roll: )mais aprés tout nous avons ,nous spectateurs et circophile le droit et mème le devoir de montrer que l'on existe et que l'on a le droit à la critique positive vis a vis de tous les cirques petits ou grands car nous sommes leurs fonds de commerce :wink: qu'il ne l' oubli pas :!:
bon ça y est j'ai piqué ma grosse colére :x :P :D
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie


Revenir vers Le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron