Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

histoire du cirque

Pour toutes les remarques, conseils, propositions sur le forum

histoire du cirque

Messagepar T.A.RANCY circus » Sam 10-02-2007, 23:01:02

il me vient une idée :roll: pourquoi ne pas créer une rubrique sur l'histoire du cirque des origines jusqu'a 2000 :) enfin c'est une simple idée :oops: qu'en penser vous :!: :!:
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

histoire du cirque

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar Jerem Circusmania » Sam 10-02-2007, 23:14:08

Vraiment bien pensé !! :-D
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Messagepar T.A.RANCY circus » Dim 11-02-2007, 21:54:53

merci a toi jerem :) ceci permettrais a toutes les generations de s'exprimer sur ce qu'etait le cirque d'il y a 15,20,30 ou 40ans :-)
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Messagepar Le directeur » Dim 11-02-2007, 22:14:42

c'est quand même M. Philip Astley qui a fait le cirque dit maintenant traditionnel et à l'époque moderne
Cordialement,
Le directeur
Image
Image
Le directeur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 319
Inscription: Ven 21-04-2006, 13:41:51
Localisation: france

Messagepar T.A.RANCY circus » Dim 11-02-2007, 23:15:38

philip Astley a créé a l'epoque des représentations basés sur la cavalerie et quelque
pantomimes qui sont a ce moment la un nouveau type de spectacle mais pas encore du cirque a proprement parlé, sans le savoir il lance les fondements (avec entre autres la piste ronde de 13ml de diametre :wink: )de ce qui deviendra le cirque, mot qui sera pris par son principal concurrent Antonio Franconi grace au cirque Olympique en 1807.ce nouveau cirque,donc moderne pour l'epoque :wink: deviendra traditionnel par la suite grace a l'adjonction d'autres numero comme le trapeze les demonstrations d'animaux exotique etc etc :)
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Messagepar JJ » Dim 11-02-2007, 23:41:08

Je suis d'accord avec Jerem, T.A. RANCY circus, vous avez une très bonne idée!

Philip ASTLEY était, je crois, un ancien officier militaire anglais. Il est né le 8 Janvier 1742 et mort le 27 Janvier 1814.
JJ
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 457
Inscription: Dim 23-04-2006, 20:28:02
Localisation: Lille

Messagepar T.A.RANCY circus » Lun 12-02-2007, 14:55:18

allons y croisont nos idéés les sujets historiques ne manquent pas :-D ça nous fera travailler les meninges :wink: a vos documents pret, PARTEZ :lol: :lol:
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Messagepar T.A.RANCY circus » Mer 01-08-2007, 11:42:47

les parc d'attraction !! c'est bien ! mais une rubrique sur les histoires du cirques c'est mieux :D :D
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Messagepar Le directeur » Mer 01-08-2007, 12:18:54

T.A.RANCY circus a écrit:les parc d'attraction !! c'est bien ! mais une rubrique sur les histoires du cirques c'est mieux :D :D


je te propose de trouver un nom si possible, rigolo
Cordialement,
Le directeur
Image
Image
Le directeur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 319
Inscription: Ven 21-04-2006, 13:41:51
Localisation: france

Messagepar T.A.RANCY circus » Jeu 02-08-2007, 9:12:16

HISTORICUS ;petites et grandes histoire sur le cirque!
HISTORICA.la merveilleuse aventure du cirque!
blabla HISTORIC,petites et grandes annecdotes sur l'art du cirque!
HYSTERIC CIRCUS la folle histoire du cirque!
enfin j'arrete la ,d'autres auront des idées plus rigolote :wink:
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Messagepar Circoed » Jeu 02-08-2007, 9:39:13

Bonne idée !
Moi ej prefère HISTORIC CIRCUS !
Le cirque est un art, il s'enseigne dans le respect de la personne.
Circoed
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 430
Inscription: Lun 11-06-2007, 17:35:57

Messagepar T.A.RANCY circus » Jeu 02-08-2007, 9:42:59

attention!! j'ai bien ecrit HYSTERIC CIRCUS :) jeu de mots jeu de malin!! :D :D
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Messagepar Chris Barltrop » Mar 14-08-2007, 11:08:04

Bonjour tous. J'aime beaucoup l'idee d'instituer un site sur l'histoire du cirque. Je suis anglais; soit je voudrais svp contribuer des histoires de l'origine du cirque a Londres.

C'etait en 1768 que Philip Astley 'inventait' le cirque. Il travaillait al fresco dans un champs pas loin de la riviere Thames, un demi-kilometre du site present du Theatre National anglais. C'etait en 1770 qu'il se bougeait sur un site proche au rive sud de la riviere, au point ou l'on accede au Pont Waterloo, le site qui devenait enfin son tres celebre 'Amphitheatre Astley'; mais le spectacle qui devenait 'cirque' avait origine vraiment en 1768. On remarque que la manege de l'Amphitheatre avait un diametre de 18 metres -- la piste n'etait pas standardise a 13 metres a cette epoque-la.

C'etait le grand rival de Philip Astley, Charles Hughes, qui a imiter son ancien patron dans la fondation d'un spectacle a lui; et c'etait Hughes et son partenaire qui aggrandissaient leur entreprise en l'entitulant 'Cirque'. Pour lui, Astley n'utilisait jamais 'Cirque'; il preferait toute sa vie retenir le titre 'Amphitheatre of Equestrian Arts'.

Philip Astley amenait sa troupe a Paris a partir de 1772. En 1783, a l'invitation de la Reine Marie Antoinette, Astley et son fils John ont presente leur spectacle dans l'air ouvert au Faubourg du Temple; les Astley ont construit un amphitheatre permanent sur ce site qui devenait apres la Revolution l'Amphitheatre Franconi.

J'espere qu'on trouvera interessant un perspectif anglais sur cette histoire. Veuiller m'excuser mon francais defectueux!
Chris Barltrop
Presentateur / Ringmaster
Chris Barltrop
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: Mar 14-08-2007, 10:19:49
Localisation: Angleterre

Messagepar T.A.RANCY circus » Mar 14-08-2007, 21:25:09

Merci Chris et bienvenue sur ce forum :) votre point de vue sur l'origine du cirque est quelque peu différend du notre nous les "Frenchies".Certe nous ne contestons pas l'invention du cirque par Mr philip Astley .Mais il faut dire que pour lui la concurrence fut trés dure sur la france grace ou a cause de la révolution française car en 1789 Il dut s'enfuir et Antonio Franconi (d'origine Italienne) lui pris son amphitheatre qu'il avait créé fut a l'origine d'une des plus grande famille du cirque français dont une des descendante possede toujours un chapiteau dans la banlieue Parisienne(Alexandra Franconi).Je vous renouvelle mes remerciement et vous invite a dialoguer sur la merveilleuse histoire du cirque avec tous les membres de ce forum et notamment sur le cirque anglais dont vous devez certainement connaitre pas mal d'anecdotes :)
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie


Revenir vers Le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron