Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

mon numéro préférer

Ici vous pouvez discuter de vos numéros de cirque préférés!

Messagepar patrice » Lun 12-06-2006, 18:56:46

stein a écrit:Le numéro à voir actuellement dans le domaine des fauves est sans conteste celui de Lacey chez Krone à mon avis, avec entre autres le lion blanc King Tonga.

Chez Krone on compte des vedettes non seulement chez les homme mais également parmi les artistes à quatre pattes !


j ai vu le spectacle ce week-end
le numéro de fauves est décevant , ce dompteur présente des lionnes avec des excercices classiques sans rien d exeptionnels.
puis il presente un magnifique lion mais qui fait peu de choses.
il pose enfin à coté de la star tonga sans lui faire faire le moindre exercice.
rien que de la mise en scene ,et beaucoup de prétention .
le numéro présenté en tournée est médiocre comparé à ce qu il a pu présenter au festival de monaco.

présentation en vidéo et strass mais techniquement tres decevant.
ce monsieur devient completement mégalo.

quand au exotiques c est un simple tour de piste !

le ponpon ce sont les deux cavaleries qui ne font rien de bien compliqué , et encore avec bien du mal.
rien à voir avec la cavalerie d alexis gruss.

seul le numéro d elephant est magnifique et de tres bonne qualité.

conclusion, beaucoup d animaux mais des numeros pas assez travaillés et négligés.
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 195
Inscription: Jeu 27-04-2006, 20:20:21

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar Francesco » Lun 12-06-2006, 19:07:30

Krone, est un très beau cirque !
Dernière édition par Francesco le Dim 09-03-2008, 21:26:06, édité 1 fois.
Francesco
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 202
Inscription: Dim 23-04-2006, 15:58:49

Messagepar stein » Lun 12-06-2006, 20:02:17

S'il y a effectivement un tel écart entre ce qui peut être présenté lors de granbds galas comme Monaco et ce que le public "de base" voit réellement en tournée, c'est pour le moins pas très respectueux pour le public et plus que critiquable !

En plus çà revient à "gâcher" un numéro au point par facilité les "grosses échéances" style Monaco étant passées! Quel dommage ! :(
stein
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 97
Inscription: Sam 22-04-2006, 14:10:24
Localisation: Montlu?on ( Allier )

Messagepar patrice » Lun 12-06-2006, 20:20:11

il faut etre réaliste et ne pas regarder aveuglement un show. 8--*)

le cirque krone présente un spectacle spendide , que je recommande vivement à tous, mais en ce qui concerne les animaux , beaucoup le disent ici la quantité ne fait pas la qualité.

j attends d un cirque comme krone de la qualité à tout les niveaux, ceux qui ont vu le spectacle devraient confirmer , les cavaleries sont techniquement médiocres. :(
et le numero des exotiques déplorables , même chez un tout petit cirque ils travaillent davantage. :(

mr lacey vis sur sa gloire, ce que j ai vu est inferieur en qualité à la prestation de fauves de chez pinder ou chez arlette gruss.
tonga on le presente comme une peluche.

ce n est pas par le faste et les paillettes qui vont me rendre admiratifs d'un artiste, que se soit chez krone, chez pinder ou chez knie. 8--*)

pour pinder jaffirme que le numero de fauve c est amelioré ces deux dernieres années, il a sa place désormais dans les plus grands festivals.

j adore le cirque mais n attendais jamais de moi d idolatrer une enseigne , moi je parle surtout des numéros, des artistes
je defends les numeros que je pense dénigré parfois à tord mais je n hésite pas à critiquer ceux qui sont glorifiés parfois excessivement.
Dernière édition par patrice le Lun 12-06-2006, 20:48:06, édité 1 fois.
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 195
Inscription: Jeu 27-04-2006, 20:20:21

Messagepar stein » Lun 12-06-2006, 20:31:38

J'ai effectivement entendu dire par des personnes qui habituellement ne sont pas fans de ce numéro ( mais savent rester objectives ) que le numéro de fauves de Pinder était effectivement enfin au point ( après des années d'errance et de grandes inégalités dans le niveau général sur la durée il faut le dire ) ce dont je peux que ne me réjouir !

Ce cirque mérite de bons numéros ( ce qui semble être le cas cette saison , même si l'absence d'éléphants me chiffonne un peu, en espérant que cela dure ) et de hisser son spectacle au niveau de celui de sa notoriété !
Dans la même veine, refaire présenter la cavalerie libre ( qui du coup l'était vraiment trop ! ) par un vrai dresseur y a contribué aussi à mon avis !

J'ai suffisament critiqué les points qui clochaient chez ce cirque mais je souhaite avant tout qu'il mérite l'aura qui l'entoure et sa notoriété !
Ce n'est pas pour autant que je suis devenu enthousiaiste envers ce cirque pour autant mais il faut savoir reconnaître quand du positif s'en dégage !.
stein
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 97
Inscription: Sam 22-04-2006, 14:10:24
Localisation: Montlu?on ( Allier )

Messagepar patrice » Lun 12-06-2006, 20:47:11

J avoue qu après krone il est assez difficile de revenir rapidement à un cirque français
Je vais chez pinder prochainement, j espère que le nouveau spectacle sera de bon niveau et l ambiance agréable.
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 195
Inscription: Jeu 27-04-2006, 20:20:21

Messagepar quentincircus » Lun 12-06-2006, 21:29:04

Chez Krone c' est Jana Mandana qui ma déçus dans ma tete j' allais voir une grande Cavalerie DE Christel Sembach Krone et Jana mandana incapable de tenir ses chevaux c' etait un vrai fiasco !!!
quentincircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 305
Inscription: Dim 21-05-2006, 14:00:58
Localisation: Annecy (haute savoie)

Messagepar patrice » Lun 12-06-2006, 21:41:27

je suis heureux de voir qu un amateur a constate comme moi le problème des cavaleries.
merveilleux spectacle mais il y a un problème avec le numéro des chevaux.
un ecuyer doit reprendre le dressage des chevaux.
patrice
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 195
Inscription: Jeu 27-04-2006, 20:20:21

Messagepar quentincircus » Lun 12-06-2006, 21:53:24

Christel Sembach Krone ne peu plus assumer trois spectacles par jour elle n' est plus toute jeunes !
Meme les exotiques m' on deçus !
quentincircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 305
Inscription: Dim 21-05-2006, 14:00:58
Localisation: Annecy (haute savoie)

Messagepar klaud » Mar 13-06-2006, 21:22:05

Il y a deux ans en Hollande, les animaux chez Krone etaient deja sous la houlette de Jana Mandana : Christel Sembach avait deja laissé la chambrière à cause de l'age, de la corpulence et de problèmes de genoux de plus en plus handicapant pour assurer deux spectacles par jour. Il faut dire que sa première apparition sur la piste date de 1949, la retraite est plus que méritée.
Par contre le feu sacré de l'équitation ne semble pas avoir pleinement fonctionné envers son héritière. Très à l'aise en haute école, Jana Pilz-Mandana l'est beaucoup moins avec la cavalerie : c'était déjà visible en Hollande. Il faudrait faire appel à l'un des nombreux élèves de Mme Sembach qui officient ailleurs. La Couronne ne saurait se passer de chevaux bien dressés pour maintenir son orgueil.
Sur le fond des numéros d'animaux, il faut savoir qu'en Allemagne et en Italie, les "Animalistes" sont extrêmment virulents et organisés et nombreux sont les dresseurs qui ont évolué vers une "exhibition animalière" plutôt que par une succession de postures et d'exercices suceptibles d'attirer les critiques des animalistes. Dans certains cas je trouve cela bien, un éléphant par exemple n'est pas constitué pour exécuter le poirier en équilibre sur ses antérieurs et le front : c'est spectaculaire mais ça n'apporte rien sur sa véritable nature.
klaud
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 84
Inscription: Mer 31-05-2006, 20:12:48

Messagepar quentincircus » Mer 14-06-2006, 13:09:08

Ben ce n' est pas un zoo le cirque si c' est pour faire des tours de piste ... Mais bon je comprends le probleme .
quentincircus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 305
Inscription: Dim 21-05-2006, 14:00:58
Localisation: Annecy (haute savoie)

Messagepar jeanmi25 » Mer 14-06-2006, 13:12:30

klaud a écrit:Il y a deux ans en Hollande, les animaux chez Krone etaient deja sous la houlette de Jana Mandana : Christel Sembach avait deja laissé la chambrière à cause de l'age, de la corpulence et de problèmes de genoux de plus en plus handicapant pour assurer deux spectacles par jour. Il faut dire que sa première apparition sur la piste date de 1949, la retraite est plus que méritée.
Par contre le feu sacré de l'équitation ne semble pas avoir pleinement fonctionné envers son héritière. Très à l'aise en haute école, Jana Pilz-Mandana l'est beaucoup moins avec la cavalerie : c'était déjà visible en Hollande. Il faudrait faire appel à l'un des nombreux élèves de Mme Sembach qui officient ailleurs. La Couronne ne saurait se passer de chevaux bien dressés pour maintenir son orgueil.
Sur le fond des numéros d'animaux, il faut savoir qu'en Allemagne et en Italie, les "Animalistes" sont extrêmment virulents et organisés et nombreux sont les dresseurs qui ont évolué vers une "exhibition animalière" plutôt que par une succession de postures et d'exercices suceptibles d'attirer les critiques des animalistes. Dans certains cas je trouve cela bien, un éléphant par exemple n'est pas constitué pour exécuter le poirier en équilibre sur ses antérieurs et le front : c'est spectaculaire mais ça n'apporte rien sur sa véritable nature.


c'est clair que les numéros qui vont contre la natures des animaux sont inutiles et honteux, comme cet éléphant faisant le poirier !
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Messagepar circusman » Mer 14-06-2006, 13:37:44

c'est impréssionant de voir sa mais l'éléphant doit avoir mal en faisant se numéros
Dernière édition par circusman le Ven 23-06-2006, 20:51:59, édité 1 fois.
circusman
 

Messagepar jeanmi25 » Mer 14-06-2006, 13:43:45

impressionant mais contre nature ... et c'est très irrespectueux des animaux
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Messagepar Francesco » Mer 14-06-2006, 13:47:01

Si je serai toi quentincircus, j'enlèverrai tout de suite cette photo!!!
Francesco
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 202
Inscription: Dim 23-04-2006, 15:58:49

PrécédentSuivant

Revenir vers Numéros de cirque

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron