Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

Proposition d'un magazine

Postez vos annonces!

Proposition d'un magazine

Messagepar alicefancy » Mer 10-09-2008, 9:29:43

Bonjour à toutes et à tous,

je suis étudiante en BTS communication visuelle et nous avons un projet professionnel à réaliser.
Chacun est libre de choisir le thème. J'ai choisi le cirque comme vous pouvez vous en douter.
Cependant il faut une demande réelle. C'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous.
Je pensais créer un magazine sur le cirque mais j'aimerai tout d'abord connaître vos attentes à ce propos.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part car je voudrais être au plus proche des envies des amateurs de cirque.
En vous remerciant d'avance.

Alice
alicefancy
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: Lun 08-09-2008, 13:20:40

Proposition d'un magazine

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Re: Proposition d'un magazine

Messagepar Thov » Mer 10-09-2008, 12:30:06

Il me semble qu'un tel magazine devrait avoir deux parties : l'une rédactionnelle, l'autre présentant les tournées d'un maximum de cirques à travers la France, voire la Belgique et la Suisse (lieux précis, horaires, si possible tarifs).
Dans la partie rédactionnelle, il pourrait y avoir d'une part des articles de fond (les métiers du cirque et autour, la vie quotidienne des cirques...), d'autre part des articles plus circonstanciels (personnalités, numéros, festivals), enfin une partie "infos" (les carnets des artistes et animaux, les actions des anti-cirque, l'évolution de la législation...)
Après, suivant que ce magazine s'adresse aux spectateurs ou aux professionnels, il peut y avoir des informations supplémentaires sur les problèmes techniques ou administratifs rencontrés par les cirques...
Voilà, yapuka faire tout ça, et d'autres choses encore... :mrgreen:
Bon courage! :-D
Thov
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 15
Inscription: Sam 30-08-2008, 15:23:55

Re: Proposition d'un magazine

Messagepar titou » Mar 16-09-2008, 20:47:25

Bonne idée même si d’autres existent déjà :wink:

Il est difficile d’éditer un MAGAZINE qui conviendrait à tous le monde, cependant à mon avis,
l’idéal serait qu’il y ait plusieurs parties, qu’il traite et réponde aux critères suivantes :

Bien qu’il n’y ait pas de MAGAZINE proprement dit complets, l’idéal serait :

:idea: Partie REPORTAGE
Une partie reportage sur un ou des cirques français et ou étrangers. (par mois)
Idem sur les différents FESTIVALS du cirque.

:idea: Partie PORTRAIT :
Une partie consacrée au portrait d’une personne, d’un personnage célèbre ou même moins connu d’un cirque (par mois)

:idea: Partie DOSSIERS REPORTAGES (personnes, artistes du cirque etc.) :
Une partie consacrée aux reportages sur différentes personnes, artistes, trapézistes, dompteurs etc.
Avec leur particularité, spécialité, numéros uniques, records etc.

:idea: Partie DOSSIERS :
Une partie consacrée à différents dossiers techniques, histoires du cirque, les débuts du cirques etc.

:idea: Partie DOSSIERS MATERIELS :
Une partie consacrée aux matériels, nouvelles technologies, techniques, montages, démontages, chapiteaux, véhicules etc.

:idea: Partie INFOS :
Une partie consacrée aux infos divers et courantes sur la vie des différents cirques français et ou étrangers.
Les nouveautés des spectacles - cirques - évènements – photos etc.
Infos général, autres spectacles, FESTIVALS, dates, lieux, lieux précis, horaires et si possible les tarifs. etc.

:idea: Partie ANNONCES :
Une partie consacrée aux DIVERSES annonces classées (pro et amateurs etc.)

:idea: Partie PROFESSIONNELS :
Une partie réservée et consacrée aux professionnels du cirques, formations, fournisseurs, magasins, pour les cirques etc. annonces de recrutement (offres d’emplois), recherches, etc.

:idea: Partie WEBSITE /LIENS
Une partie réservée et consacrée au sujet des cirques sur le net, les liens de divers cirques, etc. Et le portait d’un site de cirque (par mois) par exemple etc. Tout ce qui traite le cirque sur le net.

:idea: Partie AGENDA & TOURNEES DES CIRQUES :
Une partie réservée sur toutes les dates officielles des tournées dans chaque ville pour divers cirques.

:idea: Partie LECTEURS :
Une partie réservée (questions réponses) aux lecteurs, courriers, rédaction etc.

:wink: Voilà tout ceci me semble un bon programme et de très bons sujets à aborder dans un MAGAZINE (regroupés de différentes façons) qui pourrait être le Magazine idéal (à mon goût).

ALORS BONNE CHANCE :wink:
Stéphane
titou
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 51
Inscription: Dim 30-03-2008, 15:19:31
Localisation: 78


Revenir vers Vos annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron