Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

Cirque Franco Belge à Jouy en Josas (78)

Actualités, Reportages, Galeries photos, ...
Seuls les journalistes ont le droit de poster dans cette rubrique!

Cirque Franco Belge à Jouy en Josas (78)

Messagepar falcki » Jeu 29-01-2009, 16:46:34

Le Nouveau Cirque Franco-Belge (anciennement International Zoo Circus)
Jouy en Josas (78)
Jardin Oberkampf (près de la mairie)
du 28 au 01 Février 2009

=> Mercredi 28 séance à 16 h
=> Vendredi 30 séance à 17 h 30
=> Samedi 31 séance à 16 h
=> Dimanche 1 Février à 15 h

Désirant voir ce cirque j'ai appelé l'office du tourisme de Jouy en Josas, qui m'a confirmé la présence de ce cirque, cet après midi. Ainsi samedi , je n'irai pas à Jouy en Josas, pour rien.


merci à : http://aucirque.skyrock.com/ pour l'info :) :) :) :) :) :)
c'est ça la vrai solidarité des passionnés de cirque : "se passer l'info".
Ce qui caractérise les voyageurs : l'ouverture d'esprit, le "savoir accueillir", la bonne humeur....
Tout le contraire des anti-cirques et anti-ménageries, qui sont des "frustrés" parce qu'ils n'ont pas "su donner un sens à leur vie". Quand l'amertume est nuisible à autrui....
Ces personnes n'ont pas perdues leur "âme d'enfant". Elles en n'ont jamais eu...
VIVE LE CIRQUE AVEC LES ANIMAUX : FAUVE - ELEPHANT - HIPPO - RHINO - GIRAFE - OURS - EXOTIQUES.
falcki
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 22-02-2007, 1:13:33

Cirque Franco Belge à Jouy en Josas (78)

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Re: Cirque Franco Belge à Jouy en Josas (78)

Messagepar falcki » Dim 01-02-2009, 15:24:45

Hier j’ai eu l’occasion d’aller voir 2 spectacles de cirque :
Un spectacle très bien, et un spectacle très decevant.

A tout honneur, commençons par le très bien : le cirque Franco-Belge (des 2 frères Muller) installé à Jouy en Josas (78). Petit cirque, qui à vrai dire, je n’attendais pas grand chose du spectacle. A ma grande surprise, j’ai passé un très bon moment, sous ce petit chapiteau. Prix adulte 10 euros.

Il fait dire, pour commencer, que le public était au rendez-vous. Un chapiteau vide ou remplis, n’a pas la même allure. J’ai compté plus de 50 personnes dans les loges, et vraisemblablement entre 120 et 150 dans les gradins. Soit près de 180, 200 personnes sous le chapiteau. De quoi y mettre une bonne ambiance.

Quand au spectacle, du grand classique, vraiment très agréable : très bon présentateur. Numéro mixe lion et 2 tigres, cavalerie de 2 chevaux, poney. Les exotiques avec chameaux, lamas, dromadaires (de très beaux animaux). Jonglage, monocycle, numéro de corde lisse, de tissus aériens, de cerceau aérien, de houla-hope, et un numéro de clown traditionnel. Avec un des jeunes clowns (agé de 10 ans) qui joue magnifiquement de la trompète. Il est vraiment très doué. Pour les plus anciens, il me rappèle Gaby Falck, du temps des Falcki, il y a 25 ans, quand il faisait le numéro de clown, avec son oncle Bebert (cela ne nous rajeuni pas).

Quand au plus decevant, il s’agit du festival du cirque de Demain, au cirque Phenix. Dépenser 30 euros pour voir du cirque moderne, ou notamment, les artistes français (des écoles de cirques) étaient plus que nul (numéro avec un short pour costume, musique de M…..). A contrario les numéros russes pourraient immédiatement partir en tournée dans de grands cirques traditionnels (musique choisit, costumes de grandes classes, mises en scène impeccables, etc… de la grande rigueur russe comme à son habitude).

Tout les goûts sont dans la nature, mais personnellement j’ai vraiment préféré un petit cirque traditionnel banquiste, qu’une grosse machinerie hyper médiatisé, dont j’en suis ressorti, vraiment déçu.

Le plus surprenant des deux, n’est pas forcement celui que l’on croit……

Prochaine étape du cirque Franco-Belge à « Chelles 2 », près du Carrefour du 4 au 8 fevrier 2009.
Ce qui caractérise les voyageurs : l'ouverture d'esprit, le "savoir accueillir", la bonne humeur....
Tout le contraire des anti-cirques et anti-ménageries, qui sont des "frustrés" parce qu'ils n'ont pas "su donner un sens à leur vie". Quand l'amertume est nuisible à autrui....
Ces personnes n'ont pas perdues leur "âme d'enfant". Elles en n'ont jamais eu...
VIVE LE CIRQUE AVEC LES ANIMAUX : FAUVE - ELEPHANT - HIPPO - RHINO - GIRAFE - OURS - EXOTIQUES.
falcki
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 22-02-2007, 1:13:33


Revenir vers Les nouveautés des spectacles - cirques - évènements - photos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron