Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

le "INTERNATIONAL CIRQUE D'EUROPE"

Actualités, Reportages, Galeries photos, ...
Seuls les journalistes ont le droit de poster dans cette rubrique!

le "INTERNATIONAL CIRQUE D'EUROPE"

Messagepar circusman » Mer 19-07-2006, 15:47:31

Bonjour chers amis,
Voici un reportage sur le INTERNATIONAL CIRQUE D'EUROPE.
un petit cirque avec un bon spectacle dont l'éléphante "TANIA"
Un cirque Familliale
Dernière édition par circusman le Ven 11-08-2006, 9:51:49, édité 1 fois.
circusman
 

le "INTERNATIONAL CIRQUE D'EUROPE"

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Re: le "INTERNATIONAL CIRQUE D'EUROPE"

Messagepar titou » Sam 30-08-2008, 23:06:42

Bonjour ,
J'ai été aujourd'hui (samedi après midi 17h00)
Effectivement, je confirme un petit cirque familial et très sympa, très organisé, avec des numéros très bien fait !
Lions, chameaux, Singes, éléphant, Lamas, chevaux, jonglages , Corde, clows etc. Près de 2h00 de spectacle !
Ils étaient la semaine dernière dans le 78 à Voisin le bretonneux et ce Week-end ils sont à Maurepas Zone industrielle Pariwest reprsésentation sur le parking de JARDILAN juqu'au 31Aout.
Après je ne sais pas ou ils seront ? Mais probablement encore dans le secteur 78 !
Attention il n' y a qu'une seule représentation par jour à 17h00 ! Et cela en raison de 3 jours dans chaque villes où ils sont et seront .
Salutations.
Stéphane
titou
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 51
Inscription: Dim 30-03-2008, 15:19:31
Localisation: 78

Re: le "INTERNATIONAL CIRQUE D'EUROPE"

Messagepar Arthur92 » Dim 31-08-2008, 9:18:37

je ne voudrais pas lancer la polémique (quoique...) mais il me semble que c'est ce cirque qui s'est tristement illustré dans "l'affaire Samba" (léléphante qui aurait été rebaptisée Tania suite à cet affaire, de même que le "Continental Circus" serait devenu "l'International CIrque d'Europe"), ce qui a beaucoup encouragé les actions en faveur des animaux dans les cirques :evil:
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42

Re: le "INTERNATIONAL CIRQUE D'EUROPE"

Messagepar Pascal38 » Dim 31-08-2008, 9:36:21

C'est bien ce qu'il me semble aussi. (Direction Aucante Gontelle si je ne m'abuse)
Pourtant un petit bémol, vu de Metz ou je réside les articles et new desquels j'avais eu connaissance me semblaient partisans et orientés !!! ??? me laissant dubitatif. :|
(Certes je n'ai peut-être eu qu'une info partielle ou loupé la bonne.) :oops:

Bon point : il me semble que nos amis Titou et Circusman n'aient rien remarqué de choquant. :-D
Cela irait donc dans le bon sens et montrerait que si ce cirque était concerné par un "problème" il a donc corrigé le tir !!!
A+ Pascal
Pascal38
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 163
Inscription: Mar 13-06-2006, 5:44:21
Localisation: Metz

Re: le "INTERNATIONAL CIRQUE D'EUROPE"

Messagepar Arthur92 » Dim 31-08-2008, 13:07:10

Ca semblerait se confirmer, y compris par les associations. En effet, O*e-V***e avait envoyé un vétérinaire pour étudier la situation de ce cirque et ,dans son rapport [edit : pas de lien de ce genre sur ce forum!], il ne fait pas état de maltraitance.
Cependant, je pense qu'à-priori, je me méfierais de ce cirque.
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42

Re: le "INTERNATIONAL CIRQUE D'EUROPE"

Messagepar titou » Dim 31-08-2008, 18:59:31

Bon point : il me semble que nos amis Titou et Circusman n'aient rien remarqué de choquant. :-D
Cela irait donc dans le bon sens et montrerait que si ce cirque était concerné par un "problème" il a donc corrigé le tir !!!


Pour ma part, je ne suis pas un expert et n'ais pas suivis toutes les affaires et ne suis nullemnt callé comme certains ici :-)
Mais, en effet je ne l'ai pas précisé dasn mon précédent message, mais effectivement les animeaux semblent en très bonne santé, très bien traités sublimes etc. J'ai fais un petit tour, du camps, chapiteau etc. Bonne tenue, propretée irreprochable, piste nétoyée plusieurs fois et même durant la représentation et après chaques représentation (plus pour les animeaux).
De plus ils tournent avec les animeaux (tigres, singes, lamas, etc..) donc, à mon avis, ils les épargnent.
J'ai pu remarqué que les tigres étaient d'une tenu super et remarquable comparer à d'autres et de même il y avait un bébé de 2ans super mimi !
Maintenant, suite au passé et à vos infos précédentes je ne peux juger , n'étant pas au courant :-) !
Mais à ce jour, Je n'ai rien remarqué de spécial.
Pour info, j'ai pris (quelques) des photos, La prochaine foie, je tacherais de les mettres en ligne :-) les conaisseurs, amteurs passionés etc. pourront jugés.
Voilà pour les infos supplémentaires.
Bonne soirée à tous et toutes.
Et vive le Cirque :-)
Stéphane
titou
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 51
Inscription: Dim 30-03-2008, 15:19:31
Localisation: 78

Re: le "INTERNATIONAL CIRQUE D'EUROPE"

Messagepar titou » Mar 02-09-2008, 20:14:15

Bonjour à tous ,
Voilà, comme promis, suite à mon précédent message, voici donc quelques photos prises par mes propres soins!
A vous de voir et de juger
:-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En espérant que ces photos vous auront plues ? :-)
A bientôt.
Stéphane
titou
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 51
Inscription: Dim 30-03-2008, 15:19:31
Localisation: 78

Re: le "INTERNATIONAL CIRQUE D'EUROPE"

Messagepar JJ » Mar 02-09-2008, 22:50:57

Merci, Titou, pour ces belles photos!
JJ
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 457
Inscription: Dim 23-04-2006, 20:28:02
Localisation: Lille


Re: le "INTERNATIONAL CIRQUE D'EUROPE"

Messagepar titou » Mer 03-09-2008, 18:13:46

Bonsoir et merci à tous et toutes :-)

Content que ces petites photos ayent pu vous faire plaisir et décourvir ce petit cirque (qui ma semblé sympa) pour ceux qui ne le conaissent pas .
J'aurais pu faire encore mieux pour les photos, mais ce jour là, j'étais à la bourre pour arriver à la représentation puis prendre de bones places.
Ce qui fait que je n'ai pas eu le temps de préparer et de prendre mon autre numérique REFLEX.
Du coup, je n'ai pris que le petit numérique qui lui était prêt et chargé :-)
Mais effectivement cela vous aura permis d'en voir et savoir plus :-)

La prochaine foi j'espère avoir le plaisir de vous faire partager d'autres photos encore plus belles sur un autre éventuel Cirque :-)
D'ailleur, si cela n'est pas déja fait, j'ouvre peut être une idée (juste pour rigoler et le fun) à nos modérateurs Webmaster... :
pourquoi ne pas organiser un concours photo bien évidement sur le thème du cirque ?
:-)
Salutations
Stéphane
titou
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 51
Inscription: Dim 30-03-2008, 15:19:31
Localisation: 78

Re: le "INTERNATIONAL CIRQUE D'EUROPE"

Messagepar jeanmi25 » Mer 03-09-2008, 18:20:30

c'est une bonne idée mais je ne pense pas qu'elle pourra voir le jour, car d'une part beaucoup de photos sont "volées" sur le net, certaines se les approprient alors qu'elles ont été faites par d'autres, et d'autre part car beaucoup de cirques ne veulent pas que des photos circulent donc il est préférable d'éviter ceci (pour le moment en tout cas)
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Re: le "INTERNATIONAL CIRQUE D'EUROPE"

Messagepar titou » Mer 03-09-2008, 18:45:45

jeanmi25 a écrit:c'est une bonne idée mais je ne pense pas qu'elle pourra voir le jour, car d'une part beaucoup de photos sont "volées" sur le net, certaines se les approprient alors qu'elles ont été faites par d'autres, et d'autre part car beaucoup de cirques ne veulent pas que des photos circulent donc il est préférable d'éviter ceci (pour le moment en tout cas)


Oui dommage, je comprends parfaitement le problème :-)
Stéphane
titou
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 51
Inscription: Dim 30-03-2008, 15:19:31
Localisation: 78

Re: le "INTERNATIONAL CIRQUE D'EUROPE"

Messagepar Thov » Mer 03-09-2008, 22:29:26

Merci beaucoup, ces photos sont déjà très très bien!
Thov
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 15
Inscription: Sam 30-08-2008, 15:23:55

Re: le "INTERNATIONAL CIRQUE D'EUROPE"

Messagepar blog_lydia_zavatta » Ven 05-09-2008, 7:25:12

Bonjour à tous,
effectivement le International cirque d'Europe à eu des probéleme suite à l'éléphante,
mais plusieur vétérinaire affirme que aucune maltraitance n'a été comise sur Tania.
Connaissant bien Max Aucante, je peut vous assurez que les animaux sont parfaitement clean.
blog_lydia_zavatta
 

Re: le "INTERNATIONAL CIRQUE D'EUROPE"

Messagepar tito » Ven 26-09-2008, 20:56:12

blog_lydia_zavatta a écrit:Bonjour à tous,
effectivement le International cirque d'Europe à eu des probéleme suite à l'éléphante,
mais plusieur vétérinaire affirme que aucune maltraitance n'a été comise sur Tania.
Connaissant bien Max Aucante, je peut vous assurez que les animaux sont parfaitement clean.


Je le sais mon grand-père travailler dans ce cirque c'est complètement faux !
tito
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 33
Inscription: Dim 27-08-2006, 20:58:59
Localisation: 30km de marseille

Suivant

Revenir vers Les nouveautés des spectacles - cirques - évènements - photos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron