Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

Le cirque Gontelle - Au 2 Alpes (38) - juil. 07

Actualités, Reportages, Galeries photos, ...
Seuls les journalistes ont le droit de poster dans cette rubrique!

Le cirque Gontelle - Au 2 Alpes (38) - juil. 07

Messagepar Arthur92 » Mar 31-07-2007, 11:18:02

Bonjour,

Pour commencer ce "mini reportage" consacré à un petit cirque, le cirque Gontelle, voici quelques photos de la ménagerie et des installations (ces photos sont des miniatures; pour voir une photo en grand, il suffit de cliquer dessus).

LA MENAGERIE


Image
poney

Image
Image
chèvres

Image
volailles

LES INSTALLATIONS


Image
vue d'ensemble

Image
caisse

Image
gros plan sur le clown dessiné à gauche de la caisse

Image
gros plan sur celui de droite

Suite du reportage avec le programme et mes commenatires sur ce cirque dans un moment !
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42

Le cirque Gontelle - Au 2 Alpes (38) - juil. 07

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar Arthur92 » Mar 31-07-2007, 12:49:36

Voici comme promis la suite du reportage :

PROGRAMME


Le spectacle, d'une durée d'environ 1h30, se composait des plus célèbres numéros de cirque traditionnel : cerceau aérien, jonglerie (jonglerie ou jonglage ???), magie, clown... Côté dressage ont été présentés 2 chevaux (dont 1 poney), 2 chats et des exotiques :1 lama du Pérou, 1 chameau de Mongolie et 1 chameau de... Sibérie !!! (Y a des chameaux en Sibérie ??). La ménagerie était beaucoup plus importante (voir photos précédentes) puisqu'il y avait plusieurs chevaux, des chèvres, des oies....

TARIFS


Voici les tarifs que proposait le cirque ce jour-là :

GRADIN ADULTE
10 € FAUTEUIL ADULTE 12 €
GRADIN ENFANT 7 € FAUTEUIL ENFANT 10 €

AUTRES INFORMATIONS


5 personnes travaillaient dans ce cirque. Si, comme je le pense, ces personnes étaient de la même famille, alors le père était Mr Loyal et Clown "Patate", la mère était caissière et vendaient des enveloppes de tombola pour gagner peluches, drapeaux, ballons... et les 3 enfants Cédric, Maud et Warren présentaient les différents numéros.

MON AVIS SUR CE CIRQUE


Sur le coup, j'ai été un peu déçu parce que je pensais que c'était un cirque un plus grand avec des fauves... En plus j'ai trouvé dommage que tous leurs animaux ne participent pas au spectacle. Mais bon après tout je me dis que c'est un petit cirque bien sympathique, leurs animaux semblaient assez bien traités (Ils les avaient tous mis à brouter dans les prés, certains étaient même en totale liberté, sous la surveillance du personnel du cirque bien sur, et les chèvres avaient de l'eau à leur disposition. Le terrain étaient hélas au soleil mais il y avait un arbre sous lequel il y avait de l'ombre donc ils mettaient certains animaux dessous et faisaient un roulement pour pas qu'ils restent toute la journée au soleil.) En résumé, un petit cirque à aller voir si vous en avez l'occasion (vers la mi-juillet, quand je l'ai vu, il tournait dans les stations et villages des Alpes).


Voilà, j'espère que ce petit reportage vous aura plu. Toutes les photos sont hébergées par le site Casimages (http://www.casimages.com) et sont libres de droit.
Arthur92
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 211
Inscription: Mar 31-07-2007, 10:59:42


Revenir vers Les nouveautés des spectacles - cirques - évènements - photos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron