Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

Circo Casartelli

Vous retrouverez ici, tous les autres cirques étrangers n'ayant pas de rubriques à eux.

Circo Casartelli

Messagepar Eniotna » Ven 28-12-2007, 12:31:49

Qui a des souvenirs du passage de ce Cirque en 1997? Personnellement j'en garde un excellent souvenir! Il serait intéressant d'en parler avec des personnes qui l'auraient vu que ce soit en 1997 ou depuis.
Eniotna
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 69
Inscription: Jeu 23-08-2007, 3:14:59

Circo Casartelli

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Messagepar jeanmi25 » Ven 28-12-2007, 12:44:34

Son vrai nom est le cirque Medrano mais n'ayant le droit de s'appeler comme ceci pour la France, il s'était appelé cirque Casartelli.
Je l'ai vu également en 97 lors de son passage à Besançon pour Cirkabzak! Des numéros à couper le souffle, dommage qu'il ne vienne plus dans notre pays, mais vu les problèmes qu'il y a eu pour le faire venir, ça se comprend qu'ils veulent plus venir ou soient réticents!
Un grand cirque sublime, et une fort belle famille que les Casartelli!
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Messagepar Mrcirque » Ven 28-12-2007, 13:32:53

SUPERBE CIRQUE ! Je l'avait vu pour ma part à Antibes et Cabris ( 06 ) , et c'était extra ! Il était déjà passer en 1991 ; Ce cirque est génial.. Dommage qu'il ne soit pas revenu depuis .
Mrcirque
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 154
Inscription: Sam 13-05-2006, 10:45:32
Localisation: Le Tignet

Messagepar Eniotna » Ven 28-12-2007, 18:49:05

J'ai récemment réussi à trouver les 2 programmes de la tournée 1997. C'était en effet un excellent spectacle avec en plus un orchestre de 10 musiciens le tout présenté par Sergio :-D ! Entre la roue de la mort, les antipodistes, le trapèze, et le numéro de motos dans le globe, les animaux assuraient 8 numéros! Depuis Amar (1985 Carrington), très peu de Cirques avaient réussi l'exploit de présenter en France, "les 5 plus gros animaux terrestres" (7 éléphants, 2 bisons, 1 rhinocéros, 1 girafe et 1 hippopotame). Sans oublier bien sûr la soixantaine de chevaux, les innombrables exotiques (autruches, émeus, dromadaires, zèbres, kangouroux, etc), la dizaine de tigres. Très certainement le plus grand zoo itinérant d'Europe! Le programme était très complet. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres tournées françaises (y aurait-il trop de concurrence en France?).
Eniotna
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 69
Inscription: Jeu 23-08-2007, 3:14:59

Messagepar jeanmi25 » Ven 28-12-2007, 18:55:10

Eniotna a écrit:Vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres tournées françaises (y aurait-il trop de concurrence en France?).


Je l 'ai dis les possibles raisons selon moi. ils avaient eu pas mal de soucis avant d'entrer en France, ils avaient du s'appeler cirque Casartelli, etc...
ca ne donne pas envie de revenir!
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Messagepar circuslove » Ven 28-12-2007, 21:49:02

c est vraiment dommage car c'était du 100% cirque traditionelle avec un chapiteau tres chaud l'orchestre ,fauve, elephant, cavaleries clown et trapeze volant etc (les 6 disciplines indispensable a un spectacle a mon sens ) ce que l'on a plus chez nous actuellement et qui visiblement a lire le forum qui disparait aussi a l'étranger

trop cher a entretenir c'est ce que j'entend dans le monde du travail tous les jours et en parallele on payent des rappatriments d'animaux!!!!! un autre fait construire un elephant pour militer contre!!!!!!!!!!!!!!!!!!et meme l'americano togni ( interieur et exterieur ) qui m'a fait aimer le cirque est devenu bien fade
CISCUS LOVE FOR EVER
circuslove
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 95
Inscription: Ven 03-08-2007, 12:07:50

Messagepar jeanmi25 » Ven 28-12-2007, 21:53:29

circuslove a écrit:c est vraiment dommage car c'était du 100% cirque traditionelle avec un chapiteau tres chaud l'orchestre ,fauve, elephant, cavaleries clown et trapeze volant etc (les 6 disciplines indispensable a un spectacle a mon sens ) ce que l'on a plus chez nous actuellement et qui visiblement a lire le forum qui disparait aussi a l'étranger

trop cher a entretenir c'est ce que j'entend dans le monde du travail tous les jours et en parallele on payent des rappatriments d'animaux!!!!! un autre fait construire un elephant pour militer contre!!!!!!!!!!!!!!!!!!et meme l'americano togni ( interieur et exterieur ) qui m'a fait aimer le cirque est devenu bien fade


personne n'a dit que ce cirque n'existe plus! Il existe toujours et avec toujours un sublime spectacle
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Messagepar circuslove » Ven 28-12-2007, 22:20:05

oui mais plus en france
CISCUS LOVE FOR EVER
circuslove
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 95
Inscription: Ven 03-08-2007, 12:07:50

Messagepar Eniotna » Sam 29-12-2007, 0:02:47

Il est tout de même encore possible pour nous de voir ce Cirque; l'année dernière il était à Turin (avec entre autres les lions présentés par Martin Lacey). Pour les circophiles des régions frontalières, cela vaut vraiment le déplacement!
Eniotna
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 69
Inscription: Jeu 23-08-2007, 3:14:59

Messagepar circuslove » Sam 29-12-2007, 10:08:41

a tous ceux qui peuvent, (moi c'est un peu loin ) ils ne faut pas hesiter c'est un des derniers joyaux en europe. bien sur il y a aussi des tres beau spectacles en festival mais la c'est un vrai cirque qui tourne et pas un spectacle montee de toute pieces et plus ou moins vendu a l'avance dans une salle ou chapiteau plus moins décoré................
CISCUS LOVE FOR EVER
circuslove
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 95
Inscription: Ven 03-08-2007, 12:07:50

Messagepar Mrcirque » Sam 29-12-2007, 12:36:14

D'aprés leur site, il ont deux spectacles de tournées ??
Mrcirque
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 154
Inscription: Sam 13-05-2006, 10:45:32
Localisation: Le Tignet

Messagepar klaud » Dim 30-12-2007, 10:34:12

Chaque Noel la Famille Casartelli se dédouble cette année il y a deux éditions dont une en banlieue de Naples. Le Cirque Casartelli se porte très bien : il tourne beaucoup en Grèce, parfois en Israël mais sans animaux (les animaux sauvages sont interdits en Israël). Ils sont également propriétaire d'un zoo en Italie.
Cette famille qui est venu en France dès 1986 a toujours mis beaucoup de soin à élaborer ses spectacles.
klaud
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 84
Inscription: Mer 31-05-2006, 20:12:48

Re: Circo Casartelli

Messagepar circus.mc » Jeu 29-05-2008, 19:54:15

J'ai vu le spectacle en février de cette année. Outre les fauves de Martin Lacey Jr, le spectacle est presque le même depuis quelques années. Avec la fameuse fresque d'aladin, le globe, Karah Khavak Jr, les clowns I Cardinali, les éléphants de Davio, le beau pas de deux équestre, et la grande cavalerie, et le clown Otto qui fait la folle. Le Circo Medrano était à Genova avant de partir en Gréce.
Fini l'époque des Fiat-Om, ils ont été remplacé par des Iveco, les remorques, elles, n'ont pas changé.

Aprés une tournée en 1987 sous le Cirque National Itlien et en 1997 sous Casartelli. La famille Rossi a présenté en 1998, Circo Casartelli, Italy on Ice. Le matériel était celui des Rossi (Circo di Francia) et des camions des Casartelli repeint dans l'hiver en jaune et bleu.
Le Cirque est un bout d'arène close, propre à l'oubli. Un temps plus ou moins bref, il nous permet de ne plus penser à nous, de nous dissoudre dans l'émerveillement et la félicité, d'être transportés de mystére. Le sourire au pied de l'échelle/Henry Miller
circus.mc
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 294
Inscription: Lun 21-04-2008, 19:47:09
Localisation: cote d'azur


Revenir vers Les autres cirques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron