Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

Mon exposition de maquettes

Amis modélistes, cette rubrique est faite pour vous. Alors faites nous profiter de vos maquettes.

Mon exposition de maquettes

Messagepar circus.mc » Sam 05-07-2008, 10:37:01

Vous pouvez voir mes maquettes de Cirques et une partie de ma collection de jouets ainsi que quelques affiches dans le musée du Cirque du 12 juillet au 2 août 2008 à Uzes dans le Gard 30, face a l'usine de bonbons Haribo.

Quelques unes des maquettes présentées:

Le Cirque Zavatta 2 direction Rico Micheletty en 1991,
Le Cirque Medrano direction Raoul tournée 1994 en salle (il est présenté dans un théâtre antique de type gallo-romain),
Le Cirque Zavatta direction Achille Zavatta,
Le Cirque Christiane Gruss (le vrai)lors de sa derniére tournée en 1998,
Le Cirque Jean Richard International aux antilles en 1981,
Le Cirque Alexandre Bouglione en 1989,
Le Cirque Helvetia en Suisse,
Minicirc (suisse, le plus petit cirque que je connait),
....
Les convois du Cirque Lidia Togni (Italie), du Cirque Scott (Suéde),....Toutes ces maquettes respectent l'echelle 1/87 et sont les reproductions les plus exacte possible des chapiteaux et des convois.

Quelques jouets: Une petite partie de ma collection, soit 150 piéces sur plus de 800, qui retraceront l'histoire du jouets de Cirque du 19ème à nos jours.
Le Cirque est un bout d'arène close, propre à l'oubli. Un temps plus ou moins bref, il nous permet de ne plus penser à nous, de nous dissoudre dans l'émerveillement et la félicité, d'être transportés de mystére. Le sourire au pied de l'échelle/Henry Miller
circus.mc
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 294
Inscription: Lun 21-04-2008, 19:47:09
Localisation: cote d'azur

Mon exposition de maquettes

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Revenir vers Votre maquette

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron