Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

La Cité Du Cirque

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar lucas » Dim 19-04-2009, 14:51:16

hélas non, c'était plutôt une "parting ovation". J'étais vraiment choqué par cette attitude, et je pense les artistes aussi. Déjà que la venue à Valenciennes leur pose de nombreux problèmes, si en plus ils sont mal accueillis... Et après les gens se plaindront que le cirque Gruss ne vient plus chez eux. Recevoir un établissement de cette qualité,cela se mérite.

Je mettrais très prochainement en ligne des photos et vidéos prises à l'occasion de la Journée Européenne du Cirque, sous la Cathédrale (coulisses et répétitions) ainsi qu'une vidéo du démontage à venir demain soir lundi.
lucas
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: Sam 26-01-2008, 13:13:41
Localisation: valenciennes

Re: La Cité Du Cirque

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar pierrot57100 » Dim 19-04-2009, 15:22:33

Je suis légèrement choqué, a Thionville ou le cirque arrive d'ailleurs mardi après Valencienne, il a toujours été très bien accueilli mais peut être est ce parce que le spectacle et un peu en dessous de mirage ... enfin bon je verrais bien vendredi soir à 20h30 ^^

J'attend avec impatiente tes photos ^^
pierrot57100
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 52
Inscription: Dim 21-10-2007, 17:18:32

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar maxou » Lun 20-04-2009, 20:30:41

Bonsoir à tous,

J'ai moi même constaté ce fait sous le chapiteau du cirque Arlette Gruss à Valenciennes. Si le public a eu tendance à vouloir quitter rapidement la chapiteau, ce n'est pas à cause du spectacle qui est très bon. D'ailleurs, les gens qui sortaient du chapiteau étaient époustoufflés.
Il est très clair que c'est un manque de respect certain.
J'ai encore constaté cet empressement pour quitter le chapiteau cet après-midi et en écoutant les conversations des gens, le constat que j'en ai tiré, c'est tout bonnement que les gens essaient de partir les premiers pour pouvoir repartir en voiture rapidement.
En effet, ceux qui se sont rendus parking Lacuzon, se sont sûrement rendu compte des énormes problèmes de circulation et de fluidité du trafic pour quitter le parking en voiture (en un mot: un gigantesque b*****) surtout en période d'heures de pointe!

Pour ce qui est de l'accueil de la municipalité, j'ai constaté lors du montage qu'une personne (peut être un conseiller municipal) est venu voir Monsieur Gilbert Gruss afin de savoir s'il n'y avait pas de problème particulier pour quoi que ce soit et s'assurer que l'accueil réservé par les services municipaux a facilité l'installation du cirque. Alors, de là à dire que le cirque est mal accueilli, je ne suis pas d'accord.

Bien cordialement.
Maxime.
maxou
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 67
Inscription: Mar 26-12-2006, 22:00:24

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar lucas » Mar 21-04-2009, 5:36:42

Bonjour,

Je tiens à m'excuser si j'ai pu laissé pensé que le cirque Gruss avait été mal accueilli par la ville de Valenciennes. Ce ne fut en effet pas le cas. Je déplore juste le comportement de certains spectateurs.

Bonne route au cirque Gruss,en route vers Thionville. (Arrivé prévue vers 14h00, après le marché)
lucas
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: Sam 26-01-2008, 13:13:41
Localisation: valenciennes

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar pierrot57100 » Dim 26-04-2009, 10:20:57

Bonjour à tous je voulais vous donnez mon impression sur la cité du cirque très partagé. Alors chapiteau magnifique à l'extérieur mais ... tente d'accueil vide déserte et froide car rien n'est installé à l'intérieur, planché et décors inexistants, franchement je sais qu'ils n'ont que très peut de temps mais c'était encore mieux à l'extérieure. De même la taille du chapiteau fait que pour moi le sentiment d'intimité présent avant est bien amoindrie. Mais bon cela reste un chapiteau très majestueux. De même le spectacle est bien mais en dessous de l'année dernière en ce qui me concerne. la musique était beaucoup moins bien ainsi que les costumes et les décors. De même le prologue est très bisard et beaucoup de personnes ne voyait pas l'intérêt de la chose. De même grande déception car Mr Gilbert Gruss n'était nouveau pas en piste cette année et le numéro équestre à par Laura était moins bien, trop de chevaux. Je ne donnerai pas mon avis sur tous ( si quelqu'un le veut je vous le donnerais par MP ) mais c'était en dessous de Mirage

Je tien tout de même à préciser j'ai passé une bonne soirée...
pierrot57100
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 52
Inscription: Dim 21-10-2007, 17:18:32

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar lucas » Dim 26-04-2009, 12:28:43

Je partage en partie l'avis de Pierrot57100. je pense que la Cathédrale peut expliquer de nombreuses choses. Sa conception a focalisé les esprits l'année dernière je pense, ce qui a pu diminué le temps mis à disposition de l'élaboration du nouveau specatcle 2009. De même, son installation étant plus complexe et longue, les temps de répétition et de préparation ont sans doute été diminué. Enfin, sa taille procure cette sensation de vide (la tente d'entrée est en effet vide comparée au volume disponible).

Mais nous pouvons parier qu'avec une année de recul, Gilbert Gruss et toute son équipe vont concevoir un spectacle 2010 à l'échelle de ce chapiteau et utilisant les nouvelles limites de celui-ci (taille,hauteur, éclairage,...)

---

Je vous informe également de la mise en ligne sur Youtube de 2 vidéos que
j'ai pu réaliser lors du passage du cirque GRUSS à Valenciennes la
semaine dernière.

La première sur les coulisses et répétitions, à l'occasion de la Journée Européenne du Cirque:
http://www.youtube.com/watch?v=estvZRl_Y7M [1]

La seconde lors du démontage:
http://www.youtube.com/watch?v=rn7mn9XI_r8 [2]

l'ensemble des vidéos est disponible sur la chaine:
http://www.youtube.com/user/lunyszak [3]

Cordialement
lucas
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: Sam 26-01-2008, 13:13:41
Localisation: valenciennes

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar pierrot57100 » Dim 26-04-2009, 12:50:03

Ouf je pensait être le seul à avoir un avis mitigé ^^ enfin bref j'éspère et pense également que l'année prochaine le tout sera mieux utilisé mais le pire reste que la tente d'accueil n'était pas véritablement installé c'est à dire pas de planché rien ce qui donné vraiment cette impression de vide l'ancienne était vraiment mieux
pierrot57100
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 52
Inscription: Dim 21-10-2007, 17:18:32

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar maxou » Dim 26-04-2009, 17:45:41

Bonsoir à tous,

Concernant le hall d'accueil du cirque, plancher et décorations murales ne sont installés que dans les villes où le cirque reste un certain temps. Par exemple, à Valenciennes où le cirque est resté 4 jours, celà n'était pas installé alors qu'à Lille, çà l'était.
Pour ce qui est de l'impression de vide du hall d'accueil, il semblerait que l'aménagement intérieur ne soit pas tout à fait terminé (enfin c'est ce que m'a confié Michel Palmer que j'ai rencontré à Lille).

Certes, il y a moins de décors que l'an dernier durant le spectacle mais l'esprit Gruss est toujours là: les costumes sont soignées et la musique l'est aussi. La reprise de Mistral Gagnant de Renaud est ainsi superbe!
Il est vrai que le prologue au spectacle n'est pas top. A la rigueur, autant commencer directement par Samira et la parade exotique que par la séance "échauffement" des artistes.

Cordialement.
MaxOu
maxou
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 67
Inscription: Mar 26-12-2006, 22:00:24

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar pierrot57100 » Dim 26-04-2009, 19:31:00

Je suis tout à fait d'accord ^^par contre avez vous vue le jeune homme qui parlait à la fin ? Il me semblait en ayant vu des vidéo sur youtub que c'était une voix off et non une personne qui parlait là aussi je trouve que ça ne rend pas mais c'est un détail. Il est vrai que l'esprit Gruss est toujours là il n'y à pas de souci mais après Mirage je suis resté sur ma faim ^^
pierrot57100
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 52
Inscription: Dim 21-10-2007, 17:18:32

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar maxou » Dim 26-04-2009, 19:37:03

Le jeune homme dont vous parlez est le digne successeur de Michel Palmer au poste de Monsieur Loyal. J'ai trouvé qu'il s'en sortait pas mal moi du haut de ses 19 ans. Et il est de surcroît très sympathique.
maxou
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 67
Inscription: Mar 26-12-2006, 22:00:24

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar pierrot57100 » Dim 26-04-2009, 20:30:59

Oui mais il manque pour ma part cruellement de charisme... surtout après Mr Palmer mais bon la barre est placé haut enfin il lui faut bien faire ces armes au début ^^ Quelqu'un a-t-il des photos de la tente d'accueil avec ces décors ?
pierrot57100
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 52
Inscription: Dim 21-10-2007, 17:18:32

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar tonyaube » Mar 28-04-2009, 18:27:13

Une petite question s'il vous plait que vous allez peut etre trouver idiote mais bon je me la pose lol. J'ai vu que le cirque arlette gruss proposait des séances à tarif unique à 13 €. Le spectacle proposé lors de ces représentation est il le meme et de meme qualité que lors des autres représentations ? merci :)
tonyaube
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: Mar 01-07-2008, 20:37:49

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar pierrot57100 » Mar 28-04-2009, 18:55:09

Normalement c'est exactement le même spectacle lors des séances à tarifs unique et cela est logique vu que les loges elles sont toujours proposées au même tarif même lors des séances à tarifs unique ;)

tu conte assisté à une de ces séances ?
pierrot57100
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 52
Inscription: Dim 21-10-2007, 17:18:32

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar lucas » Mer 29-04-2009, 6:19:19

Bonjour à tous

voici quelques clichés de la tente d'accueil, prises à Valenciennes (parquet non installé):
Image
Image
Image

Cordialement
lucas
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: Sam 26-01-2008, 13:13:41
Localisation: valenciennes

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar JJ » Mer 29-04-2009, 8:11:05

Bien sûr que le spectacle des séances à prix unique (13€) du jeudi soir est 100% identique à celui des autres séances!!!
JJ
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 457
Inscription: Dim 23-04-2006, 20:28:02
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers Arlette GRUSS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron