Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

La Cité Du Cirque

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar pierrot57100 » Mer 29-04-2009, 10:27:18

A thionville la tente d'accueil était en effet dans le même état et c'est bien là que je trouve ça vraiment moche mais bon outre le parquet y-a-t il des rideaux ou quelque chose pour cacher le tour de la tente comme dans l'ancienne tente d'accueil ?
pierrot57100
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 52
Inscription: Dim 21-10-2007, 17:18:32

Re: La Cité Du Cirque

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar maxou » Mer 29-04-2009, 18:04:45

Oui il y a un décor pour cacher l'ensemble des poteaux de tour et l'entrée de la "salle de spectacle" est surplombée par une montgolfière...
maxou
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 67
Inscription: Mar 26-12-2006, 22:00:24

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar pierrot57100 » Mer 29-04-2009, 19:46:22

Oui je me demandai d'ailleurs ou était passé la mongolfière car là du coup, il n'y à aucun lien avec les affiches du spectacle d'ailleurs les personnes qui m'accompagnait ne comprenait pas vraiment le rapport
pierrot57100
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 52
Inscription: Dim 21-10-2007, 17:18:32

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar maxou » Mer 29-04-2009, 20:10:18

Le lien avec l'affiche était à la base la présence pendant le spectacle d'une montgolfière lors d'un numéro des clowns Tchesco et Muzzarella qui ne font plus partie du spectacle.
maxou
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 67
Inscription: Mar 26-12-2006, 22:00:24

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar pierrot57100 » Mer 29-04-2009, 20:54:35

oui oui je sais mais même s'ils ne sont plus là la présence d'une mongolfière en tant que décor dans le chapiteau montre quand même un lien
pierrot57100
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 52
Inscription: Dim 21-10-2007, 17:18:32

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar jeanmi25 » Mar 05-05-2009, 11:28:29

J'étais ce dimanche à Mulhouse pour assister à ce nouveau spectacle!

Tout d'abord le matin, j'ai pu assister aux répétitions, qui ont duré 1h30 et que j'ai trouvé plus instructifs que les autres années. J'ai pu avoir l'exclusivité de voir les premiers pas d'Eros sur scène avec un poney! Un fort moment (les photos sont déja sur le site du cirque).
Concernant la ménagerie, je l'ai trouvé encore mieux que d'habitude, les exotiques ont un parc extérieur en plus de leur vaste enclos sous tente, et tous sont en très bonne condition et très beau.

Concernant le chapiteau : quel monument!!! Il est fort impressionnant et beau :
- la tente d'accueil était plus décorée que sur les photos qui ont été mises sur le forum mais elle est encore un peu vide
- la salle de spectacle est vraiment impressionnante par rapport à avant, beaucoup de recul, de visibilité et les places en plus en font une très belle salle!!

Et enfin le spectacle : je n'ai pas été déçu, un très très beau spectacle comme toujours chez Arlette!!! Mais pour ma part, je dirais quand même à peine en dessous de 2008. J'ai trouvé ce spectacle un petit peu trop "moderne" et surtout des musiques trop "électroniques" (trop de sons électroniques, en tant que musiciens j'ai trouvé dommage de ne plus trop entendre les instruments à vents pour de belles musiques comme on les aime).
Concernant les numéros, aucun n'est mauvais et j'ai particulièrement aimé le numéro des oiseaux, les chinois et leurs 3 entrées, et les exotiques (ainsi que les éléphants). Juste un petit bémol, mais c'est peut-etre personnel, j'ai trouvé le numéro de Linda avec ses chevaux un peu long et répétitifs (peut-etre trop de chevaux sur piste?).
Mais ce spectacle 2009 en reste un magnifique spectacle avec, je pense, pas d'équivalent en France.
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar Pascal38 » Mar 05-05-2009, 16:34:52

Tout à fait d'accord mon cher Jeanmi !!! :D
A+ Pascal
Pascal38
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 163
Inscription: Mar 13-06-2006, 5:44:21
Localisation: Metz

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar pierrot57100 » Mer 06-05-2009, 0:16:12

perso j'ai trouvé aussi le numéro de Linda répétitif et il y avait trop de chevaux en piste, celui de l'année dernière était mieux. Gilbert était il en piste ou pas ?
Sinon de même pour les musiques, c'était trop électronique. Je regrette aussi qu'il n'y ai pas de véritable "trame" le long du spectacle mais bon ça en reste tout de même un très bon spectacle comme toujours
pierrot57100
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 52
Inscription: Dim 21-10-2007, 17:18:32

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar jeanmi25 » Mer 06-05-2009, 8:26:07

pierrot57100 a écrit:perso j'ai trouvé aussi le numéro de Linda répétitif et il y avait trop de chevaux en piste, celui de l'année dernière était mieux. Gilbert était il en piste ou pas ?


Si j'ai dis "numéro de Linda" donc Gilbert n'était pas en piste lol :wink:

Non nous n'avons pas vu Gilbert, sauf le matin où il prenait des photos de la première en piste d'Eros lors des répétitions
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar super-teur » Sam 06-06-2009, 11:29:20

J'y étais hier soir à Colmar. Ben moi, j'ai trouvé que c'était un bon spectacle comme les autres années. C'est vrai que le hall fait un peu vide, peut-être parce qu'il manque de déco ou de rideaux, mais je trouve bien ce qu'ils ont fait sur la toile latérale.
Sinon, pour la petite anecdote, mon père faisait partit du spectacle hier soir, il jouait le rôle du cow-boy dans le numéro de Mathieu.
Et le plus drôle, hasard ou alors Mathieu est vraiment très physionomiste!
C'est que ce numéro, Mathieu l'avait déjà présenté il y a une dizaine d'année déjà, et qu'il avait également choisi mon père à l'époque... Et dans le même rôle!
En tout cas, vivement l'année prochaine!
Ca devrait être grandiose, en tout cas, dans son discours de remerciements lors du final, Kevin Sagau l'a laissé entendre...
super-teur
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 27-12-2007, 12:05:26

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar petitmike28 » Mer 17-06-2009, 19:19:49

Bonjour a tous !

J'ai pu enfin assister au spectacle du cirque Arlette Gruss de passage à Troyes.
C'était une première pour moi, et j'en suis rester sans voix... J'ai même eu des larme d'émotion à certain moment tellement c'était beau...Le public Troyen à fais un véritable triomphe !!! pour moi à ce jour c'est mon plus beau spectacle de cirque.
Merci encore à ces artiste qui nous on fais vivre un véritable rêve... RESPECT !!
Mike, présentateur.
www.cca-animation.com
petitmike28
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 67
Inscription: Mer 19-07-2006, 13:02:34
Localisation: Troyes 10

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar philippecircus » Lun 29-06-2009, 20:09:49

Petite anecdote : en début d'année 2009, à Bordeaux, Gilbert Gruss voulais faire un clin d'oeil a Michael Jackson en mettant en scène le final avec la musique et la chorégraphie de Thriller.
Mais comme beaucoup le savent, la chorégraphie du clip est très compliquée et les artistes ne sont pas tous forcément des danseur....
La répétition de la danse en elle-même marchait plutôt bien jusqu'à l'ajout de la musique, et là il n'y avait plus vraiment de synchronisation... L'idée fut donc abandonnée au dernier moment pour être remplacé par le final de 2008.

La coïncidence du thème de ce final, la même année que sa mort, est plutôt bizarre.
philippecircus
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 44
Inscription: Mer 15-08-2007, 10:57:31

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar super-teur » Mar 30-06-2009, 11:29:54

C'est le hazard! Je pense pas que Gilbert soit voyant et encore moins le responsable de sa mort LOL!
super-teur
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 27-12-2007, 12:05:26

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar philippecircus » Mer 01-07-2009, 11:43:41

J'entend bien!!!! Mais c'est un hasard plutôt drôle quoi....
philippecircus
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 44
Inscription: Mer 15-08-2007, 10:57:31

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar Mrcirque » Dim 26-07-2009, 10:48:26

Bonjour,

Voilà, j'ai enfin vu la Cité du Cirque, et la Cathédrale en chair et en os, à Cabris. Et en un mot, déçu.

Premièrement, le chapiteau, trés beau en exterieur, mais cette salle d'acceuil... une chance qu'on ai eu droit aux "décors" car sinon.. Elle est tout simplement vide, où sont passée les belles tables/chaises où l'ont pouvait s'assoir pour boire un verre ? Et ce bleu.. Je trouve ça dommage, l'ensemble fait pesant et froid, ils auraient dû garder un fond de toile blanc, où alors, à la limite, garder le bleu en fond, mais mettre des rideaux rouges sur le coté, et quelques PAR pour éclairer sur la toile bleu. Le Rouge, ça réchauffe, là on arrive, c'est l'été et on a presque froid en voyant ce bleu, ce vide.. De même, c'est dommage d'avoir fermer, ce qui était bien pendant la saison estivale, c'est que la salle était ouverte vers l'exterieur, c'était sympa .Quant à l'intérieur du chapiteau, trés sympa, mais où sont passés nos lustres ? Encore une fois, j'ai trouvé ça vide et froid, et le fait que ça soit plus grand qu'avant renforce cet effet.

Concernant le spectacle, globalement c'était bien, ils ont mérités leur standing ovation à la fin. Les animaux, trés bien, y a des efforts d'inovations avec les exotiques, les éléphants, ça c'est super, les colombes, également trés bien. Les chevaux, c'est une grande tradition, mais là j'ai trouvé ça repetitif et il y en avait beaucoup trop sur la piste. Par contre, les tigres... Belles betes, mais le numéro était court et le dompteur passe plus de temps à enlever son matériel parfois superflu, qu'a s'occuper des tigres.
Les chinois, toujours au top comme d'hab ( si je veux faire mon tatillon, j'dirais qui sont moins synchro que d'autres troupes, mais c'est vraiment un tout petit détail ), le jeune russe et les deux ukrainiens au top également, tout comme le jongleur. Mathieu toujours aussi sympa.
Aprés, le numéro de Kevin Gruss n'a pas remporté un franc succés. Le public a mis du temps à réagir, et on sentait que ça embetait les 2 artistes, mais je pense que c'était justifié. Bien sur, ça à demander du travail, de la perseverance, et ce n'est pas donné à tout le monde, mais ce n'était pas extraordinaire, pas de vraies prouesses. Idem pour les lustres, un bel effort au niveau de la mise en scène, mais ça reste un peu répétitif. Linda Gruss n'a pas effectué son numéros avec sa soeur, il semblerait qu'elle soit de nouveau enceinte.
Pour finir sur la musique/mise en scène/costumes, j'ai trouvé les costumes trés réussi, la mise en scène soignée, excepté le coup de la cage avant les exotiques, je ne vois pas trop l'utilité, concernant la musique, trés bien, mais j'ai trouvé ça dommage qu'il y est certaines reprises, et Mistral Gagnant, un peu hors-contexte à mon goût.

Donc je reste un peu sur ma faim.. Je suis peut etre un peu dur, mais j'attends ça toute l'année... J'espère que pour les 25 ans, on aura droit à un superbe spectacle, et à un chapiteau mieux exploité, je leur fait confiance !
Mrcirque
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 154
Inscription: Sam 13-05-2006, 10:45:32
Localisation: Le Tignet

PrécédentSuivant

Revenir vers Arlette GRUSS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron