Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

La Cité Du Cirque

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar pierrot57100 » Dim 26-07-2009, 18:10:29

Je suis entièrement d'accord en tout point avec cette avis donc si ça peut rassurer tu n'es pas le seul à être dure ;).

Quoique je n'ai pas aimer la musique cette année et a mise en scène bof par rapport aux précédents spectacles
pierrot57100
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 52
Inscription: Dim 21-10-2007, 17:18:32

Re: La Cité Du Cirque

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar Mrcirque » Lun 27-07-2009, 18:23:04

lol, merci ;) Content de voir également que je ne suis pas seul.

J'aime beaucoup la musique en générale, donc je n'ai pas vraiment fait une fixation personellement sur celle-ci, et c'est vrai que certains effets ne fesait pas du bien aux oreilles, aprés, j'ai trouvé ça moins original qu'avant, étant donné la présence de certaines reprises connues.

La mise en scène, hormis cette cage avant les exotiques, c'est assez réussi je trouve. Aprés, j'pense que ce qui manquait réellement au spectacle, c'est un thème, une trame. Il n'y a pas vraiment de liens entre les numéros cette année, pas de thème commun si on peut dire. Les années précédentes, hormis Pile ou Face ( avis perso, n'engage que moi hein ), y avait un thème central et tout les numéros étaient axés sur ce thème, idem pour la musique. L'année dernière, avec Mirages, on avait l'Orient, la chaleur, l'exotisme, et ça se sentait dans tout les numéros, dans la musique. Dans la Cité du Cirque, malheureusement non.

Aprés, il est certain qu'avec les dépenses pour le chapiteau, ils n'ont pas pu (peut etre) mettre autant d'argent dans le show que precedement, ce qui est tout à fait compréhensible. On espère maintenant que pour l'année prochaine, ce sera (beaucoup) mieux. Il faudrait aller chercher un peu chez les Slaves ( Russes, Ukrainiens.. ) car ils ont vraiment de beaux numéros, personnellement je leur conseillerais de changer un peu la donne, ça fait plusieurs années qu'on a une superbe troupe chinoise, peut etre serait-il bon de changer un peu ça. L'embetant, c'est qu'à mon avis, les russes coutent chers, en même temps c'est normal vu leur niveau, donc peut etre moins accessibles pour le Cirque. Car l'école russe.. c'est une source inépuisable, tout comme les chinois, mais ils font de tout, même du dressage, et c'est toujours au top.
Mrcirque
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 154
Inscription: Sam 13-05-2006, 10:45:32
Localisation: Le Tignet

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar T.A.RANCY circus » Lun 12-10-2009, 18:07:39

Mrcirque a écrit:lol, merci ;) Content de voir également que je ne suis pas seul.

J'aime beaucoup la musique en générale, donc je n'ai pas vraiment fait une fixation personellement sur celle-ci, et c'est vrai que certains effets ne fesait pas du bien aux oreilles, aprés, j'ai trouvé ça moins original qu'avant, étant donné la présence de certaines reprises connues.

La mise en scène, hormis cette cage avant les exotiques, c'est assez réussi je trouve. Aprés, j'pense que ce qui manquait réellement au spectacle, c'est un thème, une trame. Il n'y a pas vraiment de liens entre les numéros cette année, pas de thème commun si on peut dire. Les années précédentes, hormis Pile ou Face ( avis perso, n'engage que moi hein ), y avait un thème central et tout les numéros étaient axés sur ce thème, idem pour la musique. L'année dernière, avec Mirages, on avait l'Orient, la chaleur, l'exotisme, et ça se sentait dans tout les numéros, dans la musique. Dans la Cité du Cirque, malheureusement non.

Aprés, il est certain qu'avec les dépenses pour le chapiteau, ils n'ont pas pu (peut etre) mettre autant d'argent dans le show que precedement, ce qui est tout à fait compréhensible. On espère maintenant que pour l'année prochaine, ce sera (beaucoup) mieux. Il faudrait aller chercher un peu chez les Slaves ( Russes, Ukrainiens.. ) car ils ont vraiment de beaux numéros, personnellement je leur conseillerais de changer un peu la donne, ça fait plusieurs années qu'on a une superbe troupe chinoise, peut etre serait-il bon de changer un peu ça. L'embetant, c'est qu'à mon avis, les russes coutent chers, en même temps c'est normal vu leur niveau, donc peut etre moins accessibles pour le Cirque. Car l'école russe.. c'est une source inépuisable, tout comme les chinois, mais ils font de tout, même du dressage, et c'est toujours au top.

pour mon anniversaire je me suis payé le dernier opus du cirque Arlette Gruss à Annecy c'etait plein à craquer et mis a part le coté qualité du spectacle ( que je trouve toujours aussi bon) je partage tes avis sur les aspects hall d'accueil et décoration intérieur quelque peu décevants,mais l'arrivé du nouveau chapiteau en est la cause , je pense que c'est une periode de rodage pour eux et que pour le 25°anniversaire cette accueil sera au rendez vous :wink:
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar pierrot57100 » Mar 20-10-2009, 22:32:35

Je sort du spectacle, c'est la deuxième fois que je le voit, la première étant à Thionville, j'ai trouvé ça un peu mieux que la dernière fois exit le prologue avec l'éspèce d'échauffement qui ne servait à rein à mon goût, on entre directement dans le vif du sujet. De même le fait que ce ne soit plus Linda Biasini sur le numéro avec les "lustres" fait perdre un peut de la magie dans ce numéro car il manque une certain cohésion et complicité qui été présente avant. Mais sinon dans l'ensemble j'ai trouvé ça mieux. Ca fait bizarre de voir une artiste enceinte tout de même, ça rajoute une touche d'émotion peut être... Sinon les décors du hall qui à Nancy sont totalement présent contrairement à Thionville, c'est pour ma part toujours aussi vide, il y a de gros manque et c'est toujours aussi froid bien que avec un sol, c'est déjà mieux ^^
pierrot57100
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 52
Inscription: Dim 21-10-2007, 17:18:32

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar lucas.nyszak » Lun 16-11-2009, 21:36:27

Bonsoir à tous

Arrivé aujourd'hui à Wasquehal, et suite à des contraintes techniques, le cirque Arlette GRUSS n'a pu érigé sa Cathédrale. L'ancien chapiteau a du être installé. Tous, qu'ils soient monteurs, techniciens ou artistes doivent s'adapter à ce changement...Pas facile de reprendre les "vieilles habitudes"...
Nous souhaitons bon courage à toute l'équipe pour faire face à cet imprévu!
lucas.nyszak
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: Ven 03-04-2009, 11:46:11

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar pierrot57100 » Lun 16-11-2009, 22:50:58

quelqu'un sait quelle est le problème ? problème sur le chapiteau ou sur l'emplacement ?
pierrot57100
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 52
Inscription: Dim 21-10-2007, 17:18:32

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar philippecircus » Mar 17-11-2009, 1:28:51

Le problème est que la ville n'autorise que 90 pieux environ pour l'implantation du chapiteau et donc la Cathédrale ne pouvais être montée avec ses 400 pieux.

La même chose pour Paris, a la différence que la Cathédrale est trop petite en thermes de places assises pour les galas de fin d'année, se sera également l'ancien chapiteau qui devrait être monté en cette fin d'année.
philippecircus
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 44
Inscription: Mer 15-08-2007, 10:57:31

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar pierrot57100 » Mar 17-11-2009, 13:54:39

C'est plutôt inquiétant comme nouvelle, c'était prévu ou c'est arrivé de manière inopiné ? En tout cas pour le spectacle 2010 qui devra utiliser la taille et la hauteur du chapiteau si cela se reproduit l'année prochaine, ça risque d'apporter des grandes contraintes au spectacle et empêchera peut être d'exploiter toutes les possibilités de la cathédrale ... et qu'entend tu pas la cathédrale est trop petite sachant qu'elle dispose de plus de place que l'ancien chapiteau ?
pierrot57100
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 52
Inscription: Dim 21-10-2007, 17:18:32

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar philippecircus » Mar 17-11-2009, 14:20:06

Pour cette ville et Paris, tout était prévu depuis le début. La ville n'autorise pas 400 pieux donc, le cirque n'a pas le choix de monter l'ancien.

Pour Paris, a chaque fin d'année, les "rallonges" des gradins sont montés et donc le chapiteau a environ 2500 places contre 1600 environ dans la Cathédrale. Pour les groupes, les collectivités et galas de fin d'année la Cathédrale est donc trop petite en places assises en gradins.

Peut être changerons-t-ils de tactique pour Paris afin de monter la Cathédrale (qui en jetterait bien face au grand chapiteau de Pinder) mais pour le moment ce n'est pas prévu, au risque de perdre un bon chiffre annuel avec les groupes et galas.
philippecircus
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 44
Inscription: Mer 15-08-2007, 10:57:31

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar circuslove » Ven 20-11-2009, 21:15:02

les 400 pinces ou la cathedrale est plus petite que l'ancien monté en grand????????? car les pinces dE L' ancien chapiteau +celle du hall d acceuil + celle du barnum loges ca doit etre KIF KIF non???
CISCUS LOVE FOR EVER
circuslove
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 95
Inscription: Ven 03-08-2007, 12:07:50

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar philippecircus » Ven 20-11-2009, 22:40:00

Non sur la place de Wasquehal il n'y a que l'ancien chapiteau et la tente des éléphants en guise de tente d'accueil. Il n'y a pas d'autre tentes autour du chapiteau, hormis celle de la caisse et des animaux.

Paris n'a pas de restrictions pas rapport aux pieux, mais le nombre de places en gradins de La Cathédrale sont insuffisantes par rapport aux rallonges des gradins de l'ancien chapiteau, ce sera donc bel et bien l'ancien qui sera monté à Paris.
philippecircus
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 44
Inscription: Mer 15-08-2007, 10:57:31

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar super-teur » Lun 23-11-2009, 12:40:37

C'est bête pour Paris, ils auraient pu y pensé!
Mais je me demande pour les places en plus de l'ancien chapiteau, ils font comment? C'est le chapiteau qui est plus haut ou plus large, ce qui permers de rajouter des gradins, ou alors, moins de place dans l'allée ou suppression des loges?
super-teur
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 27-12-2007, 12:05:26

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar Mrcirque » Lun 23-11-2009, 13:07:14

... Quand je lis ça, perso je me dit qu'ils auraient mieux fait de garder l'ancien chapiteau.. Ils le refesaient à neuf, en rajoutant une tente artiste comme au Cirque du Soleil à l'arrière.. Comme ça on aurait retrouvé notre belle tente d'acceuil, nos guirlandes lumineuses, un confort pour les artistes, et pas de jonglage entre les villes pour savoir si on installer l'un ou l'autre chapiteau.
Mrcirque
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 154
Inscription: Sam 13-05-2006, 10:45:32
Localisation: Le Tignet

Re: La Cité Du Cirque

Messagepar philippecircus » Lun 23-11-2009, 15:17:00

La rallonge des gradins consiste a rajouter au fond plusieurs rangées. Celle-ci ne sont montées qu'à Paris.
Et pendant la tournée en province les gradins ne montent pas jusqu'en haut de la toile, ce qui permettais aux artistes d'avoir de la place en coulisse entre l'arrière des gradins et le pourtour du chapiteau.

Bonne remarque de la part de Mrcirque.
philippecircus
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 44
Inscription: Mer 15-08-2007, 10:57:31

Précédent

Revenir vers Arlette GRUSS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron