Bienvenue sur le forum des cirques, le forum de TOUS les cirques et de TOUS les passionnés de cirque.
Afin de visualiser l'ensemble des messages, vous devez vous connecter avec votre compte (ou vous en créer un si vous n'en possèdez pas encore).
Bienvenue dans l'aventure (n'oubliez pas de lire la charte d'utilisation et de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres") et à très bientôt parmi nous ;-)

Le nouveau chapiteau du cirque Arlette Gruss

Le nouveau chapiteau du cirque Arlette Gruss

Messagepar maxou » Ven 14-11-2008, 16:32:31

Bonjour à tous,

Après quelques mois durant lesquels la surprise (le secret) a été bien gardée,
Les plans du nouveau chapiteau du cirque Arlette Gruss pour 2009 ont été dévoilés sur France 3: Présentation du nouveau chapiteau dans le JT du 19/20 de France 3 Aquitaine le 12 novembre. (Avancer jusque 14 minutes).
Chapiteau fabriqué par l'entreprise AB2CS située en Gironde.
Un chapiteau à couper le souffle... 2400 m².
Un mot: Gigantesque d'où son surnom de "Cathédrale Arlette Gruss".
Vivement la nouvelle tournée pour découvrir cette "Cathédrale" et le nouveau spectacle concocté par Gilbert Gruss.

Bien cordialement à tous.
Maxou
maxou
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 67
Inscription: Mar 26-12-2006, 22:00:24

Le nouveau chapiteau du cirque Arlette Gruss

Publicit̩é

Publicit̩é
 

Re: Le nouveau chapiteau du cirque Arlette Gruss

Messagepar jeanmi25 » Ven 14-11-2008, 17:17:16

merci pour l'info,

vu sur ordi, ça a l'air très impressionnant et magnifique, j'ai hate de le voir sur place maintenant
Allez L'OM !!!
Image
Image
jeanmi25
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 949
Inscription: Dim 21-05-2006, 19:54:34

Re: Le nouveau chapiteau du cirque Arlette Gruss

Messagepar philippecircus » Ven 14-11-2008, 17:28:48

Le Chapiteau est magnifique; les décors sont sobre et très jolie. Le tout est vraiment reussi. J'ai vraiment hate de le découvrir en vrai à Bordeaux
philippecircus
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 44
Inscription: Mer 15-08-2007, 10:57:31

Re: Le nouveau chapiteau du cirque Arlette Gruss

Messagepar Jerem Circusmania » Dim 16-11-2008, 1:57:46

Je l'ai vu sur Burgus il a l'air MAGNIFIQUE quand sera t'il sur les routes?
Image
Image

Fan Du Cirque Knie !

Jerem de retour =)
Jerem Circusmania
Grand circophile
Grand circophile
 
Messages: 654
Inscription: Sam 13-05-2006, 21:38:48
Localisation: Haute Savoie,Lyon,Ardèche.

Re: Le nouveau chapiteau du cirque Arlette Gruss

Messagepar cirque27 » Dim 16-11-2008, 10:02:51

J'ai hâte de le voir en vrai.

Il sera sur les routes dès le 4 janvier à Bordeaux
http://cirque-76.skyrock.com/

> 1er Blog de NORMANDIE.
cirque27
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 377
Inscription: Sam 20-05-2006, 21:09:34
Localisation: Evreux (27)

Re: Le nouveau chapiteau du cirque Arlette Gruss

Messagepar pierrot57100 » Mer 19-11-2008, 20:16:45

est ce que quelqu'un connais le nombre de place etc de ce nouveau chapiteaux qui à l'air somptueux
pierrot57100
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 52
Inscription: Dim 21-10-2007, 17:18:32

Re: Le nouveau chapiteau du cirque Arlette Gruss

Messagepar Mrcirque » Mer 19-11-2008, 20:45:44

Olala... Ce chapiteau est génial, mais surtout énorme ! J'ai donc une question, si Gilbert Gruss peut répondre, merci beaucoup d'avance !

Etant donné la taille de ce chapiteau, pourrez vous vous installer convenablement dans chaques villes, alors visités jusque là ? Je pense à Cabris tout particulièrement où le près est déjà bien remplie avec le, desormais, ancien chapiteau.

Merci & Bonne soirée à tous et toutes
Mrcirque
Petit connaisseur
Petit connaisseur
 
Messages: 154
Inscription: Sam 13-05-2006, 10:45:32
Localisation: Le Tignet

Re: Le nouveau chapiteau du cirque Arlette Gruss

Messagepar pierrot57100 » Mer 19-11-2008, 21:00:30

C'est une bonne question car à thionville la place est pleine aussi enfin je pense que cela ne posera pas de problème sachant qu'il y a une autre place à côté
pierrot57100
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 52
Inscription: Dim 21-10-2007, 17:18:32

Re: Le nouveau chapiteau du cirque Arlette Gruss

Messagepar philippecircus » Mer 19-11-2008, 23:12:19

C'est vrai que pour Thionville la place sera petite, alors peut etre qu'ils vont déménager juste en face sur les emplacements du parking...

Pour ce qui est de Nancy pas de problème, Gilbert Gruss a déjà vu avec la mairie et donc les poteaux lumineux de la place Carnot seront enlever (il ne s'agit que de 2 poteaux qui se situes entre la tente d'accueil et le chapiteau et l'arrière de celui-ci une fois qu'il est installé).

En revanche pour Bordeaux, Lille, Strasbourg et surement d'autre villes il pourra prendre toute ses aises.

Pour ce qui est de l'intérieur du chapiteau, sur le site officiel du cirque dans la rubrique "tournée" puis "tarifs province 2009" ont peut apercevoir le plan du chapiteau; voici le lien de l'image : http://www.cirque-gruss.com/Arlette_Gruss/contenu/contact/resa/images/plan09.gif.

La forme reste a peu de choses près la même. Mais l'intérieur sera assurément superbe a découvrir.
philippecircus
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 44
Inscription: Mer 15-08-2007, 10:57:31

Re: Le nouveau chapiteau du cirque Arlette Gruss

Messagepar T.A.RANCY circus » Jeu 20-11-2008, 19:31:13

Etant donné la taille de ce chapiteau, pourrez vous vous installer convenablement dans chaques villes, alors visités

j'ai la meme question pour Annecy,parce que cette fois ci il n'y a pas de place adjacente,et la place des Romains n'est pas trés grande et entourée d'immeubles ,je pensait à l'esplanade du Paquier au bord du lac ou tous les promeneurs serait attirés par le cirque mais je pense que la municipalité ne voudrait pas (ce qui n'est pas le cas a Aix les Bains ou les cirques se retrouvent sur l'esplanade du bord du lac :wink: )et puis comme cette place est en herbe les vehicules risqueraient de s'embourber, enfin il faudra demander les dimensions et ils prendront une décision :-D
il y a en chacun de nous une part de rève d'enfant que le cirque transporte tout au long de notre vie
http://starcircus.blogspot.com/
T.A.RANCY circus
connaisseur
connaisseur
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 10-08-2006, 21:19:36
Localisation: Savoie

Re: Le nouveau chapiteau du cirque Arlette Gruss

Messagepar arlette-gruss-Arras » Jeu 20-11-2008, 21:27:08

pierrot57100 a écrit:C'est une bonne question car à thionville la place est pleine aussi enfin je pense que cela ne posera pas de problème sachant qu'il y a une autre place à côté



Malheureusement à Arras aussi, la place est déjà bien pleine, alors si le chapiteau est un peu plus grand, ça risque d'être difficile :? .

Maintenant pour la ville d'Arras la municipalité a prévue une fois le centre de loisirs en bord de ville construir, de créer une esplanade pour forains et cirques.

Est-ce que cela sera réalisé pour 2009 ? Bonne question.

Je ne pense pas car vu que le centre de loisirs commence tout juste à émerger du terrain ce sera au minimum en 2010.

Maintenant peut-être que la mairie décidera de faire en début d'année prochaine l'esplanade qui pourra accueilir le cirque Gruss ainsi que les forains.

Je vais me renseigner sur ce plan là, je vous tiens au courant ;)

Salut !
arlette-gruss-Arras
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: Dim 16-11-2008, 23:52:34

Re: Le nouveau chapiteau du cirque Arlette Gruss

Messagepar circuslove » Jeu 18-12-2008, 13:11:41

il a effectivement l'air superbe c'est une idée géniale de tout avoir regrouper plus de couloir entre les chapiteaux et les barnums par contre j'aurai plus volontiers opté pour un chapiteau a mats exterieurs ( principe du phénix )
CISCUS LOVE FOR EVER
circuslove
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 95
Inscription: Ven 03-08-2007, 12:07:50

Re: Le nouveau chapiteau du cirque Arlette Gruss

Messagepar cirque » Sam 20-12-2008, 12:42:55

a mon avie il on deja vue pour les emplacement
il seront pas sen
cirque
petit habitué du forum
petit habitué du forum
 
Messages: 72
Inscription: Sam 16-06-2007, 16:50:21

Re: Le nouveau chapiteau du cirque Arlette Gruss

Messagepar Danellys » Lun 22-12-2008, 16:22:19

ya les dates de tournée sur aucirque et j'ai vu qu'aucune ville n'a été supprimée en revanche une seule a été rajoutée celle de la Rochelle, ou ils n'avaient plus jouée depuis une dizaine d'année environ
Danellys
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 49
Inscription: Mar 25-11-2008, 12:46:02

Re: Le nouveau chapiteau du cirque Arlette Gruss

Messagepar super-teur » Lun 29-12-2008, 20:31:29

C'est qd qu'ils arrivent à Bordeaux? histoire de voir les premières photos du chapiteau!
super-teur
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 27-12-2007, 12:05:26

Suivant

Revenir vers Arlette GRUSS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron